Magnifique. C’est ainsi qu’on peut résumer le match d’André Onana ce soir à Old Trafford. C’était face à l’Olympique Lyonnais dans le cadre du match retour de la League Europa. En effet, le gardien des Lions Indomptables était très attendu dans son jardin. Après un mauvais match à l’aller avec deux grosses erreurs, il avait été mis au repos face à Newcastle. Ruben Amorim a décidé de le rappeler pour écrire l’histoire face aux Gones. André Onana a sorti toute sa classe pour maintenir les Red Devils à flot. Avec un jeu chancelant, Manchester United pouvait compter à chaque fois sur son dernier rempart pour colmater les brèches.
André Onana a désillusionné la ligne d’attaque Lyonnaise à plusieurs reprises. Déjà à la 31’ de jeu, l’international camerounais a déclenché une valse d’applaudissements dans les tribunes. Après un festival Rayan Cherki, sa frappe en pleine lucarne est déviée par le portier. Onana était en forme. Il va encore se détendre à la 53’ de jeu sur une frappe puissante du capitaine Corentin Tolisso. Pourtant, les supporters d’Olympique Lyonnais voyaient ce ballon au fond des filets. Il va retarder l’échéance car l’Olympique Lyonnais avait les arguments nécessaires pour venir à bout des Red Devils.
Alexandre Lacazette et ses coéquipiers n’oublieront pas de sitôt cette rencontre épique. André Onana va sans doute les hanter car le gardien camerounais a donné des tournis aux Lyonnais. N’eut été ses interventions, Manchester United prenait la porte ce soir. Critiqué cette semaine, le Lion Indomptable a répondu sur le terrain avec la manière malgré les 4 buts encaissés. Son impact dans cette qualification des Mancuniens est salutaire. En 120’ de jeu, il a donné satisfaction. Il a enregistré 5 arrêts décisifs, trois dégagements des poings avec 69% de passes précises. André Onana a touché 41 ballons.












