443603 messages.
Je suis un grand connaisseur du football en general:
Sans vous mentir, le Cameroun n'a pas d'excellent joueur.. Moi je ne demanderai plus jamais un grand resultat en sachant qu'il nya pas de joueur a la hauteur...
J'ai une question, si on peut avoir des joueurs capables de jouer au minimum 1/3 performance des joueurs de 2000... On pourra attendre des resultats...
Il faudrait serieusement s'appuyer sur les qualites des joueurs de 2000 pour former des gars comme eux...
Je parle comme gardiens Alioum Boukar, je nai pas vu un seul capable de le ressembler au 1/3
Lauren Etame Mayer, je nai pas vu
Salomon Olembe, j'ai vu Emana mais deja presqu'a la retraite
Njanka eaka jai vu Assou-Ekotto ( pas de physique)
Rigobert Song, j'ai vu Nkoulou ( mais il lui manque serieusement l'esprit du Hemle)
Nkalla ( je n'ai vu aucun)
Geremi ( Le seul que j'ai vu qui peut jouer le 1/3 reste Abouna Nzana)
Foe j'ai vu A song, Matip, ils ont tous un manque pour arriver au 1/3 de celui-ci)
Patrick Mboma ( je nai jamais vu, et peut etre qu'il yen aura plus jamais,,,0
Samuel Eto'o ( il est present et tres technique, mais cest clair qu'il manque de bon coequipier pour jouer avec lui)
J'ecris juste ca pour lancer vraiment un cri tres haut au formateur de jeune footballeur Camerounais, former des gars aux registres des precedents joueurs de 2000)
Sans vous mentir, le Cameroun n'a pas d'excellent joueur.. Moi je ne demanderai plus jamais un grand resultat en sachant qu'il nya pas de joueur a la hauteur...
J'ai une question, si on peut avoir des joueurs capables de jouer au minimum 1/3 performance des joueurs de 2000... On pourra attendre des resultats...
Il faudrait serieusement s'appuyer sur les qualites des joueurs de 2000 pour former des gars comme eux...
Je parle comme gardiens Alioum Boukar, je nai pas vu un seul capable de le ressembler au 1/3
Lauren Etame Mayer, je nai pas vu
Salomon Olembe, j'ai vu Emana mais deja presqu'a la retraite
Njanka eaka jai vu Assou-Ekotto ( pas de physique)
Rigobert Song, j'ai vu Nkoulou ( mais il lui manque serieusement l'esprit du Hemle)
Nkalla ( je n'ai vu aucun)
Geremi ( Le seul que j'ai vu qui peut jouer le 1/3 reste Abouna Nzana)
Foe j'ai vu A song, Matip, ils ont tous un manque pour arriver au 1/3 de celui-ci)
Patrick Mboma ( je nai jamais vu, et peut etre qu'il yen aura plus jamais,,,0
Samuel Eto'o ( il est present et tres technique, mais cest clair qu'il manque de bon coequipier pour jouer avec lui)
J'ecris juste ca pour lancer vraiment un cri tres haut au formateur de jeune footballeur Camerounais, former des gars aux registres des precedents joueurs de 2000)
anel c'est vrais man. roger mila une legende sans millions de dollars d'eto'o, mais la joie k tu nous a donner depasse les frontiers du football. eto'o il faut rentre a etoudi remetre le brasa petit conard. le cameroun esr aujourdhui 75eme au classement a cause de toi ,
@Moel (Minneapolis , Etats-Unis) le 14/10/2012 Ã 17:19
Je vote pour toi comme "POST D'OR".
Je vote pour toi comme "POST D'OR".
@DJSTRING (France) le 14/10/2012 Ã 16:45
N'importe quoi toi!!
Tu n'as rien compris!
ouvre les yeux un peu!
Le point négatif:
La fecafoot (ou fecamerde) qui aligne les joueurs qu'elle veut par le biais d'un entraîneur qu'elle choisit.
Des joueurs sont boycottés comme A.EKOTTO, MATIP, OVERTOOM et j'en passe.
Point positif:
ETO'O.
Même si auparavant il n'a pas toujours été un ange, il a beaucoup plus fait dans le bon sens que dans le mauvais sens.
Je m'explique:
Il a été parmi ceux qui ont gagnés les CAN 2000 et 2002 ainsi que les jeux olympiques plus la finale de la coupe des confédérations.
Lors de la coupe du monde 2002, sur les 2 but qu'on met, il fait la passe décisive à MBOMA contre l'Irlande après avoir fait un festival côté gauche dont un petit pont et il marque le seul but contre l'Arabie Saoudite.
Contre l'allemagne, il met un poteau ainsi que LAUREN ETAME (les deux actions les plus dangereuses).
Il a boycoté le match contre l'Algérie pour combattre la fecafoot avec les MILLA et autres.
Il a construit un centre de formation à Barcelonne (et pas au Cameroun heureusement surtout quand on voit comment celui de feu FOE à été BACLE après sa mort) pour les jeunes camerounais dont certains commencent à éclorent comme ETOCK, OLINGA (qui vient de marquer aujourd'hui).
Il a fait construire des hopitaux aux pays.
Qu'est ce que tu veux!!??
Que ETO'O se multiplit pour avoir onze ETO'O au terrain, lui qui est même meilleur latéral que la majorité des notre actuel.
Vraiment!
N'importe quoi toi!!
Tu n'as rien compris!
ouvre les yeux un peu!
Le point négatif:
La fecafoot (ou fecamerde) qui aligne les joueurs qu'elle veut par le biais d'un entraîneur qu'elle choisit.
Des joueurs sont boycottés comme A.EKOTTO, MATIP, OVERTOOM et j'en passe.
Point positif:
ETO'O.
Même si auparavant il n'a pas toujours été un ange, il a beaucoup plus fait dans le bon sens que dans le mauvais sens.
Je m'explique:
Il a été parmi ceux qui ont gagnés les CAN 2000 et 2002 ainsi que les jeux olympiques plus la finale de la coupe des confédérations.
Lors de la coupe du monde 2002, sur les 2 but qu'on met, il fait la passe décisive à MBOMA contre l'Irlande après avoir fait un festival côté gauche dont un petit pont et il marque le seul but contre l'Arabie Saoudite.
Contre l'allemagne, il met un poteau ainsi que LAUREN ETAME (les deux actions les plus dangereuses).
Il a boycoté le match contre l'Algérie pour combattre la fecafoot avec les MILLA et autres.
Il a construit un centre de formation à Barcelonne (et pas au Cameroun heureusement surtout quand on voit comment celui de feu FOE à été BACLE après sa mort) pour les jeunes camerounais dont certains commencent à éclorent comme ETOCK, OLINGA (qui vient de marquer aujourd'hui).
Il a fait construire des hopitaux aux pays.
Qu'est ce que tu veux!!??
Que ETO'O se multiplit pour avoir onze ETO'O au terrain, lui qui est même meilleur latéral que la majorité des notre actuel.
Vraiment!
Shabbaz, parlons-en de la FÉCAFOOT. Vous faites tous le même diagnostic. La Fecafoot a fait quoi ? C'est l'État qui nomme et paye tout ce qui gravitent autour de l'équipe nationale et qui devrait créer des infrastructures. Tu as vu l'état du terrain ? Depuis 1972, quel est le terrain qui est sorti de terre ?
Après le Marrakechgate, il fallait punir les coupables. Les joueurs décriaient les primes de participation que paie le Ministère. Comment se fait il que tout le monde soit tombé sur la fédé ?
Quand on pose le mauvais diagnostic, on ne peut guérir le mal. Et le mal est structurel. La preuve ::: le Cap Vert avec 3 buts sur balles arrêtées.
Après le Marrakechgate, il fallait punir les coupables. Les joueurs décriaient les primes de participation que paie le Ministère. Comment se fait il que tout le monde soit tombé sur la fédé ?
Quand on pose le mauvais diagnostic, on ne peut guérir le mal. Et le mal est structurel. La preuve ::: le Cap Vert avec 3 buts sur balles arrêtées.
et pendant ce temps a la CRTV le bikutsi et les videos atalakus des lions comme ci de rien n'etait...Kon t'ils fait de mon pays???
"WEBO? INCAPABLE de se sortir d'une situation complquée.
MAKOUN, parce qu'il marchait chaque fois que le ballon était perdu.
Dans une moindre mesure, ETOO et SONG,;le premier pare qu'il n'a pas été décisif, et le second, parce que souvent imprécis."
John barrick je trouve que tu es trop tendre envers Song ! il a été lent. très lent, imprécis, Il n'a gagné que 20% de ses duels direct...
Makoun ,moi j'ai été surpris de son jeu. Je ne l'ai pas trouvé trop mal.s'il avait évolué avec Matip, son apport offensif aurait eu un meilleur impact.
Pour Eto'o il a été décisif puisqu'il a donné au moins trois balle de buts à Idrissou et Webo.Et puis c'est quand même sa passe géniale qui donne le deuxième but à Olinga !
Certes on se serait attendu de lui qu'il fasse plus. Mais le pouvait-il seulement? ou bien on attendait qu'il dribble tout les Capverdiens?
MAKOUN, parce qu'il marchait chaque fois que le ballon était perdu.
Dans une moindre mesure, ETOO et SONG,;le premier pare qu'il n'a pas été décisif, et le second, parce que souvent imprécis."
John barrick je trouve que tu es trop tendre envers Song ! il a été lent. très lent, imprécis, Il n'a gagné que 20% de ses duels direct...
Makoun ,moi j'ai été surpris de son jeu. Je ne l'ai pas trouvé trop mal.s'il avait évolué avec Matip, son apport offensif aurait eu un meilleur impact.
Pour Eto'o il a été décisif puisqu'il a donné au moins trois balle de buts à Idrissou et Webo.Et puis c'est quand même sa passe géniale qui donne le deuxième but à Olinga !
Certes on se serait attendu de lui qu'il fasse plus. Mais le pouvait-il seulement? ou bien on attendait qu'il dribble tout les Capverdiens?
@Makossa (Etats-Unis) le 14/10/2012 Ã 17:15
Je ne suis pas entraineur mais ta proposition d'equipe type me parait equilibrée et fondée.
Je ne suis pas entraineur mais ta proposition d'equipe type me parait equilibrée et fondée.
JOHN BARRICK (France) le 14/10/2012 Ã 17:13
J'avais deja deplorè la selection d womé au detriment de Bong,tu etais pourtant sceptique en ce qui concerne Kana Biyick.Je suis aussi surprisque ds les deceptions tu ne cites pas Angbwa. emana a jouè une mi-trmps tt coe Makoun,Akono a ete très prudent,mais on peut lui reconnaitre aussi le merite d'avoir appelé olinga. qui et vraimnt tres prometeur
J'avais deja deplorè la selection d womé au detriment de Bong,tu etais pourtant sceptique en ce qui concerne Kana Biyick.Je suis aussi surprisque ds les deceptions tu ne cites pas Angbwa. emana a jouè une mi-trmps tt coe Makoun,Akono a ete très prudent,mais on peut lui reconnaitre aussi le merite d'avoir appelé olinga. qui et vraimnt tres prometeur
Eko-
"mandjeck
nguemo"
Aka'a, eux ils sont partis deja noon!! Enfin je l'espere, eux je ne parle meme pas d'eux..
"mandjeck
nguemo"
Aka'a, eux ils sont partis deja noon!! Enfin je l'espere, eux je ne parle meme pas d'eux..

