443603 messages.
Bonne analyse de JAB
J. A. Bell: « Augustin Edjoa est faible»
05-05-2009
Egal à lui-même!Reçu au cours d'un entretien, l’ancien gardien des buts des lions indomptables comme à l’accoutumée n’a pas gardé sa langue dans la poche. Voici quelques extraits de cette interview vidéo.
"Collège des entraîneurs est un terme que je n’ai jamais entendu ailleurs dans ma longue carrière de footballeur et celle d‘observateur. Je pense que si le Cameroun va mal, au lieu de constituer un collège, il aurait pu avoir une université. Ça aurait plus efficace d’avoir une université à la place d’un collège (rires). C’est une idée saugrenue des gens incompétents et incapables qui ramènent toute une nation à leur propre niveau. On ne peut pas, lorsqu’une équipe va mal remplacer l’entraineur adjoint et prétendre avoir apporté quelque chose. ….
Le Cameroun est la république des illusions…Non je suis catégorique, aucune équipe africaine ne peut gagner la coupe du monde. Le classement Fifa c’est de la fumisterie. Il ne tient pas la route, ce n’est pas une référence….Si l’Afrique n’est pas à mesure de remporter la coupe du monde en 2010, la faute revient d’abord au Cameroun…être Africain ce n’est pas être profondément naïf…»
"Les élections à la Fécafoot, c'est un comme un tournoi où l'on va joué comme l'arbitre. Des représentants du ministère ont été chassés. Mais chassés par qui? Le ministère des Sports est faible! L'Etat du Cameroun pourrait pourtant bouter très loin, ceux qui se sont accaparés de la Fécafoot"
Voir la video ici: www.kwalai.com
Kailai Tv
05-05-2009
Egal à lui-même!Reçu au cours d'un entretien, l’ancien gardien des buts des lions indomptables comme à l’accoutumée n’a pas gardé sa langue dans la poche. Voici quelques extraits de cette interview vidéo.
"Collège des entraîneurs est un terme que je n’ai jamais entendu ailleurs dans ma longue carrière de footballeur et celle d‘observateur. Je pense que si le Cameroun va mal, au lieu de constituer un collège, il aurait pu avoir une université. Ça aurait plus efficace d’avoir une université à la place d’un collège (rires). C’est une idée saugrenue des gens incompétents et incapables qui ramènent toute une nation à leur propre niveau. On ne peut pas, lorsqu’une équipe va mal remplacer l’entraineur adjoint et prétendre avoir apporté quelque chose. ….
Le Cameroun est la république des illusions…Non je suis catégorique, aucune équipe africaine ne peut gagner la coupe du monde. Le classement Fifa c’est de la fumisterie. Il ne tient pas la route, ce n’est pas une référence….Si l’Afrique n’est pas à mesure de remporter la coupe du monde en 2010, la faute revient d’abord au Cameroun…être Africain ce n’est pas être profondément naïf…»
"Les élections à la Fécafoot, c'est un comme un tournoi où l'on va joué comme l'arbitre. Des représentants du ministère ont été chassés. Mais chassés par qui? Le ministère des Sports est faible! L'Etat du Cameroun pourrait pourtant bouter très loin, ceux qui se sont accaparés de la Fécafoot"
Voir la video ici: www.kwalai.com
Kailai Tv
@SIRIKI ET BIKEY
C'est ce qu'on appelle une interprétation erronée ou inversée d'une vision.
Effectivement, j'ai bien vu le score de 3-1 avec un doublé d'un joueur.Mais, comme j'étais pour ARSENAL, mon coeur l'a emporté et a dirigé mon interprétation.J(ai donc vu 2 fois VAN PERSI au lieu de RONALDO, une fois ADEBAYOR au lieu de PARK, et VAN PERSI au lieu de ROONEY.C'est donc le coeur qui a dirigé la vision du score.C'est d'ailleurs le même phénomène qui s'est passé à la CAN 2008 quand j'avais vu le CAMEROUN victorieux en FINALE, alors que personne ne crotait les lions aller en finale.Je vais essayer d"ordonner tout cela prochainement(lol)
C'est ce qu'on appelle une interprétation erronée ou inversée d'une vision.
Effectivement, j'ai bien vu le score de 3-1 avec un doublé d'un joueur.Mais, comme j'étais pour ARSENAL, mon coeur l'a emporté et a dirigé mon interprétation.J(ai donc vu 2 fois VAN PERSI au lieu de RONALDO, une fois ADEBAYOR au lieu de PARK, et VAN PERSI au lieu de ROONEY.C'est donc le coeur qui a dirigé la vision du score.C'est d'ailleurs le même phénomène qui s'est passé à la CAN 2008 quand j'avais vu le CAMEROUN victorieux en FINALE, alors que personne ne crotait les lions aller en finale.Je vais essayer d"ordonner tout cela prochainement(lol)
@ NDOGKOTI
Il faut tout simplement dire que le pays a le pire des Minsep de tous les temps en la personne de ton ami EDJOA....C'est ce que tu dois lui dire et c'est ce que je dirai a l'homme en blanc aussi qui est son pote...On dirait que le bon sens a foutu le camp..KAHAM, AKONO et MPILE pensent redresser les Lions...mais le probleme est plus que profond, voila que le football au pays est au bas des paquerettes a cause des fossoyeurs IYA et EDJOA..
@ CONSEILLER
Il faut arreter de pleurer sur le sort de ton frerot IKOUAM....Ce qui me tue aussi, c'est ce silence assourdissant de BELL...C'etait bien beau de prevoir cette hecatombe, mais maintenant que nous y sommes, il a perdu sa langue? Quand le bateau tangue et coule, il faut se lever comme un seul homme pour essayer de le remettre a flots...Heureusement que le soldat MILLA sait toujours repondre present. Sachons juste apprecier les choses et les gens a leur juste valeur, ni plus, ni moins.
@ TOUS
Qu'Arsenal soit elimine aujourd'hui contre Manchester, que Barcelone gagne ou perde demain contre Chelsea, nos valeureux pensionnaires de ces clubs risquent de ne pas aller a la Coupe du monde en Afrique du Sud....On continue d'ergoter, en se demandant si MESSI a le plus long pied gauche que C.RONALDO, sur les choix de l'Alascien WENGER et du catalan GUARDIOLA et j'en passe....C'est certainement une facon de relativiser le cambouis dans lequel le niveau du football se trouve au pays....On risque de retrouver le lutin argentin et l'artiste lusitanien au pays de MANDELA en 2010..Mais, nous serons toujours a la recherche du bouc-emissaire de la mise en biere de notre football....Ne nous trompons pas de combat car nous sommes tous comptables de cette alchimie au gout-amer et l'odontol aurait bon-gout.
Il faut tout simplement dire que le pays a le pire des Minsep de tous les temps en la personne de ton ami EDJOA....C'est ce que tu dois lui dire et c'est ce que je dirai a l'homme en blanc aussi qui est son pote...On dirait que le bon sens a foutu le camp..KAHAM, AKONO et MPILE pensent redresser les Lions...mais le probleme est plus que profond, voila que le football au pays est au bas des paquerettes a cause des fossoyeurs IYA et EDJOA..
@ CONSEILLER
Il faut arreter de pleurer sur le sort de ton frerot IKOUAM....Ce qui me tue aussi, c'est ce silence assourdissant de BELL...C'etait bien beau de prevoir cette hecatombe, mais maintenant que nous y sommes, il a perdu sa langue? Quand le bateau tangue et coule, il faut se lever comme un seul homme pour essayer de le remettre a flots...Heureusement que le soldat MILLA sait toujours repondre present. Sachons juste apprecier les choses et les gens a leur juste valeur, ni plus, ni moins.
@ TOUS
Qu'Arsenal soit elimine aujourd'hui contre Manchester, que Barcelone gagne ou perde demain contre Chelsea, nos valeureux pensionnaires de ces clubs risquent de ne pas aller a la Coupe du monde en Afrique du Sud....On continue d'ergoter, en se demandant si MESSI a le plus long pied gauche que C.RONALDO, sur les choix de l'Alascien WENGER et du catalan GUARDIOLA et j'en passe....C'est certainement une facon de relativiser le cambouis dans lequel le niveau du football se trouve au pays....On risque de retrouver le lutin argentin et l'artiste lusitanien au pays de MANDELA en 2010..Mais, nous serons toujours a la recherche du bouc-emissaire de la mise en biere de notre football....Ne nous trompons pas de combat car nous sommes tous comptables de cette alchimie au gout-amer et l'odontol aurait bon-gout.
"Biens mal acquis": le juge décide d'instruire sur les biens de chefs d'Etat africains
il y a 1 heure 16 min
AP
* Imprimer
La justice française va enquêter sur les biens acquis en France par trois chefs d'Etat africains. Un juge d'instruction a en effet décidé d'instruire la plainte déposée notamment pour "blanchiment" par une association, Transparence internationale France, a-t-on appris mardi de source judiciaire. Lire la suite l'article
"C'est une décision sans précédent. C'est la première fois qu'une enquête est possible s'agissant de chefs d'Etat en exercice", s'est félicité Me William Bourdon, l'avocat de Transparence internationale France.
L'avocat se dit confiant, en dépit d'un probable appel du parquet. "Le droit est l'allié des plaignants depuis le début de cette affaire. Cet appel sera perçu comme une tentative politique d'asphyxie d'une enquête qui honore la France et rehausse son image auprès de l'Afrique."
Le 20 avril, le parquet de Paris s'était opposé à l'ouverture d'une information judiciaire sur les biens en France des présidents Omar Bongo (Gabon), Denis Sassou Nguesso (Congo-Brazzaville) et Théodore Obiang (Guinée-Equatoriale). La juge d'instruction Françoise Desset a passé outre les réquisitions du parquet.
En décembre, l'association Transparence International France et un ressortissant gabonais, Grégory Ngbwa Mintsa, ont déposé une plainte contre X pour "recel de détournement de fonds publics", "blanchiment", "abus de biens sociaux" et "abus de confiance".
La juge d'instruction a estimé que l'association avait un intérêt à agir en France, mais pas le ressortissant gabonais. Le parquet avait considéré au contraire que les deux plaignants n'avaient aucune qualité à agir en France et ne pouvaient se prévaloir d'aucun préjudice.
Transparence International France "ne saurait (...) être directement et spécialement touchée par les faits, eux-mêmes peu circonscrits, qu'elle dénonce, en l'espèce les détournements de fonds publics de trois Etats africains", avait estimé le parquet dans ses réquisitions. Le parquet a cinq jours pour faire appel de cette décision qui devrait mettre à mal les relations diplomatiques entre ces trois Etats africains et la France.
Transparence International France et une autre association avaient déjà déposé deux plaintes simples, classées sans suite, au terme d'une enquête préliminaire qui avait donné un reflet à peu près exact du patrimoine détenus en France par ces présidents afr
il y a 1 heure 16 min
AP
* Imprimer
La justice française va enquêter sur les biens acquis en France par trois chefs d'Etat africains. Un juge d'instruction a en effet décidé d'instruire la plainte déposée notamment pour "blanchiment" par une association, Transparence internationale France, a-t-on appris mardi de source judiciaire. Lire la suite l'article
"C'est une décision sans précédent. C'est la première fois qu'une enquête est possible s'agissant de chefs d'Etat en exercice", s'est félicité Me William Bourdon, l'avocat de Transparence internationale France.
L'avocat se dit confiant, en dépit d'un probable appel du parquet. "Le droit est l'allié des plaignants depuis le début de cette affaire. Cet appel sera perçu comme une tentative politique d'asphyxie d'une enquête qui honore la France et rehausse son image auprès de l'Afrique."
Le 20 avril, le parquet de Paris s'était opposé à l'ouverture d'une information judiciaire sur les biens en France des présidents Omar Bongo (Gabon), Denis Sassou Nguesso (Congo-Brazzaville) et Théodore Obiang (Guinée-Equatoriale). La juge d'instruction Françoise Desset a passé outre les réquisitions du parquet.
En décembre, l'association Transparence International France et un ressortissant gabonais, Grégory Ngbwa Mintsa, ont déposé une plainte contre X pour "recel de détournement de fonds publics", "blanchiment", "abus de biens sociaux" et "abus de confiance".
La juge d'instruction a estimé que l'association avait un intérêt à agir en France, mais pas le ressortissant gabonais. Le parquet avait considéré au contraire que les deux plaignants n'avaient aucune qualité à agir en France et ne pouvaient se prévaloir d'aucun préjudice.
Transparence International France "ne saurait (...) être directement et spécialement touchée par les faits, eux-mêmes peu circonscrits, qu'elle dénonce, en l'espèce les détournements de fonds publics de trois Etats africains", avait estimé le parquet dans ses réquisitions. Le parquet a cinq jours pour faire appel de cette décision qui devrait mettre à mal les relations diplomatiques entre ces trois Etats africains et la France.
Transparence International France et une autre association avaient déjà déposé deux plaintes simples, classées sans suite, au terme d'une enquête préliminaire qui avait donné un reflet à peu près exact du patrimoine détenus en France par ces présidents afr
@Siriki (Mpendja , Bhoutan)
Je note quand même que @JB a vu le score, maintenant qu'est ce qui s'est passé ???
Je note quand même que @JB a vu le score, maintenant qu'est ce qui s'est passé ???
@JOHN BARRICK
Ton pronostic a été mal orienté.
Ton pronostic a été mal orienté.
@ tous
si le barca ne passe pas demain c.ronaldo conservera sans doute son ballon d'or.il a ete constant dans ses performances cette annee et il risque decevoir ceux qui avaient deja couronne messi.
arsenal a vraiment abattu un travail de titan pour arriver a ce niveau avec les blessures qu'ils ont accumule en chemin.wenger devrait repenser sa politique de recruitement il faut toujours un melange de jeunes talents et des grands joueurs confirmes sinon ils se contenteront de jouer les seconds roles chaque annee.le seul point positif de cette annee c'est l'emergence de song qui est devenu une valeur sure de cette equipe.
si le barca ne passe pas demain c.ronaldo conservera sans doute son ballon d'or.il a ete constant dans ses performances cette annee et il risque decevoir ceux qui avaient deja couronne messi.
arsenal a vraiment abattu un travail de titan pour arriver a ce niveau avec les blessures qu'ils ont accumule en chemin.wenger devrait repenser sa politique de recruitement il faut toujours un melange de jeunes talents et des grands joueurs confirmes sinon ils se contenteront de jouer les seconds roles chaque annee.le seul point positif de cette annee c'est l'emergence de song qui est devenu une valeur sure de cette equipe.
@Mbaka (France)
Je n'avais pas lu que tu avais fait la même mise au point à de Yaya et Mbia.
Nous lui indiquons simplement au minimum, le niveau à battre.
Je n'avais pas lu que tu avais fait la même mise au point à de Yaya et Mbia.
Nous lui indiquons simplement au minimum, le niveau à battre.
@Mbouss (France)
Arshavin n'est pas qualifié en champion's league et on s'est même demandé pourquoi Wenger avait fait le choix au mercato d'un joueur qu'il n'utiliserait pas en champ's.
Arshavin n'est pas qualifié en champion's league et on s'est même demandé pourquoi Wenger avait fait le choix au mercato d'un joueur qu'il n'utiliserait pas en champ's.

