443603 messages.
@ John Barrick
tu dis ".....Mais,quand on entretient l'idée qu'il fallait l'écarter par tous les moyens, même quand ce n'est pas légal,....."
iya a ete ECARTE de facon LEGALE, en utilisant juste le CONSUPE qui est une institution legale made in cameroun....ses adversaires ont ete PLUS INTELLIGENTS, Bell AVAIT dit A CANAL2 en live quil faut aller regarder du cote de la SODECOTON....cest EXACTEMENT ce qui ses passé.
si iya avait dirige son proper champ, sa proper boutique,...le CONSUPE N'AURAIT rien a faire avec lui,...il a trop compte sur la FIFA plus meme sur son parain Jerome Volck le SG. il est en PISON......en attendant son process qui je connais mon pays, nest pas pour dans 2 ou 3 ans...........etant donne quil ne peut RIEN FAIRE POUR KKUN....tous ses mercreants d la fecafoot seront OBLIGES de..NEGOCIER
tu dis ".....Mais,quand on entretient l'idée qu'il fallait l'écarter par tous les moyens, même quand ce n'est pas légal,....."
iya a ete ECARTE de facon LEGALE, en utilisant juste le CONSUPE qui est une institution legale made in cameroun....ses adversaires ont ete PLUS INTELLIGENTS, Bell AVAIT dit A CANAL2 en live quil faut aller regarder du cote de la SODECOTON....cest EXACTEMENT ce qui ses passé.
si iya avait dirige son proper champ, sa proper boutique,...le CONSUPE N'AURAIT rien a faire avec lui,...il a trop compte sur la FIFA plus meme sur son parain Jerome Volck le SG. il est en PISON......en attendant son process qui je connais mon pays, nest pas pour dans 2 ou 3 ans...........etant donne quil ne peut RIEN FAIRE POUR KKUN....tous ses mercreants d la fecafoot seront OBLIGES de..NEGOCIER
@TOUS
Il faut surtout pas croire que parce qu'on a un raisonnement, tout le monde doit tenir le même.
Si le ministre ne peut pas faire asseoir tous les acteurs qui sont sous sa tutelle autour d'une même table, pourquoi parle-t-on actuellement de consensus, puisque pour parvenir à un consensus, il faut bien s'asseoir ensemble?
Il faudrait savoir.Si on peut revenir sur les textes aujourd hui, on le pouvait hier.
Il faut surtout pas croire que parce qu'on a un raisonnement, tout le monde doit tenir le même.
Si le ministre ne peut pas faire asseoir tous les acteurs qui sont sous sa tutelle autour d'une même table, pourquoi parle-t-on actuellement de consensus, puisque pour parvenir à un consensus, il faut bien s'asseoir ensemble?
Il faudrait savoir.Si on peut revenir sur les textes aujourd hui, on le pouvait hier.
Men Nde (Maryland USA ) le 19/06/2013 Ã 20:16
Tu mentionneras que c'est toi qui commences les provocations inutiles.Donc, si je suis conduis à te répondre sur le même ton, ne t'en offusque pas.A débats courtois , réponses courtoises.
Je vais donc t'expliquer pourquoi je ne débats pas avoir raison, et pourquoi ce qui se passe avec cette histoire de consensus, va en droite ligne de ce que je dis.
Tout d'abord, je n'ai jamais dit que je ne veux pas qu'IYA parte.J'ai justement dit le contraire d ce que tu t'obstines à me prêter.
J'a donc dit ceci;que pour moi, IYA doit partir à cause de sa longévité,et de ses mauvais résultats de ces dernières années.J'ai ajouté que c'est un problème moral, mais, que s'il n'était pas inspiré de le faire et rien ne l'impose de la faire, il faudrait aller le battre aux élections dans les conditions de l'article 4, et c'est pour cela que j'étais d'accord qu'on annule les élections dans les régions.Pour qu'on arrive à un consensus, il fallait réunir toutes les parties autour d'une table.Si tu as une version contraire de mes propos, je t'invite à les sortir.
C'est ma thèse et je la maintiens.
C'est donc toi qui viens de commencer les injures et les calomnies;retiens cela, et je t'invite à mon tour d respecter la liberté d'opinions des autres, sans leur prêter tes propres sentiments.Le mot mentir vient de toi, et pas de moi.IL faudrait que tu t'en souviennes.Ce n'est pas à toi de dire aux autres, où tu veux mener le débats.
Tu mentionneras que c'est toi qui commences les provocations inutiles.Donc, si je suis conduis à te répondre sur le même ton, ne t'en offusque pas.A débats courtois , réponses courtoises.
Je vais donc t'expliquer pourquoi je ne débats pas avoir raison, et pourquoi ce qui se passe avec cette histoire de consensus, va en droite ligne de ce que je dis.
Tout d'abord, je n'ai jamais dit que je ne veux pas qu'IYA parte.J'ai justement dit le contraire d ce que tu t'obstines à me prêter.
J'a donc dit ceci;que pour moi, IYA doit partir à cause de sa longévité,et de ses mauvais résultats de ces dernières années.J'ai ajouté que c'est un problème moral, mais, que s'il n'était pas inspiré de le faire et rien ne l'impose de la faire, il faudrait aller le battre aux élections dans les conditions de l'article 4, et c'est pour cela que j'étais d'accord qu'on annule les élections dans les régions.Pour qu'on arrive à un consensus, il fallait réunir toutes les parties autour d'une table.Si tu as une version contraire de mes propos, je t'invite à les sortir.
C'est ma thèse et je la maintiens.
C'est donc toi qui viens de commencer les injures et les calomnies;retiens cela, et je t'invite à mon tour d respecter la liberté d'opinions des autres, sans leur prêter tes propres sentiments.Le mot mentir vient de toi, et pas de moi.IL faudrait que tu t'en souviennes.Ce n'est pas à toi de dire aux autres, où tu veux mener le débats.
@ X-Man
c comment grand? ce fameux representant de la fecafoot se comporte ainsi parce que les iya se comportent en vrai negre, genre le blanc depasse le noir ds un pays comme le Nigeria il ne sortait pas de son hotel. bon retour pour lui en Suisse ds son vol.suissair:
1) Iya etant a Kodengui pour XX ans cest un grand coup de massu contre ses hommes.
2) pas delection, cest encore une grosse defaite.
3) on me dit que dans la liste des candidats de la liste anti-iya on ya mis que les durs parmi les durs:
- Mayebi et Abdourahman....qui ONT CONTRIBUE a fabriguer aussi IYA, et connaissent trop la maison.
- les durs Beti: Essomba Eyengua, Metommo
- et Bell, John Ndeh
ce sont les noms den haut-la qui rendent MALADES les gar de iya, a cote du fait que leur candidat nest plus au SED mais admis a postuler devant INONI au poste de minister des sports.
pour parfaire tout tu sais que si le big katika fait un remaniement,...ton FINKE est a la touche.....car adoum garoua ne peut pas rester....cest normal quon va revenir au point de depart: Akono et ses gars.
le clan de iya, compte sur une suspension du cameroun a la FIFA. si cest le cas on TRADUIT la FIFA au TAS...est-ce quon a peur? le Bresil est EMERGEANT pas grace au football
c comment grand? ce fameux representant de la fecafoot se comporte ainsi parce que les iya se comportent en vrai negre, genre le blanc depasse le noir ds un pays comme le Nigeria il ne sortait pas de son hotel. bon retour pour lui en Suisse ds son vol.suissair:
1) Iya etant a Kodengui pour XX ans cest un grand coup de massu contre ses hommes.
2) pas delection, cest encore une grosse defaite.
3) on me dit que dans la liste des candidats de la liste anti-iya on ya mis que les durs parmi les durs:
- Mayebi et Abdourahman....qui ONT CONTRIBUE a fabriguer aussi IYA, et connaissent trop la maison.
- les durs Beti: Essomba Eyengua, Metommo
- et Bell, John Ndeh
ce sont les noms den haut-la qui rendent MALADES les gar de iya, a cote du fait que leur candidat nest plus au SED mais admis a postuler devant INONI au poste de minister des sports.
pour parfaire tout tu sais que si le big katika fait un remaniement,...ton FINKE est a la touche.....car adoum garoua ne peut pas rester....cest normal quon va revenir au point de depart: Akono et ses gars.
le clan de iya, compte sur une suspension du cameroun a la FIFA. si cest le cas on TRADUIT la FIFA au TAS...est-ce quon a peur? le Bresil est EMERGEANT pas grace au football
JOHN BARRICK (France) le 19/06/2013 Ã 20:12
ce sont des histoires...et ca ne va tromper personne...
d abord il outrepasse sa mission d observateur...il est en mission commande pour essayer de sauver le systeme...or ce systeme on en veut plus...nous voulons de bons textes et non des gens soit disants sages...
le gouvernement fait ce qu il a faire ne pas donner a la fifa l occasion de nous suspendre...mais cela ne changera rien...puisque ce sont les membres meme de la fecafoot qui veulent changer le systeme et les footballeurs... est ce que la fifa va suspendre les footballeurs...
non la fifa c est que elle va perdre et a deja perdu au tas...elle fait pression parceque si on se qualifie elle ne peut plus nous suspendre et donc essaye d utiliser cette arme tant qu elle peut pour sauver son systeme...mais elle n a plus a faire a des totos...toutes elections actuelles ou futures sera toujours annule tant que ces plaintes sont au tas....donc la fifa veut juste que les nkou retire leur plainte et s aligne...ILS SE TROMPENT...cette fois ci on va se qualifier et on va reformer notre fede...cette fois on va fey la fifa
ce sont des histoires...et ca ne va tromper personne...
d abord il outrepasse sa mission d observateur...il est en mission commande pour essayer de sauver le systeme...or ce systeme on en veut plus...nous voulons de bons textes et non des gens soit disants sages...
le gouvernement fait ce qu il a faire ne pas donner a la fifa l occasion de nous suspendre...mais cela ne changera rien...puisque ce sont les membres meme de la fecafoot qui veulent changer le systeme et les footballeurs... est ce que la fifa va suspendre les footballeurs...
non la fifa c est que elle va perdre et a deja perdu au tas...elle fait pression parceque si on se qualifie elle ne peut plus nous suspendre et donc essaye d utiliser cette arme tant qu elle peut pour sauver son systeme...mais elle n a plus a faire a des totos...toutes elections actuelles ou futures sera toujours annule tant que ces plaintes sont au tas....donc la fifa veut juste que les nkou retire leur plainte et s aligne...ILS SE TROMPENT...cette fois ci on va se qualifier et on va reformer notre fede...cette fois on va fey la fifa
Navajo boy le 19/06/2013 Ã 19:53
C'est justement parce que ce n'est pas sa chose, qu'il fallait ramener le problème dans une situation d'équilibre, en revenant sur les bases de l'art4, et croire que dans ce cas, il peut être battu, et je crois que c'était possible.Mais,quand on entretient l'idée qu'il fallait l'écarter par tous les moyens, même quand ce n'est pas légal, on entretient l'idée qu'il était imbattable dans les normes.Cela revient à faire exactement ce qu'on semble lui reprocher.
C'est justement parce que ce n'est pas sa chose, qu'il fallait ramener le problème dans une situation d'équilibre, en revenant sur les bases de l'art4, et croire que dans ce cas, il peut être battu, et je crois que c'était possible.Mais,quand on entretient l'idée qu'il fallait l'écarter par tous les moyens, même quand ce n'est pas légal, on entretient l'idée qu'il était imbattable dans les normes.Cela revient à faire exactement ce qu'on semble lui reprocher.
Il faudrait des fois savoir reconnaitre qu'on s'est trompé et reajuster son raisonnement.
Vu les evenements de ces derniers jours,on ne peut encore penser convaincre un seul camerounais que le ministre avait assez d'autorité pour faire asseoir Iya et ses opposants autour d'une meme table.Iya l'aurait peut etre accepté, mais apres avoir été reelu.
En plus il aurait eu pour argument:la souverainete de l'assemblée generale pour bloquer tout debut de changement de textes.
Vu les evenements de ces derniers jours,on ne peut encore penser convaincre un seul camerounais que le ministre avait assez d'autorité pour faire asseoir Iya et ses opposants autour d'une meme table.Iya l'aurait peut etre accepté, mais apres avoir été reelu.
En plus il aurait eu pour argument:la souverainete de l'assemblée generale pour bloquer tout debut de changement de textes.
@ John Barrick
Tu prouves dans tes interventions que tu dabats pour avoir raison, nous ne sommes pas dans cette logique en ce moment. Tu pretends que la situation actuelle est celle que tu avais preconisée, ce qui est faux, car Iya est mis à l'ecart, ce que tu n'as jamais souhaité. Nous ne voulons pas savoir en ce moment qui avait vu juste ou qui avait raison, nous voulons simplement que notre football soit assaini. Maintenant, meme s'il faut dire qui a preconisé ce qui arrive en ce moment, c'est à dire il faut ecarter Iya avant toute chose, ce ne serait pas toi. Evites donc de vouloir croire que ce qui se passe en ce moment est ce que tu as preconisé, tu serais entrain de mentir, tu serais entrain de vouloir faire de la recuperation. S'il faut voir, les partisans de TOUT SAUF IYA ont eu gain de cause. Et tu sais qui est l'initiateur de ce mouvement, je prefere taire son nom.
Tu prouves dans tes interventions que tu dabats pour avoir raison, nous ne sommes pas dans cette logique en ce moment. Tu pretends que la situation actuelle est celle que tu avais preconisée, ce qui est faux, car Iya est mis à l'ecart, ce que tu n'as jamais souhaité. Nous ne voulons pas savoir en ce moment qui avait vu juste ou qui avait raison, nous voulons simplement que notre football soit assaini. Maintenant, meme s'il faut dire qui a preconisé ce qui arrive en ce moment, c'est à dire il faut ecarter Iya avant toute chose, ce ne serait pas toi. Evites donc de vouloir croire que ce qui se passe en ce moment est ce que tu as preconisé, tu serais entrain de mentir, tu serais entrain de vouloir faire de la recuperation. S'il faut voir, les partisans de TOUT SAUF IYA ont eu gain de cause. Et tu sais qui est l'initiateur de ce mouvement, je prefere taire son nom.
THE X-MAN (GALACTICA , Pays Bas) le 19/06/2013 Ã 20:05
Le représentant d la FIFA a raison de soutenir un concensus.
L'ETAT du CAMEROUN a d'ailleurs perdu du temps, pour en arriver là , puisque c'est ce qu'il fallait depuis le début.On attend toujours qu'on atteigne des extr^mes pour agir.
Le représentant d la FIFA a raison de soutenir un concensus.
L'ETAT du CAMEROUN a d'ailleurs perdu du temps, pour en arriver là , puisque c'est ce qu'il fallait depuis le début.On attend toujours qu'on atteigne des extr^mes pour agir.
@ JURISTES: pardon expliquez moi?
etant donne que iya a ete mis sous mandat de depot, accuse et ecroue a kodengui, peut-il tjrs etre candidat a une election ou dirigeant?
si oui, doncpeut-il diriger la SODECOTON etant a kodengui comme ESCOBAR dirigeait sa mafia de drogue etant en prison?
etant donne que iya a ete mis sous mandat de depot, accuse et ecroue a kodengui, peut-il tjrs etre candidat a une election ou dirigeant?
si oui, doncpeut-il diriger la SODECOTON etant a kodengui comme ESCOBAR dirigeait sa mafia de drogue etant en prison?

