@Bobolo (Etats-Unis) le 27/11/2013 Ã 14:12
penses tu vraiment que la non qualification du Cameroun pourrait changer quelque chose au niveau de la maniere de gerer notre football?? Si oui peus tu m'expliquer pourquoi rien n'a change apres le fiasco de 2010 et les non qualifications pour les CAN 2012 et 2013??
Tu as raison lorque du parles du probleme d'infrastructures dans notre pays. Il ne s'arrete pas seulement au niveau du football, il y'a des domaines comme la sante et l'education qui meriteraient un peu plus d'attention. C'est une realite. Mais la solution ne passe pas par une non qualification pour la coupe du monde. La solution se trouve dans la rigueur et moralisation. Les Camerounais doivent comprendre que les biens de l'etat sont plus precieux que les bien prives, que ce qui appartient a la communaute est plus important que ce qui appartient a l'individu. On pourra donc assister a une baisse drastique des detournements de deniers publics.
Est ce normal qu'il soit tres facile pour un Camerounais de jeter des ordure sur la voie publique alors que celui ci se garde de le faire dans sa maison??
oui nos dirigeants doivent changer et s'armer de patriotisme.
En ce qui concerne le comite de normalisation, je suis pour qu'il soit reconduit jusqu'en fin aout. C'est a dire apres la coupe du monde afin de nous faire profiter d'une certaine stabilite. Je pense que l'organisation d'elections a la fecafoot pourrait nous couter tres cher en raison des conflits d'interets au mauvais moment. L'heure est plutot a la mobilisation derriere l'equipe actuelle et l'organisation d'une bonne preparation.
penses tu vraiment que la non qualification du Cameroun pourrait changer quelque chose au niveau de la maniere de gerer notre football?? Si oui peus tu m'expliquer pourquoi rien n'a change apres le fiasco de 2010 et les non qualifications pour les CAN 2012 et 2013??
Tu as raison lorque du parles du probleme d'infrastructures dans notre pays. Il ne s'arrete pas seulement au niveau du football, il y'a des domaines comme la sante et l'education qui meriteraient un peu plus d'attention. C'est une realite. Mais la solution ne passe pas par une non qualification pour la coupe du monde. La solution se trouve dans la rigueur et moralisation. Les Camerounais doivent comprendre que les biens de l'etat sont plus precieux que les bien prives, que ce qui appartient a la communaute est plus important que ce qui appartient a l'individu. On pourra donc assister a une baisse drastique des detournements de deniers publics.
Est ce normal qu'il soit tres facile pour un Camerounais de jeter des ordure sur la voie publique alors que celui ci se garde de le faire dans sa maison??
oui nos dirigeants doivent changer et s'armer de patriotisme.
En ce qui concerne le comite de normalisation, je suis pour qu'il soit reconduit jusqu'en fin aout. C'est a dire apres la coupe du monde afin de nous faire profiter d'une certaine stabilite. Je pense que l'organisation d'elections a la fecafoot pourrait nous couter tres cher en raison des conflits d'interets au mauvais moment. L'heure est plutot a la mobilisation derriere l'equipe actuelle et l'organisation d'une bonne preparation.

