La Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) et Sky Motors sont désormais liés. Les deux structures ont signé une convention de partenariat ce jeudi 10 juillet 2025 au siège de l’instance faitière. Le constructeur de véhicules Sky Motors connu à travers sa marque « Jetour », veut accompagner Samuel Eto’o dans son projet. A l’orée de son mandat, l’ancienne star du FC Barcelone accroche une nouvelle étoile à sa fresque de partenaire. Que propose ce constructeur pour le développement du football camerounais ?
Ces dernières années, le football camerounais est traversé par de nombreuses crises. En tête de liste, le manque de ressource fait défaut au sein des clubs. Pourtant, des partenaires se multiplient. Jusqu’ici, la FECAFOOT n’a pas encore rendu public les termes de ce nouveau partenariat. Au sein de l’opinion, des questionnements enflent. Selon une source interne à la fédération, ce partenariat est une grande opportunité. Le constructeur s’engage à offrir un véhicule au futur ballon d’or camerounais. Pour le moment, rien d’officiel.
Si cette information est confirmée, ce serait bien pour l’image du football local, souligne Idriss Onana : « On espère que c’est vrai. J’ai lu ça dans un forum venant d’une personne proche de ce dossier. On espère que ça ne sera pas comme le bus des Lions Indomptables. Aujourd’hui on est plus regardant. Personne ne peut s’emballer sans voir les actions accompagner les paroles ». Le directeur général de Sky Motors Cameroun, Claude Le Coeur Massoh, s’est dit satisfait de ce nouveau partenariat. La sortie officielle de la FECAFOOT reste attendue.












