PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
443603 messages.
Mvog mbi Mvog mbi de Vancouver a écrit le 15 mars 2010 à 19h18
@Cldm le 15/03/2010 à 14:04
Il existe deja et a ete gagnépar TRESOR MPUTU de RDC
Merci de patienter...
Mvog mbi Mvog mbi de Vancouver a écrit le 15 mars 2010 à 19h17
@Va Dire le 15/03/2010 à 13:51
Frangin laisse les pleurer,cela ne changera en rien le resultat du vote.
Quand Camfoot a piublié son poisson d'avril en mars,il n'y a eu personne meme pas une mouche pour trouver que le vote n'etait pas objectif et que la periofde pour la remise du BO etait mal choisie.
Il a fallu que la Caf publie le resultat officiel pour qu'on nous innonde avec des pleurs.Le wouri,la sanaga,la benoue et le nyong sont sortis de leurs lits,à cause des larmes déversées
Et quand on leur dit que c'est la vie,il faut accepter ,on est traité de traitre à la nation.Il y en a meme qui osent s'en prendre a Hayatou,le traitant de tous les noms.
Apres on continue encore a claironner objectivité ,objectivité..
Mouffff!
Merci de patienter...
Cldm Cldm a écrit le 15 mars 2010 à 19h04
@Va Dire le 15/03/2010 à 13:51

Je suis pour un prix pour tous ceux qui évoluent en Afrique quelque soit l'origine. Il sera difficile pour les locaux de rivaliser avec les stars des championats européens. Le ballon d'or africain en l'état actuel ne sert à rien. Si tu évolues en Europe gagne le ballon d'or là-haut. Point terminé. C'est comme si tu avais eu ton permis de conduire à Charles De Gaulle étoile (Paris France) et tu allais passer le concours du meilleur chauffeur à Fondjomoukouet. C'est pas normal!
Merci de patienter...
Nuremberg Nuremberg a écrit le 15 mars 2010 à 19h00
http://blogopub.tv/coca+cola+celebrez+but+roger+milla

Un autre revenu du plus grand joueur africain de tous les temps.
Merci de patienter...
Cldm Cldm a écrit le 15 mars 2010 à 18h56
Il ne faut pas que quelqu'un dise que oh! oh! si je ne tue pas un cadavre ici aujourd'hui...si je ne tue pas un cadavre ici aujourd'hui... Bon anniversaire Ndogkoti. Que Dieu t'ajoute encore bcp d'années. Tous les tolieurs(ses) ont besoin de toi.
Merci de patienter...
Va Dire Va Dire a écrit le 15 mars 2010 à 18h51
...suite...

Je suis pour que la caf cree un prix a part pour les africains evoluant en occident dans les championats,champions leagues etc et consacre son ballon d'or a son continent. Vous pouvez m'insulter comme vous voulez,mais je ne suis pas europeen les real,barca inter,chelsea et ne sont ni nos clubs encore moins nos equipes nationales.Quand on aime quelque chose on reproduit chez soi,on ne passe pas le temps a venerer pour les autres.On n'a pas ecrit quelques part que les africains sont venus ici sur la terre accompagner les autres.
Merci de patienter...
Va Dire Va Dire a écrit le 15 mars 2010 à 18h49
@ Zutera,

va revoir le sort de gianfranco zola apres l'euro 96,celui de del piero apres l'euro 2000 si tu pense que les italiens sont inhumains revoient donc delpiero apres la cdm 2006.Cantona crachait ,bottaient jouers et supporters il etaiet le king en angleterre pour les titres qu'il leur apportait.Zidane a fait pareil mais etait le roi de france parcequ'il a doné a la france ce que meme platini n'a pas pu.A titre de rappel le lobbyisme de zidane servait a faire gagner,a motiver les nouveaux,galvaniser imposer les valeurs surs.Ragerde parmi les stras du foot camerounais,tu verras plein de ginola et cantona et tres peu de zidane.
Les stars de foot sont respectés pour ce qu'ils font sur les stades.Generalement quand c'est bien les fans applaudissent,quand c'est moche ils sifflent.Imaginez qu'en plus de traverser un mauvaise periode une star pollue les vestiares,le climat et tout le staff,il devrait etre quand meme adulée?

Le respect des stars si c'etaient une realité au cameroun,on devait fans comme joueur actuel respecter milla.Mais les jouers parcequ'ils ont beaucoup d'argent de nos jours traitent mila sans humanisme,encore moins reconnaissance. Et moi le fan je dois respecter un joueur qui ne respectent pas le plus grand artisan de notre stature footbalistique?

J'ai constaté que les camerounais sont a raison (moi en premier) decu par le fait que leur compariote n'aie pas eu se bo.Mais il ne faut pas en faire une 2e catastrophe du lac nyos ou une 2e catastophe de nsam.Le bo caf comme celui de francefoot etc ont leur logique qui n'est pas notre.Le college electoral a fait son choix discutable.La caf devrait l'anuler?La caf doit elle adopter le vote du toli?ou alors un vote libre comme le titre de meilleur jouer africain de bbc?

Le cameroun n'est pas un pays de pleunichards,mais le toli peut etre ...mais pourquoi le sujet d'un joueur precis declenche toujours les insultes et autres guerres nucleaires?pourquoi faire souvent comme si certains clubs europeen sont des clubs camerounais?Peut encore avec des pseudos etats independants en afrique se tuer pour rehausser les blancs?

je me suis fait traité d'ignorant plusieurs fois parceque j''ai dit que bell,milla et nkono sont les plus grands joueurs africains parcequ'ils ont gagnés des titres en afrique en clubs comme en selection alors que les autres stars sont les meilleurs joueurs africains evoluant en etranger pour avoir brillé en europe gagant des titres europeen au passage.
Je suis pour que la caf cree un prix a p
Merci de patienter...
Mvog mbi Mvog mbi de Vancouver a écrit le 15 mars 2010 à 18h48
@Tous
La caf n'a vraiment plus besoin de se farcir le vote de ses federations membres.
Elle devrait plutot choisir son corps electoral sur le toli pour un vote 100% objectif.
Il y a tellement de connaisseurs ici que leur vote ne souffrirait d'aucune contestation.
France Football devrait egalement faire pareil.
La honte n'est pas kmer
Merci de patienter...
Cldm Cldm a écrit le 15 mars 2010 à 18h36
Il ne faut pas que quelqu'un dise que oh! oh! si je ne tue pas un cadavre ici aujourd'hui...si je ne tue pas un cadavre ici aujourd'hui... Bon anniversaire Ndogkoti. Que Dieu t'ajoute encore bcp d'années. Tous les tolieurs(ses) a besoin de toi.
Merci de patienter...
JOHN BARRICK JOHN BARRICK a écrit le 15 mars 2010 à 18h26
Bono (Melen ) le 15/03/2010 à 13:09
Tu ne crois ps i bien dire;les gens se concentre sur DD et SEF, mais, la 3eme place de MICHAEL ESSIEN démontre que cette élection du BO ne repose sur aucun critère conséquent.
Tiens donc, ESSIEN a joué 11 match de championnat la saison dernière et 5 matchs de C1,pour la plupart, il étit d'ailleurs remlplaçant, sans compter qu'avec l'équipe de GHANA, il n'a prtaiquement pas joué.Quand on compare avec YAYA TOURE qui ajoué 25 matchs de championnat, et 12 de CI, avec tous les titres gagnés et tou les matchs joués en sélection, on peut légitimement se demander pourquoi ESSIEN est classé devant lui.Même si on se refère au début de cette saison, où ESSIEN n'a joué que 14 matchs et YAYA TOURE 12,on voit bien qu'il n'y a aucun rapport logique entre ces classements et les véritables performances des joueurs, étant entendu que même au niveau de l'influence du joueur sur l'équipe,les performances de YAYA TOURE ont été de loin supérieures à celles d'ESSIEN.C'est donc pour moi, l'évidence ue ce classement ne reflète en aucun cas la réalité.
S'il faut être classé 3eme du ballon d'or pour avoir joué 11 matchs, alors, il y a plusieurs joueurs qui mériteraient le BO .


l
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist