443603 messages.
@PAMBE MAN
PARADISIO ne se" BARICKALISE "pas, il fait seulement une analyse logique sans passion et chauvinisme aveugle.On a encore le droit de dire les choses vraies.
PARADISIO ne se" BARICKALISE "pas, il fait seulement une analyse logique sans passion et chauvinisme aveugle.On a encore le droit de dire les choses vraies.
@KAMGA
Tu me fais penser au fils de MITTERAND, qui apparemment, chaque fois qu'il rencontrait un président africain, sa premièrephrase était de dire:
"papa m'a dit que ".Les guignols de l'info sur canal+ ont fini par le surnommer "papa m'a dit que".
Toi, tu nous sors la nouvelle version, en repétant inlassablement "Mboma a dit que";je vais donc finalement te surnommer "Mboma a dit que".
Moi, c'est JOHN BARRICK;majeur et vacciné avec deux yeux."Donc je dis que", je n'ai pas besoin de m'inspirer de ce que disent les autres surtout comme je sais voir.
A ce jeu de "X a dit que," je te promets d'ailleurs que tu seras bien surpris le jour où on se verra que s'il fallait s'inspirer de ton fameux "MBOMA a dit que"tu n'y seras pas gagnant, car les mêmes propos que tu sembles lui attribuer concernant SEF, il a tenu presque les mêmes concernant MILLA d'une manière dithyrambique.
C'était sur TF1 après le match FRANCE CAMEROUN du 04 10 2000 au stade de FRANCE, lorsque MADAME MARIA MACO , à lors journaliste sur
TF1 lui arendu visite à PARME pour faire un reportage sur lui.Je me ferais
plaisir de te faire visionner la cassette.
Et si je ne te parle que MBOMA, c'est pour t'épargner les propos du ROI PELE sur le même MILLA qu'il a reçu en interview sur FRANCE2 avant le match ITALIE CAMEROUN de la CM98,a lors qu'il était consultant sur cette chaîne;interview réalisée en ANGLAIS.Je pourrais facilement te procurer ces deux documents, et d'ailleurs; ceux qui ont suivi ce match, sur FRANCE peuvent en témoigner.
C'est une façon de te dire qu'à ce jeu de déclarations,je ne pense pas qu'on peut prendre à chaque fois pour argent comptant tout ce que les uns et les autres disent.
Mais ce qui m'interesse, c'est avant tout ton raisonnement sur le joueurs.Je me rends compte que tu n'as toujours pas répondu aux questions que je t'ai posées, quoique tu en dises;j'ai posé des questions simples et claires pour comprendre ce qui te pousse à affirmer que" SEF est le meilleur joueur que le CAMEROUN ait produit";
parce que ça ne vaut pas la peine de balancer les affirmation sans apportrer le moindre début de preuve.Alors je reprends mes hypothèses pour t'aider à répondre:
ETOO est-il plus doué que TOKOTO,MILLA, MAMA,ABEGA, pour ne citer
que ceux-là ?
ETOO est-il le joueur le plus titré du CAMERON?
ETOO est-il le joueur le plus déterminant du CAMEROUN toute générations confondues?
Tant que tu te débines en refusant de répondre clairement à ces questions,le débat ne peut pas avancer.
Je constate que chaque fois qu'un CAMEROUNAIS réalise quelque chose qui semble égale ou supérieure à ce que fait ETOO, ce n'est pas important.Comme NJITAP était champion d'espagne avec le REAL DE MADRID, pour toi ça devient anecdotique parce que selon toi, il n'est pas parmi les 2 ARTISANS de ce succès comme ETOO l'est pour celui de BARCELONE.Comme quoi,puisque GEREMI n' a pas marqué les tonnes de buts , tous les centres qu'il a faits, tous les sauvetages et récupérations qu'il a réalsés n'ont pas contribué à l'obtention de ce titre.A dire qu'on parle du même sport le football.
C'est inutile de rappeler que SEF est plus titré que MILLA;nous aussi(ça l'air de te surprendre)sommes des observateurs de la chose footballistique.ETOO sera même bientôt plus titré que JOHAN CRUYFF et peut-être VAN BASTEN.Mais, est-ce à dire qu'il est plus talentueux ou doué qu'eux?
DESCHAMPS est aussi le joueur le plus titré en FRANCE? est-il plus talentueux ou doué que TIGANA, PLATINI,ZIDANE?
Peut-être que METOMO ou NJANKA sont plus titrés que NDOUMBE LEA,pour autant, peut-on dire qu'ils sont plus doués qeu lui?
Et comme tu me sembles être un adepte de la lutte des classes et du culte de personnalité, tu n'hésites pas d'affirmer je cite"alors,lorsqu'on n'a pas de titre personnel à un niveau élévé,c'est qu'on n'a pas été excellent que tu le prétends,sans être ballon d'or europeen,meilleur joueur du monde, on peut tout de même figurer deux fois parmi les 50 MEILLEURS JOUEURS du monde".C'est bien toi qui l'écris.Nous allons analyser tes écrits.
Ce que les tollieurs doivent comprendre, c'est que selon tes critères,comme ETOO n'a jamais été ni ballon d'or européens ni meilleur joueur du monde, tu ajoutes qu'il faut être classé au moins deux fois dans les 5O meilleurs joueurs de ce classement.Comme par hasard ETOO y est 2 fois, donc il est admis parmi les meilleurs.
Comme on en prend que 50, celui qui arrive 51éme doit se suicider, et surtout que , selon ton raisonnement,il faut être dans les 50 deux fois au moins.Autremnent dit,si tu y es la première fois, tu n'es toujours pas considéré comme grand joueur.En conclusion, ETOO, n'est devenu grand joueur que la deuxième qu'il a figuré dans les 50, puisqu'il n'a jamais été ni ballon d'or europeen ni meilleur du monde.
Je me permets de poser ces questions;d'où sors-tu ce raisonnement
abracadabrantesque?crois-tu que SEF à besoin de ce méli-mélo pour être considéré comme grand joueur?
Tu n'as vraiment pas besoin d'établir tes propres critères pour classer les joueurs.
Mais, comme ça ne manque pas de modestie,c'est OMAN qui en prend pour son grade;je cite"alors que tu me cites les MAMA,MANGA, TOKOTO,ABEGA est une insulte;avec la cCM90, MILLA peut encore faire douter certains camerounais, mais c'est incensé de citer les OMAN et que sais-je encore";c'est bien tes propos;
C'est qu'à même dommage de lire de quelqu'un qui se targue avec fierté d'être camerounais,maltraîter deux illustres comptrioiotes comme des "moins que rien."Je voudrais que tu comprennes que si le CAMEROUN s'est qualifié pour la CM90 c'est parce que contre la TUNISIE, OMAN BIYICK a marqué à TUNIS contre la TUNISIE, et si le CAMEROUN s'est revelé à la face du monde en ITALIE, c'est encore parce qu'il a refait la même contre l'ARGENTINE.Je ne parlerais pas de MILLA, tu risques de passer une mauvaise nuit.
Je vais finir par demander aux tolieurs de ne plus jamais prononcer les noms de MILLA TOKOTO MANGA, parce que ETOO existe.Tu pourras même demander à la fecafoot de détruire les archives où figurent leur noms pour qu'ils soient
à jamais effacés de la memoire du foot camerounais, parce que le MESSIE venu d'ESPAGNE est arrivé.
D'ailleurs c'est encore interessant d'apprendre de toi que, MALDINI? BARESI, SUKER, HAGI ROBERTO CARLOS CAFOU, tous ces joueurs qui n'ont pas eu de ballon d'or, titre individuel, sont à jeter à la poubelle.Peut-être, trouveront-ils quelques places dans ta liste des 50?
Mais frangin, puisque le foot ne se limite pas à l'AFRIQUE, puis-je te demander ce qui resterait à ton idôle si on lui enlevait ces titres de ballon d'or africain, et de champion d'afrique?
;
Tu me fais penser au fils de MITTERAND, qui apparemment, chaque fois qu'il rencontrait un président africain, sa premièrephrase était de dire:
"papa m'a dit que ".Les guignols de l'info sur canal+ ont fini par le surnommer "papa m'a dit que".
Toi, tu nous sors la nouvelle version, en repétant inlassablement "Mboma a dit que";je vais donc finalement te surnommer "Mboma a dit que".
Moi, c'est JOHN BARRICK;majeur et vacciné avec deux yeux."Donc je dis que", je n'ai pas besoin de m'inspirer de ce que disent les autres surtout comme je sais voir.
A ce jeu de "X a dit que," je te promets d'ailleurs que tu seras bien surpris le jour où on se verra que s'il fallait s'inspirer de ton fameux "MBOMA a dit que"tu n'y seras pas gagnant, car les mêmes propos que tu sembles lui attribuer concernant SEF, il a tenu presque les mêmes concernant MILLA d'une manière dithyrambique.
C'était sur TF1 après le match FRANCE CAMEROUN du 04 10 2000 au stade de FRANCE, lorsque MADAME MARIA MACO , à lors journaliste sur
TF1 lui arendu visite à PARME pour faire un reportage sur lui.Je me ferais
plaisir de te faire visionner la cassette.
Et si je ne te parle que MBOMA, c'est pour t'épargner les propos du ROI PELE sur le même MILLA qu'il a reçu en interview sur FRANCE2 avant le match ITALIE CAMEROUN de la CM98,a lors qu'il était consultant sur cette chaîne;interview réalisée en ANGLAIS.Je pourrais facilement te procurer ces deux documents, et d'ailleurs; ceux qui ont suivi ce match, sur FRANCE peuvent en témoigner.
C'est une façon de te dire qu'à ce jeu de déclarations,je ne pense pas qu'on peut prendre à chaque fois pour argent comptant tout ce que les uns et les autres disent.
Mais ce qui m'interesse, c'est avant tout ton raisonnement sur le joueurs.Je me rends compte que tu n'as toujours pas répondu aux questions que je t'ai posées, quoique tu en dises;j'ai posé des questions simples et claires pour comprendre ce qui te pousse à affirmer que" SEF est le meilleur joueur que le CAMEROUN ait produit";
parce que ça ne vaut pas la peine de balancer les affirmation sans apportrer le moindre début de preuve.Alors je reprends mes hypothèses pour t'aider à répondre:
ETOO est-il plus doué que TOKOTO,MILLA, MAMA,ABEGA, pour ne citer
que ceux-là ?
ETOO est-il le joueur le plus titré du CAMERON?
ETOO est-il le joueur le plus déterminant du CAMEROUN toute générations confondues?
Tant que tu te débines en refusant de répondre clairement à ces questions,le débat ne peut pas avancer.
Je constate que chaque fois qu'un CAMEROUNAIS réalise quelque chose qui semble égale ou supérieure à ce que fait ETOO, ce n'est pas important.Comme NJITAP était champion d'espagne avec le REAL DE MADRID, pour toi ça devient anecdotique parce que selon toi, il n'est pas parmi les 2 ARTISANS de ce succès comme ETOO l'est pour celui de BARCELONE.Comme quoi,puisque GEREMI n' a pas marqué les tonnes de buts , tous les centres qu'il a faits, tous les sauvetages et récupérations qu'il a réalsés n'ont pas contribué à l'obtention de ce titre.A dire qu'on parle du même sport le football.
C'est inutile de rappeler que SEF est plus titré que MILLA;nous aussi(ça l'air de te surprendre)sommes des observateurs de la chose footballistique.ETOO sera même bientôt plus titré que JOHAN CRUYFF et peut-être VAN BASTEN.Mais, est-ce à dire qu'il est plus talentueux ou doué qu'eux?
DESCHAMPS est aussi le joueur le plus titré en FRANCE? est-il plus talentueux ou doué que TIGANA, PLATINI,ZIDANE?
Peut-être que METOMO ou NJANKA sont plus titrés que NDOUMBE LEA,pour autant, peut-on dire qu'ils sont plus doués qeu lui?
Et comme tu me sembles être un adepte de la lutte des classes et du culte de personnalité, tu n'hésites pas d'affirmer je cite"alors,lorsqu'on n'a pas de titre personnel à un niveau élévé,c'est qu'on n'a pas été excellent que tu le prétends,sans être ballon d'or europeen,meilleur joueur du monde, on peut tout de même figurer deux fois parmi les 50 MEILLEURS JOUEURS du monde".C'est bien toi qui l'écris.Nous allons analyser tes écrits.
Ce que les tollieurs doivent comprendre, c'est que selon tes critères,comme ETOO n'a jamais été ni ballon d'or européens ni meilleur joueur du monde, tu ajoutes qu'il faut être classé au moins deux fois dans les 5O meilleurs joueurs de ce classement.Comme par hasard ETOO y est 2 fois, donc il est admis parmi les meilleurs.
Comme on en prend que 50, celui qui arrive 51éme doit se suicider, et surtout que , selon ton raisonnement,il faut être dans les 50 deux fois au moins.Autremnent dit,si tu y es la première fois, tu n'es toujours pas considéré comme grand joueur.En conclusion, ETOO, n'est devenu grand joueur que la deuxième qu'il a figuré dans les 50, puisqu'il n'a jamais été ni ballon d'or europeen ni meilleur du monde.
Je me permets de poser ces questions;d'où sors-tu ce raisonnement
abracadabrantesque?crois-tu que SEF à besoin de ce méli-mélo pour être considéré comme grand joueur?
Tu n'as vraiment pas besoin d'établir tes propres critères pour classer les joueurs.
Mais, comme ça ne manque pas de modestie,c'est OMAN qui en prend pour son grade;je cite"alors que tu me cites les MAMA,MANGA, TOKOTO,ABEGA est une insulte;avec la cCM90, MILLA peut encore faire douter certains camerounais, mais c'est incensé de citer les OMAN et que sais-je encore";c'est bien tes propos;
C'est qu'à même dommage de lire de quelqu'un qui se targue avec fierté d'être camerounais,maltraîter deux illustres comptrioiotes comme des "moins que rien."Je voudrais que tu comprennes que si le CAMEROUN s'est qualifié pour la CM90 c'est parce que contre la TUNISIE, OMAN BIYICK a marqué à TUNIS contre la TUNISIE, et si le CAMEROUN s'est revelé à la face du monde en ITALIE, c'est encore parce qu'il a refait la même contre l'ARGENTINE.Je ne parlerais pas de MILLA, tu risques de passer une mauvaise nuit.
Je vais finir par demander aux tolieurs de ne plus jamais prononcer les noms de MILLA TOKOTO MANGA, parce que ETOO existe.Tu pourras même demander à la fecafoot de détruire les archives où figurent leur noms pour qu'ils soient
à jamais effacés de la memoire du foot camerounais, parce que le MESSIE venu d'ESPAGNE est arrivé.
D'ailleurs c'est encore interessant d'apprendre de toi que, MALDINI? BARESI, SUKER, HAGI ROBERTO CARLOS CAFOU, tous ces joueurs qui n'ont pas eu de ballon d'or, titre individuel, sont à jeter à la poubelle.Peut-être, trouveront-ils quelques places dans ta liste des 50?
Mais frangin, puisque le foot ne se limite pas à l'AFRIQUE, puis-je te demander ce qui resterait à ton idôle si on lui enlevait ces titres de ballon d'or africain, et de champion d'afrique?
;
MPODOL,
peux tu me trouver des liens pour visionner les meilleurs moments de la carriere de REGGIE MILLER....
BAO,
la saison est deja finie en angleterre,c'est le moment de penser a ma compil de buts de monsieur HENRY. Je t'envoie les liens de rap francais des que tu es pres. j'ai en stok du BOOBA ARSENIK ,la plupart des gars de 45 scientific... Au cas ou tu te serais emmele les pinceaux,je te rappelle: les buts de SEF en version coupe decale,les buts de DD en version makossa et les buts de TH en version rap francais. Ce wd c'est promis je prendrais du temps pour trouver les liens....
peux tu me trouver des liens pour visionner les meilleurs moments de la carriere de REGGIE MILLER....
BAO,
la saison est deja finie en angleterre,c'est le moment de penser a ma compil de buts de monsieur HENRY. Je t'envoie les liens de rap francais des que tu es pres. j'ai en stok du BOOBA ARSENIK ,la plupart des gars de 45 scientific... Au cas ou tu te serais emmele les pinceaux,je te rappelle: les buts de SEF en version coupe decale,les buts de DD en version makossa et les buts de TH en version rap francais. Ce wd c'est promis je prendrais du temps pour trouver les liens....
@ excuse aux tolieurs. Dans le post précédent j'ai rajouté par mégarde à la suite de ce que je voulais dire le post de LAPIRO à qui je répondais. Voila le vrai post
Exactement comme tu dis lapiro je suis d'accord avec toi sur le fait qu'un Sheva, Ronaldo,Zidane est plus en vue qu'un Gravesen,Gatuso,Makelele même si nous connaissons tous le boulot que ces derniers abattent. Mais tout ceci s'équilibre car autant les marqueurs sont glorifiés quand ils nous sortent du pétrin autant ils sont montrés du doigt lorsqu'il ne le font pas. La preuve après le match d'hier tous les yeux étaient rivés sur Sheva non seulement à cause de son peno mais en plus celui-ci n'a pas pu trouvé les filets pendant tout le match. Prend le cameroun n'est ce pas on traite etoo de tous les noms parceque celui ci ne trouve pas le chemin des filets? ensuite on le met en haut quand il marque non? Ca va ensemble aux grandes responsabilités les grandes récompenses ou les grandes punitions. Je t'assure que si Liverpool perdaient hier 3-0 malgré le fait que Gerrard ne soient pas en ''charge'' de la défense( dans le sens qu'il doit quand même défendre mais bon...), il aurait été l'un des premiers à être montré du doigt.
Exactement comme tu dis lapiro je suis d'accord avec toi sur le fait qu'un Sheva, Ronaldo,Zidane est plus en vue qu'un Gravesen,Gatuso,Makelele même si nous connaissons tous le boulot que ces derniers abattent. Mais tout ceci s'équilibre car autant les marqueurs sont glorifiés quand ils nous sortent du pétrin autant ils sont montrés du doigt lorsqu'il ne le font pas. La preuve après le match d'hier tous les yeux étaient rivés sur Sheva non seulement à cause de son peno mais en plus celui-ci n'a pas pu trouvé les filets pendant tout le match. Prend le cameroun n'est ce pas on traite etoo de tous les noms parceque celui ci ne trouve pas le chemin des filets? ensuite on le met en haut quand il marque non? Ca va ensemble aux grandes responsabilités les grandes récompenses ou les grandes punitions. Je t'assure que si Liverpool perdaient hier 3-0 malgré le fait que Gerrard ne soient pas en ''charge'' de la défense( dans le sens qu'il doit quand même défendre mais bon...), il aurait été l'un des premiers à être montré du doigt.
@lapiro
Exactement comme tu dis lapiro je suis d'accord avec toi sur le fait qu'un Sheva, Ronaldo,Zidane est plus en vue qu'un Gravesen,Gatuso,Makelele même si nous connaissons tous le boulot que ces derniers abattent. Mais tout ceci s'équilibre car autant les marqueurs sont glorifiés quand ils nous sortent du pétrin autant ils sont montrés du doigt lorsqu'il ne le font pas. La preuve après le match d'hier tous les yeux étaient rivés sur Sheva non seulement à cause de son peno mais en plus celui-ci n'a pas pu trouvé les filets pendant tout le match. Prend le cameroun n'est ce pas on traite etoo de tous les noms parceque celui ci ne trouve pas le chemin des filets? ensuite on le met en haut quand il marque non? Ca va ensemble aux grandes responsabilités les grandes récompenses ou les grandes punitions. Je t'assure que si Liverpool perdaient hier 3-0 malgré le fait que Gerrard ne soient pas en ''charge'' de la défense( dans le sens qu'il doit quand même défendre mais bon...), il aurait été l'un des premiers à être montré du doigt.
je ne suis pas partisan d une comparaison de "poids" des joueurs dans une equipe car je continue de croire que les recompenses ne sont pas equitables.Je prendrai qq exemples: depuis le depart de Makelele et avant le recrutement de Gravensen Madrid avait plein de difficultes. Hier encore Hamann a su faire la difference en limitant Milan tout comme Chelsea auparavant mais personne n en parle. On se rappelle plus facilement de Lampard(scorer), Deco (scorer la saison derniere), Gerard(scorer) et on peut estimer qu ils ont "plein de poids" dans leurs equipes respectives.
A mon avis Gerard a ete nomme meilleur joueur du match hier car il a bien aide en defense contre Sergihno et a marque un but mais il n avait pas plus d importance que Carragher sur le terrain. Tres peu louent les vertues des Gattuso a Milan a cote de Pirlo, Kaka, ou Seedorf. Pourtant son jeu destructif est aussi indispensable.
Ces joueurs Makelele, Gravensen et Gatusso, permettent a leurs equipes de pratiquer le foot offensiv qu on leur attribue mais subjectivement ils n ont pas le meme poids que les stars de leurs equipes: Sheva, Lampard, Ronaldo ou Zidane.
conclusion: on peut certes comparer des joueurs evoluant a differents postes afin d en determiner le plus adequat pour un prix quelconque mais le poids d un joueur est souvent victime de subjectivite qu il s agisse d un scorer, leader d equipe ou joueur spectaculaire.
Exactement comme tu dis lapiro je suis d'accord avec toi sur le fait qu'un Sheva, Ronaldo,Zidane est plus en vue qu'un Gravesen,Gatuso,Makelele même si nous connaissons tous le boulot que ces derniers abattent. Mais tout ceci s'équilibre car autant les marqueurs sont glorifiés quand ils nous sortent du pétrin autant ils sont montrés du doigt lorsqu'il ne le font pas. La preuve après le match d'hier tous les yeux étaient rivés sur Sheva non seulement à cause de son peno mais en plus celui-ci n'a pas pu trouvé les filets pendant tout le match. Prend le cameroun n'est ce pas on traite etoo de tous les noms parceque celui ci ne trouve pas le chemin des filets? ensuite on le met en haut quand il marque non? Ca va ensemble aux grandes responsabilités les grandes récompenses ou les grandes punitions. Je t'assure que si Liverpool perdaient hier 3-0 malgré le fait que Gerrard ne soient pas en ''charge'' de la défense( dans le sens qu'il doit quand même défendre mais bon...), il aurait été l'un des premiers à être montré du doigt.
je ne suis pas partisan d une comparaison de "poids" des joueurs dans une equipe car je continue de croire que les recompenses ne sont pas equitables.Je prendrai qq exemples: depuis le depart de Makelele et avant le recrutement de Gravensen Madrid avait plein de difficultes. Hier encore Hamann a su faire la difference en limitant Milan tout comme Chelsea auparavant mais personne n en parle. On se rappelle plus facilement de Lampard(scorer), Deco (scorer la saison derniere), Gerard(scorer) et on peut estimer qu ils ont "plein de poids" dans leurs equipes respectives.
A mon avis Gerard a ete nomme meilleur joueur du match hier car il a bien aide en defense contre Sergihno et a marque un but mais il n avait pas plus d importance que Carragher sur le terrain. Tres peu louent les vertues des Gattuso a Milan a cote de Pirlo, Kaka, ou Seedorf. Pourtant son jeu destructif est aussi indispensable.
Ces joueurs Makelele, Gravensen et Gatusso, permettent a leurs equipes de pratiquer le foot offensiv qu on leur attribue mais subjectivement ils n ont pas le meme poids que les stars de leurs equipes: Sheva, Lampard, Ronaldo ou Zidane.
conclusion: on peut certes comparer des joueurs evoluant a differents postes afin d en determiner le plus adequat pour un prix quelconque mais le poids d un joueur est souvent victime de subjectivite qu il s agisse d un scorer, leader d equipe ou joueur spectaculaire.
@Paradisio(Mont)
Justement tu dis la même chose que moi. Avec un joueur moins ''bon'' que Belleti le Barca aurait peut être fait mieux car de toute façon celui ci n'est pas une pièce maitresse de l'équipe. par contre avec un joueur moins bon que Ronny ou Etoo on ne sait ou ces derniers serait arriver car 24 buts c'est pas tous les jours et toi même tu sais ce que peux faire Ronny au cours d'un match. Ceci dit le football se joue a 11, mais avouons que dans les 11 chacun n'a pas la même importance pour l'équipe. je crois que c'est juste ce que C kamga voulait souligner par rapport aux titres de Geremi au Real en comparaison avec celui de etoo au Barca.A+
Justement tu dis la même chose que moi. Avec un joueur moins ''bon'' que Belleti le Barca aurait peut être fait mieux car de toute façon celui ci n'est pas une pièce maitresse de l'équipe. par contre avec un joueur moins bon que Ronny ou Etoo on ne sait ou ces derniers serait arriver car 24 buts c'est pas tous les jours et toi même tu sais ce que peux faire Ronny au cours d'un match. Ceci dit le football se joue a 11, mais avouons que dans les 11 chacun n'a pas la même importance pour l'équipe. je crois que c'est juste ce que C kamga voulait souligner par rapport aux titres de Geremi au Real en comparaison avec celui de etoo au Barca.A+
PAMBE MAN ,
j'arrive aussi pour toi. A propos,on devrait se prendre un yahoo messenger. Tu es tellement ironique que j'ai envie de voir ta tete. Donc trouve une webcam. Si je suis pas trop pris ce wd,ce sera pour la semaine prochaine.
GUYZO,
pourrais tu me donner des infos a propos du groupe de musique MUZION? ils ont vraiment fait dans ton coin il ya deux ans et j'aurais aime etre au courant de leur nouvelle actualite.
j'arrive aussi pour toi. A propos,on devrait se prendre un yahoo messenger. Tu es tellement ironique que j'ai envie de voir ta tete. Donc trouve une webcam. Si je suis pas trop pris ce wd,ce sera pour la semaine prochaine.
GUYZO,
pourrais tu me donner des infos a propos du groupe de musique MUZION? ils ont vraiment fait dans ton coin il ya deux ans et j'aurais aime etre au courant de leur nouvelle actualite.
@ Guyzoducamer
OK je prends note. Merci pour la réponse .
OK je prends note. Merci pour la réponse .
@ Lemignon
C.Kamga s'échappe tous les jours du Toli à 16h,heure du toli .
Néanmoins pour parler de Modeste,un tolieur nous a posté une déclaration de Rothen qui disait qu'il pouvait bien partir,ca éviterait des tensions au sein de l'équipe. PSG un club de Ploucs Sans-Gêne.
@ Bepanda
Didon ,toi aussi Mbang Penda et Feutmba??Vraiment SEF aura tous les concurrents de la terre,cherchez encore.
C.Kamga s'échappe tous les jours du Toli à 16h,heure du toli .
Néanmoins pour parler de Modeste,un tolieur nous a posté une déclaration de Rothen qui disait qu'il pouvait bien partir,ca éviterait des tensions au sein de l'équipe. PSG un club de Ploucs Sans-Gêne.
@ Bepanda
Didon ,toi aussi Mbang Penda et Feutmba??Vraiment SEF aura tous les concurrents de la terre,cherchez encore.
@PAMBE MAN, c'est vrai que ça peut être ironique. Moi aussi j'y ai un peu pensé. Mais je suis convaincu que lorsqu'il parle de sa finesse comme tu dis ou de son génie, il y a aussi de l'admiration et de la sincérité.
Il ya quand même un zeste d'humour. Les journalistes espagnols "adorent" Eto'o parce que il dit ce qu'il pense et il ne mange pas sa bouche comme certains joueurs, et ils le trouvent intelligent, et je pense que c'est sincère, Il y a quelques semaines, je ne sais pas si tu l'avais lu, j'avais posté une traduction d'un journaliste (dont le journal n'est pas spécialisé en football) qui disait que Eto'o est une exception dans un milieu où la majorité des footballeurs sont en quelque sorte un peu cons. Ce n'est pas cool pour les autres, mais en y pensant, je crois que ce journaliste st sincère, surtout que il est de la presse pro-Barça.
Il ya quand même un zeste d'humour. Les journalistes espagnols "adorent" Eto'o parce que il dit ce qu'il pense et il ne mange pas sa bouche comme certains joueurs, et ils le trouvent intelligent, et je pense que c'est sincère, Il y a quelques semaines, je ne sais pas si tu l'avais lu, j'avais posté une traduction d'un journaliste (dont le journal n'est pas spécialisé en football) qui disait que Eto'o est une exception dans un milieu où la majorité des footballeurs sont en quelque sorte un peu cons. Ce n'est pas cool pour les autres, mais en y pensant, je crois que ce journaliste st sincère, surtout que il est de la presse pro-Barça.

