443603 messages.
@ guyzoducamer,
Merci frérot, pour ta traduction sur Samy.
Merci frérot, pour ta traduction sur Samy.
@ Fan’mot,
Qui t’a parlé de remplacer Song en terme de combat ? Autant que je sache, ce n’est pas dénigrer Song, que d’affirmer qu’il n’est pas technique (qui ne le sait pas, toi peut-être ?). Et d’estimer que s’il l’avait été, il aurait pu compenser sa baisse de vivacité par une plus grande intelligence de jeu, grâce à l’expérience acquise. J’ai maintes fois affirmé sur ce site que Rigo est sans doute le plus combattant des joueurs que le pays n’ait jamais compté. Mais il y a un temps où il faut savoir tirer sa révérence. Lorsque la volonté devient plus forte que la capacité. Partir avec les honneurs, plutôt que de partir en rasant les murs.
Lens (puisque tu en parles), a vendu Song pour apporter une bouffée d’oxygène à sa trésorerie. C’est une équipe qui dispose de très peu de moyens. Ce n’est pas parce que Rigo ne faisait plus l’affaire, qu’il a été vendu. S’il portait le brassard de capitaine, c’est qu’il savait rassembler et motiver ses co-équipiers. Sa vente a permis au club de recruter d’autres joueurs.
Si t’as regardé le jeune A. Song ce début de soirée contre Lyon, tu as pu remarquer qu’il est tout aussi rigoureux sur l’adversaire. Mais il dispose aussi d’un petit bagage technique (ce qui fait cruellement défaut à son oncle).
Pour parler de Cris dont je conviens avec toi qu’il est certainement le meilleur défenseur évoluant dans le championnat français, je ne suis cependant pas d’accord avec toi, lorsque tu affirmes qu’il est un maçon. L’homme évolue aussi bien en défense centrale qu’en milieu droit ou gauche. Je ne crois pas que cette polyvalence soit donnée au 1er maçon venu. De plus, en considérant ses origines brésiliennes, la technique… il a dû baigné dedans.
Qui t’a parlé de remplacer Song en terme de combat ? Autant que je sache, ce n’est pas dénigrer Song, que d’affirmer qu’il n’est pas technique (qui ne le sait pas, toi peut-être ?). Et d’estimer que s’il l’avait été, il aurait pu compenser sa baisse de vivacité par une plus grande intelligence de jeu, grâce à l’expérience acquise. J’ai maintes fois affirmé sur ce site que Rigo est sans doute le plus combattant des joueurs que le pays n’ait jamais compté. Mais il y a un temps où il faut savoir tirer sa révérence. Lorsque la volonté devient plus forte que la capacité. Partir avec les honneurs, plutôt que de partir en rasant les murs.
Lens (puisque tu en parles), a vendu Song pour apporter une bouffée d’oxygène à sa trésorerie. C’est une équipe qui dispose de très peu de moyens. Ce n’est pas parce que Rigo ne faisait plus l’affaire, qu’il a été vendu. S’il portait le brassard de capitaine, c’est qu’il savait rassembler et motiver ses co-équipiers. Sa vente a permis au club de recruter d’autres joueurs.
Si t’as regardé le jeune A. Song ce début de soirée contre Lyon, tu as pu remarquer qu’il est tout aussi rigoureux sur l’adversaire. Mais il dispose aussi d’un petit bagage technique (ce qui fait cruellement défaut à son oncle).
Pour parler de Cris dont je conviens avec toi qu’il est certainement le meilleur défenseur évoluant dans le championnat français, je ne suis cependant pas d’accord avec toi, lorsque tu affirmes qu’il est un maçon. L’homme évolue aussi bien en défense centrale qu’en milieu droit ou gauche. Je ne crois pas que cette polyvalence soit donnée au 1er maçon venu. De plus, en considérant ses origines brésiliennes, la technique… il a dû baigné dedans.
@Ekargator et @John Barrick
Vous m'excuserez de djoum dans un dans un toli entre cop's mais vous parlez de Jazz et je ne peux me retenir. J'ai decouvert hier soir un bel album Jazz- caraibes du groupe "Sakesho": Alibo, Canonge Andy Narell vraiment sympa je pense qu'il s'agit d'un premier album. Je vous invite a l'ecouter si c'est pas encore fait. Voila un petit coup de coeur. Si vous avez comme ca des petits tubes de jazz (classique jazzy...) a suggerer je suis preneur. Mekci
Vous m'excuserez de djoum dans un dans un toli entre cop's mais vous parlez de Jazz et je ne peux me retenir. J'ai decouvert hier soir un bel album Jazz- caraibes du groupe "Sakesho": Alibo, Canonge Andy Narell vraiment sympa je pense qu'il s'agit d'un premier album. Je vous invite a l'ecouter si c'est pas encore fait. Voila un petit coup de coeur. Si vous avez comme ca des petits tubes de jazz (classique jazzy...) a suggerer je suis preneur. Mekci
Lions cadets
L'équipe nationale de football des moins de 17 ans a quitté le Cameroun hier en soirée à destination de la Turquie. Les Lions cadets y prendront part à la Coupe Méridien qui démarre vendredi 4 février prochain pour s'achever le 11. Cette compétition regroupe les quatre meilleures équipes africaines de football des moins de 17 ans et les quatre meilleures européennes de la même catégorie d'âge. L'entraîneur des Lionceaux, Anatole Abé, a sélectionné 21 joueurs au terme du stage d'une dizaine de jours qu'il a effectué à Akono. A leur départ, les Lionceaux affichaient un optimisme. A Istanbul, les Camerounais auront entre autres adversaires l'Espagne, le quadruple champion de cette compétition. Les autres représentants de l'Afrique sont la Sierra-Léone, le Nigeria et l'Égypte. Les représentants de l'Europe sont la France, le Portugal et la Turquie, pays organisateur.
L'équipe nationale de football des moins de 17 ans a quitté le Cameroun hier en soirée à destination de la Turquie. Les Lions cadets y prendront part à la Coupe Méridien qui démarre vendredi 4 février prochain pour s'achever le 11. Cette compétition regroupe les quatre meilleures équipes africaines de football des moins de 17 ans et les quatre meilleures européennes de la même catégorie d'âge. L'entraîneur des Lionceaux, Anatole Abé, a sélectionné 21 joueurs au terme du stage d'une dizaine de jours qu'il a effectué à Akono. A leur départ, les Lionceaux affichaient un optimisme. A Istanbul, les Camerounais auront entre autres adversaires l'Espagne, le quadruple champion de cette compétition. Les autres représentants de l'Afrique sont la Sierra-Léone, le Nigeria et l'Égypte. Les représentants de l'Europe sont la France, le Portugal et la Turquie, pays organisateur.
@salomon, John Barrick
L'intégration des nouveaux doit se faire en tenant compte des cadres.
C'est dommage pour nous car votre hésitation au niveau de la défense prouve que c'est là que se trouve notre point faible actuellement. Nous avons une pléthore de midfields et de forwarders mais en défense, nous sommes limités. C'est pour cela qu'autant je comprends le classement d'apache, autant les éclaircissements de John Barrick sur l'éviction des cadres sont pertinents.
Personnellement, je n'aimerais pas voir mettomo et song commencer le game.
L'intégration des nouveaux doit se faire en tenant compte des cadres.
C'est dommage pour nous car votre hésitation au niveau de la défense prouve que c'est là que se trouve notre point faible actuellement. Nous avons une pléthore de midfields et de forwarders mais en défense, nous sommes limités. C'est pour cela qu'autant je comprends le classement d'apache, autant les éclaircissements de John Barrick sur l'éviction des cadres sont pertinents.
Personnellement, je n'aimerais pas voir mettomo et song commencer le game.
@John Barrick
Tu le dis si bien on croit qu'il suffit d'aligner onze noms pour faire une bonne selection. Voila pourquoi j'ai tchat, avec ironie, a Apache qu'on nye dans son classement l'oeil d'un grand connaisseur de foot. Les gens qui exigent des resultats sont les memes qui sont prets a jouer au poker avec la defense de lions. Certes Song n'est, a priori, pas aussi performant qu'il y a quelques saisons mais je pense que s'il peut encore apporter a cette formation nous ne pouvons nous permettre le luxe de le bouder. Il soit un presume cop's de Chantal Biya de ne doit pas en faire un parria.
Quant a Perrier je ne l'ai pas nye guio recemment ( conflit de travail au sein de son club) je ne sais pas s'il est dans les bonnes dispositions pour jouer. Mais bon il s'agit d'une rencontre amicale qui permettra au coach de jauger le niveau de l'effectif et dans ce sens ok pour le Ndoumbe. Mais de la a etablir Tchuisse big katchika de la defense, je dis HUM UMMMMM!
Tu le dis si bien on croit qu'il suffit d'aligner onze noms pour faire une bonne selection. Voila pourquoi j'ai tchat, avec ironie, a Apache qu'on nye dans son classement l'oeil d'un grand connaisseur de foot. Les gens qui exigent des resultats sont les memes qui sont prets a jouer au poker avec la defense de lions. Certes Song n'est, a priori, pas aussi performant qu'il y a quelques saisons mais je pense que s'il peut encore apporter a cette formation nous ne pouvons nous permettre le luxe de le bouder. Il soit un presume cop's de Chantal Biya de ne doit pas en faire un parria.
Quant a Perrier je ne l'ai pas nye guio recemment ( conflit de travail au sein de son club) je ne sais pas s'il est dans les bonnes dispositions pour jouer. Mais bon il s'agit d'une rencontre amicale qui permettra au coach de jauger le niveau de l'effectif et dans ce sens ok pour le Ndoumbe. Mais de la a etablir Tchuisse big katchika de la defense, je dis HUM UMMMMM!
@Lemignon
Je n'ai pas compris ton histoire de visa tout à l'heure. Tu n'es pas à Paname alors! Tu es où? Si tu es au pays, on se vera là -bas fin février. Je serai au Hilton d'Ongo!
Je n'ai pas compris ton histoire de visa tout à l'heure. Tu n'es pas à Paname alors! Tu es où? Si tu es au pays, on se vera là -bas fin février. Je serai au Hilton d'Ongo!
@ Lemignon
Tu es clando alors ou quoi! Cela ne doit pas être bien marrant. Moi je suis un homme du monde. On se verra à Paris et tu m'expliqeras un peu ce que tu fais là -bas sans visa et comment tu fais alors pour voir les matchs à la télé. Je ne vends pas les armes. Je crois que j'ai déjà dit que je déteste la guerre. Quant à Ndogkoti, aller a la tribune pour un match de handball à Tunis coûte 2 dinars, c'est-à -dire un peu plus d'un euro. Comment peut-on crier cela sur les toits: "Oh! Vanitas, vanitatum!"
@ John Barrick
Pour la question de promo jazz dont on a parlé, je suis sérieux. J'ai écouté une fille l'autre sur un MP3 mais son nom n'apparaît pas sur l'écran de mon i-pod. Elle est dans le genre dui m'intéresse.
Tu es clando alors ou quoi! Cela ne doit pas être bien marrant. Moi je suis un homme du monde. On se verra à Paris et tu m'expliqeras un peu ce que tu fais là -bas sans visa et comment tu fais alors pour voir les matchs à la télé. Je ne vends pas les armes. Je crois que j'ai déjà dit que je déteste la guerre. Quant à Ndogkoti, aller a la tribune pour un match de handball à Tunis coûte 2 dinars, c'est-à -dire un peu plus d'un euro. Comment peut-on crier cela sur les toits: "Oh! Vanitas, vanitatum!"
@ John Barrick
Pour la question de promo jazz dont on a parlé, je suis sérieux. J'ai écouté une fille l'autre sur un MP3 mais son nom n'apparaît pas sur l'écran de mon i-pod. Elle est dans le genre dui m'intéresse.
@Abdon
Bien sûr !! la santé passe avant tout.
Bien sûr !! la santé passe avant tout.
Voila un argument qui ne fera echo dans l'esprit d'aucun Kame. Milla est un des notres et l'Etat kame le lui reconnait bien. Quand tu m'auras tchat en quoi se sujet est capital pour notre ndamba national on verra.
On a vite rejete,ici, le debat sur les tests du Viread a Dla la derniere fois sous pretexte qu'il ne concerne pas le foot. Mais entre nous ne penses-tu pas que la pandemie du Sida, dans un pays ou plus de la moitie de la population a moins de 30 ans, a une incidence bien plus grande et reelle sur notre Ndamba national que les debats sur la Bi-nationalite?
On a vite rejete,ici, le debat sur les tests du Viread a Dla la derniere fois sous pretexte qu'il ne concerne pas le foot. Mais entre nous ne penses-tu pas que la pandemie du Sida, dans un pays ou plus de la moitie de la population a moins de 30 ans, a une incidence bien plus grande et reelle sur notre Ndamba national que les debats sur la Bi-nationalite?

