@Tous,
On dira tout ce qu'on voudra de cette liste qui est loin d'etre parfaite,mais a bien etudier le probleme on peut en venir a conclure qu'il est impossible pour un coach expatrie de bien travailler sans la collaboration d'un adjoint national.
Avant d'etre nomme coach des lions Plg ne connaissait surement que des vedettes camerounaises comme Etoo ou geremi et tous les camers qui s'illustrent de temps en temps en ligue 1 francaise.
Et c'est probablement quand on le nomme qu'il commence a eplucher les effectifs de ligue 2 francaise pour connaitre les camers qui y evoluent,et egalement les autres championnats (ALL-ANG-ESP....) pour decouvrir les camers de ces championnats a l'exception des franco-camers(ngog-bassong-assou)qui sont tres souvent cites dans les medias sportifs francais du fait de leur nationalite francaise et d'avoir evolue en L1 avant.
On peut accepter que en quelques mois a la tete des lions PLG ne peut pas connaitre tous les joueurs camers et leurs aptitudes,il ne peut non plus les essayer tous en si peu de temps pour que tous les supporters soient satisfaits,le calendrier des championnats europeens laisse tres peu de temps aux selectionneurs nationaux pour connaitre en profondeur tout le grenier footballistique d'un pays en moins d'un an.
Du coup ca devient un peu de l'approximation dans le choix des joueurs.
Il devrait avoir un adjoint camer qui devrait renseigner PLG sur tous les joueurs camers pros,sur tous ceux qui se sont deja illustres dans les differentes categories(-17,-20,-23)chez les lionceaux et qui sont engages en equipes premieres en ligue professionnelle,D1 et D2 en europe.
On pourrait meme organiser un match amical des lions qui ont ete a la can contre un autre groupe des lions composes de Moukandjo,Ndjeng,Choupo-Moting,Marvin Matip,et tous les autres gars qui sont en ligue pro en Europe,ca peut etre un raccourci pour PLG,ca lui evitera de prendre une annee pour essayer 3 nouveaux joueurs,en 1 match amical il pourra retenir certains elements et les appeler lors des prochaines selections.
Pour le probleme de l'entraineur adjoint national,je propose un gars comme Mboma meme s'il ne connait pas tous les joueurs camers,il peut commencer un travail de proximite,parce que si ce sont nos chefs gombistes comme Ikouam et Jean Moni,c'est pour que les choses se agatent d'avantage.
J'ai parle ma part.
@Hilary,
Quand un jouer commence a manquer d'enthousiasme,il n'a plus de place sur un stade,qu'il soit meme jou
On dira tout ce qu'on voudra de cette liste qui est loin d'etre parfaite,mais a bien etudier le probleme on peut en venir a conclure qu'il est impossible pour un coach expatrie de bien travailler sans la collaboration d'un adjoint national.
Avant d'etre nomme coach des lions Plg ne connaissait surement que des vedettes camerounaises comme Etoo ou geremi et tous les camers qui s'illustrent de temps en temps en ligue 1 francaise.
Et c'est probablement quand on le nomme qu'il commence a eplucher les effectifs de ligue 2 francaise pour connaitre les camers qui y evoluent,et egalement les autres championnats (ALL-ANG-ESP....) pour decouvrir les camers de ces championnats a l'exception des franco-camers(ngog-bassong-assou)qui sont tres souvent cites dans les medias sportifs francais du fait de leur nationalite francaise et d'avoir evolue en L1 avant.
On peut accepter que en quelques mois a la tete des lions PLG ne peut pas connaitre tous les joueurs camers et leurs aptitudes,il ne peut non plus les essayer tous en si peu de temps pour que tous les supporters soient satisfaits,le calendrier des championnats europeens laisse tres peu de temps aux selectionneurs nationaux pour connaitre en profondeur tout le grenier footballistique d'un pays en moins d'un an.
Du coup ca devient un peu de l'approximation dans le choix des joueurs.
Il devrait avoir un adjoint camer qui devrait renseigner PLG sur tous les joueurs camers pros,sur tous ceux qui se sont deja illustres dans les differentes categories(-17,-20,-23)chez les lionceaux et qui sont engages en equipes premieres en ligue professionnelle,D1 et D2 en europe.
On pourrait meme organiser un match amical des lions qui ont ete a la can contre un autre groupe des lions composes de Moukandjo,Ndjeng,Choupo-Moting,Marvin Matip,et tous les autres gars qui sont en ligue pro en Europe,ca peut etre un raccourci pour PLG,ca lui evitera de prendre une annee pour essayer 3 nouveaux joueurs,en 1 match amical il pourra retenir certains elements et les appeler lors des prochaines selections.
Pour le probleme de l'entraineur adjoint national,je propose un gars comme Mboma meme s'il ne connait pas tous les joueurs camers,il peut commencer un travail de proximite,parce que si ce sont nos chefs gombistes comme Ikouam et Jean Moni,c'est pour que les choses se agatent d'avantage.
J'ai parle ma part.
@Hilary,
Quand un jouer commence a manquer d'enthousiasme,il n'a plus de place sur un stade,qu'il soit meme jou

