PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
443603 messages.
JOHN BARRICK JOHN BARRICK a écrit le 31 décembre 2017 à 0h14
Tu as droit à la parole plus que qui ici?
Tu ne t'es toujours pas fait soigner?
Merci de patienter...
Eva Eva a écrit le 31 décembre 2017 à 0h02
Qui a donné la parole aux divertisseurs et aux distracteurs; tous les jours , ils mettent les dirigeants Camerounais dans la sauce et ils petsistent
Merci de patienter...
JOHN BARRICK JOHN BARRICK a écrit le 30 décembre 2017 à 23h50
Londonien (Grande Bretagne) le 30/12/2017 à 23:35
Si tu sais qu'on peut faire partir un président par les urnes, pourquoi veux-tu passer par d'autres moyens pour le faire partir?s
LE GHANA ne se porte pas bien parce qu'on a tiré sur le front du président.mais, parce que les GHANIENS ont évolué dans leur comportement.Ils ont cessé de penser ethnie et ne regardent que le progrès de leur nation.Si on pense comme toi, on ne peut pas avancer.Donc, commence d'abord à mettre de l'ordre dans ton esprit et tu auras fait grand pas.
C 'est toi qui est le supporter de NYAT parce que tu penses d'abord ethnie.
Je suis très réaliste et je dirais même progressiste dans le calme.
Si tu avais cessé de penser tribu comme tu le fais, tu comprendrais ces choses.
Merci de patienter...
Londonien Londonien a écrit le 30 décembre 2017 à 23h35
@john barrick

tu racontes n'importe quoi.le changement de biya dans la paix par un autre biya ne nous mene nulle part ,il n'yaura aucun changement.avec un rawlings camerounais tous ces voleurs seront arretes et executes.c'est la seule voie de salut pour le cameroun.le reste c'est du pareil au meme.le ghana se porte mieux aujourdhui grace a cette methode.l'ancien president dramani malgre quelques infrastructures realisees commencait a laisser prosperer la corruption et on l'a fait partir par les urnes.voila ce que j'attends au cameroun et pour cela il faudrait un regime militaire a la rawlings pour instaurer cette democratie durable avec des institutions fortes sinon on aura un autre biya apres biya.c'est ca qu'il faut surtout eviter.

c'est vraiment bete de croire que nyat qui est aussi vieux que biya peut jouer un role quelconque dans le futur de ce pays.ce sont les deux faces d'une meme piece nyat et biya.aucun d'eux ne survivra a une revolution.alors cesse de voir le tribalisme ou il n'existe pas et soit plus realiste.voir partir biya dans la paix ne changera rien aux methodes de dictature mises en place depuis aujoulat.on ne detruit pas un arbre en coupant ses branches.voila poirquoi le ghana a reussi sa transformation parcequ'ils ont eu un rawlings qui est venu faire le balayage pour enterrer l'ancien systeme une fois et pour toute.voila.
Merci de patienter...
JOHN BARRICK JOHN BARRICK a écrit le 30 décembre 2017 à 22h49
il y a même JEAN NKWETE.
Dis-donc.Que d'élites.
Mais, pourquoi vous ne proposez pa qu'on assassine tous ces gens du village qui trahissent votre idéal?
Il faut d'abord balayer devant sa porte.Vous ne trouvez pas?
Merci de patienter...
JOHN BARRICK JOHN BARRICK a écrit le 30 décembre 2017 à 22h45
Londonien (Grande Bretagne) le 30/12/2017 à 22:18

Mais, lui-même NGANANG n'est pas sérieux, puisqu'il veut nous ramener loin derrière avec des méthodes éculées.
Si on sait qu en allant aux élections, les résultats sont connus, on lutte pour qu'il n'en soit pas ainsi, on ne glorifie as ls assassinats.
Dis-moi, si on tue donc BIYA et que le même système reste en place, qu'est-ce qui aura changé?
Je n'ai pas à chercher dans les archives ce que tu dis.Je le fais pour ms propres écrits.Tu as pris l'habitude de chercher mes s écrits.Si tu es incapable de trouver les siennes our me contredire, c'est ton problème.Ca prouve tout simplement que ce que j'ai dit est vrai.
Mais, je note qu'il est facile d'attaquer les morts.
Si tu nous sors des écrits qui pour toi, sont des preuves que les bamis sont partout, ils sont incontournables , pourquoi ne doit-on pas voir où tu veux en venir?
Je n'ai pas besoin de chanter que je n'ai rien contre les bamis.Mais, s'il le faut, je chanterais que les bamis de ton espèces , sont dangereux pour mon pays.Et c'est bien ce que je compte te rappeler tous les jours.
Tu sais bien que quand on parle de TCHAMI, pour ne pas en parler, tu parles de TOMBI qui n'est lus là.C'est ton ADN qui est comme ca.
Merci de patienter...
JOHN BARRICK JOHN BARRICK a écrit le 30 décembre 2017 à 22h27
Lemignon (France) le 30/12/2017 à 22:02

Non, j'estime tout simplement que les assassinats politique doivent disparaïtre parce que ce sont les méthodes d'un autre temps.Cela ne concerne pas seulement BIYA.
Ton exemple sur les juifs 'est pas un hasards, puisque beaucoup d'entre vous prennent cet exemple pour une vérité absolue.
Lis un peu Londonien.Pour lui, les bamiléké son les meilleurs du CAMEROUN, et c'est pour cela qu'on leur en veut et on veut les exterminer.
La chance est que tous les bamis ne pensent pas ainsi.
LEMIGNON, si PAUL BIYA décide de partir du pouvoir, il y aura les mêmes effusions de joie.Donc, pourquoi souhaiter qu'il soit assassiné.
Est-ce que tu sais au moins pourquoi l'opposition camerounaise ne peut pas s'entendre?
C'est exactement parce que tout le monde n'a pas la même ambition.
Tu vois toi-même que LONDONIEN et son suiveur habituel ont une autre idée en tête.
Merci de patienter...
Navajo boy Navajo boy a écrit le 30 décembre 2017 à 22h22
@ John Barrick

J'ai compris ta peur, ainsi tu crains que si Popol est évincé brutalement, le n 2 , un bamileke ne prenne le pouvoir ?
Mais on s'en fout du n 2, personne n'y pense, sauf toi biensur, d'ailleurs le SG PRC, le D C C, même le ministre de transport ont plus de pouvoir que lui !
Et les camerounais , ne veulent pas une créature de Popol pour
Remplacer Popol quelque soit son numéros !
Mais l'absolu est que Popol parte d'abord !
Merci de patienter...
Londonien Londonien a écrit le 30 décembre 2017 à 22h18
@john barrick

tu connais tres mal mr nganang mais alors tres mal.il ne soutient aucun opposant et ne pense pas que ces gens soient serieux en allant aux elections ou les resultats sont connus d'avance.

puisque c'est toi qui voudrais demontrer que je n'ai jamais ete contre mme foning va dont chercher dans les archives.je ne crois pas que c'est moi qui decrais reposter mes posts pour besoin de transparence.fais le toi meme.toi qui sais tres bien le faire pourquoi ne le fais tu pas?il suffit de chercher le jour du deces de madame foning pour te faciliter la tache.si tu ne le fais pas ca prouve que tu sais que je ne l'ai jamais soutenue et je l'ai toujours meprisee.

toute la bande a biya sans exception doit etre balayee et abattue publiquement comme le fesait rawlings.c'est bien pour ca que je parle d'un changement radical a la rawlings.comme vous etes obsedes par les bamilekes je ne choisis pas l'origine ethnique de ce rawlings camerounais ni n'elimine aucun bamileke de la liste des gens a eliminer.est ce que c'est suffisemment clair pour toi.?

un bamileke comme jean nkuete du rdpc est un nazi et non le juif que je suis.je respecte les gens pour leurs convictions et non leur tribus.les bamilekes qui financent le rdpc font autant de mal a ce pays que n'importe quel essingan.je ne me reconnais point en ces gens qui sont des supporteurs du nazisme contre les juifs du cameroun dont j'en fait partie.comprende?
Merci de patienter...
Lemignon Lemignon a écrit le 30 décembre 2017 à 22h02
Barrick,
Tu as osé ecrire ''l'opposition camerounaise peut s'organiser autrement pour prendre le pouvoir''.
Pardon 2018 c'est demain,eclaire nous de ta sagesse....

Pour revenir à ma question sur Hitler,j'avoue que la comparaison est un peu tirée par les cheveux,mais juste le peu qu'il faut pour te faire comprendre.
Tu prétends que l'assassinat de M. BIYA pourrait faire tomber le chaos. C'est un mythe véhiculé par le regime pour faire peur. Rien de nouveau.
Mais si ca devait arriver,tu serais surpris ce jour là par les effusions de joies et ambrassades dans TOUTES LES RUES DU CAMEROUN.
Personnellement je ne suis pas un vas t-en guerre, si M. BIYA consent à se retirer, je suis tout à fait d'accord pour le laisser finir ses vieux jours dans la dignité, on pourrait meme lui laisser un bataillon du BIR si ça le rassure.

Mais s'il n'y consent pas, une balle entre les deux yeux,ça me va tout aussi bien.
AUX GRANDS MAUX, LES GRANDS REMÈDES.




Navajo boy, BAFOU,
n'ayez pas peur, il n'y aura rien, pas de guerre dans ce pays à la chute de M. BIYA
La cupidité pertubera certainement quelques uns, par exemple certains ''autochtones'' fustrés qui piaffent d'impatience de recuperer ''leurs biens'', mais pas bien longtemps.




Conseiller,
Ton absence ces derniers jours est un vrai délice.
Merci de nous laisser entre adultes....
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist