PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
443603 messages.
Iwanda Iwanda a écrit le 9 décembre 2008 à 7h55
@Ndogkoti et tous les economistes long crayon du Toli

S'il vous plait expliquez moi comment ca se fait que tous les grandes nations au monde sont en recession en meme temps. Ou sont passe les dos? N est ce pas quand les dos disparaissent nyangalement dans les caisses de l etat au Camer on sait que les banquiers Suisse se frottent les mains? Ou sont passe les dos du monde? Ne me dites pas que le grimba a fait disparaitre le fric de toutes les grandes banques. Please expliquez moi seulemnt. Je wanda
Merci de patienter...
L'UNIQUE L'UNIQUE a écrit le 9 décembre 2008 à 6h39
@ TOUS
Comme d'habitude ,les règlements ont été interpréter au gré des avis de chacun.quant une interprétation d'un règlement donne ceci:

"ll s'agit tout simplement de permettre aux clubs de ne pas frustrer ceux qui sont supposés participer au succès,"

j'aimerai bien savoir dans quel texte de l'UEFA cela est tiré ,si ce n'est de l'imaginaire débordant de certains qui sont prés à tous pour avoir raison ,pourquoi nuancé ses propos sur messi et ne pas reconnaitre qu'on s'est trompé ,je dis et je le répète sans changer un iota sur ce que j'ai dis depuis le début ,MESSI est bel et bien champion d'Europe 2006 ,les trente médailles représentent les 25 joueurs inscrit dans la liste et 5 membres du staff qui les accompagne,l'humilité est une vertu que éto'o et ses fans ne semblent pas partager ,comme leur star qui se croit au dessus de tous ,ces fans croient avoir la clé du savoir en matière de football,mais il y a des règlements qui ne souffre d'aucune contestation.
Merci de patienter...
JPEK JPEK a écrit le 9 décembre 2008 à 2h22
@ Buncol

j'étais à Douala lors du sacre de Capris Ndongo...j'ai flop de ses photos, je vais publier ça soon...
RIP
Merci de patienter...
Je dis Hein? Je dis Hein? a écrit le 9 décembre 2008 à 1h11
@JB, L'unique, Hristo

Vous vous addressez l'un a l'autre, pourquoi vous dites toujours @TOUS.
Merci de patienter...
JOHN BARRICK JOHN BARRICK a écrit le 8 décembre 2008 à 23h47
@TOUS
Si tu avais lu correctement mes posts, tu aurais compris que j'ai nuancé mes propos sur le cas de MESSI et ceux qui sont dans son cas.Je l'ai dit dès le début;qu'un joueur ayant au moins une fois son nom sur une feuille de matchs lors de la compétition, et qui de plus a joué, peut reclamer ce titre et ce n'est pas un scandale.Mais, la remise de 30 médailles à chaque équipe ne fait pas forcément 30 champions de ligue de champions puisque ces médailles sont le nombre exact de l'exigence uefa sans que tout le monde soit champion parmi les 30.
Ce qui est vridicule, c'est de rappeler que l'uefa est une F2D2RATION FFA comme si ce n'est pas évident, et d'oublier de rappeler que chaque FEDERATION appartenant à la FIFA peut oprganiser ses cérémonioes à sa guise pendant les compétitions qu'élle organise.On voit bien que la CAF a choisi d'organiser la FINALE de sa ligue des champions en matchs aller-retour, alors que l'uefa le fait en match unique.Alors, c'est inutile de se perdre dans des confusions comme si appartenir à la FIFA ne laisse pas une certaine autonomie dans l'organisation de ses propres compétitions.Dès qu'une CONFEERATION propose une organisation propre de ses coméptitions et que la FIFA l'entérine, elle ne sort du cadre des règlement FIFA.
Merci de patienter...
JOHN BARRICK JOHN BARRICK a écrit le 8 décembre 2008 à 23h31
@TOUS
Amusant. Quand la sagacité du raisonnement échappe à certains, ils s'en réfèrent aux textes dont ils ne maîtrisent pas l'interprétations. J'ai dit 30 joueurs, et entre parenthèses j'ai dit "je pense"Ce qui revient à dire qu'on inscrit 30 noms parmi lesquels 25 joueurs actifs, ce qui correspond aux 30 médailles qu'on remet à chacun des 2 finalistes.
Mais, c'est plus une méthode de précaution qui permet à ne pas frustrer ceux qui ont pu participer à certains matchs s en dehors de la finale. C'est pour cela que j'ai dit que MESSI peut légitimement mettre ce titre sur son palmarès sans que ce soit un scandale puisque lui au moins a participé aux matches éliminatoires.
Mais, ce n'est pas parce qu'on remet 30 médailles qui correspondent au nombre circonscrit par l'uefa pour que les clubs ne soient pas tentés de faire évoluer le nombre de joueurs matchs par matchs en les changeant à chaque fois pour que leur nombre soit par ce jeu là, supérieur à 30 qu'on doit récompenser 3 en cas de victoire. ll s'agit tout simplement de permettre aux clubs de ne pas frustrer ceux qui sont supposés participer au succès, mais cela ne veut pas dire comme je l'ai dit plus haut que ceux qui n'ont pas eu leur noms inscrits ne serait-ce qu'une fois sur la feuille d'un match , réclame un titre auquel ils n'ont pas participé.
Le 3éme gardien dont le nom n'a jamais été inscrit sur la feuille d'un match, ne peut pas réclamer le titre de vainqueur de la ligue des champions, contrairement en CM où les noms des 23 joueurs sont inscrits sur toutes les feuilles des MATCHS. C'est ainsi qu'on voit récompenser le jour même tous les joueurs pendant la CM qu'ils aient joué ou pas, alors qu'en ligue des champions, on récompense les joueurs sur la feuille de match, et les autres médailles restant, des joueurs ayant participé en élimination ou non, sont remises dans l'intimité des équipes. Ce n'est pas un hasard, si on publie avant compétition les noms des 23 joueurs devant participer à la CM ¨pour chaque pays, alors que les 30 noms déposés à la FIFA en ligue des champions n'est pas publiés à la presse, sauf si celle-ci ne va la chercher dans des arcanes de l'UEFA.
Merci de patienter...
L'UNIQUE L'UNIQUE a écrit le 8 décembre 2008 à 22h46
@ TOUS
Pour les profanes ,l'uefa est une fédération de la FIFA ,ce n'est pas une fédération à part ,avant de parler il faut réfléchir et s'informer ,messi est vainqueur de la league des champion 2006 ,même s'il n'a pas pris part à la finale ,c'est tellement enfantin ce raisonnement qui prétend que ce sont les 18 joueurs inscrit sur la feuille de match le jour de la finale,pour quelqu'un qui se veut un ancien dans le football et qui prétend maitriser l'histoire du foot je suis dépité ,quelles lacunes criardes ,ne surtout pas confondre les championnat de heineken avec la league des champions.
Merci de patienter...
Indomptable Indomptable a écrit le 8 décembre 2008 à 22h35
@ Tous
De la discussion jaillit la Lumiere!!!
Merci de patienter...
L'UNIQUE L'UNIQUE a écrit le 8 décembre 2008 à 22h33
@ TOUS
A force de jouer les savants ,on s'égare ,c'est bien beau d'étaler ses rêves dans ce forum et de les prendre pour des réalités ,il y a un règlement de la coupe de l'uefa pour la league des champions ,et voici ce qu'il dit :
Médailles

4.03 Trente médailles d’or sont remises au club vainqueur et trente médailles
d’argent à l’autre finaliste. La production de médailles supplémentaires n'est pas autorisée.

14.04 Avant le match, chaque équipe reçoit une feuille de match sur laquelle
doivent être inscrits les numéros, les noms complets (et les dates de
naissance pour les matches de qualification) et, le cas échéant, les surnoms
des 18 joueurs de l’équipe, ainsi que les noms complets des officiels qui
prennent place sur le banc des remplaçants et sur les sièges
supplémentaires réservés au personnel technique. La feuille de match
dûment remplie en lettres capitales doit être signée par le capitaine et
l’officiel mandaté par le club.

si on se fie au raisonnement de certains rêveurs de ce forum ,pourquoi donner 30 médailles par club en finale si on a que les 18 dans la feuille de match qui sont les vainqueurs,
tu bavardes trop pour rien ,à vouloir te faire passer pour quelqu'un d'intelligents ,tu crois connaitre tous sur le football ,alors que tu ne connais rien ,que de mensonges ,n importe quoi ,il faut encore dire que messi n'est pas champion d'Europe ,

et contrairement à ce que tu prétends monsieur le savant de pacotille ,on inscrit plutôt 25 joueurs dans la liste de l'uefa pour la league des champions pour la phase de poule ,et on peut ajouter trois nouveaux joueurs pour la phase finale ,en retirant le nombre de joueur rajouté ,

17.08 Aucun club ne peut inscrire plus de 25 joueurs sur la liste A pour toute la
saison. Au moins huit positions sur la liste A (les positions 18 à 25) sont
réservées exclusivement à des «joueurs formés localement» et chaque club
peut inscrire au maximum quatre «joueurs formés par l’association» aux
positions 18 à 25 sur la liste A. La liste A doit préciser, pour les huit joueurs
qualifiés en tant que joueurs «formés localement», s’ils ont été «formés par
le club» ou «formés par l’association». Les combinaisons possibles qui
permettent aux clubs de respecter les conditions de la liste A figurent à
l’Annexe VIII.

messi ne faisait il pas partie de ses 25 joueurs qualifiés en 2006 pour Barcelone? avant de bavarder il faut prendre la peine de lire le règlement intérieur ,après on se permet d'insulter les gens pour masquer ses propr
Merci de patienter...
Buncol Buncol de Washington a écrit le 8 décembre 2008 à 22h15
@ TOUS

Thierry ATANGANA, l'ancien bras droit de TITUS EDZOA, apres 11 ans de prison pour detournement de deniers publics, et, 3 ans avant sa sortie definitive, vient nous sortir qu'il est francais. Il vole l'argent du pays en tant que camerounais, et plus tard, vient nous sortir sa bi-nationalite. Donc, les jours impairs, on est camerounais, et ceux pairs, on devient francais. Le debat sur la bi ou tri-nationalite est relance....NDOGKOTI, le president ne te voudra pas pres de lui.
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist