443603 messages.
BAFOU
ta contribution est extrement demandee... le pays est en grand grand danger vous ne pouvez pas savoir
on est dans le point de mire de trop de mechants gens... lol
le foot contribuera a la stabilite et a l union
une elimination ne fera que les affaires de ces gens
je ne suis pas ici au toli parceque j ai rien a faire... mais j apporte ma part
donc apporte ta part
kook un bon plat de ton village et vas visiter la famille matip... lol
ta contribution est extrement demandee... le pays est en grand grand danger vous ne pouvez pas savoir
on est dans le point de mire de trop de mechants gens... lol
le foot contribuera a la stabilite et a l union
une elimination ne fera que les affaires de ces gens
je ne suis pas ici au toli parceque j ai rien a faire... mais j apporte ma part
donc apporte ta part
kook un bon plat de ton village et vas visiter la famille matip... lol
@THE X-MAN (Pays Bas) le 16/10/2014 Ã 15:00
Ton argument tient fiston. Le 11 oui mais avec les autres. Nkoulou revient aussi petit à petit à son meilleur niveau.
Ton argument tient fiston. Le 11 oui mais avec les autres. Nkoulou revient aussi petit à petit à son meilleur niveau.
@Bafou (Suisse) le 16/10/2014 Ã 14:22
J'achète ton point de vue. Je le partage. Kana a aussi joué comme gardien de buts lors d'un match après carton rouge du goal titulaire et des 2 remplacements de l'époque.
Mangamba dans caiman jouait libero, milieu et attaquant.
Nous devrons préserver la stabilité actuelle et ne souhaiter aucun dérapage.
J'achète ton point de vue. Je le partage. Kana a aussi joué comme gardien de buts lors d'un match après carton rouge du goal titulaire et des 2 remplacements de l'époque.
Mangamba dans caiman jouait libero, milieu et attaquant.
Nous devrons préserver la stabilité actuelle et ne souhaiter aucun dérapage.
Il faut qu'en Afrique du Sud...
N'importe quoi!
N'importe quoi!
@THE X-MAN (Pays Bas)
J'ai brièvement discuté avec le père de Matip à son retour du Brésil. Le petit était tellement désabusé à un tel point que le père lui-même ne pouvait pas évoquer son retour tout de suite. Il faut qu'en Afrique du Sud, il croyait deja qu'on avait touché le fond, mais au Brésil, c'était encore pire.
Mais c'est un garçon très intelligent, patriote comme peu d'entre nous le sont. Une fois la coupe du monde digéré, il va revenir. A la prochaine occasion, je ne manquerais pas de sonder le papa pour savoir ou il en est.
J'ai brièvement discuté avec le père de Matip à son retour du Brésil. Le petit était tellement désabusé à un tel point que le père lui-même ne pouvait pas évoquer son retour tout de suite. Il faut qu'en Afrique du Sud, il croyait deja qu'on avait touché le fond, mais au Brésil, c'était encore pire.
Mais c'est un garçon très intelligent, patriote comme peu d'entre nous le sont. Une fois la coupe du monde digéré, il va revenir. A la prochaine occasion, je ne manquerais pas de sonder le papa pour savoir ou il en est.
Bafou
Le mieux c est de convaincre matip
Car la qualif est imperative... c est la qualif qui permettra de trouver des alernatives et ameliorer l equipe
Nous avons la chance de jouer a yde avant abidjan si nous sommes qualifier a yde abidjan devient une ocase pour tester guihoata en dc
Sans compter les matchs de prepa et meme la can
Elimination toutes ces ocases disparaisse
Convaincre matip devrait etre facile et dans notre interret car il veut des changements bons pour nous meme... prenons donc des engagements a nous ameliorer
Le mieux c est de convaincre matip
Car la qualif est imperative... c est la qualif qui permettra de trouver des alernatives et ameliorer l equipe
Nous avons la chance de jouer a yde avant abidjan si nous sommes qualifier a yde abidjan devient une ocase pour tester guihoata en dc
Sans compter les matchs de prepa et meme la can
Elimination toutes ces ocases disparaisse
Convaincre matip devrait etre facile et dans notre interret car il veut des changements bons pour nous meme... prenons donc des engagements a nous ameliorer
@Nasoïde L'Autochtonologue (France)
Parlant de polyvalence, sans rentrer dans le fond du débat puisque je n'en maîtrise pas le début et les échanges, je voudrais juste dire qu'il y a des joueurs tellement polyvalents et tellement performants qu'il vaut mieux les utiliser à d'autres postes plutôt des spécialistes moyens au poste.
Quelqu'un a cité Moukoko Confiance, Geremi Njitap et Stéphane Mbia, mais le plus polyvalent de tous les Lions, à ma connaissance restera André Kana Biyik. Je me souviens d'une finale des Jeux Africains à Naïrobi en 1987 ou il joue libéro. 1989, Stade El Mensah à Tunis, il joue stoppeur à la place de Massing. CAN 88 au Maroc, Omam se blesse au premier match. Kana Biyik fera tout le reste de la compétition en attaque à coté de Roger Milla.
Je pense qu'en attendant de trouver un complément idéal pour Nkoulou en défense centrale (retour de Matip...), la présence de Mbia en défense apporte un équilibre et une stabilité qu'il serait hasardeux de brusquer.
Parlant de polyvalence, sans rentrer dans le fond du débat puisque je n'en maîtrise pas le début et les échanges, je voudrais juste dire qu'il y a des joueurs tellement polyvalents et tellement performants qu'il vaut mieux les utiliser à d'autres postes plutôt des spécialistes moyens au poste.
Quelqu'un a cité Moukoko Confiance, Geremi Njitap et Stéphane Mbia, mais le plus polyvalent de tous les Lions, à ma connaissance restera André Kana Biyik. Je me souviens d'une finale des Jeux Africains à Naïrobi en 1987 ou il joue libéro. 1989, Stade El Mensah à Tunis, il joue stoppeur à la place de Massing. CAN 88 au Maroc, Omam se blesse au premier match. Kana Biyik fera tout le reste de la compétition en attaque à coté de Roger Milla.
Je pense qu'en attendant de trouver un complément idéal pour Nkoulou en défense centrale (retour de Matip...), la présence de Mbia en défense apporte un équilibre et une stabilité qu'il serait hasardeux de brusquer.
@THE X-MAN (Pays Bas) le 16/10/2014 Ã 12:58
Fiston, hilary n' est probablement pas un génie comme toi. C'est le bien du Kamerun qui fera notre bonheur pas les petits vocables du toli. et puis on est jamais malheureux que par sa faute. On est heureux ensemble jamais seul.
Fiston, hilary n' est probablement pas un génie comme toi. C'est le bien du Kamerun qui fera notre bonheur pas les petits vocables du toli. et puis on est jamais malheureux que par sa faute. On est heureux ensemble jamais seul.
@THE X-MAN (Pays Bas) le 16/10/2014 Ã 12:58
Les exemples sont légion. C'est une autre forme de polyvalence. Mais la puissance reste du côté de la nature. Oui tout à fait. La qualité n'a rien à voir avec le pied de prédilection. Je privilégie aussi le poste et la performance. C'est pourquoi le sans faute actuel du Kamerun est à féliciter car si nous ne marquons pas, on ne doit pas prendre de but. Le nul 0-0 en est la preuve mais ce n'est pas la perfection. On peut faire mieux dans la mesure où un Mbia probablement plus avancé aurait pu en marquer à l'aller pour nous permettre d'être qualifié. Tu me diras que Mbia défenseur a marqué au retour.
Les exemples sont légion. C'est une autre forme de polyvalence. Mais la puissance reste du côté de la nature. Oui tout à fait. La qualité n'a rien à voir avec le pied de prédilection. Je privilégie aussi le poste et la performance. C'est pourquoi le sans faute actuel du Kamerun est à féliciter car si nous ne marquons pas, on ne doit pas prendre de but. Le nul 0-0 en est la preuve mais ce n'est pas la perfection. On peut faire mieux dans la mesure où un Mbia probablement plus avancé aurait pu en marquer à l'aller pour nous permettre d'être qualifié. Tu me diras que Mbia défenseur a marqué au retour.
donc nasoide... mets ton sac ou tu peux l atteindre...
je suis trop trop loin de toi papa... la ou je suis tu dois prendre la grue ne pas etre sujet au vertige
hilary a essaye de me lire... elle a faillit devenir folle
je suis trop trop loin de toi papa... la ou je suis tu dois prendre la grue ne pas etre sujet au vertige
hilary a essaye de me lire... elle a faillit devenir folle

