PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
443603 messages.
Bono Bono de Melen a écrit le 12 octobre 2009 à 12h17
@L'UNIQUE et @HRISTO


SEF vous a fait ça dur wouuai ! (Rires des ambassadeurs)
Maintenant même Jong la GUINESS va vous dépasser ?
Merci de patienter...
Z Z a écrit le 12 octobre 2009 à 12h16
@Carmelo
Reflechis un peu: Les RME sont 4 millions. Ils rentrent au maroc tous les étés et souvent aussi les "aïd kbir" (fêtes du mouton) . Tu vois donc que le secteur du tourisme leur est largement tributaire.

Après tu parles sans savoir tout l argent que les RME peuvent envoyer vers les Maroc! Je ne te parle pas des petits transfert d argent; je te parle de sommes colossales qui sont mises en jeu dans les narco trafics. A tanger, Tetouan tu as de tres grosses fortunes qui viennent du trafic de cannabis vers... la hollande. Le blanchiment de cet argent passe par des investissements au Maroc. A coté de ça, le tourisme lui même fait pale figure...
Merci de patienter...
Meganar Meganar de Maroua a écrit le 12 octobre 2009 à 12h14
Je pense que le Cameroun a désormais une bonne équipe qui est vraiment soudée sauf qu'il faut quelques réglages pour définitivement prendre le nouvel envol qui est de remporter la CAN de l'ANGOLA. Bonne Chance aux Lions Indomptables coach Le Guen
Merci de patienter...
Hilary Hilary de HILLEN a écrit le 12 octobre 2009 à 12h08
@Z

Boussoufa ,je ne pretendrai pas le connaitre personnellement ,mais j'ai eu à l'approcher autour d'une table une seule fois et aussi discuté avec son entourage.
par contre si tu évoques une difficulté avec un entraineur français je dirai les choses autrement,mais tu avais évoqué les entraineurs locaux.
je pense que le malaise doit etre ailleurs,car pour avoir les services d'un joueur on peut engager des traducteurs.nous avons bien eu un russe et des allemands.
je me rappelle une fois lors de telefoot on interviewais les africains de arsenal et je pense que DIARRA et certains(2)ne comprenaent pas un mot d'anglais et les autres se moquaient de lui .
personnellement je ne pense que la langue puisse creer un problème réel pour avoir un groupe competif.ETOO ne parle pas italien,meme anglais je ne pense pas.et pourtant il a pu jouer dès son arrivée.

@MOLA OMAR

tu ne peux parler de façon cathegorique d'une situation sociologiquement observable.
je pourrai te prendre des exemples concrets pour etayer ce que je dis et une autre personne demontrera le contaire.je dis la plupart et evoque dans mon post des exceptions.
elle est observable d'un endroit à un autre.et je pense la perte entre deux cultures dont tu parles relève plus des victimes du racisme.
Merci de patienter...
Carmelo junior (the snowman) Carmelo junior (the snowman) de Douala,cameroun a écrit le 12 octobre 2009 à 12h07
@Z faux et faux. Les RME(Resident marocains à l'étranger), ne constituent pa la principale source de revenu du maroc c'est plutot le tourisme. Fortement le tourisme même...
Merci de patienter...
Fan'mot Fan'mot de Paris a écrit le 12 octobre 2009 à 12h07
@JOHN BARRICK
je ne me permettrai jamais de dire qu'Eto'o n'est pas impliqué ou non performant depuis 2002. C'est trop général comme affirmation. Il n'est pas interdit de tirer le bilan d'un joueur compétition par compétitions. cela suppose bien sur de remettre des choses dans leur contexte et comparer ce qui est comparable. Les grands joueurs, on leur demande d'être décisifs lors des grands RDV. Sans faire injure au gabon et au Togo, ces nations ne sont pas au niveau de la légende d'Eto'o. On l'attend en demi-finale ou finale de la CAN et en CM.
Il en de de même pour Messi, comme tous joueurs ses prestations au sein de l'équipe nationale seront jugées, mais il faut au moins attendre la fin des éliminatoires et en cas de qualification la phase finale.
Merci de patienter...
On est ou la On est ou la a écrit le 12 octobre 2009 à 12h05
famille ohhhhh
now camfoot too don win contrat weti guiness.ou sai our own bier.sé mé dem guiv every tolieur one casier.dem self no sé,na supporter di bring sponsor.i want my own casier for all contibution i dont bring for this toli.camfoot no make erreur.
man go pass,bier no di pass

we dé for ou sai?
Merci de patienter...
Carmelo junior (the snowman) Carmelo junior (the snowman) de Douala,cameroun a écrit le 12 octobre 2009 à 11h58
Justement @Z. C'est pourkoi jai dit il faudra en profiter, (faudra) et non (on va). Deduction faite du temps et du verbe utilisé, c'est une perspective(la bonne) et ça ne sera pas facile je le sais.
Merci de patienter...
JOHN BARRICK JOHN BARRICK a écrit le 12 octobre 2009 à 11h58
King Tchapia (Malantouen ) le 12/10/2009 à 11:57 µ
Pour répondre à ta question, il faut d'abord dire que l match contre l'"ANGOLA sera riche d'enseignements pour PLG s'il consent à laisser RIGO et GEREMI au repos et faire jouer BASSONG pour qu'il ait des repères avec NKOULOU, et BINYA ou un autre joueur à droite.
Je le dis, parce que je pense que PLLG n'a pas eu suffisamment du temps pour se convaincre que BASSONG et NKOULOU peuvent former en urgence notre charnière centrale.Il a tenté de le faire au GABON, mais ce pari à été cour puisque BASSONG s'est vite blessé.Donc, déjà, il faut voir ce que PLG nous propose contre l'ANGOLA, et les renseignements qu'il pourra en tirer.
En ce ui concerne le match contre le maroc, il faut aussi se replacer dans le contexte;il faut savoir que MAROC, a besoin d'une victoire pour aller à la CAN, en espérant que le GABON battra le TOGO;ceci me permet de penser que jouant à domicile, les marocains seront offensifs puisqu'il faut qu'ils marquent.Quant à nous, nous devons absolument gagner se match pour ne compter que sur nous-mêmes.Il faudraiit donc jouer non seulement "compact" pour ne pas encaisser, mais profiter de tous les contres qui nous seront offerts avec des joueurs capables de porter le danger très vite dans le camp marocain.
En ce qui concerne BASSONG et BINYA, je pense que le match amical contre l'ANGOLA permettra à PLG de les juger sur un match entier, s'il consent à les faire jouer.
Merci de patienter...
Z Z a écrit le 12 octobre 2009 à 11h57
@Hilary
Mola omar vient aussi de dire un truc: les maghrebins nés en france peuvent souvent entretenir l illusion qu ils parlent arabe parce qu ils savent dire deux ou trois mots. Mais pour une conversation longue, on se rend compte qu en parlant ils sont obligés d injecter tout le temps des mots français. En tout cas c'est un véritable probleme ici au Maroc.
Mais l ennui aussi c est que les RME (residents marocains à l etranger) constituent la principale source de revenus au Maroc (devant le phosphate!). Ce faisant, les politiques utilisent la vitrine de l equipe nationale comme lien qui continuera à rattacher les rme au Maroc.
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist