PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
443603 messages.
Paradisio Paradisio de Mont a écrit le 28 avril 2005 à 15h30
@ Clément Kamga,

Bonjour frangin,

le fait d'avoir des doutes sur le classement de l'IFFHS est tout à fait justifié.
Des gars comme Bell, Whea et même comme Andem et Songo une valeure certain au niveau foot.
Ma question revenait à ceci: si tant est que l'IFFHS utilise des paramètres scientifiques, sur qu'elles bases placerait_elle Bell devant Tommy? c'est uniquement ce que je voudrais savoir.
En essayant donc de comprendre, je me suis dit que les arguments de la science dans ce domaine ne pouvaient qu'être basés sur les stats; d'où les stats sur Nkono qui sont de loin plus élogieuses que celles sur Bell (qui reste pourtant un grand gardien de but).
En plus de celà, tu viens appuyer l'idée en reconnaissant la suprématie de Tommy(selon ton jugement propre).
Pourquoi donc ne pas avoir des doutes sur les résultats de l'IFFHS?
Deuxièmement, comme l'IFFHS semble mandatée par la FIFA, je retiens davatange que cette dernière reste l'instance suprême dans le domaine.
Donc, je suis obligé de remarquer qu'avant de donner cette mission à l'IFFHS, la FIFA avait déjà classé Milla parmis les légendes du monde et non Whea. Je compare la race des joueurs comme Milla à des voitures de collection. Elles ne sont pas produites à la chaîne, elles sont hors cathégorie, s'imposent d'elles mêmes, sans besoin de pub et donc directement liées au génie. Le talent des joueurs comme Milla est plutôt lié à l'art contrairement au produits standardisés (rires). On ne les classe pas en fonction d'autres produits, on les met à part et les conserve comme produit de collection.
Le tout frangin pour te dire que je penche pour Milla. Même Whéa lui même le sais et semble être du même avis que moi.
NB: Le site de la FIFA site les légendes du foot mondial. A part les ballons d'or, je n'ai vraiment pas pu avoir le lien qui me conduit à la liste de l'ensemble des meilleurs joeurs africains. Si jamais tu tombes dessus, j'aimerais l'avoir pour mes archives.

Ça me fait plaisir partager avec toi car tes arguments sont constructives. Ainsi le toli devrait s'orienter.

A+
Merci de patienter...
Man Nanguébok Man Nanguébok de Paris a écrit le 28 avril 2005 à 15h20
Rectification : sur le 4e but face au Barça.
Merci de patienter...
Man naguébok Man naguébok de Paris a écrit le 28 avril 2005 à 15h19
@ Mbargasoukouss

Je confirme ta lecture de Mourinho. Moi je suis plutôt Gunner, et on va compliquer la tâche à Chelsea jusqu'à la dernière journée, rien que pour les énerver.

C'est vrai que j'aimerais bien voir un peu Chelsea perdre. Non par méchanceté et par simple esprit de vengeance (je suis aussi blaugrana depuis SEf est là-bas). Mais les méthodes de Chelsea me restent en travers de la gorge. Cette façon de mettre la pression, ces pratiques parfois limites depuis l'année dernière (cf Makelele et Desailly contre Monaco), et cette année (bousculade du gardien sur le 4e but face à Chelsea, fautes délibérément agressives sur Traoré hier), tout ça, dites ce que vous voulez, mais moi je n'aime pas la méthode Mourinho. Si c'est ça que le foot va devenir, alors tant pis pour nous tous.
Merci de patienter...
Man Nanguébok Man Nanguébok de Paris a écrit le 28 avril 2005 à 15h11
@ Mbargasoukouss

Je suis d'accord avec toi, ce ne sont pas les moyens humains et matériels qui nous manquent. Crée-nous vite ton site, afin que nous puissions faire au moins quelque chose. Quand j'apprends que de jeunes gens ont le courage de faire une grève de la faim pour leurs convictions, j'ai un peu honte.

@ Petit Pelé et @ Clément KAMGA

Je soutiens mordicus qu'un bon BEPC, voire un bon CEPE d'antan valent mieux qu'une licence d'aujourd'hui. Savoir lire et écrire le français n'est pas tout, je te le concède (Petit Pelé, pardon, tutoyons-nous, c'est plus facile et plus convivial). Mais avoir un niveau acceptable (je ne dis pas excellent) dans la langue qui sert à étudier, c'est la base de tout le reste, c'est l'alpha et l'omega de l'apprentissage.

En matière d'éducation, tout se joue avant la 3e. Après c'est trop tard, on avance pour avancer, et parce que le système au lieu d'amener les élèves au niveau du programme, tend à abaisser le programme au niveau des élèves.

Pour être passé par le chemin normal (école publique, lycée, fac publique), je connais le niveau moyen de nos licences. Ca vaut ce que ça vaut, mais il n'y a pas match avec les anciens, en terme de culture générale et de maîtrise de la langue française (et c'est là que je mets un bémol, parce que je ne connais pas les autres filières). Je peux même dire que la tendance est à la baisse d'année en année, si j'en juge par le niveau des étudiants que je vois arriver ici chaque rentrée universitaire après leur bac obtenu au pays.

Petit Pelé, Tu dis que les Français ne parlent pas mieux le français. Tu enfonces une porte ouverte, mon frère. Je suis archid'accord avec toi. Sauf que pour moi, en matière de francophonie, les Français ne sont pas la référence. Leur problème est différent : après le "tout lettres" jusqu'au début du XXe siècle (qui était néfaste), les matières scientifiques ont pris leur revanche, et on en est aujourd'hui au "tout chiffres", qui est aussi néfaste que le "tout lettres" d'avant. On est passés d'un extrême à l'autre, en fait.

Nous connaissons forcément le même problème, puisque nous héritons directement de tout ce qui est fait en France sur le plan pédagogique. Sauf que nous avons ce problème, plus tous les autres (corruption, gabégie, népotisme, etc.)

Quant à la nouvelle selon laquelle Popol lirait le toli, je vais t'étonner en te disant que ça ne m'étonnerait même pas que ce soit vrai !

Et si on parlait foot maintenant, le webmassa risque de tuer quelqu'un pour rien.
Merci de patienter...
Mbargasoukous Mbargasoukous a écrit le 28 avril 2005 à 14h57
@ Ateme

ce ki me wanda c ke Morinho veut se cacher derriere les declaration; Angel Marcos le consultant de lequipe.fr dit ke Morinho avait conditionne'son equipe pour ne pas prendre de but.
pour ma part je crois qu'aucune equipe ne joue pour faire match nul. kil accepte ke Liverpool a bien joue'; je voudrais juste attendre le sifflet final avec liverpool en final pour avoir une autre version de ce Portuguais.

C'est vraiment un coach ke j'aime , car il a la methode; pour lui le coaching n'est as un hazard; mais kil arrete de tout expliquer car si le foot c'etait les mathematiques c'est k'on jouerait juste pour le plaisir car les vainqueur seraient connu d'avance.

Le foot est imprevisible!!
Merci de patienter...
Mbargasoukous Mbargasoukous a écrit le 28 avril 2005 à 14h36
@ Ateme

Tu as raison.
c'est vrai k'au foot il faut reconnaitre les efforts des autres; mais pour moi DD est tres previsible comme joeur; donc je n'ai pas peur de lui;
j'ai plutot peur de ses deviations, mais si Lampard etait pris pendant ces deviations c ke chelsea ne marquera pas.
Donc mathematiquement, desqu'il y a une balle en l'air, laisser meme Drogba mais chercher a prendre Lampard ki est tjrs la au rebond.

Benitez a confirme'hier kil est un grand coach; je te rappelle deja kil est tres populaire en Engleterre et surtout a liverpool; il est sans pression; et de plus il a bien contre'les coureurs de Chelsea la hier (Robben et Cole).
Robben ne peut pas jouer sans espace; et Chelsea compte tellement sur lui pour faire le jeu. donc nous conaissons ses faiblesse.

Je ne me derrange pas, je sais ke nous allons ggner
Merci de patienter...
pambe man pambe man a écrit le 28 avril 2005 à 14h34
@ panafrikin (kemet)


Ne sois pas déçu,je me suis aussi aperçu après coup de mon énorme faute,je l'ai complétement oublié mais sur la liste des remplaçants,ce qui doit me faire sauter un nom entre Boya,Tum et Ndiefi.Sorelle Njitap a toute sa place dans cette équipe ,mais si et seulement si il retrouve une place de titulaire dans un club.Le Njitap de ces derniers temps a quelques gestes décisifs mais aucune constance dans un match.
Pour l'attaquant à faire sauter ce sera Boya. En ce qui concerne l'absence de Job dans mon classement ce n'est pas du tout un oubli.J'estime qu'il est moins percutant que Ndiefi et Tum ,Boya doit absolument être testé , certainement en amical,quelque chose me dit qu'il est l'attaquant que l'on attend. Un gars qui plante 2 buts à la Lazio sous les cris racistes des fachos romains ne peut être qu'un battant. Mais pour le moment place à Webo:c'est la prime à l'attaquant qui a marqué dans une situation plus que difficile contre le Soudan.
Merci de patienter...
Ateme Ateme a écrit le 28 avril 2005 à 14h26
@Mbargasoukous

John Terry a beau être le meilleur défenseur du monde, j'ai pu voir son dépit grandissant à mesure que la fin du match approchait. Ce dépit l'a même conduit à s'essuyer les crampons sur un adversaire. Indigne d'un joueur qui vient d'être élu meilleur jouer de la saison anglaise. C'est un signe.

Quant-à l'attaque, Drogba n'a pas vraiment pu influencer le match; je doute que ce soit à Anfield Road qu'il le fera; ni lui ni Lampard qui a été assez transparent.

Le sobre et humble Benitez mérite largement d'être récompensé.
Merci de patienter...
cameroon cameroon a écrit le 28 avril 2005 à 14h17
DIDIER DROGBA, finalement, 0-0, c'est un bon ou un mauvais résultat contre Liverpool ?

D.D. : 0-0 c'est un bon résultat quand on voit comment s'est déroulé le match. L'essentiel c'était de ne pas prendre de but ici... Cela a été dur comme on le pensait. Ils ont voulu éviter de prendre des buts. Ils avaient un beau bloc défensif. Il étaient très compacts, ils défendaient bien et c'était difficile de se créer des espaces. Mais malgré cela, on s'est quand même créé quelques occasions. C'est vrai que c'était un peu frustrant mais à l'arrivée, on a le plus important, on n'a pas pris de but.

On vous sent quand même déçu de ne pas avoir fait la différence ?

D.D. : Non pas du tout. Si on avait pensé à faire la différence, on se serait exposé à des contres. José Mourinho nous avait mis en garde pour qu'on ne prenne pas de but, qu'on fasse attention. En fin de match, Djibril (Cissé) a deux occasions et on comprend mieux l'avertissement. Ce sera ouvert au match retour et en même temps Liverpool va avoir un peu peur de prendre un but et ils savent que nous sommes capables de marquer. Nous on marquera au retour, on marquera..., pas forcément moi, mais on marquera.

La semaine s'annonce délicate avec le déplacement samedi à Bolton en vue du titre...

D.D. : Comment cela délicate ? Le titre est pratiquement acquis (11 points d'avance sur Arsenal sur 12 en jeu)... Il faut se concentrer sur la Ligue des champions. C'est le bonus de cette saison. Dans une semaine, il faudra concrétiser le bon match qu'on a fait contre Liverpool.

http://eurosport.tf1.fr/home/pages/v4/l3/s22/e6885/sport_lng3_spo22_evt6885_sto712754.shtml
Merci de patienter...
guyzoducamer guyzoducamer a écrit le 28 avril 2005 à 14h14
As annonce que Eto'o continue des entraînements particuliers (spéciaux). Même comme il a joué contre Malaga, il s'entraîne toujours seul(10 minutes de course hier), et fait un travail spécifique pour continuer à renforcer son genou.
il était prévu qu'il reprenne les entraînements avec le reste du groupe aujourd'hui.
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist