443603 messages.
@ Bons
mon frere, va te prelasser a ..abidjan.net ou bien prend la chbre 651 a l'hotel ivoire et je paye;
ici c'est camfoot.com (actualites du football camerounais).
mon frere, va te prelasser a ..abidjan.net ou bien prend la chbre 651 a l'hotel ivoire et je paye;
ici c'est camfoot.com (actualites du football camerounais).
@ TAKLEUR
je ne me veut pas americain.
je le suis depuis 1996. et la je juis a 100% de mes droits de citoyen americain. biya ne peut rien a cela, il ne peut plus me pouvoir, comme dans le vieu temp.
TAKLEUR. comme tu dit, je ne suis plus dans les lobi du boa. dans mon esprit ce lobi me manque beaucoup. meme si l'on A d'autres lobi a silicone valley ici en CALIF. je ne laisserai donc pas ton lobi me quitter.
j'ai toujours le sang chaud du poisson braise dans les veines.et mon kaolo americain la chia. meme si en 2003, a simalen les docteurs en technologie verifications de passeport me l'on tout ambome d'huile de palme. on va faire comment. un a dit exactement ceci: zambouwam!! 1 passeport americain avec un nom bami dessus. en tout cas hein. appellez moi le....... etc. voila les camers. suis sure, d'autres en savent plus sur ce, dont'ils me voulaient.
je ne me veut pas americain.
je le suis depuis 1996. et la je juis a 100% de mes droits de citoyen americain. biya ne peut rien a cela, il ne peut plus me pouvoir, comme dans le vieu temp.
TAKLEUR. comme tu dit, je ne suis plus dans les lobi du boa. dans mon esprit ce lobi me manque beaucoup. meme si l'on A d'autres lobi a silicone valley ici en CALIF. je ne laisserai donc pas ton lobi me quitter.
j'ai toujours le sang chaud du poisson braise dans les veines.et mon kaolo americain la chia. meme si en 2003, a simalen les docteurs en technologie verifications de passeport me l'on tout ambome d'huile de palme. on va faire comment. un a dit exactement ceci: zambouwam!! 1 passeport americain avec un nom bami dessus. en tout cas hein. appellez moi le....... etc. voila les camers. suis sure, d'autres en savent plus sur ce, dont'ils me voulaient.
@Takleur, apprends moi alors le foot pardon mon frère. Je te rappaelle quand même que moi j`interviens tellement peu et de façon concise que j`ai l`impression que tu manquais de qui parler...psychologue de mes deux!!!!
@ mes frères ivoiriens,
Je viens à l’instant de visionner des images de massacres orchestrés par l’armée française, à Abidjan. Le reportage, mené par des journalistes de Canal+, ne pourrait guère être qualifié de partisan. Le comportement des soldats français dans cette région de l’Afrique, est tout simplement affligeant. Dans un pays où le président est démocratiquement élu, et où la France a cru bon de devoir soutenir des putschistes. Cette France qui se veut "garante de la démocratie à travers le monde". De qui se moque-t-on ?
Je m’incline à la mémoire de nos frères ivoiriens tombés, tirés ça et là comme des lapins, depuis des chars et des hélicos des "protecteurs français", alors qu’ils ne faisaient que manifester pacifiquement.
Je remercie Canal+ pour ce reportage plein d’enseignements.
Gbagbo et le peuple ivoirien est en train de payer très cher, son refus d’une nouvelle forme d’esclavage. Oubliés nos grands-parents qui sont morts à la guère, pour la France. Aux yeux de nos "amis blancs", le noir n’est bon qu’à être de la chair à canon. Houphouët n’a pas rendu que des services à son pays, des expatriés la considérant même comme un TOM.
Chers frères ivoiriens, votre combat devient le mien. Car, j’ai la haine après tout ce que les hommes politiques français et leur armée de colons ont voulu nous faire gober, j’enrage face à ce qui prend (lentement, mais sûrement) des allures de génocide. Yako.
Je demanderai à mes frères kmers, de ne pas plaisanter avec ce qui pourrait nous arriver demain. Il n’y a pas d’amitié entre l’Afrique et sa "mère-patrie". Il n’y a que des intérêts. Et cela devient très vite lassant, lorsqu'ils sont à sens unique. Et face à ces intérêts, nos vies ne pèsent pas lourd. Dieu bénisse l’Afrique. Et tout particulièrement en ce moment, Dieu bénisse la Côte d’Ivoire.
Je viens à l’instant de visionner des images de massacres orchestrés par l’armée française, à Abidjan. Le reportage, mené par des journalistes de Canal+, ne pourrait guère être qualifié de partisan. Le comportement des soldats français dans cette région de l’Afrique, est tout simplement affligeant. Dans un pays où le président est démocratiquement élu, et où la France a cru bon de devoir soutenir des putschistes. Cette France qui se veut "garante de la démocratie à travers le monde". De qui se moque-t-on ?
Je m’incline à la mémoire de nos frères ivoiriens tombés, tirés ça et là comme des lapins, depuis des chars et des hélicos des "protecteurs français", alors qu’ils ne faisaient que manifester pacifiquement.
Je remercie Canal+ pour ce reportage plein d’enseignements.
Gbagbo et le peuple ivoirien est en train de payer très cher, son refus d’une nouvelle forme d’esclavage. Oubliés nos grands-parents qui sont morts à la guère, pour la France. Aux yeux de nos "amis blancs", le noir n’est bon qu’à être de la chair à canon. Houphouët n’a pas rendu que des services à son pays, des expatriés la considérant même comme un TOM.
Chers frères ivoiriens, votre combat devient le mien. Car, j’ai la haine après tout ce que les hommes politiques français et leur armée de colons ont voulu nous faire gober, j’enrage face à ce qui prend (lentement, mais sûrement) des allures de génocide. Yako.
Je demanderai à mes frères kmers, de ne pas plaisanter avec ce qui pourrait nous arriver demain. Il n’y a pas d’amitié entre l’Afrique et sa "mère-patrie". Il n’y a que des intérêts. Et cela devient très vite lassant, lorsqu'ils sont à sens unique. Et face à ces intérêts, nos vies ne pèsent pas lourd. Dieu bénisse l’Afrique. Et tout particulièrement en ce moment, Dieu bénisse la Côte d’Ivoire.
@Mayer et Tchouss me
Vous qui critiquer Nsigué là vous avez vu la tête du ministre .Il attache sa figure là comme Mike Tyson qui va boxer quelqu'un.Nsigué lui, a eu peur lol,du coup il a demandé à Massoma si le ciel était bleu ,si il pleuvait à Douala,si la terre de Ngola était rouge .La façon que Massoma là le regardait il a du se mettre à genoux pour lui poser les questions en s'excusant d'abord.
Faut pas fâché ,moi zamisé seulement comme disent les gens en guerre .
Vous qui critiquer Nsigué là vous avez vu la tête du ministre .Il attache sa figure là comme Mike Tyson qui va boxer quelqu'un.Nsigué lui, a eu peur lol,du coup il a demandé à Massoma si le ciel était bleu ,si il pleuvait à Douala,si la terre de Ngola était rouge .La façon que Massoma là le regardait il a du se mettre à genoux pour lui poser les questions en s'excusant d'abord.
Faut pas fâché ,moi zamisé seulement comme disent les gens en guerre .
@guy nsigué
Mon ami désolé de te dire cela mais ton interview au ministre faits vraiment ch.ier.
Si tu n'as pas le courage de poser certaines questions alors ça ne vaut pas la peine de faire des interwiews.
Le ministre se pose la question de savoir pourquoi les supporteurs ne vont plus au stade et tu ne lui fait mème pas remarquer l'état desastreux des terrains,quand un match regardé à la television procure beaucoup plus d'emotions que les matchs sur ces stades de mer.de.
Quand il parle de la prospection des joueurs tu ne lui rappelles pas que ce n'est pas son devoir.
Franchement camfoot prend trop avec des pinces ses invités, comme s'ils avaient peur de la réaction des interviwiés au lieu de penser à la réaction des lecteurs.
Mon ami désolé de te dire cela mais ton interview au ministre faits vraiment ch.ier.
Si tu n'as pas le courage de poser certaines questions alors ça ne vaut pas la peine de faire des interwiews.
Le ministre se pose la question de savoir pourquoi les supporteurs ne vont plus au stade et tu ne lui fait mème pas remarquer l'état desastreux des terrains,quand un match regardé à la television procure beaucoup plus d'emotions que les matchs sur ces stades de mer.de.
Quand il parle de la prospection des joueurs tu ne lui rappelles pas que ce n'est pas son devoir.
Franchement camfoot prend trop avec des pinces ses invités, comme s'ils avaient peur de la réaction des interviwiés au lieu de penser à la réaction des lecteurs.
Qu'est ce que je lis? Que le ministre va au stade pcq qu'il veut détecter les jeunes joueurs? Oh Ballock! Où coe ça? Pdt que la fifa leur demande de se retirer du désordre et clientélisme qu'ils ont créer ds notre foot, c'est le patron lui même qui dit à haute voix qu'il va détecter les jeunes joueurs pour la nat. C'EST TRÈS GRAVE HEIN! Depuis que je lis Toli ce matin, je n'ai personne qui s'est offusqué de cette abération camerounaise. APRES LA MORT DU FOOTBALL CAMER QU'IL ONT PROVOQUÉ, ILS VEULEMENT TUER SON CADAVRE!
J'ai envie de faire un meurtre.
J'ai envie de faire un meurtre.
@ Takleur
moi ausdsi ds mon cours de psychology a la School of Medecin on parlerait de Takleur comme d'un mec atteint de schyzophremie legere.
moi ausdsi ds mon cours de psychology a la School of Medecin on parlerait de Takleur comme d'un mec atteint de schyzophremie legere.
C'est maintenant ke mr le Ministre du football decouvre que le championnat n'attire plus les foules???? Moi-meme qui n'ai pas ete au pays depuis des lustres je suis au courant.
@Ekargator
J'admet volontier comme l'a dit quelqu'un que même le Dieu se repose et accepte avec joie tes excurses, quand a l'autre je lui fait remarquer qu'il intervient presque pas sur le foot sur ce Toli, et que je peux bien transformer ce Toli consacrer au foot en un Toli consacrer à la politique et là les passions vont se dechainer. est-ce le but que camfoot recherche? je n'en suis pas si certain.
Me respect a tous les autres Tolieurs
J'admet volontier comme l'a dit quelqu'un que même le Dieu se repose et accepte avec joie tes excurses, quand a l'autre je lui fait remarquer qu'il intervient presque pas sur le foot sur ce Toli, et que je peux bien transformer ce Toli consacrer au foot en un Toli consacrer à la politique et là les passions vont se dechainer. est-ce le but que camfoot recherche? je n'en suis pas si certain.
Me respect a tous les autres Tolieurs

