@TOUS
Si tu avais lu correctement mes posts, tu aurais compris que j'ai nuancé mes propos sur le cas de MESSI et ceux qui sont dans son cas.Je l'ai dit dès le début;qu'un joueur ayant au moins une fois son nom sur une feuille de matchs lors de la compétition, et qui de plus a joué, peut reclamer ce titre et ce n'est pas un scandale.Mais, la remise de 30 médailles à chaque équipe ne fait pas forcément 30 champions de ligue de champions puisque ces médailles sont le nombre exact de l'exigence uefa sans que tout le monde soit champion parmi les 30.
Ce qui est vridicule, c'est de rappeler que l'uefa est une F2D2RATION FFA comme si ce n'est pas évident, et d'oublier de rappeler que chaque FEDERATION appartenant à la FIFA peut oprganiser ses cérémonioes à sa guise pendant les compétitions qu'élle organise.On voit bien que la CAF a choisi d'organiser la FINALE de sa ligue des champions en matchs aller-retour, alors que l'uefa le fait en match unique.Alors, c'est inutile de se perdre dans des confusions comme si appartenir à la FIFA ne laisse pas une certaine autonomie dans l'organisation de ses propres compétitions.Dès qu'une CONFEERATION propose une organisation propre de ses coméptitions et que la FIFA l'entérine, elle ne sort du cadre des règlement FIFA.
Si tu avais lu correctement mes posts, tu aurais compris que j'ai nuancé mes propos sur le cas de MESSI et ceux qui sont dans son cas.Je l'ai dit dès le début;qu'un joueur ayant au moins une fois son nom sur une feuille de matchs lors de la compétition, et qui de plus a joué, peut reclamer ce titre et ce n'est pas un scandale.Mais, la remise de 30 médailles à chaque équipe ne fait pas forcément 30 champions de ligue de champions puisque ces médailles sont le nombre exact de l'exigence uefa sans que tout le monde soit champion parmi les 30.
Ce qui est vridicule, c'est de rappeler que l'uefa est une F2D2RATION FFA comme si ce n'est pas évident, et d'oublier de rappeler que chaque FEDERATION appartenant à la FIFA peut oprganiser ses cérémonioes à sa guise pendant les compétitions qu'élle organise.On voit bien que la CAF a choisi d'organiser la FINALE de sa ligue des champions en matchs aller-retour, alors que l'uefa le fait en match unique.Alors, c'est inutile de se perdre dans des confusions comme si appartenir à la FIFA ne laisse pas une certaine autonomie dans l'organisation de ses propres compétitions.Dès qu'une CONFEERATION propose une organisation propre de ses coméptitions et que la FIFA l'entérine, elle ne sort du cadre des règlement FIFA.

