Les grandes équipes ne laissent pas de temps à leurs adversaires de s’organiser. Le Canon sportif de Yaoundé l’a démontré ce soir au stade annexe n°1 dans le cadre des 8e de finale de la Coupe du Cameroun. Après un championnat difficile, le Kpa kum a tonné très fort face à Chamba sport. Car le club de la capitale n’a fait qu’une bouchée du petit poucet. Patrice Noukeu a mis en place un plan de jeu offensif dans le but d’étouffer toutes velléités du porte étendard de la région de l’Est.
Les Mekok Mengonda ont juste eu besoin de 3’ de jeu pour se mettre en confiance. L’intraitable Paul Tchikeu a ouvert le score (1-0) sur une belle contre-attaque. C’était le début du festival offensif. Henri Balla bien lancé dans le dos de la défense double la mise à la 17’ de jeu (2-0). A la 41’ de jeu, Jean Ousama se met lui-aussi en évidence pour le 3-0. Le virevoltant Franck Belobo ne va pas se faire prier (4-0). Chamba sport était en difficulté sur tous les plans.
A la deuxième période, Canon de Yaoundé ne va pas baisser le rythme. Bien au contraire. Evrad Beyond enfonce le clou (5-0). Minkoulou et Junior Ebogo vont mettre un terme aux peines de Chamba sport (7-0). Une balade de santé pour le club de la capitale qui passe en quarts de finale. Tchikeu et les siens vont croiser le fer face à Aigle royal de la Menoua.












