PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
443603 messages.
Immortel Immortel a écrit le 19 octobre 2012 à 14h55
suite...

Iya est venu etre pdt de la fecafoot a une epoque ou le sponsoring a pris une autre dimension, il n'y avait pas MTN et Orange a l'epoque des anciens pdts de la fecafoot, les droits TV avec les chaines privees au cameroun n'existaient pas et le phenomene de la globalisation qui cree mille opprtunites pour generer l'argent dans le sport etait naissant a l'epoque, aujourd'hui on devrait etre loin et si on n'est pas loin c'est parce qu'Iya n'a pas les competences pour diriger quelque choses,


ce n'est d'ailleurs pas 1 secret, si Iya est la ou il est c'est parce qu'il n'est pas competent, s'il etait competent, on l'aurait deja vire, c'est le systeme au cameroun,


la chose que j'apprecie ici chez les Yankees ou je suis depuis quelques jours c'est le culte du merite, la societe a beau etre sectaire avec des phenomenes de racialisation, quand tu as du merite, tu gravis les echelons, au cameroun c'est le monde a l'envers, il y'a l'autre qui parlait de pays organisateur dernierement, j'ai envie de rire, le reveil sera tres douloureux quand Biya va partir ou mourir, la famille de kadhafi ou de Ben Ali peuvent vous renseigner la-dessus,

bitch ass people, we better go back to the system of tribes we used to have in Africa, and this will happen or at least we will split up according to the area we are from, this melting-pot was not worthy.
Merci de patienter...
Molom Molom a écrit le 19 octobre 2012 à 14h50
@shabbaz

Les autres catégories on peut en parler:

Junior: finaliste de la dernière CAN , Quart de finaliste de la dernière coupe du monde.

Espoir:On a été finaliste d un tournoi en Inde récemment.

féminine:Finaliste de la dernière CAN , participation aux JO.

Pour le CONSUPE à tête chercheuse , dont les méthodes sont archaïque. Leur enquête est bidon ... La Sodecoton prospére.
C'est le seul recours que vous avez trouvé pour avoir la FECAFOOT. Je retiens juste que la SODECOTON dégage des bénéfices et la FECAFOOT se porte bien financiérement.
Merci de patienter...
Jpek Jpek a écrit le 19 octobre 2012 à 14h50
@ tous

faites un tour sur le site de beInSport, section vidéo...
Merci de patienter...
Immortel Immortel a écrit le 19 octobre 2012 à 14h44
@Tous,

L'elimination des lions est une tres bonne chose, et vivement qu'on n'aille meme pas a la coupe du monde 2014, ni la can surprochaine et celle qui suivra, tant que Biya est a Etoudi et encourage cette gestion calamiteuse du pays pour preserver ses interets egoistes, il est mieux qu'on touche le fond,



Biya a laisse Iya saper le foot camer juste parce qu'il menageait sa clientele electorale nordiste et a la derniere minute il vient agir, c'est bien la logique camerounaise, agir a la derniere minute, et l'autre maguida nouveau ministron vient secouer la tete comme 1 lezard parce qu'il veut etre dans la mangeoire, et dans un elan de solidarite de mafieux il dit reconduire Akono parce que c'est 1 coach de la tribu de Biya et il se dit que ce Biya appreciera, mais dans quel pays de gens normaux on va garder un coach qui appelle des joueurs qui sont des ennemis publics au cameroun comme Webo et idrissou?


Qu'on ne se qualifie meme plus jamais et que le football arrete de distraire les gens, on va suivre le grand 9 en championnat et que les aigris aillent mourir, certains idiots parlent d'Iya en evoquant son bilan, reflechir est un exercice qui ne leur est pas familier, logiquement ils disent des aneries, ils feraient mieux de continuer les ragots de bar qu'ils maitrisent mieux,

quand on veut evaluer le travail de quelqu'un on prend en compte les oppotunites qu'il a eu et l'epoque dans laquelle il travaille avant de le comparer a ses differents predecesseurs,
Merci de patienter...
JOHN BARRICK JOHN BARRICK a écrit le 19 octobre 2012 à 14h01
Buncol (Bahamas
Je serai justement à l'AMBASSADE ce wk
Merci de patienter...
Shabazz Shabazz a écrit le 19 octobre 2012 à 13h53
@Molom (France) le 19/10/2012 à 14:45

L'homme de la vérité que tu es peut il m'expliquer pourquoi sur les autres catégories des lions ou il n'y a pas d'ingérence de la tutelle comment on se fait laminer dans toutes les compétitions ?
En parlant de la Sodecoton, je connais personnellement une personne qui est au CONSUPE et qui a audité les comptes de la sodecoton. Je ne peux en donner le contenu du rapport ici puisqu'il était confidentiel, mais laisse moi te dire qu'il est aux antipodes du discours que tu veux nous faire passer ici.

Et dans un 2e temps, explique moi donc comment avec une gestion exemplaire comme la sienne, on en est à déshabiller les juniors en plein aéroport pour récupérer les survêtements ? Comment en plein match d'Elite One (avant la "professionnalisation de notre championnat) les remplacements s'effectuent avec les ardoises des enfants de l'école maternelle ?
Merci de patienter...
Buncol Buncol a écrit le 19 octobre 2012 à 13h53
@ JOHN BARRICK

lol..lol..lol.. Evidemment, je viendrai decouvrir le Foufou-club, Bh et le coin de villetaneuse ambassade...mdr...mdr..lol

@ SHABAZZ

Tres grand gestionnaire? Personne n'a dit qu'IYA Mohamed l'etait, sinon, cela se saurait! Je peux meme te donner certaines de ses casseroles...lol. Quand tu fais son bilan en tant que president de cette federation, est-il negatif? Pas du tout! Mais cela ne m'empechera pas de dire qu'il ne devrait plus se re-presenter... En plus, c'est un cumulard!
Merci de patienter...
Le 27eme Lecteur ( Bertoua) Le 27eme Lecteur ( Bertoua) a écrit le 19 octobre 2012 à 13h48
voilà le jour s'est levé pour notre fou de service. et s'est reparti. moi je vous dis bye bye et à demain s'il plait Dieu
Merci de patienter...
Shabazz Shabazz a écrit le 19 octobre 2012 à 13h46
@Le 27eme Lecteur ( Bertoua) le 19/10/2012 à 14:38

Je ne suis pas entrain de dire que tu racontes des histoires. Je dis tout simplement que personne ici n'a le business plan de cette société. Je ne pense pas que tous ceux qui ont travaillé sur ce projet sont tous cons. Et pour ma part je pense qu'il est un peu tôt pour tirer des conclusions sur la pérennité de l'entreprise.

Mais je rappel qu'il n'y a pas un an, les gens demandaient déjà ou sont passés les enfants de la fundesport...depuis cette année on ne les entends plus. Et de la même manière je pense qu'on ne peut pas tirer des conclusions définitives sur ces enfants, car ils ont encore à prouver.

comme on le dit chez nous :"Au bout de la patience, il y a le ciel"
Merci de patienter...
Molom Molom a écrit le 19 octobre 2012 à 13h45
@shabbaz

Les résultats ne suivent pas c'est un fait. Financièrement la Fecafoot se porte bien.Et c'est grâce à Iya , quand il arrive en 1998 , la fédération n'avait que des dettes et louait un bureau au stade omnisport de Yaoundé.Si tu n'aimes pas la vérité c'est ton pb.Ses qualités de gestionnaire ne sont plus à démontrer: il prend la sodecoton qui produisait 27000 tonnes , l'aannée à venir c'est 250000 tonnes. Depuis des années , il décrie l'ingérance de l'état, comment peut on avancer dans ces conditions.
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist