443603 messages.
16/06 10h44 - Football, Transferts
Eto´o trop cher pour Arsenal
La somme réclamée par Barcelone pour céder Samuel Eto´o a refroidi les Gunners.
Selon The Sun, Arsène Wenger se serait rendu en Afrique il y a deux semaines pour y rencontrer Samuel Eto´o. Un voyage qui ne portera visiblement pas ses fruits puisque même si le Camerounais était intéressé pour rejoindre l´Angleterre, les 38 millions d´euros réclamés par le FC Barcelone pour le céder ont refroidi les dirigeants d'Arsenal qui ne sont visiblement pas prêts à débourser autant pour le buteur africain.
Source: http://www.rmcsport.fr/filinfos_eto_acute_o_trop_cher_pour_arsenal_61048.html
Eto´o trop cher pour Arsenal
La somme réclamée par Barcelone pour céder Samuel Eto´o a refroidi les Gunners.
Selon The Sun, Arsène Wenger se serait rendu en Afrique il y a deux semaines pour y rencontrer Samuel Eto´o. Un voyage qui ne portera visiblement pas ses fruits puisque même si le Camerounais était intéressé pour rejoindre l´Angleterre, les 38 millions d´euros réclamés par le FC Barcelone pour le céder ont refroidi les dirigeants d'Arsenal qui ne sont visiblement pas prêts à débourser autant pour le buteur africain.
Source: http://www.rmcsport.fr/filinfos_eto_acute_o_trop_cher_pour_arsenal_61048.html
@Ndogkoti
Mon cher compatriote, je m'attendais plus à ce que tu me donnes quelques raisons valables qui sous-tendent ta pensée concernant cet article sur Rigo. Hélas! tu as beau avoir une grande culture footbalistique (ce que d'ailleurs personne ne te conteste), mais il faut croire que tu n'as que ça. A défaut du bon sens, c'est la chose la mieux partagée au Cameroun. Et si tu étais le plus doué en la matière celà se saurait. Bon! Heureusement qu'il ya cette tribune encore.
Ceci dit mon cher je ne t'ai provoqué que sur un débat d'idées. J'ai apprécié la forme car il faut dire que tu manies très bien la langue de Molière. Par contre je me suis bien interrogé au nom de quoi tu décrötais de menière unilatérale la retraite du capitaine des Lions. Eh bien si tu as des sources ou quelques éclaircissements donne les nous. N'est-ce-pas après tout le rôle d'un journaliste? il ne suffit pas d'informer. Mais l'information se doit d'être pertinente.
Quant à tes références à Bulle crois tu vraiment que ça m'avance à grand chose?
En quoi le fait de savoir que tu connaisses les Chapuisat me prouve que tu as le droit de dire que 2008 c'est la fin de la carrière de Song?
Que diront donc les beaux frères des Ronaldo, beckham et autres?
S'ils sont comme toi ils viendront ici nous dire que Messi joue son dernier championnat d'Espagne demain soir.
Mon cher sachez accepter la critique. Puis débattons sur des idées et non les personnes.
Mon cher compatriote, je m'attendais plus à ce que tu me donnes quelques raisons valables qui sous-tendent ta pensée concernant cet article sur Rigo. Hélas! tu as beau avoir une grande culture footbalistique (ce que d'ailleurs personne ne te conteste), mais il faut croire que tu n'as que ça. A défaut du bon sens, c'est la chose la mieux partagée au Cameroun. Et si tu étais le plus doué en la matière celà se saurait. Bon! Heureusement qu'il ya cette tribune encore.
Ceci dit mon cher je ne t'ai provoqué que sur un débat d'idées. J'ai apprécié la forme car il faut dire que tu manies très bien la langue de Molière. Par contre je me suis bien interrogé au nom de quoi tu décrötais de menière unilatérale la retraite du capitaine des Lions. Eh bien si tu as des sources ou quelques éclaircissements donne les nous. N'est-ce-pas après tout le rôle d'un journaliste? il ne suffit pas d'informer. Mais l'information se doit d'être pertinente.
Quant à tes références à Bulle crois tu vraiment que ça m'avance à grand chose?
En quoi le fait de savoir que tu connaisses les Chapuisat me prouve que tu as le droit de dire que 2008 c'est la fin de la carrière de Song?
Que diront donc les beaux frères des Ronaldo, beckham et autres?
S'ils sont comme toi ils viendront ici nous dire que Messi joue son dernier championnat d'Espagne demain soir.
Mon cher sachez accepter la critique. Puis débattons sur des idées et non les personnes.
@Nasoide
Entre la photo avec Lemerre et la photo avec la CM, il y a un peu plus de 20 ans. En 1985, j'avais plus de cheveux et une belle moustache. C'est la Coupe de 82 des Italiens qu'ils étaient venus présenter à Mme Iona Campognollo, d'origine italienne, ministre des Sports de Pierre Trudeau, dont j'étais le secrétaire à l'époque. Camfoot fait comme l'Angleterre qui ne montre que les photos de la Reine à l'âge de 20 ans.
Entre la photo avec Lemerre et la photo avec la CM, il y a un peu plus de 20 ans. En 1985, j'avais plus de cheveux et une belle moustache. C'est la Coupe de 82 des Italiens qu'ils étaient venus présenter à Mme Iona Campognollo, d'origine italienne, ministre des Sports de Pierre Trudeau, dont j'étais le secrétaire à l'époque. Camfoot fait comme l'Angleterre qui ne montre que les photos de la Reine à l'âge de 20 ans.
Petite Discussion avec Rigobert Song
http://www.youtube.com/watch?v=DUo-auQ1Vzs
http://www.youtube.com/watch?v=DUo-auQ1Vzs
RIGOBERT SONG & LA MUSIQUE
http://www.youtube.com/watch?v=O516Dp-a3_s&mode=related&search=
http://www.youtube.com/watch?v=O516Dp-a3_s&mode=related&search=
@Bono
Tu es un ancien bon petit devenu grand maintenant; n'écoute pas des types comme Bertini qui ne connaissent rien. Est-ce que tu penses vraiment qu'un ancien presque Jésuite entre dans le njangui comme ça? ce n'est quand même pas parce que je sais tourner une phrase mieux que Toguy qu'l faut penser à des choses comme ça.
@Bertini
Toi tu sors même d'où. C'est toi qui distribues les bons et les mauvais points aux articles maintenant? C'est le fond ou la forme qui bénéficie de ta bienveillance? ecoute, juste avant Fribourg, arrête-toi à Bulle. demande la résidence des Chapuisat. Stéphane (ancien de Dortmund et de l'équipe suisse) est là actuellement. C'est mon ex beau-frère : il te parlera de l'immense culture ndambatique de Ndogkoti. C'est tout ce qui compte. Tes bons points, garde-les pour toi. Lis seulement.
Tu es un ancien bon petit devenu grand maintenant; n'écoute pas des types comme Bertini qui ne connaissent rien. Est-ce que tu penses vraiment qu'un ancien presque Jésuite entre dans le njangui comme ça? ce n'est quand même pas parce que je sais tourner une phrase mieux que Toguy qu'l faut penser à des choses comme ça.
@Bertini
Toi tu sors même d'où. C'est toi qui distribues les bons et les mauvais points aux articles maintenant? C'est le fond ou la forme qui bénéficie de ta bienveillance? ecoute, juste avant Fribourg, arrête-toi à Bulle. demande la résidence des Chapuisat. Stéphane (ancien de Dortmund et de l'équipe suisse) est là actuellement. C'est mon ex beau-frère : il te parlera de l'immense culture ndambatique de Ndogkoti. C'est tout ce qui compte. Tes bons points, garde-les pour toi. Lis seulement.
@Nasoide
J'ai entendu des tas de sottises au sujet de ces réunions de Basaas en 1994. je ne vais même pas m'arrêter là -dessus, juste te dire que moi j'étais à Oxnard et à San Francisco avec Tokoto, Bell, Milla, que je connais bien. Le problème de Bell, comme de tout bon basaa, c'est qu'il pense qu'il doit régler tous les problèmes de l'humanité en même temps. Le peu de décence qu'il y a maintenant au sein des Lions, on le lui doit en majeure partie. Je sais d'ailleurs que tu le sais.
@JOHN BARRICK
J'ai été très affecté moralement devant le dédain avec le quel tu as parlé de DERNIER POTEAU. Il m'a fallu plus d'une semaine pour m'en remettre. Je sais que tu sais des choses, mais parfois tu oublies qu'il y a des enfants, des femmes et des petits frères qui t'écoutent. Tu as le devoir de les amener à reconnaître et à respecter certains symboles. Au cas où tu aurais oublié, dans le Cameroun où on ne respecte rien, je te rappelle que nous, à Douala, nous avons 4 symboles que je te présente par ordre d'importance : 1. NKONGMONDO; 2. DERNIER POTEAU; 3. MBAPPE LEPPE; 4. ANCIEN ETAGE. Merci de veiller au respect de ces monuments.
J'ai entendu des tas de sottises au sujet de ces réunions de Basaas en 1994. je ne vais même pas m'arrêter là -dessus, juste te dire que moi j'étais à Oxnard et à San Francisco avec Tokoto, Bell, Milla, que je connais bien. Le problème de Bell, comme de tout bon basaa, c'est qu'il pense qu'il doit régler tous les problèmes de l'humanité en même temps. Le peu de décence qu'il y a maintenant au sein des Lions, on le lui doit en majeure partie. Je sais d'ailleurs que tu le sais.
@JOHN BARRICK
J'ai été très affecté moralement devant le dédain avec le quel tu as parlé de DERNIER POTEAU. Il m'a fallu plus d'une semaine pour m'en remettre. Je sais que tu sais des choses, mais parfois tu oublies qu'il y a des enfants, des femmes et des petits frères qui t'écoutent. Tu as le devoir de les amener à reconnaître et à respecter certains symboles. Au cas où tu aurais oublié, dans le Cameroun où on ne respecte rien, je te rappelle que nous, à Douala, nous avons 4 symboles que je te présente par ordre d'importance : 1. NKONGMONDO; 2. DERNIER POTEAU; 3. MBAPPE LEPPE; 4. ANCIEN ETAGE. Merci de veiller au respect de ces monuments.
@ Webmaster
Je m'excuse pour ces ecarts politiques. Vous devez savoir que le survie des noirs en Europe passe par un débat sur le toli. comment vont ils s'en sortir si on ne fait rien . Il faut voter pour le parti socilaiste et virez sarko c est le seul moyen de s'en sortir
Dorénavant je ne'interviendrai plus sur ce toli excepté pour parler de nos valeureux lions
Merci
Je m'excuse pour ces ecarts politiques. Vous devez savoir que le survie des noirs en Europe passe par un débat sur le toli. comment vont ils s'en sortir si on ne fait rien . Il faut voter pour le parti socilaiste et virez sarko c est le seul moyen de s'en sortir
Dorénavant je ne'interviendrai plus sur ce toli excepté pour parler de nos valeureux lions
Merci
Ecoutez ce témoignage, Sylvia Serbin témoigne et dénonce un sabotage de son oeuvre qui donne une version appuyant les clichés négatifs concernant les noirs. C'est un acte inexcusable et choquant imaginez le travail de recherche rigoureux et complet, des sources réunies pendant des années, tourner à la dérision, une version réduisant tout ce travail à une vision grossière de l'histoire de nos ancêtres. à suivre ...
http://www.afriklive.com/Samuel-Eto-o-s-engage-aupres-de-l-OMS-Video-Video-_a1618.html
http://www.afriklive.com/Samuel-Eto-o-s-engage-aupres-de-l-OMS-Video-Video-_a1618.html
Une surprenante injonction de la FIFA vient de jeter un pavé dans la mare du football africain. Alors que se disputent des rencontres décisives pour les qualifications de la CAN 2008, la programmation de la derniere journée du championnat d'espagne fait désordre.
En effet le selectionneur du Mali Jean François Jodar a reçu un courrier de la FIFA lui demandant de libérer ses joueurs Frédéric Kanouté et Mahamadou Diarra afin qu'ils puissent disputer cette rencontre avec leurs clubs respectifs, le FC Séville et le Réal Madrid.
La lettre précise qu'en cas de non libération des joueurs, le Mali aurait match perdu contre le Sierra Leone !
Dans une interview accoordée à Football365.fr, Jean François Jodar dénonce par ailleurs le ''deux poids deux mesures'' pratiqué par la FIFA puisqu'il dit que le Mouloudia d'Alger et la JS Kabylie qui disputent eux aussi les demi-finales de leur Coupe (NDLR : la Coupe d'Algérie) et qui réclament la libération de leurs joueurs Moussa Coulibaly et Omar Dabo, n'ont pas reçu le même ''soutient'' de la FIFA que le Real Madrid et le FC Séville.
En effet le selectionneur du Mali Jean François Jodar a reçu un courrier de la FIFA lui demandant de libérer ses joueurs Frédéric Kanouté et Mahamadou Diarra afin qu'ils puissent disputer cette rencontre avec leurs clubs respectifs, le FC Séville et le Réal Madrid.
La lettre précise qu'en cas de non libération des joueurs, le Mali aurait match perdu contre le Sierra Leone !
Dans une interview accoordée à Football365.fr, Jean François Jodar dénonce par ailleurs le ''deux poids deux mesures'' pratiqué par la FIFA puisqu'il dit que le Mouloudia d'Alger et la JS Kabylie qui disputent eux aussi les demi-finales de leur Coupe (NDLR : la Coupe d'Algérie) et qui réclament la libération de leurs joueurs Moussa Coulibaly et Omar Dabo, n'ont pas reçu le même ''soutient'' de la FIFA que le Real Madrid et le FC Séville.

