443603 messages.
@un camer faché et @ tous
J'ai vu ces 2 videos sur le rwanda,et je dois te dire qu'à part la colére ,l'indignation et la revolte que ces images ont toujours provoqué en moi,cette fois j'ai envie de faire quelque chose.Deja en 1997 quand je vis ces images pour la première fois à libreville(ou je preparais mon bac)je me mis à pleurer et je pris la decision de faire des cours de medecine afin d'aller aider les enfants rwandais restés orphelins.Malheureusement pour moi,je ne reussis pas au concours au cuss,l'université de medecine de Ouagadougou me refusa,et quand à la fin je reussis à enir en europe,j'étais deja un peu vieux pour faire des etudes en medecine.Je choisis de faire autre chose.Maiis dans mon Coeur je n'ai jamais oublié ce peuple.j'ai toujours cette envie forte de faire quelque chose pour ce Peuple.NOUS LES AVONS ABBANDONNés TOUS!!!! MAIS VOUS VOUS RENDEZ COMPTE DES FAMILLES ENTIéRES ONT éTé exterminées!!!!DANS L'iDIFFERENCE TOTALE!!!!!!CoMMENT DES HOMMES PEUVENT ILS FAIRE CES CHOSES à D'AUTRES FILS DES HOMMES???ON TUE DES ETUDIANTS PARCE QU'ILS REVENDIQUENT LEURS DROITS;ON TUE DES MILLIONS DE PERSONNES SIMPLEMENT PARCEQUE HUTU OU TUTSI!!!!J'AI LE COEUR ET LES YEUX EN LARMES:::CE N?EST PAS POSSIBLE!!!!!!!!AU MOINS FAISONS QUELQUE CHOSE POUR CE PEUPLE,MOI DéS AUJOUD-HUI JE FERAI CONNAITRE AUX FRANçAIS QU'ILS LE VEULENT OU PAS CE QUE LEUR GOUVERNEMENT A CAUTIONNé AU RWANDA...QUAND J'EN AURAI LES MOYENS,JE FERAI MOI MEME QUELQUE CHOSE DE CONCRET.ON PARLE SEULEMENT DES JUIFS(CHOSE JUSTE)MAIS NON Du MILLION DE PERSONNES MORTES EN 6 MOIS:SI NOUS AFRICAINS NOUS NE LE FAISONS PAQS QUI LE FERA????
J'ai vu ces 2 videos sur le rwanda,et je dois te dire qu'à part la colére ,l'indignation et la revolte que ces images ont toujours provoqué en moi,cette fois j'ai envie de faire quelque chose.Deja en 1997 quand je vis ces images pour la première fois à libreville(ou je preparais mon bac)je me mis à pleurer et je pris la decision de faire des cours de medecine afin d'aller aider les enfants rwandais restés orphelins.Malheureusement pour moi,je ne reussis pas au concours au cuss,l'université de medecine de Ouagadougou me refusa,et quand à la fin je reussis à enir en europe,j'étais deja un peu vieux pour faire des etudes en medecine.Je choisis de faire autre chose.Maiis dans mon Coeur je n'ai jamais oublié ce peuple.j'ai toujours cette envie forte de faire quelque chose pour ce Peuple.NOUS LES AVONS ABBANDONNés TOUS!!!! MAIS VOUS VOUS RENDEZ COMPTE DES FAMILLES ENTIéRES ONT éTé exterminées!!!!DANS L'iDIFFERENCE TOTALE!!!!!!CoMMENT DES HOMMES PEUVENT ILS FAIRE CES CHOSES à D'AUTRES FILS DES HOMMES???ON TUE DES ETUDIANTS PARCE QU'ILS REVENDIQUENT LEURS DROITS;ON TUE DES MILLIONS DE PERSONNES SIMPLEMENT PARCEQUE HUTU OU TUTSI!!!!J'AI LE COEUR ET LES YEUX EN LARMES:::CE N?EST PAS POSSIBLE!!!!!!!!AU MOINS FAISONS QUELQUE CHOSE POUR CE PEUPLE,MOI DéS AUJOUD-HUI JE FERAI CONNAITRE AUX FRANçAIS QU'ILS LE VEULENT OU PAS CE QUE LEUR GOUVERNEMENT A CAUTIONNé AU RWANDA...QUAND J'EN AURAI LES MOYENS,JE FERAI MOI MEME QUELQUE CHOSE DE CONCRET.ON PARLE SEULEMENT DES JUIFS(CHOSE JUSTE)MAIS NON Du MILLION DE PERSONNES MORTES EN 6 MOIS:SI NOUS AFRICAINS NOUS NE LE FAISONS PAQS QUI LE FERA????
#@bencheur
quand tu parles de mont et des maillots tu réveilles quelque chose en moi. Paradisio c'est qui ou encore c'était qui dans notre team? J e peux te le confirmer patson suite a une opération à baissé de niveau. Tu sais quand même qu'alexio à préféré un patson blessé à un sekba en forme?En passant je pense qu'il avait raison. quand tu as un guioyeur de la trempe de patson tu as tendance a dammer sur autre
chose
le crabe(tu sauras au moins qui t'interpelle)
quand tu parles de mont et des maillots tu réveilles quelque chose en moi. Paradisio c'est qui ou encore c'était qui dans notre team? J e peux te le confirmer patson suite a une opération à baissé de niveau. Tu sais quand même qu'alexio à préféré un patson blessé à un sekba en forme?En passant je pense qu'il avait raison. quand tu as un guioyeur de la trempe de patson tu as tendance a dammer sur autre
chose
le crabe(tu sauras au moins qui t'interpelle)
@ hardy(libreville)
Salut mon gars ,
Evitons des pièges d'enfermement dans lekel nous sommes confinés depuis près de deux decenies en faisant sur le même coup le lit des autres. Tout ce que JAB dit est mauvais; bell n'a que la critique; bell est un éternel râleur et puis koi encore??? Depuis combien de temps bell dit des choses qui ne doivent pas être faites forcement par lui car ce pourrait être un autre ancien footballeur.
De Bell on pourra toujours discuter des mots et des postures qui ont fâché certains ici bien ke l'avenir lui donne raison même si je trouve le sujet désuet. Comment expliquer que durant le face à face avec le public JLN choisit de repondre plus à bell k'aux préoccupations des camerounais. A la question de savoir ce ki explique la crise du championnat d'élite qui ne draine plus de monde? JLN (dont je me demande d'où il suivait le championnat du camer de l'époque des mougam;eyobo;maranga...)Sa reponse a été révélatrice à moins que l'avenir me demente, k'il faille organiser des tombolas au stade....
C'est clair JLN et là il n'a rien trouver sur le bureau de la fecafoot qui n'a rien ; ne contrôle rien; la faute à la tutelle il l'a avoué. Comme seul projet de lui il y a ces forums dont je doute également de l'efficacité si ce n'est pour faire bonne figure.
De grâce laissons bell de côté car c'est Iya et JLN qui sont aux commandes en ce moment et nous avons besoin de savoir à quelle huile nous serons marinés demain.
Dans notre grand Mbam nous avons su garder la reputation de gens intègres et bien respectés pour çà (cf. Minfi depuis les indépendances jusqu'à la fin du premier mandat de biya) même s'il n'est un sécret de polichinelle pour personne que nous sommes exclus des motions de remerciements et des grandes messes de Ydé basta!!. Nos prétentions ne se reduiront jamais à un poste de DG de fédé.
Salut mon gars ,
Evitons des pièges d'enfermement dans lekel nous sommes confinés depuis près de deux decenies en faisant sur le même coup le lit des autres. Tout ce que JAB dit est mauvais; bell n'a que la critique; bell est un éternel râleur et puis koi encore??? Depuis combien de temps bell dit des choses qui ne doivent pas être faites forcement par lui car ce pourrait être un autre ancien footballeur.
De Bell on pourra toujours discuter des mots et des postures qui ont fâché certains ici bien ke l'avenir lui donne raison même si je trouve le sujet désuet. Comment expliquer que durant le face à face avec le public JLN choisit de repondre plus à bell k'aux préoccupations des camerounais. A la question de savoir ce ki explique la crise du championnat d'élite qui ne draine plus de monde? JLN (dont je me demande d'où il suivait le championnat du camer de l'époque des mougam;eyobo;maranga...)Sa reponse a été révélatrice à moins que l'avenir me demente, k'il faille organiser des tombolas au stade....
C'est clair JLN et là il n'a rien trouver sur le bureau de la fecafoot qui n'a rien ; ne contrôle rien; la faute à la tutelle il l'a avoué. Comme seul projet de lui il y a ces forums dont je doute également de l'efficacité si ce n'est pour faire bonne figure.
De grâce laissons bell de côté car c'est Iya et JLN qui sont aux commandes en ce moment et nous avons besoin de savoir à quelle huile nous serons marinés demain.
Dans notre grand Mbam nous avons su garder la reputation de gens intègres et bien respectés pour çà (cf. Minfi depuis les indépendances jusqu'à la fin du premier mandat de biya) même s'il n'est un sécret de polichinelle pour personne que nous sommes exclus des motions de remerciements et des grandes messes de Ydé basta!!. Nos prétentions ne se reduiront jamais à un poste de DG de fédé.
hardy lbv
la cause bassa n'a jamais ete le cheval de bataille de bell toi qui le connait bien tu devais le savoir car bell a toujours ete pour le bien etre de tous ceux qui ont pour profession footballeur ,bassa ,bamileke ou maguida .
quand il reclame des primes ,ce n'est pas juste pour les bassa mais pour toute une equipe nationale ,tu passes ton temps ici a nous peindre toute action negative de bell a quand ces actions positves ,je crois nous attendrons longtemps pour te les voir publier ici .
si les gens comme toi trouvent que bell n'a pas sa place au football camerounais ,je me dis qu'il ya quelque chose fondamentalement fausse au cameroun car malgre tout bell a et pourra apporter quelque chose au football camerounais.
la cause bassa n'a jamais ete le cheval de bataille de bell toi qui le connait bien tu devais le savoir car bell a toujours ete pour le bien etre de tous ceux qui ont pour profession footballeur ,bassa ,bamileke ou maguida .
quand il reclame des primes ,ce n'est pas juste pour les bassa mais pour toute une equipe nationale ,tu passes ton temps ici a nous peindre toute action negative de bell a quand ces actions positves ,je crois nous attendrons longtemps pour te les voir publier ici .
si les gens comme toi trouvent que bell n'a pas sa place au football camerounais ,je me dis qu'il ya quelque chose fondamentalement fausse au cameroun car malgre tout bell a et pourra apporter quelque chose au football camerounais.
Bonjour @ Toli
long time no toli. Les choses de la vie.
Plutot lecteur passif depuis quelques jours, histoire de reprendre le poul.
King Malaxe
long time no toli. Les choses de la vie.
Plutot lecteur passif depuis quelques jours, histoire de reprendre le poul.
King Malaxe
My condolences to the families of the dead students! I think the Buea students are real patriots who know when and how to defenD their rights! These are a generation of Cameroonians struggling to put some sanity within institutions and even the government! They are the real custodians of democracy? peace and justice for the youth. How would they allow students who didn't sit for entrance exams to be admitted at the detriment of those who wasted time and energy go through the exams.
HOW WOULD YOU FEEL IF YOU GO THROUGH A "CONCOUR" OR COMPETATVE EXAMS, SUCCEED AND GETTING READING FOR THE NEXT STAGE, WHEN YOU SUDDENLY HEAR THAT YOUR NAME HAS BEEN DROPPED OFF IN FAVOUR OF SOMEONE WHO NEVER EVEN REGISTERED FOR THE EXAM, NOT TO TALK OF SITTING FOR IT? I GUESS WHETHER FRANCOPHONE OR ANGLOPHONE, YOU WOULD GO OUT FOR A KILL. I PITY THOSE WHO JUSTIFY,THE WRONG AND UNDEMOCRATIC DEEDS OF AGBOR TABI. MAYBE YOU JUST BELONG TO THE SAME CLAN, AND THAT IS JUST WHAT THE BUEA STUDENTS WANT TO ERASE FROM THE MINDS OF CAMEROONIANS...TRIABLISM!!!!!!.
WE MUST BE THE CHANGE WE WISH TO SEE FOR OUT SELVES.
NGAIKPU
lEUVEN
HOW WOULD YOU FEEL IF YOU GO THROUGH A "CONCOUR" OR COMPETATVE EXAMS, SUCCEED AND GETTING READING FOR THE NEXT STAGE, WHEN YOU SUDDENLY HEAR THAT YOUR NAME HAS BEEN DROPPED OFF IN FAVOUR OF SOMEONE WHO NEVER EVEN REGISTERED FOR THE EXAM, NOT TO TALK OF SITTING FOR IT? I GUESS WHETHER FRANCOPHONE OR ANGLOPHONE, YOU WOULD GO OUT FOR A KILL. I PITY THOSE WHO JUSTIFY,THE WRONG AND UNDEMOCRATIC DEEDS OF AGBOR TABI. MAYBE YOU JUST BELONG TO THE SAME CLAN, AND THAT IS JUST WHAT THE BUEA STUDENTS WANT TO ERASE FROM THE MINDS OF CAMEROONIANS...TRIABLISM!!!!!!.
WE MUST BE THE CHANGE WE WISH TO SEE FOR OUT SELVES.
NGAIKPU
lEUVEN
@hardy lbv
tu n'as rien contre les bassa tu dis mais ton expose tu as passe ton temps a plus parle de cette ethnie q'autre chose .
ne fais comme ces racistes qui disent ,je ne suis pas raciste car je travaille avec des noirs ou bien je les emploie .
tu dis bien connaitre bell j'en doute par ton analyse car elle est juste la copie pale d'un aigri et d'un tribaliste au rabais
la prochaine fois dit nous de quelle ethnie minoritaire tu fais partie
vlan
tu n'as rien contre les bassa tu dis mais ton expose tu as passe ton temps a plus parle de cette ethnie q'autre chose .
ne fais comme ces racistes qui disent ,je ne suis pas raciste car je travaille avec des noirs ou bien je les emploie .
tu dis bien connaitre bell j'en doute par ton analyse car elle est juste la copie pale d'un aigri et d'un tribaliste au rabais
la prochaine fois dit nous de quelle ethnie minoritaire tu fais partie
vlan
j'observe une minute de silence pour les morts de BUEA .tels que nous connaissons les cop's nous savons qu'ils ne là acheront pas aussi facilement prise bien que le gouvernement trouve rapidement une solution.
@zutera et @byke
j'avoue que je lis très attentiement vos posts depuis quelques temps .je suis d'accord avec vous sur un certain nombre de points .même si je m'en eloigne de quelques uns @zutera,j'ai comme l'impression que vous ne connaissez pas le personnage de BELL .c'est une espèce de MAYEBI (bis)c'est à dire un imposteur,un encombrant triplé d'un fin calculateur hors pair.(que l'on m'excuse je n'ai rien contre les BASSA )moi j'ai toujours pris le CAMEROUN dans sa globalité comment en saurait 'il en être autrement moi qui suis d'une ethnie minoritaire...tu sais j'ai vu BEEL jouer et j'ai bcp lu sur lui donc je peux en parler dans les grandes lignes .je m'insurge quand tu parles de BELL comme personne competente . je me limiterai à quelques exemples prohes de nous .
1990 pendant que les ilics sont enstage en yougoslavie, bell convoque une reunion technique pour empêcher de faire jouer MILLA.
et à la veille du macth contre l'argentine il convoque les joueurs BASSA (OMAN, KANA,songo'o MASSING ) dans sa chambre d'hotel pour leur demander de boycotter le match mais ceux ci , mus par l'amour de leur patrie refusent de le suire dans cette demarche. et on connait tous les resultats de 'epopee des lions en 90.ou en est AS BABIMBI? que BELL à eu le loisir de diriger.
en 81 apres la vistoire de l'union en coupe africaine , BELL conseille à ses coéquipiers de se partager l'argent entre eux excluant de ce fait l'encadrement technio- administratifquand bien même c'est ce dernier qui prenait tout en charge
vois tu? le fecafoot n'a pas besoin d'un gars comme BELL il n'est pas patriote nous aons besoin d'un patriote à la tête de la fecafoot .la methode de ce gars est simple recenser les carences et en faire son cheval de batail c'est comme cela qu'il procède .si tu eux j'ai toute une bible sur BELL que je pourrai te faire partager .on ne peut passer toute sa vie , sa carrière à critiquer c'est pas possible .
@zutera et @byke
j'avoue que je lis très attentiement vos posts depuis quelques temps .je suis d'accord avec vous sur un certain nombre de points .même si je m'en eloigne de quelques uns @zutera,j'ai comme l'impression que vous ne connaissez pas le personnage de BELL .c'est une espèce de MAYEBI (bis)c'est à dire un imposteur,un encombrant triplé d'un fin calculateur hors pair.(que l'on m'excuse je n'ai rien contre les BASSA )moi j'ai toujours pris le CAMEROUN dans sa globalité comment en saurait 'il en être autrement moi qui suis d'une ethnie minoritaire...tu sais j'ai vu BEEL jouer et j'ai bcp lu sur lui donc je peux en parler dans les grandes lignes .je m'insurge quand tu parles de BELL comme personne competente . je me limiterai à quelques exemples prohes de nous .
1990 pendant que les ilics sont enstage en yougoslavie, bell convoque une reunion technique pour empêcher de faire jouer MILLA.
et à la veille du macth contre l'argentine il convoque les joueurs BASSA (OMAN, KANA,songo'o MASSING ) dans sa chambre d'hotel pour leur demander de boycotter le match mais ceux ci , mus par l'amour de leur patrie refusent de le suire dans cette demarche. et on connait tous les resultats de 'epopee des lions en 90.ou en est AS BABIMBI? que BELL à eu le loisir de diriger.
en 81 apres la vistoire de l'union en coupe africaine , BELL conseille à ses coéquipiers de se partager l'argent entre eux excluant de ce fait l'encadrement technio- administratifquand bien même c'est ce dernier qui prenait tout en charge
vois tu? le fecafoot n'a pas besoin d'un gars comme BELL il n'est pas patriote nous aons besoin d'un patriote à la tête de la fecafoot .la methode de ce gars est simple recenser les carences et en faire son cheval de batail c'est comme cela qu'il procède .si tu eux j'ai toute une bible sur BELL que je pourrai te faire partager .on ne peut passer toute sa vie , sa carrière à critiquer c'est pas possible .
lire griottisme...
@Mwoo Laah
"These students forget that, when Agbor Tabi was minister of higher education, many anglophones got admission to CUSS, ENS, IRIC just to name but these few, without even sitting in for the exams and i can give you names.
"
Arrête de débiter des CONNERIES de ce style, l'injustice devient donc une règle on rajoutte 27 noms à la liste des admis en excluant certains qui ont été réçus. Ces ETUDIANS defendent des valeurs d'une République au service de la justice et de l'équité. Si nous avons demissionnés eux feront le combat pour un avenir moins somble de notre Pays.
Que pense tu du taux de CHOMAGE dans les grandes villes causé justement par ce système d'exclusion
TOTO VA! abstient toi dorénavant de faire du griotisme ici
"These students forget that, when Agbor Tabi was minister of higher education, many anglophones got admission to CUSS, ENS, IRIC just to name but these few, without even sitting in for the exams and i can give you names.
"
Arrête de débiter des CONNERIES de ce style, l'injustice devient donc une règle on rajoutte 27 noms à la liste des admis en excluant certains qui ont été réçus. Ces ETUDIANS defendent des valeurs d'une République au service de la justice et de l'équité. Si nous avons demissionnés eux feront le combat pour un avenir moins somble de notre Pays.
Que pense tu du taux de CHOMAGE dans les grandes villes causé justement par ce système d'exclusion
TOTO VA! abstient toi dorénavant de faire du griotisme ici

