443603 messages.
LES RESERVES TUNISIENNES NE PEUVENT PAS PASSé:
Voila la situation,la tunisie nous acuse d'avoir enfrein les regles de la fifa en alignant un joueur en irrégularité avec le code de la nationalité camerounaise;
Cette derniere infraction la clef de voute de leur argument,sans elle, leur reserve s'ecroule.
Or, meme si il ont raison,ni eux ni la fifa n'est habilité a dire qui est camerounais ou qui ne l'ai pas,si nous leur fournissons les pieces attestant de la camerounaisité de nos deux joueurs,il ne pourrons la contester devant la fifa qui n'est pas habilité pour cela.
Il seront obligés de le faire devant les tribunaux camer,rien n'oblige la fifa d'exiger de nous une preuve,nous somme un etat souverain qui atribue la nationalité a qui il l'entend.
Les tunisiens n'auront gain de cause que si il gagne devant nos tribunaux
GAME OVER
Voila la situation,la tunisie nous acuse d'avoir enfrein les regles de la fifa en alignant un joueur en irrégularité avec le code de la nationalité camerounaise;
Cette derniere infraction la clef de voute de leur argument,sans elle, leur reserve s'ecroule.
Or, meme si il ont raison,ni eux ni la fifa n'est habilité a dire qui est camerounais ou qui ne l'ai pas,si nous leur fournissons les pieces attestant de la camerounaisité de nos deux joueurs,il ne pourrons la contester devant la fifa qui n'est pas habilité pour cela.
Il seront obligés de le faire devant les tribunaux camer,rien n'oblige la fifa d'exiger de nous une preuve,nous somme un etat souverain qui atribue la nationalité a qui il l'entend.
Les tunisiens n'auront gain de cause que si il gagne devant nos tribunaux
GAME OVER
@Djoko (France)
le probleme du foot ne se situ pas dans ses infrastructure... il y a suffisament d argent pour ca
il se situ dans ses dirigeants et ses textes
des que les textes sont a jour je ne vois pas pourquoi le commite doit rester
il est meme imperatif que les vrais footeux se retrouvent vite aux commandes ce n est qu ainsi que le probleme sera vite reglé et plus rapidement que tu le crois
le probleme du foot ne se situ pas dans ses infrastructure... il y a suffisament d argent pour ca
il se situ dans ses dirigeants et ses textes
des que les textes sont a jour je ne vois pas pourquoi le commite doit rester
il est meme imperatif que les vrais footeux se retrouvent vite aux commandes ce n est qu ainsi que le probleme sera vite reglé et plus rapidement que tu le crois
@bobolo
ca c est un debat vide
il est impossible que le cameroun soit exclu du mondial... tout le monde le sait meme les tunisiens
juste pour toi et ceux qui fantasme
si la qualification du cameroun serait en danger ce serait directement le sg de la presidence et le pm qui allait aller a zurich
si pour une fausse suspension on a envoyer 2 ministres... ce n est pas dans le cas d une vraie elimination que on va juste envoyer un courrier et de tombi
fariboles, fariboles
ca ce sont des histoire pour les enfants de l ecole maternelle
de la pure distraction
ca c est un debat vide
il est impossible que le cameroun soit exclu du mondial... tout le monde le sait meme les tunisiens
juste pour toi et ceux qui fantasme
si la qualification du cameroun serait en danger ce serait directement le sg de la presidence et le pm qui allait aller a zurich
si pour une fausse suspension on a envoyer 2 ministres... ce n est pas dans le cas d une vraie elimination que on va juste envoyer un courrier et de tombi
fariboles, fariboles
ca ce sont des histoire pour les enfants de l ecole maternelle
de la pure distraction
@Bobolo (Etats-Unis) le 27/11/2013 Ã 14:12
penses tu vraiment que la non qualification du Cameroun pourrait changer quelque chose au niveau de la maniere de gerer notre football?? Si oui peus tu m'expliquer pourquoi rien n'a change apres le fiasco de 2010 et les non qualifications pour les CAN 2012 et 2013??
Tu as raison lorque du parles du probleme d'infrastructures dans notre pays. Il ne s'arrete pas seulement au niveau du football, il y'a des domaines comme la sante et l'education qui meriteraient un peu plus d'attention. C'est une realite. Mais la solution ne passe pas par une non qualification pour la coupe du monde. La solution se trouve dans la rigueur et moralisation. Les Camerounais doivent comprendre que les biens de l'etat sont plus precieux que les bien prives, que ce qui appartient a la communaute est plus important que ce qui appartient a l'individu. On pourra donc assister a une baisse drastique des detournements de deniers publics.
Est ce normal qu'il soit tres facile pour un Camerounais de jeter des ordure sur la voie publique alors que celui ci se garde de le faire dans sa maison??
oui nos dirigeants doivent changer et s'armer de patriotisme.
En ce qui concerne le comite de normalisation, je suis pour qu'il soit reconduit jusqu'en fin aout. C'est a dire apres la coupe du monde afin de nous faire profiter d'une certaine stabilite. Je pense que l'organisation d'elections a la fecafoot pourrait nous couter tres cher en raison des conflits d'interets au mauvais moment. L'heure est plutot a la mobilisation derriere l'equipe actuelle et l'organisation d'une bonne preparation.
penses tu vraiment que la non qualification du Cameroun pourrait changer quelque chose au niveau de la maniere de gerer notre football?? Si oui peus tu m'expliquer pourquoi rien n'a change apres le fiasco de 2010 et les non qualifications pour les CAN 2012 et 2013??
Tu as raison lorque du parles du probleme d'infrastructures dans notre pays. Il ne s'arrete pas seulement au niveau du football, il y'a des domaines comme la sante et l'education qui meriteraient un peu plus d'attention. C'est une realite. Mais la solution ne passe pas par une non qualification pour la coupe du monde. La solution se trouve dans la rigueur et moralisation. Les Camerounais doivent comprendre que les biens de l'etat sont plus precieux que les bien prives, que ce qui appartient a la communaute est plus important que ce qui appartient a l'individu. On pourra donc assister a une baisse drastique des detournements de deniers publics.
Est ce normal qu'il soit tres facile pour un Camerounais de jeter des ordure sur la voie publique alors que celui ci se garde de le faire dans sa maison??
oui nos dirigeants doivent changer et s'armer de patriotisme.
En ce qui concerne le comite de normalisation, je suis pour qu'il soit reconduit jusqu'en fin aout. C'est a dire apres la coupe du monde afin de nous faire profiter d'une certaine stabilite. Je pense que l'organisation d'elections a la fecafoot pourrait nous couter tres cher en raison des conflits d'interets au mauvais moment. L'heure est plutot a la mobilisation derriere l'equipe actuelle et l'organisation d'une bonne preparation.
@ DJOKO/FRANCE
j'avais dit et redit ici que je NE SOUHAITAIS PAS QUE LE CAMEROUN SE QUALIFIE.....je sais que la Tunisie n'a pas raison, mais comme la FIFA est une organization MAFIEUSE elle peut tjrs par un tour de baton magique donne raison a la Tunisie....elle a fait pire que cela...
tu parles de responsabilite? tu me fais rire..voila un pays qui a participer a 6 coupes du monde, mais incapable d'avoir un stade ECLAIRE (a Djamena tous les matchs se jouent a 21h a cause de la chaleur)...je te laisse le soin de chercher qui est responsable.....le Cameroun elimine peut-etre, je dis bien peut-etre cela pourrait DEFINITIVEMENT PERMETTRE DE POSER LES VRAIS PBS DU FOOTBALL....une qualification ne profite qu'aux dirigeants a 95%, pkoi les gens du Comite de Normalisation ne veulent plus partir?
j'avais dit et redit ici que je NE SOUHAITAIS PAS QUE LE CAMEROUN SE QUALIFIE.....je sais que la Tunisie n'a pas raison, mais comme la FIFA est une organization MAFIEUSE elle peut tjrs par un tour de baton magique donne raison a la Tunisie....elle a fait pire que cela...
tu parles de responsabilite? tu me fais rire..voila un pays qui a participer a 6 coupes du monde, mais incapable d'avoir un stade ECLAIRE (a Djamena tous les matchs se jouent a 21h a cause de la chaleur)...je te laisse le soin de chercher qui est responsable.....le Cameroun elimine peut-etre, je dis bien peut-etre cela pourrait DEFINITIVEMENT PERMETTRE DE POSER LES VRAIS PBS DU FOOTBALL....une qualification ne profite qu'aux dirigeants a 95%, pkoi les gens du Comite de Normalisation ne veulent plus partir?
et on a un groupe dur gabon - guinee equatoriale - cameroun
on va se prendre la honte... il faut que Ntep nous aide s il veut qu on le naturalise... et c est maintenant qu il doit montrer sa flamme
on va se prendre la honte... il faut que Ntep nous aide s il veut qu on le naturalise... et c est maintenant qu il doit montrer sa flamme
Milla s est fait remarqué a un jubilé...
Ntep veut aller au mondial??? qu il aille se faire remarqué deja a la cemac... apres on voit...
quelqu un a dit que la cemac c est l inter quartier... je suis sur qu on sera dernier la-bas... certains ne voit pas les progres des autres pays...
Ntep veut aller au mondial??? qu il aille se faire remarqué deja a la cemac... apres on voit...
quelqu un a dit que la cemac c est l inter quartier... je suis sur qu on sera dernier la-bas... certains ne voit pas les progres des autres pays...
@John Barrick (France)
C'est ce qu'il fallait savoir chers tunisiens avant de vous faire hara kiri !!
@Londonien (Londres)
J'ai conseillé à un tunisien "fâché" que ta dernière réponse est rien à côté de ce que tu pourrais lui faire s'il s'aventurait à te montrer ses muscles !!
C'est ce qu'il fallait savoir chers tunisiens avant de vous faire hara kiri !!
@Londonien (Londres)
J'ai conseillé à un tunisien "fâché" que ta dernière réponse est rien à côté de ce que tu pourrais lui faire s'il s'aventurait à te montrer ses muscles !!
la lecon de la video
c est que la meilleure preparation c est le travail... Milla a bossé
on doit donc bossé bossé pour avoir une chance
l autre lecon
c est un joueur de plus de 30 ans qui devient notre meilleur atout
Milla et ses coequipiers etaient tous des hommes... de vrais hommes murs qui ont mis la barre tres haut
faut pas maintenant venir remettre ces efforts a neant avec des stagiaires de D2 francaise... on voit ce que l elite ( l OM ) fait en championsleague... mais nous on trouve que c est mieux de puiser un etage plus bas
joueurs de D1 qui pointent zero point en championsleague et ce sont des stagiaires de D2 qui feront mieux au mondial...
kiee kiee kieee
c est que la meilleure preparation c est le travail... Milla a bossé
on doit donc bossé bossé pour avoir une chance
l autre lecon
c est un joueur de plus de 30 ans qui devient notre meilleur atout
Milla et ses coequipiers etaient tous des hommes... de vrais hommes murs qui ont mis la barre tres haut
faut pas maintenant venir remettre ces efforts a neant avec des stagiaires de D2 francaise... on voit ce que l elite ( l OM ) fait en championsleague... mais nous on trouve que c est mieux de puiser un etage plus bas
joueurs de D1 qui pointent zero point en championsleague et ce sont des stagiaires de D2 qui feront mieux au mondial...
kiee kiee kieee
@tous
ca m'etonne que des gens speculent sur les reserves portees par la tunisie.il fallait tout simplement ignorer ces cons.si j'etais tunisien j'aurais certainement honte a mourir.je peux meme dire aux tunisiens qu'ils ont raison si ca peut leur faire plaisir mais la fifa ne peut pas aller contre la fifa puisqu'au cameroun c'est la fifa qui est notre federation.lool.si j'avais un pote tunisien je lui aurais dit de preparer la corde parceque la fifa ne leur donnera jamais raison .elle a deja remercie la tunisie pour les frais de dossier que blatter est entrain de depenser pour prendre son cafe dans un hotel 5 etoiles.demain on enverra le planton dire aux tunisiens''vous pensez vous meme que qui est qualifie?''...apres leur reponse ont leur dira d'envoyer une lettre de felicitation aux lions loooooooooooooooool.
ca m'etonne que des gens speculent sur les reserves portees par la tunisie.il fallait tout simplement ignorer ces cons.si j'etais tunisien j'aurais certainement honte a mourir.je peux meme dire aux tunisiens qu'ils ont raison si ca peut leur faire plaisir mais la fifa ne peut pas aller contre la fifa puisqu'au cameroun c'est la fifa qui est notre federation.lool.si j'avais un pote tunisien je lui aurais dit de preparer la corde parceque la fifa ne leur donnera jamais raison .elle a deja remercie la tunisie pour les frais de dossier que blatter est entrain de depenser pour prendre son cafe dans un hotel 5 etoiles.demain on enverra le planton dire aux tunisiens''vous pensez vous meme que qui est qualifie?''...apres leur reponse ont leur dira d'envoyer une lettre de felicitation aux lions loooooooooooooooool.

