@Mouh,
Milla est le pere de qui? d'etoo? tu divagues? les africains aiment les dogmes, c'est un debat que j'ai toujours eu avec des gens qui s'y connaissent bien en football, la carriere d'un footballeur est plus intense en club a cause du nombre de matches et du niveau des competitions, quelqu'un peut jouer en D2 au cameroun et aller en coupe du monde, en 94 Agbo Hans( si mes souvenirs sont exacts) jouait en D2 au cameroun mais il va en coupe du monde, les togolais en 2006 etaient pour la plupart des joueurs des championnats de plombiers et de charpentiers ils vont en coupe du monde,
mais essaye de regarder l'effectif des equipes en LDC, ce sont les piliers des grands pays de foot qu'on retrouve en finale de coupe du monde ou l'euro ,les ligues des clubs ont un niveau plus eleve que les championnats ou sont engages les pays, mais on a plus de gloire avec les pays parce que ca concerne les pays alors que les clubs ne concernent que les villes et souvent meme juste les quartiers desquels viennent les clubs, les africais ont besoin de revoir leur systeme de pensee, ils sont sur une mauvaise piste, ils adulent le premier venu, et logiquement ils ont pris le blanc pour Dieu.
@Ndogkoti,
Je sais que tu as la methode, ne ramene pas mes propos a la seule personne de Ngog et d'Itandje, il s'agit d'un probleme plus large qui concerne la gestion des ressources humaines au cameroun.
Milla est le pere de qui? d'etoo? tu divagues? les africains aiment les dogmes, c'est un debat que j'ai toujours eu avec des gens qui s'y connaissent bien en football, la carriere d'un footballeur est plus intense en club a cause du nombre de matches et du niveau des competitions, quelqu'un peut jouer en D2 au cameroun et aller en coupe du monde, en 94 Agbo Hans( si mes souvenirs sont exacts) jouait en D2 au cameroun mais il va en coupe du monde, les togolais en 2006 etaient pour la plupart des joueurs des championnats de plombiers et de charpentiers ils vont en coupe du monde,
mais essaye de regarder l'effectif des equipes en LDC, ce sont les piliers des grands pays de foot qu'on retrouve en finale de coupe du monde ou l'euro ,les ligues des clubs ont un niveau plus eleve que les championnats ou sont engages les pays, mais on a plus de gloire avec les pays parce que ca concerne les pays alors que les clubs ne concernent que les villes et souvent meme juste les quartiers desquels viennent les clubs, les africais ont besoin de revoir leur systeme de pensee, ils sont sur une mauvaise piste, ils adulent le premier venu, et logiquement ils ont pris le blanc pour Dieu.
@Ndogkoti,
Je sais que tu as la methode, ne ramene pas mes propos a la seule personne de Ngog et d'Itandje, il s'agit d'un probleme plus large qui concerne la gestion des ressources humaines au cameroun.

