443603 messages.
@Tous
Chauvinisme à part, Issa Hayatou n'a plus rien à apporter à la CAF. Il en est devenu le problème et non une solution.
Chauvinisme à part, Issa Hayatou n'a plus rien à apporter à la CAF. Il en est devenu le problème et non une solution.
La sanction du Togo, si elle est confirmée redorerait le blason de la CAF et la dignité des Africains qui ont été trainés dans la boue par des médias occidentaux.
Du coup on n'a plus parlé de la belle organisation; des stades modernes qui annonçaient ce que pourra être la CM en AFS
@L'Unique (France)
Entièrement d'acc avec ton raisonnement au sujet de Mbia.
AS6 n'a pas que bcp porté le ballon mais également perdu des ballons que des duels physik
Du coup on n'a plus parlé de la belle organisation; des stades modernes qui annonçaient ce que pourra être la CM en AFS
@L'Unique (France)
Entièrement d'acc avec ton raisonnement au sujet de Mbia.
AS6 n'a pas que bcp porté le ballon mais également perdu des ballons que des duels physik
@grand:
tu ferais mieux d'aller te faire foutre ailllleurs.
nous avons accepte qu'eto'o dise qu'il a honte d'etre kamerunais et ou?
et tu veux les civilites dans le debat que tu bourres de mensonges
tu ferais mieux d'aller te faire foutre ailllleurs.
nous avons accepte qu'eto'o dise qu'il a honte d'etre kamerunais et ou?
et tu veux les civilites dans le debat que tu bourres de mensonges
L'UNIQUE (France) le 30/01/2010 Ã 15:09
La CAF est dans son droit,compte tenu de ses règlement.Le TOGO n'est d'ailleurs pas le premier pays a subir les foudres de la CAF pour ingérence des politiques.Souviens-toi que le NIGERIA ne voulant pas se rendre en AFDS en 1996, a été suspendu pour 2 ans.Mai, ce que je veux dire, c'est qu'on pouvait apaiser les esprits dès maintenant, à partir du moment où il y a eu mort d'homme, ce qui n'était pas le cas du NIGERIA.
La CAF est dans son droit,compte tenu de ses règlement.Le TOGO n'est d'ailleurs pas le premier pays a subir les foudres de la CAF pour ingérence des politiques.Souviens-toi que le NIGERIA ne voulant pas se rendre en AFDS en 1996, a été suspendu pour 2 ans.Mai, ce que je veux dire, c'est qu'on pouvait apaiser les esprits dès maintenant, à partir du moment où il y a eu mort d'homme, ce qui n'était pas le cas du NIGERIA.
@L´Unique
Mbia n´est plus le meilleur milieu défensif après Alex Song, et pas seulement par rapport à la dernière CAN...
J´ai assez suivi Mandjeck Georges pour savoir que ce dernier est plus fort que Mbia, qui malgré cela, reste un joueur pour qui j´ai beaucoup de sympathie...
Même si potentiellement, Mbia a certainement plus de cartes que Mandjeck, je suis d´avis que ce dernier a un sens tactique plus élevé que celui de Mbia, et ce cela qui va bonifier le milieu de lions pour les prochaines années:2 stratèges en les personnes de Alex Song et Mandjeck!
Mbia n´est plus le meilleur milieu défensif après Alex Song, et pas seulement par rapport à la dernière CAN...
J´ai assez suivi Mandjeck Georges pour savoir que ce dernier est plus fort que Mbia, qui malgré cela, reste un joueur pour qui j´ai beaucoup de sympathie...
Même si potentiellement, Mbia a certainement plus de cartes que Mandjeck, je suis d´avis que ce dernier a un sens tactique plus élevé que celui de Mbia, et ce cela qui va bonifier le milieu de lions pour les prochaines années:2 stratèges en les personnes de Alex Song et Mandjeck!
Gervinho, Aubameyang et Chedjou usont dans le groupe lillois qui joue contre Lens. Les gars de la CAN n'ont pas eu de repos!
à propos de Chedjou, les supporters du Losc qui ont suivi la CAN ne sont pas vraiment tendres...
http://minilien.com/?lg27CdpgcF
à propos de Chedjou, les supporters du Losc qui ont suivi la CAN ne sont pas vraiment tendres...
http://minilien.com/?lg27CdpgcF
@ JOHN BARRICK
Mbia joue en club toute l'année comme milieu défensif je ne vois pas pour quelles raisons il va jouer avec les lions comme latéral.
S'il n'a pas la place au milieu il va au banc de touche. Déjà qu'il rechigne à jouer dans l'axe de la défense ,je ne crois pas qu'il aura la volonté de jouer à ce poste.
Si aucun des joueurs professionnels n'est bon comme latéral droit on va chercher un au pays.Il y a des joueurs au cameroun ,laissons ce mythes qui est toujours de faire confiance aux pros.
La génération d'avant jouait bien au pays avant d'être pro ,si on prend le meilleur latéral droit du pays et qu'il joue avec les lions il va se faire remarquer et devenir pro aussi.Mbia n'a pas les automatismes d'un latéral.Avec toutes les fautes qu'il commet durant les matchs j'imagine ce que ça ferai comme coup franc et cartons.
J'ai confiance en lui ,son poste c'est le milieu avec l'age il ne peut que s'améliorer;Si des joueurs comme Mandjeck et ENOH sont devant lui aujourd'hui il n'a qu'à être au banc et se battre pour regagner sa place au poste ou il est plus fort (milieu de terrain).
Mbia joue en club toute l'année comme milieu défensif je ne vois pas pour quelles raisons il va jouer avec les lions comme latéral.
S'il n'a pas la place au milieu il va au banc de touche. Déjà qu'il rechigne à jouer dans l'axe de la défense ,je ne crois pas qu'il aura la volonté de jouer à ce poste.
Si aucun des joueurs professionnels n'est bon comme latéral droit on va chercher un au pays.Il y a des joueurs au cameroun ,laissons ce mythes qui est toujours de faire confiance aux pros.
La génération d'avant jouait bien au pays avant d'être pro ,si on prend le meilleur latéral droit du pays et qu'il joue avec les lions il va se faire remarquer et devenir pro aussi.Mbia n'a pas les automatismes d'un latéral.Avec toutes les fautes qu'il commet durant les matchs j'imagine ce que ça ferai comme coup franc et cartons.
J'ai confiance en lui ,son poste c'est le milieu avec l'age il ne peut que s'améliorer;Si des joueurs comme Mandjeck et ENOH sont devant lui aujourd'hui il n'a qu'à être au banc et se battre pour regagner sa place au poste ou il est plus fort (milieu de terrain).
@ JOHN BARRICK
Je pense que tous rentrera dans l'ordre .La CAN veut juste faire un avertissement aux gouvernements.
La politique n'a pas a entrer dans les problèmes du football ,même çi dans le cas du TOGO ça a été tragique ,le Gouvernement togolais en a fais une histoire personnelle au détriment de la volonté des joueurs qui étais de participer à cette compétition malgré des contradictions comme celles d'ADEBAYOR,je pense qu'il y a eu plus de problème entre les dirigeants togolais et la CAF que ce qu'ils ont dit.
C"est dans l'intérêt de la CAF que le TOGO joue ,sinon ce serait simplement scandaleux.Il ne faut pas oublier que les équipes nationales représentent des pays souverain.
Je pense que tous rentrera dans l'ordre .La CAN veut juste faire un avertissement aux gouvernements.
La politique n'a pas a entrer dans les problèmes du football ,même çi dans le cas du TOGO ça a été tragique ,le Gouvernement togolais en a fais une histoire personnelle au détriment de la volonté des joueurs qui étais de participer à cette compétition malgré des contradictions comme celles d'ADEBAYOR,je pense qu'il y a eu plus de problème entre les dirigeants togolais et la CAF que ce qu'ils ont dit.
C"est dans l'intérêt de la CAF que le TOGO joue ,sinon ce serait simplement scandaleux.Il ne faut pas oublier que les équipes nationales représentent des pays souverain.
L'UNIQUE (France) le 30/01/2010 Ã 14:55
Pourquoi MBIA ne jouarait pas latéral droit, scomme il en a les capacité?Cela ne veut pas dire qu'il ne défendra pas sa place au milieu de terrain.
Il est toujours bon d'avoir au moins un joueur plolyvalent dans une équipe.KARAMBEU était un milieu défensif;il a pourtant joué latéral en équipe de FRANCE, et milieu excentré quand il a fallu dépanner.Et puis avec la présence SONG au milieu, MANDJECK et ENOH apportent une autre variété au milieu de terrain et on peut penser qu'on peut les y installer durablement pourqu'ils prennent confiance.Mbia peut dépanner en lato droit comme en défense centrale parce qu'il en a les capacités .
Pourquoi MBIA ne jouarait pas latéral droit, scomme il en a les capacité?Cela ne veut pas dire qu'il ne défendra pas sa place au milieu de terrain.
Il est toujours bon d'avoir au moins un joueur plolyvalent dans une équipe.KARAMBEU était un milieu défensif;il a pourtant joué latéral en équipe de FRANCE, et milieu excentré quand il a fallu dépanner.Et puis avec la présence SONG au milieu, MANDJECK et ENOH apportent une autre variété au milieu de terrain et on peut penser qu'on peut les y installer durablement pourqu'ils prennent confiance.Mbia peut dépanner en lato droit comme en défense centrale parce qu'il en a les capacités .
@L'UNIQUE (France) le 30/01/2010 Ã 14:55
Merci. Il ne faut pas aller trop vite en besogne effectivement. Mbia a sa place dans cette equipe.
Merci. Il ne faut pas aller trop vite en besogne effectivement. Mbia a sa place dans cette equipe.

