PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
443603 messages.
JOHN BARRICK JOHN BARRICK a écrit le 22 août 2008 à 9h05
@TITTI
Tu as raison.Ce n'est pas une façon de dire que le meneur de jeu ou l'attaquant ne font pas le travail défensif.Tout le monde défend, et c'est ce que GERET est entrain d'expliquer et d'imposer à BEN ARFA à MARSEILLE.Ce que je veux dire, est que si XAVI et INIESTA évolue sur la même ligne que TOURE,même si ce sont des joueurs à vocation offensives, ils doivent systématiquement penser à revenir afin d'assurer la récupération.Le rôle de DECO, au contraire, est tout d'abord l'organisation de jeu,et il doit défendre dès que le jeu l'exige.Tu sais, même un gardien de but peut monter balle aux pieds et se transformer en attaquant,mais, son rôle premier est de stopper les ballons pour qu'ols ne rentrent pas dans les buts.Donc, effectivement DECO défend;mais son positionnement devant TOURE ou tout ou XAVI quand celui-ci joue sur la même ligne que TOURE, est un positionnement de meneur de jeu et non de milieu défensif.
*
Merci de patienter...
Titi Titi de Ulm a écrit le 22 août 2008 à 8h52
@John barrick
"Donc, le fait qon les mette là, est certes une volonté de mener les offensives proprement, mais, leur rôle à côté de TOURE est aussi la récupération,ce n'est pas le cas de DECO qui avant tout est un meneur de jeu qui joue derrière les attaquants. "
Je ne suis pas tout a fait d accord avec toi John B. . Je crois que Deco a battu un travail plus defensif a barcelone que Xavi et Iniesta et ca meme Rijkaard l a maintes fois repete. La preuve, observe le nombre de cartons jaunes et rouges pris par deco et le nombre pris par xavi et iniesta ensemble, tu seras convaincu. En plus je ne sais pas si en regardant les matches du Barca tu as vu xavi ou iniesta faire + de 5 tacles par match. Deco par contre oui. mais il faudrait ausi ajouter son travail offensif non negligeable( voir ses passes decisives etc...)
Merci de patienter...
JOHN BARRICK JOHN BARRICK a écrit le 22 août 2008 à 8h31
@TOUS
Voici la composition de marseille samedi dernier

NIANG KONE

ZIANI BEN ARFA

CHEYROU MBAMI


TAIWO ZUBAR HILTON BONNARD

MANDANDA

Si on me dit que MBAMI et CHEYROU sont des milieux relayeurs donc aoffensifs sachant que ben arfa et ziani le sont déjà, on est donc entrain de dire que MARSEILLE évolue sans le moindre milieu défensif.C'est nouveau et original.Même le BRESIL ne peut avoir pareille prétention.
Merci de patienter...
Speed Speed a écrit le 22 août 2008 à 8h28
famille

la chicotte marche avec le kamer c'est terrible eskon pouvait mimba il y a 5 jours kon parlerait damba nayor sur le toli sans sortir les ah mouf ,kitte de la,kengué et autre mboutoukous.
Je ask a mon refré saittout de calme un peu ,je know ke c'est un bon élément mais il a trop frékenté les cancres du fond de la classe ki 'ont entraié dan sles mauvais way.Il est récupérable.

ndogkoti

ke ki t'avais mme déjà reconnu avec les cheveux.tu avais la touffe on dirait Samuel L Jackson dans Pulp fiction.Ojourdui nessa tu as le profil de la tête de Abah Abah de Kondengui?Il manke seulement l'arrestation pour k'on vous confonde.
Merci de patienter...
JOHN BARRICK JOHN BARRICK a écrit le 22 août 2008 à 8h16
@MAKAK
Tu as raison;on ne demande pas à INIESTA et XAVI d'abattre le même travail défensif que YAYA TOURE;mais, quand DECO jouait et que XAVI ou INIEXTA jouaient à côté du milieu au profil plus défensif du BARCA comme TOURE l'est, yu peux être sûr qu'on demande à XAVI ou INIEXTA de venir particper à la récupération défensivement.Donc, le fait qon les mette là, est certes une volonté de mener les offensives proprement, mais, leur rôle à côté de TOURE est aussi la récupération,ce n'est pas le cas de DECO qui avant tout est un meneur de jeu qui joue derrière les attaquants.
Merci de patienter...
Ndogkoti Ndogkoti de Bab el khadra a écrit le 22 août 2008 à 8h16
@WEBMASTER

Toi qui règnes sur tout, peux-tu exaucer ma modeste prière que ma photo ne soit dorénavant plus visible à la page du Toli qui est un repère de malfaiteurs? Amen et merci à l'avance, grandissime bannisseur.
Merci de patienter...
JOHN BARRICK JOHN BARRICK a écrit le 22 août 2008 à 8h09
@TOUS
Qui est donc milieux relayeur quand MAKOUN et MBAMI jouent ensemble?
Si le rôle de n°8 c'est à dire relayeur a disparu, on doit donc facilememnt comprendre que c'est parce que le rôle dans ce positionnement aussi a changé, c'est pour cela qu'on dit qu'une équipe joue avec 2 récupérateurs généralement dans un système en 442.On ne eput donc pas d'un côté, accepter que le rôle de n°8 offensif a chnagé, et de l'utre,refuser qu'il s'est mû en récuparateur.Rien n'interdit à un milieu défensif d'orienter le jeu;mais son rôle premier est d'assurer la récupération, c''est la technique du joueur qui fait que chacun remplit ce rôle à sa mamière.
Je suis désolé,; DECO et MBAMI ne joue pas au même post.
Si on me dit que MBAMI et CHEYROU sont des milieux relayeurs, on est donc en train de me dire que quand ils évoluent ensemble, MARSEILLE joue sans milieu défensif.C'est assez cocasse.Tiens-donc, le dernière victoire de MARSEILLE a vu justement leds deux joueurs évoluer côte à côte.C'est donc qu'il n'y avait pas de récupérateur à MARSEILLE.AMUSANT.
Quand s'est interrogé , en parlant de son contradicteur s'il fallait s'exprimer en patois, on ne peut pas venir se plaindre qu'on est victime des attaques personnelles.De deux choses l'une;ou on débât avec courtoisie, ou si on n'aime pas la contradiction, on ne participe pas au débât.Je n'ai dit de personne qu'elle pétait aveugle ;ce n'est pas le cas de celui qui pleure;


P
Merci de patienter...
L'UNIQUE L'UNIQUE a écrit le 22 août 2008 à 7h32
@ TOUS
Ce n'est pas en faisant de long post et en y melant des attaques personnelles que forcement on a raison ,à force de donner les leçons aux autres certains arrivent à oublier que c'est toujours eux qui comment les attaques ,on a été banni soit disant à cause de notre langage ,je ne sais pas si les autres sont tous permis ,c'est le cameroun.

pour clore le débat je demanderai le poste de fabregas ,deco ,xavi,et si il ont le meme role au terrain que mkelele diara,gravesen,gathuso?il ne faut pas confondre faire des relances et faire le jeu ,makelele fait des relances,comme deschamps en son temps ,fabregas et xavi font le jeu ,je pense que c'es un abus de les appelés des milieux défensifs ,c'est juste parce que le poste de milieu relayeur qui était le 8 on en parle plus beaucoup ,comme le 10 disparait ,dans le 442 ou le jeu est plus axé sur les cotés ,les deux milieux axiaux n'ont pas le meme role ,la conception du foot comme on l'a connait est fini ,avec le gardien libero et stoppeur ,les deux latéraux,les deux ailliers,le milieux défensif ,le milieu relayeur ,le meneur de jeu,l'ataquant de pointe ,je pense que des joueurs comme fabregas ,deco ,mbami a paris ,cheyrou a marseille,sont des milieux relayeurs qui sont en fait des milieu plus portés sur l'offensive mais qui contrairement au 10 doivent défendre.
Merci de patienter...
JOHN BARRICK JOHN BARRICK a écrit le 22 août 2008 à 6h47
@BOCANDE
Effectivement, on peut demander aux milieux excentrés de bloquer les couloirs, et donc y mettre des joueurs qui n'ont pas un profils offensifs.C'est le cas de KARAMBEU contre le brésil en 98;maisla france avait par contre un meneur qu'on appelle ZIDANE et jouait avec 2 milieu défensifs DESCHAMPS et PETIT.
LYON le fait souvent en avançant CLERC avec derrière lui REVELLER.Dans ce cas, il choisit de jouer avec un véritable milieu défensif, TOULALAN et un meneur JUNHINO.
Merci de patienter...
JOHN BARRICK JOHN BARRICK a écrit le 22 août 2008 à 6h40
@TOUS
DaNS UN SYST7ME DE 442, MBAMI et MAKELELE ont le même rôle, c'est à dire, ils sont chargé de la récupération du ballon et évoluent devant la défense.La différence est dans leur profil technique et cela a des coinsequences dans leur jeu.MBAMI sait jouer long, alors que MAKELELE joue plus court.Makelele récupère mieux que MBAMI grace a ses qualités d'harcelement et sa science de positionnement, pourtant ce sont là deux milieux défensifs.C'est assez amusant de lire que ces deux joueurs n'auront jamais le même rôle, alors que c'est l'évidence même que c'est le contraire.
eNFIN? quand on parle du 442, c'est une chose, et b352 c'et autre chose;il est donc unitile de passer de coq à l'âne en voulant laisse entendes que sonc ontradicteur n' apas compris.En 3 5 2 , il n'y a effectivement pas de véritable latos, puisque qu'on procède avec 3 défenseurs cen,traux de base.Le CAMEROUN a utilisé avec succès ce système comme le BRESIL champion du monde 2002.Mais, si MBAMI cree le jeu dans un tel système, cela ne veut pasdire que son rôle premier c'est la récupération;ce n'est que son profil qui fait qu'il orienterait mieux le jeu de sa position devant la défense que MAKELELE;FOE dans ce système était bien milieu défensif,il orientait le jeu sas qu'il perde son rôle de miolieu défensif.D equoi parlme-t-on?
Enfin, j'ai l'impression que certains viennent de découvrir que le fooit a changé .
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist