443603 messages.
On ne prends pas d'avion pour faire le trajet Douala - Buéa car c'est à peu près la distance P.Noire -Cabinda ;et puis face à des gens déterminés ,même en avion on n'est pas en sécurité.La CAF n'aurait jamais dû accepter une poule au Cabinda.
Au dela du drame, L'Afrique perd une autre bataille mediatique.
Comment se fait-il que ce soit les medias occidentaux seuls qui nous renseigne sur ce qui se passe en Angola. Nous savons tous qu'isl ont la manipulation facile. Apres avoir annonce des hier un mort qui n'est pas mort, ils annonce une declaration d'un officile de la CAF en ne se focalisant que sur une seule phrase comme si c'est la seule chose qui a ete dites.
Ensuite, ils nous annoncent que le Cameroun, La CI et le Ghana se retirent aussi (en fait, ils n'ont parle a aucun officile de ces pays, mais font allusion a des soit disant echanges entre Adebayor, Eto'o, Drogba et Essien, comme si ce sont eux les decideurs de ces pays).
Anyway, il faut respecter la decision des Togolais dans tous les cas, mais je reste convaincu que la capitulation done du credit aux rebelles et c'est dommage. Ca creera aussi un precedent et une inspiration pour les rebelles des autres pays lors des prochains tournois. En plus de donner des arguments aux detracteurs de l'Afrique du Sud qui vont redoubler d'ardeur et parler d'insecurite, etc...
La CAF et les differents gouvernement impliques auraient du prendre les devants mediatiquement, et non laisser le champ libre a des joueurs traumatises.
Comment se fait-il que ce soit les medias occidentaux seuls qui nous renseigne sur ce qui se passe en Angola. Nous savons tous qu'isl ont la manipulation facile. Apres avoir annonce des hier un mort qui n'est pas mort, ils annonce une declaration d'un officile de la CAF en ne se focalisant que sur une seule phrase comme si c'est la seule chose qui a ete dites.
Ensuite, ils nous annoncent que le Cameroun, La CI et le Ghana se retirent aussi (en fait, ils n'ont parle a aucun officile de ces pays, mais font allusion a des soit disant echanges entre Adebayor, Eto'o, Drogba et Essien, comme si ce sont eux les decideurs de ces pays).
Anyway, il faut respecter la decision des Togolais dans tous les cas, mais je reste convaincu que la capitulation done du credit aux rebelles et c'est dommage. Ca creera aussi un precedent et une inspiration pour les rebelles des autres pays lors des prochains tournois. En plus de donner des arguments aux detracteurs de l'Afrique du Sud qui vont redoubler d'ardeur et parler d'insecurite, etc...
La CAF et les differents gouvernement impliques auraient du prendre les devants mediatiquement, et non laisser le champ libre a des joueurs traumatises.
@tous
c'est triste ce que les togolais vivent,mais adebayor ne gagne pas en estime à mes yeux,déclaré ......en afrique la vie humaine ne vaut rien .......
c'est triste ce que les togolais vivent,mais adebayor ne gagne pas en estime à mes yeux,déclaré ......en afrique la vie humaine ne vaut rien .......
@ MVOG-MBI
BODJONA, ministre d'etat de son pays est le cousin du President de la Republique, Faure GNASSINGBE. S'il a decide du retour des eperviers, c'est certainement avec l'accord de celui-ci... C'est un epicurien comme IMMORTEL.....lol..JDL. Le parti-Rpt au pouvoir est en campagne presidentielle du mois prochain...lol..mdr
BODJONA, ministre d'etat de son pays est le cousin du President de la Republique, Faure GNASSINGBE. S'il a decide du retour des eperviers, c'est certainement avec l'accord de celui-ci... C'est un epicurien comme IMMORTEL.....lol..JDL. Le parti-Rpt au pouvoir est en campagne presidentielle du mois prochain...lol..mdr
@tous
L'entraîneur d'Arsenal, Arsène Wenger, a appelé à ne pas annuler la Coupe d'Afrique des Nations en Angola, à laquelle prennent part plusieurs de ses joueurs, mais a jugé que les joueurs devaient être autorisés à renoncer s'ils avaient peur. "Personnellement, je pense que la compétition doit continuer", a déclaré Wenger, interrogé sur l'attaque hier dans l'enclave angolaise de Cabinda du convoi transportant la sélection togolaise. "Je ne crois pas que l'on puisse arrêter une compétition au premier incident, car cela récompenserait les gens qui provoquent ces incidents".
AFP
L'entraîneur d'Arsenal, Arsène Wenger, a appelé à ne pas annuler la Coupe d'Afrique des Nations en Angola, à laquelle prennent part plusieurs de ses joueurs, mais a jugé que les joueurs devaient être autorisés à renoncer s'ils avaient peur. "Personnellement, je pense que la compétition doit continuer", a déclaré Wenger, interrogé sur l'attaque hier dans l'enclave angolaise de Cabinda du convoi transportant la sélection togolaise. "Je ne crois pas que l'on puisse arrêter une compétition au premier incident, car cela récompenserait les gens qui provoquent ces incidents".
AFP
@ Dady (France) le 09/01/2010 Ã 21:26
De quel cause politique parles tu?
il y a eu ++ negociations et accord signes.
Et la derniere fur celle de 2006 et depuis c'est le silence radio.
Meme si 4 ans apres on veut denoncer cet accord, etc que on a besoins de tuer des innocents et des etranges?
Ca devient coe des talibans au Pakistan qui depose des bombes dans salle de mariage...
Toi tu appelles ca acte politique???? Moi j'appelle ca tu terrorisme avec gd T.
De quel cause politique parles tu?
il y a eu ++ negociations et accord signes.
Et la derniere fur celle de 2006 et depuis c'est le silence radio.
Meme si 4 ans apres on veut denoncer cet accord, etc que on a besoins de tuer des innocents et des etranges?
Ca devient coe des talibans au Pakistan qui depose des bombes dans salle de mariage...
Toi tu appelles ca acte politique???? Moi j'appelle ca tu terrorisme avec gd T.
Arnie (Allemagne) le 09/01/2010 Ã 21:08
Laisse Camfoot un peu;
Les Journalistes sont en Angola
Leonidas nous a pondu une Chronique dont il est le seul a detenir le secret
Il y a trop de fausses et contradictoires infos qui circulent.
@ Kadafi, j'ai ete surpris par cette soit disant annonce du directeur de la CAF hier;
Mais la Caf ne la reprend nul part et en suivant RFI, on n'en fait pas allusion.
Hayatou doit lance une enquete, interne et externe.
@ Speed
Je suis dac que les autres delegation sont arrives a Cabinda ville sans PB. Le Malheur veut que le centre de prepa du Togo soit a Pointe noire.
Ceci n'est pas un acte de rebellion, c'est un acte terroriste.
Des Kingues qui ont signe l'accord de paix et sont retes 4 ans sans etre capable d'agir.
Ils feront encore 100 ans avant de pouvoir agir
Laisse Camfoot un peu;
Les Journalistes sont en Angola
Leonidas nous a pondu une Chronique dont il est le seul a detenir le secret
Il y a trop de fausses et contradictoires infos qui circulent.
@ Kadafi, j'ai ete surpris par cette soit disant annonce du directeur de la CAF hier;
Mais la Caf ne la reprend nul part et en suivant RFI, on n'en fait pas allusion.
Hayatou doit lance une enquete, interne et externe.
@ Speed
Je suis dac que les autres delegation sont arrives a Cabinda ville sans PB. Le Malheur veut que le centre de prepa du Togo soit a Pointe noire.
Ceci n'est pas un acte de rebellion, c'est un acte terroriste.
Des Kingues qui ont signe l'accord de paix et sont retes 4 ans sans etre capable d'agir.
Ils feront encore 100 ans avant de pouvoir agir
JB
c'est même encore plus simple puiske les journées du groupe de Luanda et de Cabinda sont décalées, les "Cabindais" pourraient jouer leur match trankillement le jour prévu.
Par contre mon idée de faire jouer une 2 eme fois les 2 premiers du Groupe du Ghana ne tient pas la route à cause du calendar.
L'Angola doit faire une ekipe A' , c'est la seule ki peut mobiliser 23 locaux pour remplacer au pied levé le Togo.
Au moins tous le monde jouerait 3 matchs de façon sérieuse.
Si cette ekipe A' gagne la compétition le trophée irait symbolikement au Togo .
c'est même encore plus simple puiske les journées du groupe de Luanda et de Cabinda sont décalées, les "Cabindais" pourraient jouer leur match trankillement le jour prévu.
Par contre mon idée de faire jouer une 2 eme fois les 2 premiers du Groupe du Ghana ne tient pas la route à cause du calendar.
L'Angola doit faire une ekipe A' , c'est la seule ki peut mobiliser 23 locaux pour remplacer au pied levé le Togo.
Au moins tous le monde jouerait 3 matchs de façon sérieuse.
Si cette ekipe A' gagne la compétition le trophée irait symbolikement au Togo .
@Tous
le ministre togolais doit avoir des problemes.Il prend les devants c'est lui et son gouvernement qui doivent des excuses aux familles des disparus pour les avoir exposes.Le ghana,la rci et le burkina sont arrives a Cabinda sans encombre avant eux.Les autorites angolaise ont securises les logement et le stade ainsiu que l'aeroport.Comme ils sont fetichistes.
le ministre togolais doit avoir des problemes.Il prend les devants c'est lui et son gouvernement qui doivent des excuses aux familles des disparus pour les avoir exposes.Le ghana,la rci et le burkina sont arrives a Cabinda sans encombre avant eux.Les autorites angolaise ont securises les logement et le stade ainsiu que l'aeroport.Comme ils sont fetichistes.
lire:
peu importe[...]
peu importe[...]

