@TITTI
Tu as raison.Ce n'est pas une façon de dire que le meneur de jeu ou l'attaquant ne font pas le travail défensif.Tout le monde défend, et c'est ce que GERET est entrain d'expliquer et d'imposer à BEN ARFA à MARSEILLE.Ce que je veux dire, est que si XAVI et INIESTA évolue sur la même ligne que TOURE,même si ce sont des joueurs à vocation offensives, ils doivent systématiquement penser à revenir afin d'assurer la récupération.Le rôle de DECO, au contraire, est tout d'abord l'organisation de jeu,et il doit défendre dès que le jeu l'exige.Tu sais, même un gardien de but peut monter balle aux pieds et se transformer en attaquant,mais, son rôle premier est de stopper les ballons pour qu'ols ne rentrent pas dans les buts.Donc, effectivement DECO défend;mais son positionnement devant TOURE ou tout ou XAVI quand celui-ci joue sur la même ligne que TOURE, est un positionnement de meneur de jeu et non de milieu défensif.
*
Tu as raison.Ce n'est pas une façon de dire que le meneur de jeu ou l'attaquant ne font pas le travail défensif.Tout le monde défend, et c'est ce que GERET est entrain d'expliquer et d'imposer à BEN ARFA à MARSEILLE.Ce que je veux dire, est que si XAVI et INIESTA évolue sur la même ligne que TOURE,même si ce sont des joueurs à vocation offensives, ils doivent systématiquement penser à revenir afin d'assurer la récupération.Le rôle de DECO, au contraire, est tout d'abord l'organisation de jeu,et il doit défendre dès que le jeu l'exige.Tu sais, même un gardien de but peut monter balle aux pieds et se transformer en attaquant,mais, son rôle premier est de stopper les ballons pour qu'ols ne rentrent pas dans les buts.Donc, effectivement DECO défend;mais son positionnement devant TOURE ou tout ou XAVI quand celui-ci joue sur la même ligne que TOURE, est un positionnement de meneur de jeu et non de milieu défensif.
*

