Manchester United entame sa préparation estivale avec une mauvaise nouvelle.André Onana, son gardien titulaire, s’est fait une blessure aux ischio-jambiers. C’était lors de la reprise des entraînements au centre d’entraînement de Carrington. Cette blessure pourrait l’éloigner des terrains pendant six à huit semaines, compromettant sa participation à la tournée pré-saison et au match d’ouverture contre Arsenal, prévu le 17 août.
Le staff médical du club attend les résultats d’examens complémentaires pour déterminer la durée exacte de sa convalescence. En attendant, le manager Ruben Amorim envisage sérieusement de recruter un nouveau gardien avant le début de la saison.
Altay Bayındır, numéro deux dans la hiérarchie, pourrait être titularisé en cas d’absence prolongée d’Onana. Tom Heaton, qui vient de prolonger son contrat d’un an à Old Trafford, reste une alternative expérimentée. Le jeune gardien tchèque Radek Vitek, de retour d’un prêt réussi au BW Linz, pourrait également être intégré à la tournée estivale.
Manchester United débutera sa série de matchs amicaux par une rencontre contre Leeds United. Cela aura lieu en Suède le week-end prochain. Le club s’envolera ensuite pour les États-Unis, où il affrontera West-Ham, Bournemouth et Everton sur la côte est. Un dernier test est prévu à Old Trafford contre la Fiorentina le 9 août, ultime répétition avant le lancement officiel de la saison.












