443603 messages.
Les Congolais exigent le versement de leur prime de qualification pour le deuxième tour d’un montant de 15 000 dollars sinon ils ne joueront pas leur quart de finale contre l’Egypte. Les joueurs ont le soutien de leur entraîneur, Claude Le Roy, et de tout l’encadrement technique dont les arriérés de salaire se compteraient non pas en mois, mais en années. La récurrence de ces histoires de primes et de salaires non payés deviendrait-elle une marque de fabrique du football africain ? Pas une CAN sans que plusieurs équipes engagent un bras de fer avec leurs dirigeants pour promesses non tenues. En dernier recours, c’est toujours le chef de l’Etat en personne qui est obligé de débloquer la situation. Incroyable mais vrai.
Source: RFI.fr
Source: RFI.fr
les gars on doit corriger la civ par au moins 4 buts d'ecart et les renvoyer à leur chère étude
même avec notre équipe B on les fouette ! papa étoo montre a drogba comment on met des triplés et qui est le boss dans ce match
on s'occupera des égyptiens en finale ça va être le deuil national
même avec notre équipe B on les fouette ! papa étoo montre a drogba comment on met des triplés et qui est le boss dans ce match
on s'occupera des égyptiens en finale ça va être le deuil national
Lucien Mettomo a été sorti de l'ossature de l'équipe première du 1. FC Kaiserslautern et prêté au club turc de Kayseri Erciyesspor Club.
Le gars a tellement fait la java avec les gos et les alcools qu'on se demande si le vrai Mettomo qui joua fit monter Saint-Etienne en Ligue 1 n'a en fait rien a voir avec celui d'aujourd'hui, je parlerai là de mauvaise réincarnation!!!
Il ne reste plus qu'à souhaiter à Djemba de comprendre le message et filer d'Aston Villa, vu que le raciste O'Leary ne lui donnera jamais une chance et que le club semble tenir à l'irlandais. Il ne dira pas qu'on ne l'en avait pas averti...
Le gars a tellement fait la java avec les gos et les alcools qu'on se demande si le vrai Mettomo qui joua fit monter Saint-Etienne en Ligue 1 n'a en fait rien a voir avec celui d'aujourd'hui, je parlerai là de mauvaise réincarnation!!!
Il ne reste plus qu'à souhaiter à Djemba de comprendre le message et filer d'Aston Villa, vu que le raciste O'Leary ne lui donnera jamais une chance et que le club semble tenir à l'irlandais. Il ne dira pas qu'on ne l'en avait pas averti...
Aurais-tu aimé disputé cette rencontre dans le Camp Nou ?
Il est évident que je l'aurais bien souhaité! De ce fait je ferais tout ce qui serait à ma portée pour aider l'équipe a passer ces éliminatoires, mais les joueurs avec qui j'évolue dans cette équipe ont largement démontré qu'ils sont des grands professionnels plein talent.
Risquerais-tu d'avancer un résultat ?
2-0, 3-1, 4-1. Celà m'est égal. Juste l'essentiel pour passer cette étape des éliminatoires.
Et ainsi pouvoir jouer les demi-finales contre le Real Madrid ?
Il m'est égal que ce soit le Real Madrid. L'important est de suivre ton chemin et si en face tu as le Real Madrid, faudrait le vaincre. La seule motivation spéciale est de vaincre au final.
Ne crois-tu pas qu'ils verraient celà comme une revanche par rapport au jeu que vous avez produit dans le Bernabéu ?
Je ne le sais pas, mais sortir avec cette mentatlité pourrait nous être préjudiciable, car lorsque tu te presses trop par la suite tu peux trébucher au final.
As-tu vécu la victoire de Barcelone à Majorque ?
Non parce que je jouais face au Congo, mais j'ai vu les buts. Je me suis spécialement réjoui pour Giuly parce que je sais que "Lo petit" avait bésoin de marquer et il l'a fait de la plus belle des manières.
Et qu'en dis-tu de Messi ?
Il est hallucinant. Il regorge toutes les qualités pour devenir le meilleur joueur du monde. L'argentin, dans un futur proche monopolisera toutes les distinctions qu'il a déjà eu et qu'il pourrait avoir.
Aurais-tu souhaité un plus mauvais sort à Majorque ?
Cette rencontre est la seule que je voudrais que Majorque perde. J'espère à présent que les choses aillent beaucoup mieux pour cette équipe vu le fait qu'elle est dans une situation embarassante qui pourrait s'améliorer avec de l'envie et du sacrifice.
Quelle évaluation fais-tu du nul de valence et du triomphe du Real Madrid ?
La seule chose que je puisse dire est qu'une journée de plus dans la Liga s'en est allé à notre avantage face au deuxième au classement dont notre écart s'est creusé d'avantage. Ceci est meilleur pour nous, le fait que l'écart augmente de plus en plus chaque jour qui passe.
Pour certain, samedi tu fais face à Didier Drogba pour le compte des quarts de finales de la Coupe d'Afrique, as-tu un certain compte à solder avec l'avant centre de Chelsea ?
Pas vraiment. Je ne sais pas si je suis en concurence avec quelqu'un. La seule chose que je souhaiterais
Il est évident que je l'aurais bien souhaité! De ce fait je ferais tout ce qui serait à ma portée pour aider l'équipe a passer ces éliminatoires, mais les joueurs avec qui j'évolue dans cette équipe ont largement démontré qu'ils sont des grands professionnels plein talent.
Risquerais-tu d'avancer un résultat ?
2-0, 3-1, 4-1. Celà m'est égal. Juste l'essentiel pour passer cette étape des éliminatoires.
Et ainsi pouvoir jouer les demi-finales contre le Real Madrid ?
Il m'est égal que ce soit le Real Madrid. L'important est de suivre ton chemin et si en face tu as le Real Madrid, faudrait le vaincre. La seule motivation spéciale est de vaincre au final.
Ne crois-tu pas qu'ils verraient celà comme une revanche par rapport au jeu que vous avez produit dans le Bernabéu ?
Je ne le sais pas, mais sortir avec cette mentatlité pourrait nous être préjudiciable, car lorsque tu te presses trop par la suite tu peux trébucher au final.
As-tu vécu la victoire de Barcelone à Majorque ?
Non parce que je jouais face au Congo, mais j'ai vu les buts. Je me suis spécialement réjoui pour Giuly parce que je sais que "Lo petit" avait bésoin de marquer et il l'a fait de la plus belle des manières.
Et qu'en dis-tu de Messi ?
Il est hallucinant. Il regorge toutes les qualités pour devenir le meilleur joueur du monde. L'argentin, dans un futur proche monopolisera toutes les distinctions qu'il a déjà eu et qu'il pourrait avoir.
Aurais-tu souhaité un plus mauvais sort à Majorque ?
Cette rencontre est la seule que je voudrais que Majorque perde. J'espère à présent que les choses aillent beaucoup mieux pour cette équipe vu le fait qu'elle est dans une situation embarassante qui pourrait s'améliorer avec de l'envie et du sacrifice.
Quelle évaluation fais-tu du nul de valence et du triomphe du Real Madrid ?
La seule chose que je puisse dire est qu'une journée de plus dans la Liga s'en est allé à notre avantage face au deuxième au classement dont notre écart s'est creusé d'avantage. Ceci est meilleur pour nous, le fait que l'écart augmente de plus en plus chaque jour qui passe.
Pour certain, samedi tu fais face à Didier Drogba pour le compte des quarts de finales de la Coupe d'Afrique, as-tu un certain compte à solder avec l'avant centre de Chelsea ?
Pas vraiment. Je ne sais pas si je suis en concurence avec quelqu'un. La seule chose que je souhaiterais
Interview de Samuel Eto'o : "Nous remonterons"!
L'avant centre blaugrana a une entière confiance à ses coéquipiers pour la première rencontre à sensation qu'ils livreront mercredi question d'arracher leur ticket pour le tour suivant en Coupe du Roi.
Samuel Eto'o s'est transformé en authentique artificier de cette Coupe d'Afrique et de ce fait son nom suscitte craintes et inquiétudes pour les différentes autres sélections. Le camerounais qui compte déjà cinq buts en trois rencontres, compte porter sa sélection nationale vers le sacre final. Mais l'avant centre camerounais suit aussi à la lettre plusieurs autres compétitions. Il se donne du plaisir à suivre les résultats de son équipe tant à la Liga qu'en Coupe du Roi. Une fois la rencontre de dimanche terminée face au Congo, la première des choses qu'a fait le blaugrana était d'appeler Barcelone question d'être informé des nouveautés de la journée. Le 0-3 realisé face à Majorque était la première bonne nouvelle de la soirée reçue. Par la suite il a demandé à savoir les résultats de Valence et Madrid, malgré le fait que ce dernier a du attendre un peu plus tard car les dites rencontres venaient de débuter. Samuel a aussi voulu savoir l'heure à laquelle la rencontre de Coupe du Roi de ce mercredi allait se disputer. Le blaugrana, qui reconnaît qu'il la suivra avec beaucoup de suspens car il ne pourra pas regarder la rencontre à la télévision, est pleinement convaincu que ses compagnons remonteront le 4-2 du match aller et obtiendront ainsi leur ticket pour les quarts de finales où les attends de pied ferme le Real Madrid.
Lisez plutôt l'interview accordée au quotidien espagnol Sport par le goleador camerounais pour en savoir plus...
Mercredi, tes coéquipiers dispute leur va tout en Coupe du Roi face à Saragosse...
Je le dispute aussi même si je suis en Egypte. Pour nous c'est la rencontre la plus importante de la saison. Je suis convaincu que nous allons remonter le score. Je n'ai aucun doute.
N'es tu pas trop optimiste ?
S'il y a quelqu'un qui croît que Barcelone n'est pas capable de remonter un 4-2 qu'il me le dise. Nous sommes une équipe avec l'esprit gagnant et les équipes qui ont cette mentalité savent toujours sortir gagnante dans des situations limites.
Aurais-tu aimé disputé cette rencontre dans le Camp Nou ?
Il est évident que je l'aurais bien souhaité! De ce fait je ferais tout ce qui serait à ma portée pour aider l'équipe a passer ces éliminatoires
L'avant centre blaugrana a une entière confiance à ses coéquipiers pour la première rencontre à sensation qu'ils livreront mercredi question d'arracher leur ticket pour le tour suivant en Coupe du Roi.
Samuel Eto'o s'est transformé en authentique artificier de cette Coupe d'Afrique et de ce fait son nom suscitte craintes et inquiétudes pour les différentes autres sélections. Le camerounais qui compte déjà cinq buts en trois rencontres, compte porter sa sélection nationale vers le sacre final. Mais l'avant centre camerounais suit aussi à la lettre plusieurs autres compétitions. Il se donne du plaisir à suivre les résultats de son équipe tant à la Liga qu'en Coupe du Roi. Une fois la rencontre de dimanche terminée face au Congo, la première des choses qu'a fait le blaugrana était d'appeler Barcelone question d'être informé des nouveautés de la journée. Le 0-3 realisé face à Majorque était la première bonne nouvelle de la soirée reçue. Par la suite il a demandé à savoir les résultats de Valence et Madrid, malgré le fait que ce dernier a du attendre un peu plus tard car les dites rencontres venaient de débuter. Samuel a aussi voulu savoir l'heure à laquelle la rencontre de Coupe du Roi de ce mercredi allait se disputer. Le blaugrana, qui reconnaît qu'il la suivra avec beaucoup de suspens car il ne pourra pas regarder la rencontre à la télévision, est pleinement convaincu que ses compagnons remonteront le 4-2 du match aller et obtiendront ainsi leur ticket pour les quarts de finales où les attends de pied ferme le Real Madrid.
Lisez plutôt l'interview accordée au quotidien espagnol Sport par le goleador camerounais pour en savoir plus...
Mercredi, tes coéquipiers dispute leur va tout en Coupe du Roi face à Saragosse...
Je le dispute aussi même si je suis en Egypte. Pour nous c'est la rencontre la plus importante de la saison. Je suis convaincu que nous allons remonter le score. Je n'ai aucun doute.
N'es tu pas trop optimiste ?
S'il y a quelqu'un qui croît que Barcelone n'est pas capable de remonter un 4-2 qu'il me le dise. Nous sommes une équipe avec l'esprit gagnant et les équipes qui ont cette mentalité savent toujours sortir gagnante dans des situations limites.
Aurais-tu aimé disputé cette rencontre dans le Camp Nou ?
Il est évident que je l'aurais bien souhaité! De ce fait je ferais tout ce qui serait à ma portée pour aider l'équipe a passer ces éliminatoires
Etonnantes sont toutes ces paralleles qu'on retrouve dans le jeu développé par les Lions sous les ères Leroy, Lechantre et Artur Jorge. Notre équipe nationale pratique ce même football fait de maîtrise du ballon et du jeu et par là même de l'adversaire se basant sur un milieu de terrain resséré pour animer une attaque en mouvement. Certes, le rôle qu'y joue Eto'o a manqué des fois, ou la présence des grands gabarits fait défaut dans l'ossature d'aujourd'hui, mais cela est compensé par un gain en technicité. Et devinez quoi les gars, j'y vois avant tout l'empreinte constante d'un Jules Frederic NYongha. Car durant ces années phares, il fit toujours office de coach-adjoint et rappelez-vous la virulence avec laquelle Leroy reclama Nyongha pour la préparation de la Coupe du Monde 1998. Il ne fait pas l'ombre d'un doute qu'Artur Jorge a ramené discipline et sérieux dans l'ossature des Lions, de même qu'un jeu chatoyant fait de courtes comme de longues passes imprévisibles pour l'adversaire, mais la constante quant au fond de jeu camerounais porte d'après mes humbles analyses, la griffe Nyongha...
J'ai dit ma part!
@Le chinois
Grand réfré, ne fâche pas ooohhhh!!!C'est pas palabre j'ai cherché en te askant cmt la CAN se passerait dans les gradins. J'ai même pas été call pour les gradins là , donc stay cool...
Popoh, tu mimbas que je try de te fallah, alors que je know que tu cames d'un pays avec 1 milliard et démi de personnes, tous derrière toi?...Massa, je veux encore vivre quelques années, donc, je te lep en paix. C'est sauf que sur affaire de la Go là , on va tcham et le plus fort l'aura quoi. Mais méfies-toi tout de même, vu que mon frère aîné se nomme GRAND MOLAH et amortit les containers au port de Douala depuis deux décennies.
J'ai dit ma part!
@Le chinois
Grand réfré, ne fâche pas ooohhhh!!!C'est pas palabre j'ai cherché en te askant cmt la CAN se passerait dans les gradins. J'ai même pas été call pour les gradins là , donc stay cool...
Popoh, tu mimbas que je try de te fallah, alors que je know que tu cames d'un pays avec 1 milliard et démi de personnes, tous derrière toi?...Massa, je veux encore vivre quelques années, donc, je te lep en paix. C'est sauf que sur affaire de la Go là , on va tcham et le plus fort l'aura quoi. Mais méfies-toi tout de même, vu que mon frère aîné se nomme GRAND MOLAH et amortit les containers au port de Douala depuis deux décennies.
La Guinée a vengé pas mal d'équipes, en effet la Tunisie mérite d'être écrasée 10-0 voire plus, ils auront beau tirer les mailots et se rouler par terre lorsqu'on les frôle, on a vu qui ils sont en vérité
@Lemignon
C est déjà ça. Un mouilleur tout court, c est mieux qu'un gros mouilleur. Donc il peut discuter maintenant avec Atouba? Moi j ai néanmoins un problème avec lui, il joue pas comme un défenseur. Il prend souvent tropp de risque...
C est déjà ça. Un mouilleur tout court, c est mieux qu'un gros mouilleur. Donc il peut discuter maintenant avec Atouba? Moi j ai néanmoins un problème avec lui, il joue pas comme un défenseur. Il prend souvent tropp de risque...
DJEMBITO,
arrete de faire du sentimentalisme.
Si tu veux faire de bonnes actions et ki en plus soient "UTILES" ,envoie un peu d'argent à "médecins du mondes" en leur demandant de manière expresse de diriger ton don vers le darfour où des centaines de gosses crèvent des maladies largement évitables.
de temps en temps il faut vrèman savoir s'élever au dessus de toutes ces stupidités.
J' ai vu le match de ton protégé ATEBA et il s'en est plutot pas tres mal sorti. si avant je disais ke c'est un gros mouilleur,maintenant je dirais juste ke c'est un mouilleur tout court.
arrete de faire du sentimentalisme.
Si tu veux faire de bonnes actions et ki en plus soient "UTILES" ,envoie un peu d'argent à "médecins du mondes" en leur demandant de manière expresse de diriger ton don vers le darfour où des centaines de gosses crèvent des maladies largement évitables.
de temps en temps il faut vrèman savoir s'élever au dessus de toutes ces stupidités.
J' ai vu le match de ton protégé ATEBA et il s'en est plutot pas tres mal sorti. si avant je disais ke c'est un gros mouilleur,maintenant je dirais juste ke c'est un mouilleur tout court.
@djembito
laisse nous tout ça, on a pas de temps à perdre! tout ce qu'on attend, c'est de pouvoir leur clouer le bec samedi.
quant aux "altermondialistes", le temps des regrets est passé! je vous rappelle qu'on a eu notre destin en main le 8 octobre et qu'on est seuls responsables de notre élimination! comme ils l'affirment eux-même, les lions sont entrés sur le terrain en cosidérant que le match était gagné d'avance! quant au Togo, ils se sont qualifiés devant cemême sénégal qui avait atteint les quart de finale! et si mes souvenirs sont bons, le nigéria s'est fait doublé par l'angola! la vérité dans toute cette histoire, c'est que "les grandes équipes" pensait que le mondial leur était dû; maintenant, ils savent que quand on a des ambitions, il faut se donner les moyens de les atteindre; et c'est peut-être pour cela qu'on observe un "réveil" de ces mêmes équipes pdt la CAN; rien ne dit que le cmr aurait montré le même viasage s'il s'était qualifié pour le mondial; donc, maintenant, il faut se tourner vers l'avenir, et supporter ceux qui se sont qualifiés sur le terrain (rires solidaires panafricains!!!)
laisse nous tout ça, on a pas de temps à perdre! tout ce qu'on attend, c'est de pouvoir leur clouer le bec samedi.
quant aux "altermondialistes", le temps des regrets est passé! je vous rappelle qu'on a eu notre destin en main le 8 octobre et qu'on est seuls responsables de notre élimination! comme ils l'affirment eux-même, les lions sont entrés sur le terrain en cosidérant que le match était gagné d'avance! quant au Togo, ils se sont qualifiés devant cemême sénégal qui avait atteint les quart de finale! et si mes souvenirs sont bons, le nigéria s'est fait doublé par l'angola! la vérité dans toute cette histoire, c'est que "les grandes équipes" pensait que le mondial leur était dû; maintenant, ils savent que quand on a des ambitions, il faut se donner les moyens de les atteindre; et c'est peut-être pour cela qu'on observe un "réveil" de ces mêmes équipes pdt la CAN; rien ne dit que le cmr aurait montré le même viasage s'il s'était qualifié pour le mondial; donc, maintenant, il faut se tourner vers l'avenir, et supporter ceux qui se sont qualifiés sur le terrain (rires solidaires panafricains!!!)

