Rodez de Younoussa avait besoin de continuer sa progression. Et surtout de ne pas se laisser distancer par le trio de tête. Si le club a déjà fait le plus dur puisqu’il a pu rivaliser contre les cadors de Ligue 2 de toute la saison, il voulait continuer à espérer évoluer la saison prochaine en Ligue 1. Qui de mieux indiqué que Wilitty Younoussa pour entretenir la flamme ? Le Camerounais s’est montré décisif lors de cette journée importante pour son club. Mais pas que.
Il a été l’homme décisif de la victoire ruthénoise. D’abord auteur du premier but, d’une astucieuse reprise du gauche après un centre d’Akim Abdallah (60e), il a été à l’origine du second, lorsqu’il a lancé Killian Corredor à la limite du hors-jeu (69e).
« Je suis content pour lui, surtout qu’il marque pied gauche, a relevé Didier Santini, son entraîneur. On a besoin de ce qu’il apporte, ses courses, le fait d’être dans le harcèlement complet. »
Travailleur, le jeune joueur dispose d’un potentiel inouï. Si ses performances sont scrutées depuis le début de la saison par de grosses écuries, le jeune homme ne se prend pas la tête. il reste humble et travaille ardemment. Ce n’est cependant pas la première fois que Younoussa « sauve » Rodez.
En attendant, l’espoir de montée pour le club demeure intacte.