Anon
Tout a fait d'accord avec ton propos et j'ajouterai meme que les Beti( le peuple Ekang) est l'un des peuples qui a le plus passionne les colons d'ou le nombre incalculable d'ouvrage sur eux disponible , qui les trouvaient fascinant ( que ce soit dans le bon ou meme dans le mauvais sens , cela n'engageait que eux )
Je mets au defi tous ces tribalistes , de donner des noms d'auteurs ou d' ouvrages durant la periode coloniale qui parlent autant d'un autre peuple dans la sous region . voire en Afrique .
Je ne comprends meme pas pourquoi et comment un debat sur les lions peut virer a ce point la c'est pathetique ...
Aucune tribu ne fait l'unanimite chacun est fier de ses origines , de sa tribu , et ne la changerait pour rien au monde , ont juge les hommes sur leurs actes et non sur leurs appartenance tribale ou ethnique.
Petite question a un sous tous les Beti sont ils donc president de la republique comme paul biya ? doivent ils tous etre associer a son bilan ??? arretez ...et parlons de Foot voila ce qui nous reunit ici . Au lieu de creer des debats ou des polemiques sans fins.
Tout a fait d'accord avec ton propos et j'ajouterai meme que les Beti( le peuple Ekang) est l'un des peuples qui a le plus passionne les colons d'ou le nombre incalculable d'ouvrage sur eux disponible , qui les trouvaient fascinant ( que ce soit dans le bon ou meme dans le mauvais sens , cela n'engageait que eux )
Je mets au defi tous ces tribalistes , de donner des noms d'auteurs ou d' ouvrages durant la periode coloniale qui parlent autant d'un autre peuple dans la sous region . voire en Afrique .
Je ne comprends meme pas pourquoi et comment un debat sur les lions peut virer a ce point la c'est pathetique ...
Aucune tribu ne fait l'unanimite chacun est fier de ses origines , de sa tribu , et ne la changerait pour rien au monde , ont juge les hommes sur leurs actes et non sur leurs appartenance tribale ou ethnique.
Petite question a un sous tous les Beti sont ils donc president de la republique comme paul biya ? doivent ils tous etre associer a son bilan ??? arretez ...et parlons de Foot voila ce qui nous reunit ici . Au lieu de creer des debats ou des polemiques sans fins.

