443603 messages.
@ Hilary
"au pays des aveugles ,les borgnes sont rois dit-on souvent ."
entièrement d'accord. Je dis simplement que sur la CAN, en dehors d'Eto'o et Emana, je n'ai vu personne.
"au pays des aveugles ,les borgnes sont rois dit-on souvent ."
entièrement d'accord. Je dis simplement que sur la CAN, en dehors d'Eto'o et Emana, je n'ai vu personne.
@TOUS
Quelle est la moyenne d'age de cette nouvelle LISTE ?
Quelle est la moyenne d'age de cette nouvelle LISTE ?
@Fan'mot (Paris , France)
A'mot demande au Coach si le milieu n'est pas l'équipe ? 🙂 MDRRR!
Le problème de Jean II tu le remarqueras vient du fait que nos deux avants centres Webo, et Idrissou ne savent pas jouer au ballon par des demarrages et des appels en profondeur. La preuve ses problèmes à LYON commencent aussi depuis que BENZEMA est parti. Jean II a un jeu très précis sans contrôle, comme je le disais déjà il y a quelque mois, ce qui lui joue des tours parce qu'il perd de nombreux ballons en voulant jouer vite! Il doit apprendre à 'temporiser' comme le celèbre ABEL MBANGUE le disait dans ses radio-reportages en voyant évoluer le celèbre NDONGO dans le TKC.
A'mot demande au Coach si le milieu n'est pas l'équipe ? 🙂 MDRRR!
Le problème de Jean II tu le remarqueras vient du fait que nos deux avants centres Webo, et Idrissou ne savent pas jouer au ballon par des demarrages et des appels en profondeur. La preuve ses problèmes à LYON commencent aussi depuis que BENZEMA est parti. Jean II a un jeu très précis sans contrôle, comme je le disais déjà il y a quelque mois, ce qui lui joue des tours parce qu'il perd de nombreux ballons en voulant jouer vite! Il doit apprendre à 'temporiser' comme le celèbre ABEL MBANGUE le disait dans ses radio-reportages en voyant évoluer le celèbre NDONGO dans le TKC.
@Hilary(suite),
quand un joueur commence a manquer d'enthousiasme il n'a plus de place sur un stade meme s'il s'appelle Maradona,c'est vrai que Makoun Marque souvent des buts mais comme il n'est pas un serial buteur on peut s'en passer,et s'il veut devenir avant-centre,qu'il nous dise on le jette en concurrence avec la peste et le cholera,s'il sait devenir le sida la-bas c'est son probleme.
quand un joueur commence a manquer d'enthousiasme il n'a plus de place sur un stade meme s'il s'appelle Maradona,c'est vrai que Makoun Marque souvent des buts mais comme il n'est pas un serial buteur on peut s'en passer,et s'il veut devenir avant-centre,qu'il nous dise on le jette en concurrence avec la peste et le cholera,s'il sait devenir le sida la-bas c'est son probleme.
http://www.chronofoot.com/cristiano-ronaldo/les-50-plus-gros-salaires-du-football_art713.html
Les 50 plus gros salaires du football
Le classement complet (en gras les joueurs français):
- 1 Cristiano Ronaldo (Real Madrid) 1.083.000 €/mois
- 2 Zlatan Ibrahimovic (FC Barcelone) 1.000.000 €/mois
- 3 Lionel Messi (FC Barcelone) 875.000 €/mois
- 4 Samuel Eto´o (Inter) 875.000 €/mois
- 5 Ricardo Kaká (Real Madrid) CF 833.000 €/mois
- 6 Emmanuel Adebayor (ManCity) 708.000 €/mois
- 7.Karim Benzema (Real Madrid) 708.000 €/mois
- 8.Carlos Tevez (Man City) 666.000 €/mois
- 9 John Terry (Chelsea FC) 625.000 €/mois
- 10 Frank Lampard (Chelsea FC) 625.000 €/mois
- 11.Thierry Henry (FC Barcelone) 625.000 €/mois
- 12 Xavi (FC Barcelone) 625.000 €/mois
- 13.Ronaldinho Gaúcho (AC Milan) 625.000 €/mois
- 14 Steven Gerrard (Liverpool FC) 625.000 €/mois
- 15 Daniel Alves (FC Barcelone) 583.000 €/mois
- 16.Michael Ballack (Chelsea FC) 541.000 €/mois
- 17 Raúl Gonzalez (Real Madrid) CF 541.000 €/mois
- 18 Rio Ferdinand (Man United) 541.000 €/mois
- 19 Kolo Touré (Man City) 541.000 €/mois
- 20 Wayne Rooney (Man United) 500.000 €/mois
- 21 Robinho (Man City) 500.000 €/mois
- 22 Iker Casillas (Real Madrid) 500.000 €/mois
- 23 Victor Valdéz (FC Barcelone) 500.000 €/mois
- 24 Frédéric Kanouté (Séville FC) 500.000 €/mois
- 25 Deco (Chelsea FC) 500.000 €/mois
- 26 Didier Drogba (Chelsea FC) 458.000 €/mois
- 27 Gianluigi Buffon (Juventus) 458.000 €/mois
- 28 Francesco Totti (AS Rome) 458.000 €/mois
- 29 Luca Toni (AS Rome) 458.000 €/mois
- 30 David Villa (Valence) 458.000 €/mois
- 31 Arjen Robben (Bayern Munich) 458.000 €/mois
- 32 Bastian Schweinsteiger (Bayern Munich) 458.000 €/mois
- 33.Ashley Cole (Chelsea FC) 458.000 €/mois
- 34.Fernando Torres (Liverpool FC) 458.000 € / mois
- 35 Gareth Garry (Man City) 458.000 €/mois
- 36 Patrick Vieira (Man City) 458.000 €/mois
- 37 Charles Puyol (FC Barcelone) 416.000 € / mois
- 38 Andres Iniesta (FC Barcelone) 416.000 €/mois
- 39 Sergio Aguero (Atletico Madrid) 416.000 €/mois
- 40 Andreas Pirlo (AC Milan) 416.000 €/mois
- 42 Frank Ribery (Bayern Munich) 416.000 €/mois
- 43 David Bechkam (AC Milan) 416.000 €/mois
- 44 Wayne Bridge (Man City) 416.000 €/mois
- 45 Lassana Diarra (Real Madrid) 416.000 €/mois
- 46 Dimitar Berbatov (Man United) 400.000 € / mois
- 47 Andrei Arshavin (Arsenal FC) 400.000 €/mois
- 48 Nicolas Anelka (Chelsea FC) 400.000 €/mois
- 49 Ryan Giggs (Man United) 400.000 € / mois soit
- 50 Alessandro Del Piero (Juvent
Les 50 plus gros salaires du football
Le classement complet (en gras les joueurs français):
- 1 Cristiano Ronaldo (Real Madrid) 1.083.000 €/mois
- 2 Zlatan Ibrahimovic (FC Barcelone) 1.000.000 €/mois
- 3 Lionel Messi (FC Barcelone) 875.000 €/mois
- 4 Samuel Eto´o (Inter) 875.000 €/mois
- 5 Ricardo Kaká (Real Madrid) CF 833.000 €/mois
- 6 Emmanuel Adebayor (ManCity) 708.000 €/mois
- 7.Karim Benzema (Real Madrid) 708.000 €/mois
- 8.Carlos Tevez (Man City) 666.000 €/mois
- 9 John Terry (Chelsea FC) 625.000 €/mois
- 10 Frank Lampard (Chelsea FC) 625.000 €/mois
- 11.Thierry Henry (FC Barcelone) 625.000 €/mois
- 12 Xavi (FC Barcelone) 625.000 €/mois
- 13.Ronaldinho Gaúcho (AC Milan) 625.000 €/mois
- 14 Steven Gerrard (Liverpool FC) 625.000 €/mois
- 15 Daniel Alves (FC Barcelone) 583.000 €/mois
- 16.Michael Ballack (Chelsea FC) 541.000 €/mois
- 17 Raúl Gonzalez (Real Madrid) CF 541.000 €/mois
- 18 Rio Ferdinand (Man United) 541.000 €/mois
- 19 Kolo Touré (Man City) 541.000 €/mois
- 20 Wayne Rooney (Man United) 500.000 €/mois
- 21 Robinho (Man City) 500.000 €/mois
- 22 Iker Casillas (Real Madrid) 500.000 €/mois
- 23 Victor Valdéz (FC Barcelone) 500.000 €/mois
- 24 Frédéric Kanouté (Séville FC) 500.000 €/mois
- 25 Deco (Chelsea FC) 500.000 €/mois
- 26 Didier Drogba (Chelsea FC) 458.000 €/mois
- 27 Gianluigi Buffon (Juventus) 458.000 €/mois
- 28 Francesco Totti (AS Rome) 458.000 €/mois
- 29 Luca Toni (AS Rome) 458.000 €/mois
- 30 David Villa (Valence) 458.000 €/mois
- 31 Arjen Robben (Bayern Munich) 458.000 €/mois
- 32 Bastian Schweinsteiger (Bayern Munich) 458.000 €/mois
- 33.Ashley Cole (Chelsea FC) 458.000 €/mois
- 34.Fernando Torres (Liverpool FC) 458.000 € / mois
- 35 Gareth Garry (Man City) 458.000 €/mois
- 36 Patrick Vieira (Man City) 458.000 €/mois
- 37 Charles Puyol (FC Barcelone) 416.000 € / mois
- 38 Andres Iniesta (FC Barcelone) 416.000 €/mois
- 39 Sergio Aguero (Atletico Madrid) 416.000 €/mois
- 40 Andreas Pirlo (AC Milan) 416.000 €/mois
- 42 Frank Ribery (Bayern Munich) 416.000 €/mois
- 43 David Bechkam (AC Milan) 416.000 €/mois
- 44 Wayne Bridge (Man City) 416.000 €/mois
- 45 Lassana Diarra (Real Madrid) 416.000 €/mois
- 46 Dimitar Berbatov (Man United) 400.000 € / mois
- 47 Andrei Arshavin (Arsenal FC) 400.000 €/mois
- 48 Nicolas Anelka (Chelsea FC) 400.000 €/mois
- 49 Ryan Giggs (Man United) 400.000 € / mois soit
- 50 Alessandro Del Piero (Juvent
@Tous,
On dira tout ce qu'on voudra de cette liste qui est loin d'etre parfaite,mais a bien etudier le probleme on peut en venir a conclure qu'il est impossible pour un coach expatrie de bien travailler sans la collaboration d'un adjoint national.
Avant d'etre nomme coach des lions Plg ne connaissait surement que des vedettes camerounaises comme Etoo ou geremi et tous les camers qui s'illustrent de temps en temps en ligue 1 francaise.
Et c'est probablement quand on le nomme qu'il commence a eplucher les effectifs de ligue 2 francaise pour connaitre les camers qui y evoluent,et egalement les autres championnats (ALL-ANG-ESP....) pour decouvrir les camers de ces championnats a l'exception des franco-camers(ngog-bassong-assou)qui sont tres souvent cites dans les medias sportifs francais du fait de leur nationalite francaise et d'avoir evolue en L1 avant.
On peut accepter que en quelques mois a la tete des lions PLG ne peut pas connaitre tous les joueurs camers et leurs aptitudes,il ne peut non plus les essayer tous en si peu de temps pour que tous les supporters soient satisfaits,le calendrier des championnats europeens laisse tres peu de temps aux selectionneurs nationaux pour connaitre en profondeur tout le grenier footballistique d'un pays en moins d'un an.
Du coup ca devient un peu de l'approximation dans le choix des joueurs.
Il devrait avoir un adjoint camer qui devrait renseigner PLG sur tous les joueurs camers pros,sur tous ceux qui se sont deja illustres dans les differentes categories(-17,-20,-23)chez les lionceaux et qui sont engages en equipes premieres en ligue professionnelle,D1 et D2 en europe.
On pourrait meme organiser un match amical des lions qui ont ete a la can contre un autre groupe des lions composes de Moukandjo,Ndjeng,Choupo-Moting,Marvin Matip,et tous les autres gars qui sont en ligue pro en Europe,ca peut etre un raccourci pour PLG,ca lui evitera de prendre une annee pour essayer 3 nouveaux joueurs,en 1 match amical il pourra retenir certains elements et les appeler lors des prochaines selections.
Pour le probleme de l'entraineur adjoint national,je propose un gars comme Mboma meme s'il ne connait pas tous les joueurs camers,il peut commencer un travail de proximite,parce que si ce sont nos chefs gombistes comme Ikouam et Jean Moni,c'est pour que les choses se agatent d'avantage.
J'ai parle ma part.
@Hilary,
Quand un jouer commence a manquer d'enthousiasme,il n'a plus de place sur un stade,qu'il soit meme jou
On dira tout ce qu'on voudra de cette liste qui est loin d'etre parfaite,mais a bien etudier le probleme on peut en venir a conclure qu'il est impossible pour un coach expatrie de bien travailler sans la collaboration d'un adjoint national.
Avant d'etre nomme coach des lions Plg ne connaissait surement que des vedettes camerounaises comme Etoo ou geremi et tous les camers qui s'illustrent de temps en temps en ligue 1 francaise.
Et c'est probablement quand on le nomme qu'il commence a eplucher les effectifs de ligue 2 francaise pour connaitre les camers qui y evoluent,et egalement les autres championnats (ALL-ANG-ESP....) pour decouvrir les camers de ces championnats a l'exception des franco-camers(ngog-bassong-assou)qui sont tres souvent cites dans les medias sportifs francais du fait de leur nationalite francaise et d'avoir evolue en L1 avant.
On peut accepter que en quelques mois a la tete des lions PLG ne peut pas connaitre tous les joueurs camers et leurs aptitudes,il ne peut non plus les essayer tous en si peu de temps pour que tous les supporters soient satisfaits,le calendrier des championnats europeens laisse tres peu de temps aux selectionneurs nationaux pour connaitre en profondeur tout le grenier footballistique d'un pays en moins d'un an.
Du coup ca devient un peu de l'approximation dans le choix des joueurs.
Il devrait avoir un adjoint camer qui devrait renseigner PLG sur tous les joueurs camers pros,sur tous ceux qui se sont deja illustres dans les differentes categories(-17,-20,-23)chez les lionceaux et qui sont engages en equipes premieres en ligue professionnelle,D1 et D2 en europe.
On pourrait meme organiser un match amical des lions qui ont ete a la can contre un autre groupe des lions composes de Moukandjo,Ndjeng,Choupo-Moting,Marvin Matip,et tous les autres gars qui sont en ligue pro en Europe,ca peut etre un raccourci pour PLG,ca lui evitera de prendre une annee pour essayer 3 nouveaux joueurs,en 1 match amical il pourra retenir certains elements et les appeler lors des prochaines selections.
Pour le probleme de l'entraineur adjoint national,je propose un gars comme Mboma meme s'il ne connait pas tous les joueurs camers,il peut commencer un travail de proximite,parce que si ce sont nos chefs gombistes comme Ikouam et Jean Moni,c'est pour que les choses se agatent d'avantage.
J'ai parle ma part.
@Hilary,
Quand un jouer commence a manquer d'enthousiasme,il n'a plus de place sur un stade,qu'il soit meme jou
Fan'mot (Paris , France) le 16/02/2010 Ã 17:33
Il s'agit d'équilibre au milieu de terrain.
Mais son poste peut tout à fait demeurer dans l'axe,mais, cela veut dire que comme il aime relayer, qu'il ait un joueur qui ne fait pas la même chose que lui en même temps.C'est le cads à ARSENAL.Tu as dû voir qu'il joue souvent très haut, et dans ce cas, c'est le placment de l'autre milieu qui est important;DIABY et DENILSON le font très bien, puisqu'on les retouve aussi devant la défense dans ce cas.En cequi concerne MAKOUN? je pense que ses mauavais matchs en sélection ne ndevaient pas lui garantir une place automaqtique en sélection.Il faut qu'il coimprenne qu'il n'a pas une place assurée quel que soit on rendement.Cela vaut pour KAMENI;il fallait essayer d'autres joueurs pour voir ce qu'ils peuvent donner, tout en sachant que ce n'est pas une liste définitive.
Il s'agit d'équilibre au milieu de terrain.
Mais son poste peut tout à fait demeurer dans l'axe,mais, cela veut dire que comme il aime relayer, qu'il ait un joueur qui ne fait pas la même chose que lui en même temps.C'est le cads à ARSENAL.Tu as dû voir qu'il joue souvent très haut, et dans ce cas, c'est le placment de l'autre milieu qui est important;DIABY et DENILSON le font très bien, puisqu'on les retouve aussi devant la défense dans ce cas.En cequi concerne MAKOUN? je pense que ses mauavais matchs en sélection ne ndevaient pas lui garantir une place automaqtique en sélection.Il faut qu'il coimprenne qu'il n'a pas une place assurée quel que soit on rendement.Cela vaut pour KAMENI;il fallait essayer d'autres joueurs pour voir ce qu'ils peuvent donner, tout en sachant que ce n'est pas une liste définitive.
@Hilary (Hillen )
Souviens toi que l'on voit Jean II à la télé tous les Week-end, les autres Makandjo et consort ne passent pas sur la mienne. Vous voulez même quoi, la CM aussi c'est une affaire Standing, on ne va pas y aller avec les joueurs de Tarzan d'obala quand même pour affronter l'Italie ? (Rires artistiques)
Souviens toi que l'on voit Jean II à la télé tous les Week-end, les autres Makandjo et consort ne passent pas sur la mienne. Vous voulez même quoi, la CM aussi c'est une affaire Standing, on ne va pas y aller avec les joueurs de Tarzan d'obala quand même pour affronter l'Italie ? (Rires artistiques)
@Fan'mot (Paris , France)
pour Makoun II cela fait 2 CAN raté
et vous voulez que le coach lui fasse confiance de nouveau?
en Europe 2 chances dans le haut niveau font bcp
essayons quelqu'un d'autre
je préfère que les LIC perdent un match avec les jeunes prometteur que les vieux joeurs qui fond des bourdes et sont arrivés à saturation
pour Makoun II cela fait 2 CAN raté
et vous voulez que le coach lui fasse confiance de nouveau?
en Europe 2 chances dans le haut niveau font bcp
essayons quelqu'un d'autre
je préfère que les LIC perdent un match avec les jeunes prometteur que les vieux joeurs qui fond des bourdes et sont arrivés à saturation
@Fant mot
au pays des aveugles ,les borgnes sont rois dit-on souvent .
si Makoun s'illustre etre le plus offensif au milieu des joueurs à vocation defensive ,on peut se permettre de tenir compte de cela comme qualité.
mais ma question est donc de savoir pourquoi n'aligner que des milieux defensifs ?penses-tu qu on s'attarderait sur sa minable valeur offensive si on aligne de veritables joueurs offensifs tels que Songoo ET Emana??non
on le jugera simplement defensivement et dans ce role aussi il ne sert à rien.
evitons donc d'aligner un equipe purement defensive parce que c'est uniquement dans ce contexte qu'on peut voir les qualités d'un joueur comme Makoun .
au pays des aveugles ,les borgnes sont rois dit-on souvent .
si Makoun s'illustre etre le plus offensif au milieu des joueurs à vocation defensive ,on peut se permettre de tenir compte de cela comme qualité.
mais ma question est donc de savoir pourquoi n'aligner que des milieux defensifs ?penses-tu qu on s'attarderait sur sa minable valeur offensive si on aligne de veritables joueurs offensifs tels que Songoo ET Emana??non
on le jugera simplement defensivement et dans ce role aussi il ne sert à rien.
evitons donc d'aligner un equipe purement defensive parce que c'est uniquement dans ce contexte qu'on peut voir les qualités d'un joueur comme Makoun .

