PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
443603 messages.
Kamair Kamair de Douala a écrit le 28 juin 2012 à 15h00
@ tous
on nous dis que il a fallu que milla le petit opportuniste brillent pour un ou deux matches pour atre celebre donc si je comprends bien le football s'arrette a etre opportuniste attendre un ou deux matches et briller alors la en plus ce milla est d'une intelligence inouie car il a compris que un ou deux matche suffisent pour etre une legende mais pourqoui bon sang les etoo samule drogba et les et consort meme omam n'a pas compris et ne comprennent pas que il faut seulement guetter attendre un ou deux matche dans sa vie et paf briler et etre une legende comme milla et les maradonna et les pele si c'est aussi facile comme ca eux qui ont meme l'endurance le physique et tout mais il faut seulement que ils lisent le toli et les gars comme immortel et ils deviendront subitement des legendes .ils attendent un peu enn coupe du mondela ils guettent seulement un ou deux matches ils brillent tellement donc les autres matche meme ils ne jouent pas ils attendent seulement un ou deux matches et la leur noms sera graver comme le nom du vieux milla .
merci immortel ton intelligence est sans pareil mon grand continue seuleemnt .
@tous
comme mouh le dis le vrai probleme c'est iya et son dernier modele de noyeur qui est r song la jhon barrick s'est trompe et on le lui a dis ici mais il voulais positiver pourtant on voyais magnan venir il faut les chasser ses apprentis sorciers la il faut les chasser de cette equipe nationale le petit alex est juste guide par son frere dans l'ombre donc si on le met au pas il va se calmer .
Merci de patienter...
Immortel Immortel a écrit le 28 juin 2012 à 14h49
@Mouh,

Milla est le pere de qui? d'etoo? tu divagues? les africains aiment les dogmes, c'est un debat que j'ai toujours eu avec des gens qui s'y connaissent bien en football, la carriere d'un footballeur est plus intense en club a cause du nombre de matches et du niveau des competitions, quelqu'un peut jouer en D2 au cameroun et aller en coupe du monde, en 94 Agbo Hans( si mes souvenirs sont exacts) jouait en D2 au cameroun mais il va en coupe du monde, les togolais en 2006 etaient pour la plupart des joueurs des championnats de plombiers et de charpentiers ils vont en coupe du monde,



mais essaye de regarder l'effectif des equipes en LDC, ce sont les piliers des grands pays de foot qu'on retrouve en finale de coupe du monde ou l'euro ,les ligues des clubs ont un niveau plus eleve que les championnats ou sont engages les pays, mais on a plus de gloire avec les pays parce que ca concerne les pays alors que les clubs ne concernent que les villes et souvent meme juste les quartiers desquels viennent les clubs, les africais ont besoin de revoir leur systeme de pensee, ils sont sur une mauvaise piste, ils adulent le premier venu, et logiquement ils ont pris le blanc pour Dieu.



@Ndogkoti,


Je sais que tu as la methode, ne ramene pas mes propos a la seule personne de Ngog et d'Itandje, il s'agit d'un probleme plus large qui concerne la gestion des ressources humaines au cameroun.
Merci de patienter...
Ndogkoti Ndogkoti de Turin a écrit le 28 juin 2012 à 14h28
@Immortel

je dois te rappeler à l'ordre. Tu commences à débloquer, et ça m'énerve, bien plus que les prières de JOHN BARRICK à l'égard de son dieu. Tes prophètes c'est Itanje et Ngog, n'est-ce pas? tu n'as jaais entendu parler du tempo toque colombien des années 90? la seule chose positive, c'est que tu as compris pourquoi je continue de soutenr que 90 était un accident et une honte et un malheur ar la suite pour notre foot.

@Mvog Mbi

on me dit que SEF est à SongMbengué. Qu'il fasse seulement l'erreur de monter à Sipandang...

@JOHN BARRICK

J'e suis né la même année que ton dieu; j'ai été sur le même terrain que lui; je connais son derrière. Pourquoi tu ne me demandes pas qui est ce type? tu fuis la vérité pourquoi?
Merci de patienter...
Asepso Karabotic Asepso Karabotic de Cocobeach a écrit le 28 juin 2012 à 14h21
@JOHN BARRICK (France) le 28/06/2012 à 15:03
MDR !!!
Merci de patienter...
Mouh Mouh a écrit le 28 juin 2012 à 14h21
Immortel le 28/06/2012 à 12:54


ce debat Milla et Etoo est malsain, vraiment pas bon , ce sont nos heros national.

au cameroun il ya Milla ca tout le monde le sait Etoo et les autres cette hierachie des choses est saine pour nous

en france il ya platini , zidane et les autres ......

Milla est le pere , etoo le fils et c'est bon comme ca , meme etoo est calme avec ca.

maintenant il faut mettre Iya dehors , mettre les Song dehors car depuis la CM 2010 et avant meme Rsong a du mal a partir (apres lui le deluge).

Ramener Kunde, Omam, Mboma, Songo'o etc... viola de gars qui connaissent le football camer pas les Lavagne soyons serieux

Etoo est un gagneur et il faut que les camer sache que l'epoque nous nous gagnons dans le desordre est fini

Place a la professionalisation de l'equipe national.

Je vois Rsong qui est venu negocier les prime de 45 millions payer d'avance avant a la CM 2010 qu'il c'est empressé de toucher bien que sachant qu'il n'allait point etre titulaire, avant d'aller imploser les lions en plein competition CM2010, seme la zizanie detruit la serenité de l'equipe alors que sportivement il ne tient plus (il ne s'est jamais excuser au peuple)

Mais aujourd hui le meme personage en sa qualité d'administrateur des lions, il fait signer aux joueurs des charte de je ne sais quoi sans aucun scrupule,
demande aux joueurs de cotiser pour se partager les primes

le meme joueur qui se faisait payer ses primes en cachette par le ministre alors que les autres joueurs attendaient encore de recevoir le leur.

quel hypocrite ce soit disant "hemlé"
quel hypocrisie
Merci de patienter...
Immortel Immortel a écrit le 28 juin 2012 à 14h18
@Tous,

qu'ils sont legers les contre-arguments de maitres d'oeuvre de la Sonel, Valderama etait milieu offensif et pas vraiment une reference,

j'attends les noms des defenseurs qui barraient milla lors de ces 3 matches, Hagi le roumain etait egalement milieu offensif, le merite d'avoir barre ces joueurs revient aux defenseurs camerounais et aux milieux defensifs et non a milla,



j'attends toujours les noms des defenseurs,Freddy Rincon etait pour sa part en 90 comme Song en 94, un joueur qui jouait au pays mais qui apres a eu une belle carriere, c'est dire l'immaturite de ce joueur en 90, sa 1ere coupe du monde, la carriere de milla se resume-t-elle a voir ete le vis-a-vis de rincon qui malgre son talent n'etait pas une reference, des passages eclairs au real madrid et a naples et il a rapidement regagne son continent pour jouer a son vrai niveau, les faits sont tetus, le debat continue!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci de patienter...
Another ( Let's free Africa!) Another ( Let's free Africa!) a écrit le 28 juin 2012 à 14h11
2all

Hihihihi!! Le Toli bouillonne comme d'hab! Et çà devient ma période estivale (d'animateur-chef ;o)) de grande absence de ce truc de Toli, lol! Eh! l'été pour les animateurs c'est trop chargé Mdr! Alors critiquez Lavagne "l'animateur", mais ne critiquez pas le métier... (que certains ne connaissent pas très bien), un métier parmi d'autres!
Par contre, Lavagne n'a pas un diplôme d'animateur, mais plutôt celui d' un éducateur sportif, je ne sais plus de quel degré. Alors Lavagne n'est pas vraiment un animateur (éducateur socioculturel), mais plûtôt un éducateur sportif, quelque soit son degré, alors attention donc à la rumeur des critiques, même s'il faut le critiquer!

Bon, sinon, je vois que l'Euro fait gronder les uns et les autres! Mais n'oublions pas, l'Euro est une phase finale de compétition! Les éliminatoires de la CAN et de la WC14 sont un autre type de matchs! La préparation, les enjeux, et les contextes entre des phases finales et des éliminatoires ne sont pas les mêmes. C'est pour cela qu'il est très difficile de comparer le niveau des phases éliminatoires africaines d'une phases finale d'Euro! See what I mean?!
Merci de patienter...
JOHN BARRICK JOHN BARRICK a écrit le 28 juin 2012 à 14h03
Asepso Karabotic (Gabon)
Envoie-lui un asepso(lol)
Merci de patienter...
JOHN BARRICK JOHN BARRICK a écrit le 28 juin 2012 à 14h02
@TOUS
Voila donc les attaquants de 90, dont on nous vantait les mérites parce qu'ils ont marqué un but offert par le gardien argentin,incapables de marquer face à ceux qu'on appelle contrebandiers colombiens, qui ont dû attendre un homme de 38 ans pour délivrer tout un continent.
Donc, même les détracteurs de MILLA,reconnaissent par ricochet que si MILLA n'avait pas été là, on n'aurait donc pas fait ce parcours;CONTRADICTION, quand tu nous tiens.
Merci de patienter...
Asepso Karabotic Asepso Karabotic a écrit le 28 juin 2012 à 13h57
Si Eto'o savait seulement qu'il avait un bon avocat qui le défendait bien ici njôoh, il ne se retrouverait pas dans ce genre de conneries...Parlez lui !!!
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist