PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
443603 messages.
Toguy Toguy a écrit le 9 juin 2014 à 22h12
Bobolo (Etats-Unis) le 09/06/2014 à 21:57

En passant , je lis qu Owona mendie . Tu l as chassé de chez vous pour ca ? Il va falloir que vous vous calmiez un peu .
Merci de patienter...
Madago Madago de Dallas a écrit le 9 juin 2014 à 22h09
@JOHN BARRICK (France)
Slt mon frere cmt tu recois Equinox TV a partir de la france?
Merci de patienter...
Toguy Toguy a écrit le 9 juin 2014 à 22h07
Bobolo (Etats-Unis) le 09/06/2014 à 21:57

Tu veux que je t explique quoi exactement ? Deja dis nous ce que tu sais , on voit ce qu on peut t apprendre .
Merci de patienter...
Bobolo Bobolo a écrit le 9 juin 2014 à 21h57
@ Toguy/Allgne
je sais que tu veux nous faire tourner aussi en bourrique.....comment une seule personne soit disant capitaine peut comme tu dis depuis la qualification.....empecher une reunion sur les primes....ce dont les joueurs se plaignent cest la quote-part de la fecafoot...cest pourquois des le vendredi ils ont REFUSE de prendre les 50mios donnes par l'Etat car il manquait celui de la fecafoot.......pourquoi la fecafoot ne vire pas cet argent ds leur compte bancaire en Europe ou au Cameroun? elle dit qu'elle n'a plus d'argent...alors l'argent sort d'ou pour financer leurs SUPER-INVITES???.....il faut arreter de prendre les gens pour des nigeaux....et John Barrick pose les VRAI QUESTIONS (Prevision-Anticipation)....si cest comme cela que owona gere son argent cest normal quapres 40 ans de service il soit tjrs si mendiant......
jai appris ce jour que cest l'Etat qui a FERME tous les comptes de la fecafoot...si on l'a fait cest par manque de confiance a ces mrs detourneurs de fond.....si les Ebongue en 1980 avait eu les coquilles des Etoo il ne serait pas entrain d'arpenter les alles des ministers pour sa....prime.

a voir le sourire d'Etoo on comprend qu'ils leur ont fait cela..dure.....papa prochaine fois ammene 2 voitures que tu places devant celui du 1er ministron.....
Merci de patienter...
Menoua Menoua a écrit le 9 juin 2014 à 21h50
@Mboma sur RMC ce soir en fin d'émision :

Il défend les Lions et parle d'un foutage de gueule au niveau de la fédération Camerounaise.
Merci de patienter...
Toguy Toguy a écrit le 9 juin 2014 à 21h48
John Barrick

c est peut etre la principale connerie de ces dirigeants ; croire qu ils avaient des partenaires de negociation . Ils ont voulu proceder par arrangement mutuel et ce sont laissés entrainer dans un traquenard en Autriche .
J espere qu ils seront consequent envers eux meme lorsqu ils retrouveront la gestion verticale , utilisées dans la plupart des autres federations .

De toutes les facons , ils sont bientot de retour . Et la, ils risquent de chercher avec qui dialoguer .
Merci de patienter...
Beti Beti de Obala a écrit le 9 juin 2014 à 21h44
Anon

Tout a fait d'accord avec ton propos et j'ajouterai meme que les Beti( le peuple Ekang) est l'un des peuples qui a le plus passionne les colons d'ou le nombre incalculable d'ouvrage sur eux disponible , qui les trouvaient fascinant ( que ce soit dans le bon ou meme dans le mauvais sens , cela n'engageait que eux )

Je mets au defi tous ces tribalistes , de donner des noms d'auteurs ou d' ouvrages durant la periode coloniale qui parlent autant d'un autre peuple dans la sous region . voire en Afrique .

Je ne comprends meme pas pourquoi et comment un debat sur les lions peut virer a ce point la c'est pathetique ...

Aucune tribu ne fait l'unanimite chacun est fier de ses origines , de sa tribu , et ne la changerait pour rien au monde , ont juge les hommes sur leurs actes et non sur leurs appartenance tribale ou ethnique.

Petite question a un sous tous les Beti sont ils donc president de la republique comme paul biya ? doivent ils tous etre associer a son bilan ??? arretez ...et parlons de Foot voila ce qui nous reunit ici . Au lieu de creer des debats ou des polemiques sans fins.
Merci de patienter...
JOHN BARRICK JOHN BARRICK a écrit le 9 juin 2014 à 21h35
Toguy (Allemagne) le 09/06/2014 à 21:24

Ce que je dis, c'est que dès la qualifications des lions, on aurait dû rendre public le montant des primes fixés.Ce qui signifie que toute contestation aurait pu être discutée avant l'AUTRICHE.
J'ai l'impression qu'on improvise beaucoup chez nous.
Merci de patienter...
Toguy Toguy a écrit le 9 juin 2014 à 21h24
JOHN BARRICK (France) le 09/06/2014 à 21:10

C est à ma connaissance , ce qui a ete fait aussitot que le probleme est apparu cad en Autriche . D ou la levée des boucliers de la presse et les grommelements du representant des joueurs dans la presse à gage sportive .

Jusque la , il etait conclu que comme d habitude c est le ministere qui avancerait les primes en attendant d etre remboursé par la federation une fois l argenr de la fifa recu . Mais la sautant sur des informations puisés on ne sait ou , ils exigent d etre payér des sommes debiles rubis sur ongle uniquement par la federation . Etc etc .

la negociation s apprend et il faut en general etre deux . Lorsque l une des parties est habité de mauvaise foi, on court a la perte .

La messe est dite . Les textes disent que le minsep et la federation fixent les primes de maniere unilaterale ; il semble que ce soit la maniere de proceder avec ces gamins dans le futur .
Merci de patienter...
Anon Anon a écrit le 9 juin 2014 à 21h21
@Amougou Ada et tous ceux qui citent Laburthe Tolra a tort et à travers, je repète il dresse un portrait opposé de vos racontars du Beti...
Par ailleurs pas de formation ça veut dire? Le so et les autres modes de transmission de l'époque n'étaient ils pas des formations? Fait statistique établit par quels stats? De ton imagination? des on-dit?

"Société segmentaire proche de l'anarchie"? Lmao

Je me demande comment l'affaire des primes est devenu l'affaire des betis...Terrible...Pendant que les autres ailleurs essaient de construire un vivre ensemble malgré leurs divergences, certains d'entre vous s'enferment dans la haine tribale. Le pire c'est que beaucoup de ces agitateurs et "apprentis sorciers" vivent dans les pays des autres qui ont su faire fi de leurs divergences pour construire un devenir commun. Minalmi!
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist