PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
443603 messages.
Leuck Leuck a écrit le 6 mars 2010 à 23h52
@M.Y (France) le 07/03/2010 à 00:39
moi aussi je ne suis pas fan de notre 433 et je l ai dit icic depuis notre 2 ematch à la can.je militerais pour un 4411 avec un etoo juste derriere un attaquant bon de la tete et qui pourra jouer en remise pour lui et Etoo garderaun role plus axial et pourra tourner autour de son attaquant , venir de loin et faire parler sa vitesse.
j evoluerais aussi avec 2 millieux defensifs parce qu au mondial il est plus important de bine defendre.car c est la defense qui gange les tournois pas l attaque.on jouerait de mainiere compact defensivement et on mettrait bcp d accents sur les coups de pieds arretes d où je ferrait joue Njeng pour les tirer.Imagine toi des coups de pieds arretes avec Matip, Idrissou,Bassong,Mbia qui sont bons de la tete ca pourrait devenir une arme pour nous
Mon classement
Kameni
Mia Nkoulou Bassong Bae
Matip A song
Njeng-(Emana)----- Enoh(Makoun)
-------- Etoo
-----Idrissou(Kouemaha)
Merci de patienter...
Mac5 Mac5 a écrit le 6 mars 2010 à 23h47
@TOUS
TOUTES MES ESCUSES POUR CET ECART
-éffectivement j'ai regardé le match de cheydjou que j'ai trouvé impérial mais comme l'a dit quelqu'un je crois que ce garçon ne supporte pas la préssion;tant qu'on joue contre st étienne boulogne etc etc il est très fort mais des matchs à enjeux je ne lui ferrai pas confiançe;c'est au ental qu'il pêche et c'est très curieux pour un camer.
Une fois de plus je m'escuse pour la boutade de tout à l'heure fallait que je réagisse par à port à certains agissements que je trouve déplorables.
Merci de patienter...
Mac5 Mac5 a écrit le 6 mars 2010 à 23h42
COUP DE GUEULE
Je suis très surpris par la pétitesse d'esprit de certains ici qui vont colporter des ragots pour me discréditer en insinuant que je médis à longeur de journée de sef9 sur camfoot.com
Vous me faites rire;eh bien vous serez servis;surtoût preparez vous à faire des copier coller si déjà vous savez le faire.
J'affirme haut et fort que le rôle soit qu'on voudrait ,soit qu'il voudrait(sef9) se donner à la nat ne sied pas à ses qualités;eto'o a d'autres qualités qui sont la vivacité le sens du déplacement et la génerosité dans l'éffort qui ont fait ses succès;eto'o ne jouera jamais comme ronaldhino ni messi;tout comme ces derniers ne pourront jamais atteindre le niveau de sef9en pointe;les tentatives de rijkaard et de guardiola en attestent.
Eto'o doit revenir à son poste naturel celui ou il est le plus éfficace;sinon il laisserait penser qu'il a toujours été envieux de ronaldhino et messi qui sont des virtuoses du football mais dans leurs régistres.
Ce n'est pas l'âge qui l'empêche de le faire la preuve en équuipe nationale cadet il a été incapable de jouer dans ce régistre contre la côte d'ivoire qui humulia nos lionceaux à abidjan et douala avec un sef en retrait.
Je dis ce que je penses;et contrairement à vous qui essayez toujours de le brosser dans le sens du poil je lui rend service;la preuve je suis au courant de vos médisances.
Pour conclure je réaffirmerai que eto'o n'est pas un organisateur il n'a pas le bagage nécessaire pour y arriver;eto'o a des qualités que le monde entier lui envie qu'il joue sur ses qualités il n'en sera que meilleur comme disait quelqu'un de fort célèbre "A CHACUN SA PLACE ET LES VACHES SERRAIENT MIEUX GARDEES"
Vous avez tout le loisir dès à présent d'aller raconter ce que vous voulez;mais pour vôtre gouverne je ne squatte pas des maisons de sef9,tout comme je ne me vois pas obligé de venir lui raconter des histoires sur un tel ou un tel autre pour mériter quelques centaines d'euros;c'est vous les vrais fossoyeurs de la nation camerounaise des opportunistes qui ne savent jamais dire la vérité des griots obligés de chanter à longeur de journnée des louanges à leur donateur;moi je ne bois pas de cette soupe.
A vos télephones et n'oubliez pas de copier coller pour détenir des preuves de vos propos;mais sachez une chose j'assumes entièrement mes propos tout comme je suis fier de mon indépendance;certes je ne suis et ne serai certainement jamais aussi nanti que sef9;mais j'ai la fierté de gangner ma vie
Merci de patienter...
Leuck Leuck a écrit le 6 mars 2010 à 23h41
@Kadafi le 07/03/2010 à 00:22
si un attaquant est alligne à un poste autre que celui d attaquant il doit respecter le jeu et le positionement qui incobent à son poste.Si etoo est positioner en 6 alors il doit se comporter coe 1.
maintenant etoo à gche si le bloc camer joue bas alorsil est contraint de jouer plus bas.et il doit aussi empecher à son lateral d apporter le surnombre au millieu.au barca il l a deja fait en jouant à gche contre le millan ac en demi finale de champions league pour bloquer cafu.et qd il evoluait à dte notament en finale de la derniere champions league.
Etoo ne peut pas decider tt simplemnt de jouer plus pret de l attaque.Le jeu camerounais doit le lui permettre sinon l adversaire l amenera à jouer plus bas
Merci de patienter...
Mac5 Mac5 a écrit le 6 mars 2010 à 23h40
>>>>>>>>COUP DE GUEULE
Merci de patienter...
M.Y M.Y a écrit le 6 mars 2010 à 23h39
@Leuck (Allemagne) le 06/03/2010 à 23:44
C'est pour cela qu'on dit depuis que PLG devrait changer son 4-3-3 en 4-4-2 losange (à la rigueur classique) ou 4-5-1 car avec les joueurs que nous avons, le 4-3-3 n'est pas le meilleur système tactique de jeu.
Pourquoi?

1) A.SONG et J.MATIP joueraient seul en 6, chose qu'ils savent très bien faire mais à deux ils se fatigueraient moins sachant qu'au mondial les matchs se jouent tous les 4 jours à un rythme très soutenu, donc même s’ils sont talentueux (ce qui est vrai) c'est risqué.

2) EMANA jouerait ailier droit alors que ce n'est pas son poste de prédilection. Il est beaucoup plus performant en 10 ou 9 et demi.

3) (le plus gros gâchis). ETO'O jouerait ailier gauche ou attaquant gauche reculé, poste auquel il n'est pas efficace alors que dans les systèmes que nous évoquons, il serait en pointe ou 9 et demi (cf: can 2006), postes dans lesquels il est très fort.

4) Nous n'avons pas d'ailier de métier pour le moment (en attendant NDJENG et 1 ou 2 autres joueurs). Pourquoi je dis ça? Parce que si tu remarques bien, depuis le début des éliminatoires (dernière phase), aucun de nos joueurs ne débordent sur le coté pour centrer et Dieu seul sait à quel point c'est utile. Nos joueurs ne font que repiquer vers le centre (EMANA et ETO'O surtout). Notre jeu ce rapproche du Barça et je suis sur que PLG et ETO'O lorsqu'ils étaient dans l'avion (avant que PLG ne prenne officiellement ses fonctions), ont discuté de ce système en 4-3-3 assez similaire au Barça. Pas pour nuire aux autres mais en pensant que c'était une solution pour ETO'O (afin qu'il s'exprime mieux et connaissant ce système) car contre le Togo et le Maroc il avait été transparent en 4-4-2 (d'où la phrase de PLG de "bâtir l'équipe autour d'ETO'O").
Seulement, les milieux ne sont plus les mêmes, ils sont plus fort qu'à cette époque et lorsque qu'un système fait défaut de manière alarmante (l'attaque), il faut savoir varier et pas s'entêter, c'est dangereux.

PS: au mondial, ayant que ce système tactique très lisible, des équipes comme le Japon nous auront bien étudié (leur spécialité) et nous poserons beaucoup de problèmes. Alors qu'avec plusieurs systèmes tactiques, l'entraineur adverse ne sera pas trop sur quoi se baser.
Merci de patienter...
Arantes007 Arantes007 de Mtl a écrit le 6 mars 2010 à 23h38
@Dongiovanni le 07/03/2010 à 00:14 je suis d accord avec toi ;mais avoue que le genie de jacquet a ete d alligner zizou devant 2 recuperateurs qui jouaient a ses cotes;c etait nouveau et ca equilibre son ekipe ;je suis content que tu dises ca qui marque les buts de la france c est thuram;c est zizou,petit sur balles arettees d ou ma conviction que la difference se fera tres souvent par la 2eme ligne et pas l attaque forcement et c est d aiileurs pour ca que j ai tojours trouve le milieu mandjeck/ as4/ tarkang leger car pour les balles aretees et phases offensives il n est pas fameux;c est pour cela que moi je titaliserai matip en le faisant monter juste devant l attaque ;d autre propose emana mais moi avec lui on aura le meme pb comble il n est pas trop bon pour la derniere passe car pas trop direct au contraire de matip;qui sera une sorte de 10 hybride dans ce milieu en losange
........................as4....................................................
.......................................................................tarkang
..........mandjeck..........................................................
...........................................matip...............................
ne soyez pas etonne si nos buteurs s appeleront bassong,matip,mbia,assou
Merci de patienter...
Sierrakamer Sierrakamer a écrit le 6 mars 2010 à 23h33
MOLA OMARD (Gibraltar) le 06/03/2010 à 23:59

Sans être fans de Chedjou, je pense pas qu'on l'a chasser. Il se trouvent qu'il a pris un carton rouge et donc suspendu, surtout que notre match était un "official FIFA Friendly". Donc cela n'aurait servi a rien de le convoquer. Si Nounkeu arrive a garder sa place les 4 def centraux (new look) de Le Guen seraient -Nkoulou,Bassong, Chedjou, Nounkeu... Enfin...C ce que je lis de la démarche PLG, for now.

@ Leuck - good points!
Merci de patienter...
MOLA OMARD MOLA OMARD a écrit le 6 mars 2010 à 23h32
@Arantes007 (Mtl , Canada)
moi il y'a une chose que je n'arrive pas à comprendre, et cette question je l'ai posé ici hier je pense, à savoir:
comment pourrions nous faire pour jouer au même moment avec A.Song,Matip,Mandjek,Enoh dans la même équipe et avoir au même moment Emana derrière les attaquants, avec des joueurs sur le couloir comme Ndjeng au même moment aussi. dis moi comment est ce possible frangin??? à moin qu'on évolu en 3-5-2 ??? et même la, ça va être difficile, car il faudra sacrifier au moins 1 ou 2 des 4 milieux ci dessus.
merci de me répondre frangin.
Merci de patienter...
Kadafi Kadafi a écrit le 6 mars 2010 à 23h22
@Leuck (Allemagne) le 07/03/2010 à 00:11

Je ne le diabolisais point, je remettais juste en cause le fait qu il descend tout le temps joue au milieu n etait pas une excuse pour ne pas etre plus percutant en attaque puisqu il est apres tout un attaquant.
Moi j attends juste l apres cm pour m attarder sur le cas sef....c est un tournant tres important pour le continent et pour notre pays....
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist