Constat:
La coupe est pleine. Après la mauvaise gouvernance, voilà venu le temps du mauvais jeu. Il n'y a plus lieu de se cacher. L'affaire devient de plus visible (diffusion mondiale) et de loin même. Si les défaites des lions ressemblent à un complot, merci de noter que ce n'ai pas nouveau.
Après 70 ans du fameux complot bien cocoté contre le Cameroun et tous les camerounais, on ne pouvait que arriver là . Depuis la division du Cameroun allemand, on vu un gros massacre d'un côté puis un autre de l'autre côté(BIAFRA c'était aussi des anciens germano-camérounais). C'est à partir de là que les choses ont commencé. Déjà , même nos grands parents qui n’appréciaient pas le traitement que leur infligeait les allemands de l'époque, ne pouvaient imaginer aussi pire. Le problème, c'est que on se demande ce qu'il y a au Cameroun. C'est à dire quelle trésor peut justifier tout ce complot. Nous aussi, nous voulons le savoir. Nous n'avons pas de mine de diamant, ni de mine d'or. C'est vrai, on a un peu de pétrole. Mais cela ne justifie pas ce qui s'est passé ni ce qui se passe au Cameroun. Car ça a plus que duré. Pourquoi on nous fait guerre éternelle? à qui cela profite?
La coupe est pleine. Après la mauvaise gouvernance, voilà venu le temps du mauvais jeu. Il n'y a plus lieu de se cacher. L'affaire devient de plus visible (diffusion mondiale) et de loin même. Si les défaites des lions ressemblent à un complot, merci de noter que ce n'ai pas nouveau.
Après 70 ans du fameux complot bien cocoté contre le Cameroun et tous les camerounais, on ne pouvait que arriver là . Depuis la division du Cameroun allemand, on vu un gros massacre d'un côté puis un autre de l'autre côté(BIAFRA c'était aussi des anciens germano-camérounais). C'est à partir de là que les choses ont commencé. Déjà , même nos grands parents qui n’appréciaient pas le traitement que leur infligeait les allemands de l'époque, ne pouvaient imaginer aussi pire. Le problème, c'est que on se demande ce qu'il y a au Cameroun. C'est à dire quelle trésor peut justifier tout ce complot. Nous aussi, nous voulons le savoir. Nous n'avons pas de mine de diamant, ni de mine d'or. C'est vrai, on a un peu de pétrole. Mais cela ne justifie pas ce qui s'est passé ni ce qui se passe au Cameroun. Car ça a plus que duré. Pourquoi on nous fait guerre éternelle? à qui cela profite?

