443603 messages.
@ Petit Alpha
je suis d'accord avec toi, dit à tous de laisser les choses à A.J qui ns sortira les hommes qu'il faut à la place qu'il faut pour la victoire finale !
je suis d'accord avec toi, dit à tous de laisser les choses à A.J qui ns sortira les hommes qu'il faut à la place qu'il faut pour la victoire finale !
@ Panafrikin
je ne voulais pas intervenir sur vos histoires de plan de jeu que je ne me fatigue pas de vs dire de laisser A.J seul gérer cette rubrique que vs ne maîtrisé pas du tout et même ds ce contexte de haut niveau ; mais pour te faire comprendre qu'un défenseur est un défenseur en ces jours, on ne peut s'improviser milieu défensif mais si tu est ds le cadre de milieu défensif, tu est capable de repondre présent grâce une mise en place aux entraînements, si tu es défenseur, c'est le positionnement qui joue en ce moment, respect des consignes et le tour est joué (rire tatakoumique tacticien)
je ne voulais pas intervenir sur vos histoires de plan de jeu que je ne me fatigue pas de vs dire de laisser A.J seul gérer cette rubrique que vs ne maîtrisé pas du tout et même ds ce contexte de haut niveau ; mais pour te faire comprendre qu'un défenseur est un défenseur en ces jours, on ne peut s'improviser milieu défensif mais si tu est ds le cadre de milieu défensif, tu est capable de repondre présent grâce une mise en place aux entraînements, si tu es défenseur, c'est le positionnement qui joue en ce moment, respect des consignes et le tour est joué (rire tatakoumique tacticien)
@ tous, salut !
@colonel
Si Olembe doit se reposer parce qu'il est "vieux", alors il faudra revoir pratiquement toute cette équipe, car OLEMBE n'est pas plus "vieux" que SONG, KALLA,GEREMI, WOME,MEYONG ZE, SAIDOU, certains se sont tout simplement revélés assez tard ( SAIDOU, MEYONG ZE par exemple) mais flirtent avec cette équipe depuis bientôt une décenie. Alors arretons ces histoires d'âge une fois pour toute, si OLEMBE est perfomant, alors il jouera et point barre.
@BON'S
Salut cousin, la defense que tu préconises avec ANGBWA et ASSOU EKOTTO en soutien de SONG est un danger dans l'immédiat et je ne vois aucun coach sensé prendre le risque dans un match aussi important de mettre ses deux jeunes joueurs dans l'axe d'une defense à 3 et encore que je n'ai jamais vu ses 2 "enfants" jouer dans l'axe dans leurs clubs peut-être ANGBWA dans un dégré moindre.
@ tous !
Pour ma part, jusqu'a present, et dans son approche de la gérance des LIONS le ministre fait bien les choses mais...il devrait savoir que les joueurs dans leur majorité n'apprecient que très peu sa presence quasi-permanente quand ils sont en stage de ce côté il commence à battre le record de minipampam visite par çi reunion interminable par là . Ces enfants sont des pros qui savent pertinemment ce qui ont a faire ils demandent tout simplement le plus souvent d'être mis dans les conditions les meilleurs pour mouiller le maillot . Mais il ne faut pas n'ont plus leur en mettre pleine la vue, je dirai plutôt les... oreilles avec des discours à repétition. Monté ou descente...fais quoi, fais quoi victoire le 8.
@colonel
Si Olembe doit se reposer parce qu'il est "vieux", alors il faudra revoir pratiquement toute cette équipe, car OLEMBE n'est pas plus "vieux" que SONG, KALLA,GEREMI, WOME,MEYONG ZE, SAIDOU, certains se sont tout simplement revélés assez tard ( SAIDOU, MEYONG ZE par exemple) mais flirtent avec cette équipe depuis bientôt une décenie. Alors arretons ces histoires d'âge une fois pour toute, si OLEMBE est perfomant, alors il jouera et point barre.
@BON'S
Salut cousin, la defense que tu préconises avec ANGBWA et ASSOU EKOTTO en soutien de SONG est un danger dans l'immédiat et je ne vois aucun coach sensé prendre le risque dans un match aussi important de mettre ses deux jeunes joueurs dans l'axe d'une defense à 3 et encore que je n'ai jamais vu ses 2 "enfants" jouer dans l'axe dans leurs clubs peut-être ANGBWA dans un dégré moindre.
@ tous !
Pour ma part, jusqu'a present, et dans son approche de la gérance des LIONS le ministre fait bien les choses mais...il devrait savoir que les joueurs dans leur majorité n'apprecient que très peu sa presence quasi-permanente quand ils sont en stage de ce côté il commence à battre le record de minipampam visite par çi reunion interminable par là . Ces enfants sont des pros qui savent pertinemment ce qui ont a faire ils demandent tout simplement le plus souvent d'être mis dans les conditions les meilleurs pour mouiller le maillot . Mais il ne faut pas n'ont plus leur en mettre pleine la vue, je dirai plutôt les... oreilles avec des discours à repétition. Monté ou descente...fais quoi, fais quoi victoire le 8.
je ne dis pas de faire jouer Benoit, qui d'ailleurs manque de compétition (pas de club encore) mais juste pour te préciser qu'il peut AUSSI jouer au centre de la défense...il n'est pas UNIQUEMENT joueur de couloir!
c'était juste une précision,cher ami PANAFRIKIN!!!!
c'était juste une précision,cher ami PANAFRIKIN!!!!
@ Rigoboumsong
STP rectifies le tir, moi je te parle d'une defense a trois ds un match dont l'importance n'est plus a demontrer et toi tu me cites comme reference le macth de villmomble ?? on ne s'improvise pas defenseur central, encore mois lorsqu'il s'agit d'un match comme celui du 08/09/2005.
Angbwa, lato, franchement j'ai rien contre contraire,ment a d'autres ki lui cherche les poux ds la tete a cette position, moi je trouve son apport largement suffisant.
JB au secours.
STP rectifies le tir, moi je te parle d'une defense a trois ds un match dont l'importance n'est plus a demontrer et toi tu me cites comme reference le macth de villmomble ?? on ne s'improvise pas defenseur central, encore mois lorsqu'il s'agit d'un match comme celui du 08/09/2005.
Angbwa, lato, franchement j'ai rien contre contraire,ment a d'autres ki lui cherche les poux ds la tete a cette position, moi je trouve son apport largement suffisant.
JB au secours.
@ tous
wou na don see wenty, c'est A.J qui fait son équipe je ne me lasserai de le dire, il a toujours montré qu'il est le maître jusqu'au moment où il va se planquer et pour un entraîneur il faut attendre deux s'il a bien commencé coe c'est le cas de A.J, ns avons un reservoir de talent ; vs avez raison d'avoir peur, de trembler ! (rire tatakoumique peureux)
wou na don see wenty, c'est A.J qui fait son équipe je ne me lasserai de le dire, il a toujours montré qu'il est le maître jusqu'au moment où il va se planquer et pour un entraîneur il faut attendre deux s'il a bien commencé coe c'est le cas de A.J, ns avons un reservoir de talent ; vs avez raison d'avoir peur, de trembler ! (rire tatakoumique peureux)
@ Panafrikin (again)
KAMENI était bien au Ghana puis au Nigéria en 99. Pour la Can et la Coupe du Monde. Mais si tu te souviens bien c'était pour les U20, c'est à dire les JUNIORS!!!
MAKOUN est donc le seul des CADETS 99 a être sorti du lot...
par contre les JUNIORS 99, il y en a un paquet qui sont connus de tous!
voici leur liste:
http://minilien.com/?F9kxZRKrQf
@ ++++
KAMENI était bien au Ghana puis au Nigéria en 99. Pour la Can et la Coupe du Monde. Mais si tu te souviens bien c'était pour les U20, c'est à dire les JUNIORS!!!
MAKOUN est donc le seul des CADETS 99 a être sorti du lot...
par contre les JUNIORS 99, il y en a un paquet qui sont connus de tous!
voici leur liste:
http://minilien.com/?F9kxZRKrQf
@ ++++
@pour les hommes de petite vertue qui ont critique les 22millions d'Eto'o:
http://news.bbc.co.uk/sport2/hi/football/africa/4270632.stm
http://news.bbc.co.uk/sport2/hi/football/africa/4270632.stm
@ Panafrikin
ANGBWA a game en défense centrale avec SONG contre VILLEMOMBLE, Gérémi prenant le couloir droit...Benoit n'a pas été ridicule à cet endroit, crois moi!!!!
ANGBWA a game en défense centrale avec SONG contre VILLEMOMBLE, Gérémi prenant le couloir droit...Benoit n'a pas été ridicule à cet endroit, crois moi!!!!
@ Bon's,
Je te prie de relire mon post, je suis un peu offusque que tu me prete l'intention sacrilege de faire jouer Mettomo ds une defense a trois. Ce nom n'est jamais apparu ds mon post. Je parle d'une defense a trois qui ne peut se passer de l'experience, du sens du positionnement et d'anticipation de Pere Kalla. Je sais qu'il n'est plus tres rapide mais faut reconnaitre ke les meilleurs libero ke le monde acoonu n'etait pas non plus les joueurs les plus rapides, mais les plus malins et ayant des interventions dans le jeu tres efficace et sans dechets.
S'il faut jouer avec une defense a rois, je pencherais pour un Kalla ds l'axe, avec Song sur la gauche et Deumi sur la droite, voila un trio complementaire, experience ( Kalla), hargne (Song), envie (deumi).
Vous remarquerez qu'il sont tous des defenseurs centraux de metiers, c'est la meilleure formule ds une defense a trois, car les erreurs de placements se payent cash, il serait donc trop risque de mettre un joueur de couloir ds une telle defense (angbwa).
J'espere que j'ai ete asses explicite.
Je te prie de relire mon post, je suis un peu offusque que tu me prete l'intention sacrilege de faire jouer Mettomo ds une defense a trois. Ce nom n'est jamais apparu ds mon post. Je parle d'une defense a trois qui ne peut se passer de l'experience, du sens du positionnement et d'anticipation de Pere Kalla. Je sais qu'il n'est plus tres rapide mais faut reconnaitre ke les meilleurs libero ke le monde acoonu n'etait pas non plus les joueurs les plus rapides, mais les plus malins et ayant des interventions dans le jeu tres efficace et sans dechets.
S'il faut jouer avec une defense a rois, je pencherais pour un Kalla ds l'axe, avec Song sur la gauche et Deumi sur la droite, voila un trio complementaire, experience ( Kalla), hargne (Song), envie (deumi).
Vous remarquerez qu'il sont tous des defenseurs centraux de metiers, c'est la meilleure formule ds une defense a trois, car les erreurs de placements se payent cash, il serait donc trop risque de mettre un joueur de couloir ds une telle defense (angbwa).
J'espere que j'ai ete asses explicite.

