PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
443603 messages.
Eva Eva a écrit le 2 février 2015 à 14h16
LONDON.........., et ou est le mal a etre eboueur?N est ce pas un merite d avoir gagné la CAN avec une modeste ZAMBIE devant une plus puissante CIV en 2012? Et puis toi meme tu ne vois pas que le ndo de ETO O est entrain de nous arrèter?
Merci de patienter...
Monogmo Monogmo a écrit le 2 février 2015 à 14h16
AUCUN STADE. RIEN.

Mais rien du tout. Ahidjo en avait construit deux. Celui de Douala est un champ de ruines. En 33 ans, le gros Faineant homo a casse tout ce qu'il a trouve sur place. Les routes, les aeroports, les societes d'Etat, les infrastructures, mais surtout la conscience nationale. Aujourd'hui c'est le Tchad qui assure notre securite. Un pays comme le Cameroun ne peut pas etre gouverne episodiquement, par un intermittent. Quand prendrons-nous conscience du fait que si nous ne voulons pas sombrer comme d'autres pays, il nous faut nous debarrasser de la sangsue qui s'est incrustee dans notre corps social et veut nous emmener tous avec lui dans son inevitable Tombeau?

Le foot n'est que la partie emergee de ce desastre national. Le Faineant homo a tout saccage. Le pays marche sens dessous-dessus. Tout est fait a l'envers. Et chaque fois qu'on pense qu'on a atteint le fond, il y a quelque chose de plus virulent et de plus scandaleux qui arrive. Et la Sangsue ne bouge pas. Et donc les gens pensent que tout est permis et tout est possible.
Quelle quantite de sang faudra-t-il pour purifier ce marecage?

Notre pays est devenu une boule puante dont se moquent tous les gens qui se respectent. Des pays qui etaient derriere nous nous ont depasse.
Merci de patienter...
Moubarack Moubarack a écrit le 2 février 2015 à 14h14
Suite de notre classement des joueurs africains les plus marquants de l'histoire. Samuel Eto'o trône à la première place, devant George Weah et Roger Milla.
eurosport.fr/football/coupe-d-afrique-des-nations/2013/le-top-20-des-joueurs-africains_sto3616678/story.shtml
Merci de patienter...
Eva Eva a écrit le 2 février 2015 à 14h09
Allez recruter les plus grands tactiticiens du monde, allez recruter les MESSI et LES CR7 mais avant toute chose arrangeons pour nous et purifîons nos esprits.
Merci de patienter...
Londonien Londonien a écrit le 2 février 2015 à 14h02
@uniquement pour @jason le connaisseur

herve renard:''Non, pas du tout. Mais parfois, je me laisse déborder par ma passion. J’aime vraiment mon métier, le football, le jeu. Mais ce n’est pas une victoire en Coupe d’Afrique qui va me rendre inaccessible. Je suis quelqu’un d'humble, contrairement à ce que pensent certaines personnes qui sont persuadées que j’ai la grosse tête. Quand j’entraînais l’équipe de Draguignan (CFA), j’avais créé en parallèle une petite entreprise de nettoyage avec ma femme. Je me levais tous les jours à 3 heures du matin pour sortir les containers de poubelles des immeubles. Je sais d’où je viens…''

source jeune afrique.
Merci de patienter...
THE X-MAN THE X-MAN a écrit le 2 février 2015 à 14h02
Zozo (Allemagne) le 02/02/2015 à 12:53

A mon avis restons lucides...

on est un peu chaotiques.... donc ca nous donnent les maux de tetes...
mais on n'est pas fous!!! nous allignons 4 etoiles, une floppée de ballons d'or, des jeunes qui montent... etoo par exemple n'a pas fait que guio... a un moment il a pensé et investit dans les dougou, ondoa, bagnack, olinga...
NOUS NE SOMMES DONC NI FOUS NI MAL BARRÉS

nous sommes conscients et volontaires... MAIS IL NOUS MANQUE DE L ORGANISATION POUR CAPITALISER TOUT CE MPOUGOU... mdrr..
alors a mon avis faut aider ceux qui ont appris l'organisation... a organiser... egal qu il aient des diplomes ou qu ils ont appris sur le tas

de toures les facons on n a plus le choix nous avons nous meme choisis comme objectifs 2018 et 2019 on a choisis finke comme maitre d'oeuvre... on ne regarde donc plus derriere... ou alors on rend la can 2019 a la caf... comme le maroc
Merci de patienter...
Londonien Londonien a écrit le 2 février 2015 à 13h49
@jason

stp donnes ton point de vue sans monter sur tes grands chevaux.que m'as tu appris dans ton post?que renard etait en D1?va dont relire mon post.ce MR est un petit coach sinon il serait coach en france ou ailleurs en europe.qui t'a nomme expert en football?tu travailles dans quelle chaine de television comme expert en foot?

nous sommes sur le toli ou chacun parle sa part ce n'est dont pas le lieu indique pour se jouer le connaisseur.si tu t'y connais mieux que les autres les televisions du monde s'aracheraient tes services.alors un peu d'humilite avec le ton condescendant que tu emplois ici sinon on va tous descendre dans l'arene et on verra qui restera debout apres les combats virtuels ici.

finke contrairement a ta nouvelle star herve renard ancien eboueur a travaille en bundesliga pendant 20 ans,cad qu'il avait un boulot de coach de football professionnel dans son pays,ne faisait dont pas de petits boulots pour vivre.si pour toi renard est un grand coach en afrique c'est justement guide par ton esprit d'africain sous esclavage mental.si un coach est grand il devait l'etre partout dans le monde et non chez les peuples sous developpes.tu es surement le genre de con qui voudrait etre le meilleur dans son village et non le meilleur tout simplement.

va chercher le c.v de renard tu le compares a celui de finke et tu verras qui etait desire chez lui en europe et qui ne l'etait pas.renard c'est un autre cooperant a la francaise cad des chomeurs d'europe qui ne peuvent trouver du travail que chez les pauvres sous developpes cad des aveugles.

qui de vous parle du coach du congo qui a pris une equipe en moins de 6 mois fait essentiellement d'amateurs et l'a emmene en 1/2 finales de la CAN.puisque IBENGUE ne s'appele pas herve l'eboueur vous ne parlerez pas de lui.espece d'esclave mental.

quand finke battait renard a yaounde et lui imposait un nul a domicile a 10 contre 11 on n'avait vu aucun commentaire de toi.votre probleme avec finke c'est d'avoir mis fin a la carriere de votre dieu eto'o.malgre vos gesticulations le depart de finke ne ramenera pas eto'o.voila.
Merci de patienter...
THE X-MAN THE X-MAN a écrit le 2 février 2015 à 13h49
Jason (Milan , Italie) le 02/02/2015 à 13:06

renard n est pas plus grand que finke en afrique...
renard s est formé en afrique, mais finke est un technicien du foot et de loin le plus grand... ( le double 6 donc je parlais c est lui plus d autres choses qu il a mis en place en bundesliga... et qu il souhaite mettre en afrique car ici les joueurs ont tout pour pratiquer du bon foot, sauf la tete et le professionalisme )

on ne compare pas les footeux encore moins les techniciens

mouhrino a pratiquement le meme style que renard... des battants psychologues, mais n ont pas la science des lippi et ancelotti


laissez Finke faire son boulot... il paie lui meme ses analystes videos... il fait son boulot... si on veut recolter les fruits de notre investissement, alors faut investir encore plus... faut donc donner a finke les moyens de son travail... un contrat solide a long terme plus une fédé professionel... et etre patient...
quand tu plante la veille, le lendemain tu n attends pas des mangues mures... sauf si tu es un voleur ou un fey man

LE VRAI CULTIVATEUR CONNAIT L ETAT DE SON CHAMPS
CONNAIT LES EFFORTS DU TRAVAIL DE LA TERRE
CONNAIT LE TEMPS DE LA SEMANCE
ET LE TEMPS DE LA RECOLTE
Merci de patienter...
THE X-MAN THE X-MAN a écrit le 2 février 2015 à 13h39
c est marrant peu s'arretent pour reflechir
peu s'arrete pour analyser

13 ans... on a changé les coachs... bannit les joueurs... et jamais remis notre fede et notre facon de gerer le foot...

on evite d'en parler parceque on sent que la resistance des vautours de la fédé est ngass

donc on choisis le plus facile, le raccourci... en 2006 wome, en 2010 les ricanneurs, au maroc etoo makoun, en 2015 finke aboubakar et sally...

parceque on a peur de l autorité... deformation coloniale... on n a peur d'owona... pourtant il ne s'agit pas d'owona... lui n est qu une consequence... de notre amateurisme... c est la fede notre probleme... il faut donc encourager Belle et tous les footeux comme nkou, abdouraman, mettomo, pagal ekeke, noah, mboma... bref les pros du foot
Merci de patienter...
THE X-MAN THE X-MAN a écrit le 2 février 2015 à 13h32
BELL DOIT PAR TOUS LES MOYENS SE RETROUVER A LA FEDE

DE GRES OU DE FORCE
le foot aux footeux...

FINKE DOIT NON SEULEMENT RESTER EN PLACE MAIS ETRE RENFORCER
il doit avoir les mains libres... diriger la dnt et la formation des encadreurs
LA FEDE DOIT S OCCUPER D ORGANISER LE FOOT LOCAL DE LA BASE A LA LIGUE
organiser le foot des jeunes, des arbitres feminin et amateur...

finke et la dnt s occupe des A, A', Olympiques et juniors... sans interference

certains entretiennent le flou et utilise certains tolieurs et fans pour continuer a parasiter
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist