@Nasoïde L'Autochtonologue (France)
Parlant de polyvalence, sans rentrer dans le fond du débat puisque je n'en maîtrise pas le début et les échanges, je voudrais juste dire qu'il y a des joueurs tellement polyvalents et tellement performants qu'il vaut mieux les utiliser à d'autres postes plutôt des spécialistes moyens au poste.
Quelqu'un a cité Moukoko Confiance, Geremi Njitap et Stéphane Mbia, mais le plus polyvalent de tous les Lions, à ma connaissance restera André Kana Biyik. Je me souviens d'une finale des Jeux Africains à Naïrobi en 1987 ou il joue libéro. 1989, Stade El Mensah à Tunis, il joue stoppeur à la place de Massing. CAN 88 au Maroc, Omam se blesse au premier match. Kana Biyik fera tout le reste de la compétition en attaque à coté de Roger Milla.
Je pense qu'en attendant de trouver un complément idéal pour Nkoulou en défense centrale (retour de Matip...), la présence de Mbia en défense apporte un équilibre et une stabilité qu'il serait hasardeux de brusquer.
Parlant de polyvalence, sans rentrer dans le fond du débat puisque je n'en maîtrise pas le début et les échanges, je voudrais juste dire qu'il y a des joueurs tellement polyvalents et tellement performants qu'il vaut mieux les utiliser à d'autres postes plutôt des spécialistes moyens au poste.
Quelqu'un a cité Moukoko Confiance, Geremi Njitap et Stéphane Mbia, mais le plus polyvalent de tous les Lions, à ma connaissance restera André Kana Biyik. Je me souviens d'une finale des Jeux Africains à Naïrobi en 1987 ou il joue libéro. 1989, Stade El Mensah à Tunis, il joue stoppeur à la place de Massing. CAN 88 au Maroc, Omam se blesse au premier match. Kana Biyik fera tout le reste de la compétition en attaque à coté de Roger Milla.
Je pense qu'en attendant de trouver un complément idéal pour Nkoulou en défense centrale (retour de Matip...), la présence de Mbia en défense apporte un équilibre et une stabilité qu'il serait hasardeux de brusquer.

