Les gars ; avant que je ne me jette à l'eau, Bidoung est-il vraiment viré ou s'agit-il d'un "poisson d'avril" au goût douteux ?. En ce qui concerne nos récents résultats, je suis perplexe face à l'inquiétante série de résultats récents comme tout le monde, mais je crois que nous aurions tous intérêt à commencer à admettre que Les Lions, qui sont dans le doute, sont prenables en ce moment comme jamais depuis 5 ans pour la simple raison que nous nous construisons. Dans quel état d,esprit pensez-vous que IvoiriensTunisiens etc.. arrivent quand ils nous rencontrent ? Motivés comme jamais, afin de secouer leur guigne contre nous. Nos Lions eux arrivent avec des formations expérimentales, des schémas tactiques à leurs premiers balbutiements et nous camers que nous sommes, nous nous attendons à les "étaler" malgré tout parce que nous sommes LLIC ? Nos adversaires ne sont pas des manchots non plus. Depuis le mondial asiatique, nos gars ont disputé 4 ou 5 rencontres. De nouveaux joueurs ont été convoqués et certains utilisés (Bella, Hamidou, Wamfor, Ndoumbé Perrier, Mezague, Atouba, Kameni, Émana, Mbami etc... ) N'était-ce pas ce que nous apellions de tous nos voeux ? La mayonnaise n'ayant pas pris immédiatement, on gueule plutôt parce que nous n'avons pas gagné au lieu de nous interroger sur la valeur ou l'apport de tel ou tel joueur. Les mini-stages de 2 jours en France ne servent à rien si ce n'est que de prendre contact avec un groupe. Croyez-vous sincèrement que les Lions se sont entraînés assidûment lors de ces retrouvailles dans l,optique de GAGNER ABSOLUMENT ? On suppose qu'ils sont en bonne condition physique et le reste n'est que discussions tactiques et réunions avec les autorités. En d'autres termes n'attendons pas grand chose des résultats suite à ces regroupements ; lorsque nos LLIC seront en stage bloqués sur plusieurs jours nous pourrons mieux en voir les effets. Ne me méprenez pas. Je suis de ceux qui croient que Schaffer ne nous a rien démontré depuis son arrivée ; mais je tiens aussi à rapeller qu'Akono n'a rien apportéde plus à la cette équipe quand il la dirigeait. Autre chose sur lequel j'aimerai atttirer votre attention l,image qu'on se fait du pays à l'étranger côté Football . Certes nous avons produit de géniaux footballeurs mais ce dont plusieurs se souviennent ce sont aussi les multiples scandales liés aux Lions (Coaching intérimaire, prépondérance du ministre des sports, problèmes recurents de primes, absences d,infrastructures, etc...). Du coup, pensez-vous qu'il se précipitent au portillon ? Non. Alors changer de coach pour obtenir qui cette fois ? Cessons de rêver aux techniciens de renom que nous n,avons pas les moyens de payer. Croyez-vous une seule seconde que les Ménotti, Suaudeau, Tigana veuillent un jour vivre cette galère qu'ont vécu Akono, Manga, Lechantre etc... ? Les gars du terroir, je veux bien mais seront-ils eux mêmes crédibles au sein de joueurs qui vivent d'autres réalités tous les jours en Europe ou ailleurs ? Alors exit Schaffer, who is next ? On veut des noms...de gens qui puissent réellement changer le cours des choses. Ceci étant, je ne suis pas découragé par rapport à la Coupe des Confédérations ; nous avons des joueurs de talent, qui auront l,occasion de démontrer à ceux qui en doutaient qu'ls peuvent élever leur niveau de jeu quand cela compte vraiment. Je ne puis croire qu'en 6 ou 8 mois , les Lions aient perdu toutes leurs qualités et ressources et que les dernières performances ne leur fouettent pas l'orgueil.

