PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
443597 messages.
calixte calixte de libreville gabon a écrit le 1 avril 2003 à 15h43
cameroun devrait changer son equipe son staf tchenique nous aimons former equipe pour 15 ans
jean marie engono jean marie engono de srasbourg-france a écrit le 1 avril 2003 à 11h06
salut chers compas
je suis vraiment tres desole et attriste au regard des contreperformances successives de notre tres chere equipe nationale ces derniers moments.alors que faire?A mon avis je pense tout simplement qu'on gagnerait a revoir tout notre staff technique a la base.AU MIEUX pourquoi pas faire confiance a un coach du terroir tel Akono jp qui nous a deja demontre maintes fois que nous devons nous defaire du complexe des entraineurs blancs.ET MEME UN PAYS DE GRANDE TRADITION FOOTBALLISTIQUE COMME LE CAMEROUN POURRAIT S'offrir un bien meilleur que celui qu'il trane actuellement s'il en veut absolument d'un expatrie.Ailleur on applique les methodes draconiennes pour se debarasser des entites jugees dangereuses pour la bonne marche de la societe.EN somme nous CAMEROUNAIS SACHONS CONSERVER L'estime que nous avons du moins cote foot en prenant les mesures qui s'imposent.ALORS MESSIEURS LES DIRIGEANTS DU FOOTBALL CAMEROUNAIS DE GRACE EPARGNEZ NOUS DE DEBOIRES SUPPLEMENTAIRES.c'est la credibilite meme du cameroun qui est en jeu .MES RESPECTUEUSES SALUTATIONS.
Dédé Dédé de Gola a écrit le 1 avril 2003 à 11h06
Banaloba eh, les dernières news viennent de tomber au journal de 13h, Bidoung et Schaëffer s'en vont, pour le moment l'intérim de la nat sera assurée par Thomy en attendant que les négociations avec Akono soient finalisées. Roger's est très mécontent et voudrait démissionner du poste d'ambassadeur itinérant d'après les rumeurs prochent de son entourage. Ici à gola, c'est chaud depuis ce matin... Affaire à suivre
6OS 6OS de Paris France a écrit le 1 avril 2003 à 8h26
S'lut les Kmers
Je partage l'avis de Survivor et Fubu. Arretez de nous prédire des cartons en coupe des confédérations ! Je ne m'inquiète pas pour les lions. Ils sont entrain de reprendre les rodages. Souvenez vous que nous avons passé 8mois sans jouer ensemble c'est énorme ! Et vous voulez les victoires tout de suite. Tout ce que nous demandons aux dirigeants c'est de nous négocier plus de matchs. Plus nous allons jouer, plus nous affinerons notre tactique et notre système. Vous accusez schaefer de ne pas avoir de système de jeu ! Vous me fetes rire ! un système de jeu ce n'est pas quelque chose de tout fait qu'on applique bêtement et ça marche. Un système de jeu est un construit foobalistique qui prend corps jours après jours : et comme chaque construit, il faut du temps pour cristalliser plusieurs choses. Ce qu'il nous faut je le repète cest de jouer ensemble, encore plus de matches (même contre les équipe du championat du camer) Il faut qu'on s'habitue à être ensemble et tout le reste va suivre. Vive les lions
wabson wabson de Bourg en Bresse a écrit le 1 avril 2003 à 7h26
Wèèèèkèèèè, les Camers ont fini par ngouati Bidoung?!!!
Simon Pierre, tu nous prends pour des cons ou quoi? On est le 1er avril; ton poisson là est très gros. Garde le pour ta famille.
k1fry k1fry de Antony France a écrit le 1 avril 2003 à 6h30
1 de mes voeux est exaucé! les suivants ne tarderont certainement pas!(il parait k'on a vu schaffer faire ses bagages du coté d'Essos-Nouvelle route omnisports). hé!hé!hé!
Simon Pierre Simon Pierre de Yaoundé a écrit le 1 avril 2003 à 4h00
La Radio Nationale a annoncé ce soir dans sa dernière
édition du journal, le remplacement du Ministre de la
Jeunesse et des Sports Mr Bidoung Mkpatt par le
Ministre délégué à la présidence chargé des relations
avec les Assemblées, Grégoire Owona qui aura donc à sa
charge, les 2 portefeuilles.
Ce "limogeage" ferait suite à la nouvelle
contre-performance qu'ont connu les Lions Indomptables
du Cameroun au cours du tournois des 4 nations qui
s'est tenu en Tunisie le week-end dernier.
Il est à noter que les Lions Indomptables ont toujours
constitué pour les plus hauts dirigeants Camerounais,
autant un outil de propagande qu'un objet de diversion
dans des moments où le peuple Camerounais aurait
toutes les raisons de se montrer mécontent du sort qui
lui est réservé et la série de résultats plus que
moyen de notre fleuron mational aura donc fini par
agacer le locataire du palais de l'Unité d'Etoudi qui
devait déjà faire face aux critiques nées de son
récent voyage aux états-unis où il a notamment
rencontré le Président Georges W. Bush, voyage qui a
été interprété comme une adhésion de fait à la
position des Etats-Unis malgré les dénégations,
timides il faut le dire de ses plus proches
collaborateurs. Ces critiques intervenant dans une
atmosphère où le débalage qui a lieu au cours du
procès Elf qui se tient actuellement en France et qui
éclabousse la plupart des dirigeants Africains dont le
pays produit du pétrole et dont le Président Paul Biya
n'échappe pas auront donc eu raison de la patience du
Chef de l'Etat vis à vis de son Ministre des sport.
Ce limogeage aura-t-il l'effet escompté à savoir
détourner l'attention des Camerounais vers ce qui
constituera une première au Cameroun, un remaniement
Ministériel avec un seul changement de portefeille?
En tous cas une fois de plus donc les Lions
Imdomptables auront été (involontairement il faut bien
le dire) l'objet de manipulation du pouvoir.
k1fry k1fry de Antony France a écrit le 31 mars 2003 à 23h52
survivor et fubu!
vous voulez seulemtent nous faire speek ou koi? Si c'est pour animer les débats ,çà ne tcha pas!
çà fais combien de temps qu'on laisse schaffer essaer n'importe koi?De mémoir vous avez vu quel entraineur au camer aligner autant de défaite et rester aussi zen?
j'en ai marre de dire dire l'évidence:schaffer must go (et si toute la clique ministériel qui le soutien pou v l'accompagner se serai déjà çà!).
Je suis déçu!
Bencheur Bencheur a écrit le 31 mars 2003 à 23h11
Survivor et Fubu, demander le maintien de shaeffer est une attitude de loosers. Pkoi?
Je l'ai deja dit ici dans tous les boulots, on a une obligation de resultat, que ce soit la ponctualité, l'assiduité, les resultats chiffrés ou whatever...un coach d'une équipe comme le Cameroun-qui ne se cherche plus- ne doit pas être jugé aussi legerment. La Cm a été catastrophique, l'après CM est tout autant merdique et pire même. Son bilan propre en terme d'impact dans l'équipe est nul. Pas d'innovation, en dehors des défaites, pas de système de jeux etc...il faut se rendre à l'évidence ce mec est en vacances au Cameroun. La preuve est qu'il cherche d'autres clubs en Europe...sans succès évidemment.
Partout ailleurs il aurait démissionné mais on est sous les tropiques.
fubu fubu a écrit le 31 mars 2003 à 18h40
Survivor, tu as raison, on doit laisser Schaeffer faire son travail, pour l'instant on ne peut pas encore vraiment le juger, il est entrain d'essayer un nouveau systeme et il essaye de former une nouvelle ossature et cela viendra avec du temps. On dirait que le mot défaite n'existe pas dans le dictionnaire des kmers, apprenons à perdre.
Je suis sur d'une chose, les ILICS rugiront d'ici peu.
Vive Les Lions Indomptables
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ