Les deux équipes finalistes de la Coupe du Cameroun édition 2022 ont assuré leur qualification dimanche. Coton Sport est venu à bout de l’Union de Douala (2-0), tandis que Bamboutos de Mbouda a battu Avion de Douala (2-0).
Après la désillusion contre PWD de Bamenda lors de la précédente édition, Bamboutos de Mbouda va encore disputer la finale de la Coupe du Cameroun cette saison. Et pour cette deuxième finale consécutive, les Mangwa Boys veulent faire les choses différemment : avec une dose d’efficacité. L’Avion de Douala l’a appris à ses dépens dimanche, lors de la demi-finale qui l’opposait aux hommes d’Emmanuel Ndoumbè Bosso.
Grâce à un but sur penalty de Junior Kemajou et un autre d’Alexandre Nsangue en fin de match, le club de Mbouda a validé son ticket pour l’ultime rencontre de la saison. Cette fois, les Mangwa Boys vont affronter Coton Sport. Les « Galactiques » ont assuré leur place en venant à bout de l’Union de Douala 2-0. Les deux buts de la partie ont été marqués par Patient Wassou et Youssoufa Houzaifi. La date de la finale reste comme il est de tradition, à déterminer par la présidence de la République.
Bravo Bamboutos de Mbouda. Cette fois ci il faut remporter. Je me souviens de votre dernière finale où même les journalistes étaient contre vous alors qu’on leurs demande d’être inpartiel sur les médias. Le régionalisme avait pris le dessus. Le Cameroun était réuni en un homme était contre vous juste parce que vous êtes bamiléké.
Du n’importe quoi dans ce pays. Pour eux c’est comme si c’était Maurice kamto qui jouit au stade
coton sport = psg camerounais gonflé aux milliards avec zero palmarès continental