Au dela du drame, L'Afrique perd une autre bataille mediatique.
Comment se fait-il que ce soit les medias occidentaux seuls qui nous renseigne sur ce qui se passe en Angola. Nous savons tous qu'isl ont la manipulation facile. Apres avoir annonce des hier un mort qui n'est pas mort, ils annonce une declaration d'un officile de la CAF en ne se focalisant que sur une seule phrase comme si c'est la seule chose qui a ete dites.
Ensuite, ils nous annoncent que le Cameroun, La CI et le Ghana se retirent aussi (en fait, ils n'ont parle a aucun officile de ces pays, mais font allusion a des soit disant echanges entre Adebayor, Eto'o, Drogba et Essien, comme si ce sont eux les decideurs de ces pays).
Anyway, il faut respecter la decision des Togolais dans tous les cas, mais je reste convaincu que la capitulation done du credit aux rebelles et c'est dommage. Ca creera aussi un precedent et une inspiration pour les rebelles des autres pays lors des prochains tournois. En plus de donner des arguments aux detracteurs de l'Afrique du Sud qui vont redoubler d'ardeur et parler d'insecurite, etc...
La CAF et les differents gouvernement impliques auraient du prendre les devants mediatiquement, et non laisser le champ libre a des joueurs traumatises.
Comment se fait-il que ce soit les medias occidentaux seuls qui nous renseigne sur ce qui se passe en Angola. Nous savons tous qu'isl ont la manipulation facile. Apres avoir annonce des hier un mort qui n'est pas mort, ils annonce une declaration d'un officile de la CAF en ne se focalisant que sur une seule phrase comme si c'est la seule chose qui a ete dites.
Ensuite, ils nous annoncent que le Cameroun, La CI et le Ghana se retirent aussi (en fait, ils n'ont parle a aucun officile de ces pays, mais font allusion a des soit disant echanges entre Adebayor, Eto'o, Drogba et Essien, comme si ce sont eux les decideurs de ces pays).
Anyway, il faut respecter la decision des Togolais dans tous les cas, mais je reste convaincu que la capitulation done du credit aux rebelles et c'est dommage. Ca creera aussi un precedent et une inspiration pour les rebelles des autres pays lors des prochains tournois. En plus de donner des arguments aux detracteurs de l'Afrique du Sud qui vont redoubler d'ardeur et parler d'insecurite, etc...
La CAF et les differents gouvernement impliques auraient du prendre les devants mediatiquement, et non laisser le champ libre a des joueurs traumatises.

