443603 messages.
Bon. Pour ne pas tenir un débat stérile ici sur les "guillemets", j'ai préféré faire un tour sur wikipedia qui n'est pas n'importe quoi.
Voila ce que dit Wiki: Les guillemets sont des signes typographiques de ponctuation. Leur principal usage est de mettre en relief une expression, un terme ou une citation. Les guillemets s’emploient aussi pour le discours rapporté et les dialogues. Ils sont parfois utilisés pour indiquer que le terme ou l’expression mis en avant n’a pas sa signification littérale ou habituelle — on parlera alors de guillemets ironiques.
Je laisse le soin au Toli de conclure.
Voila ce que dit Wiki: Les guillemets sont des signes typographiques de ponctuation. Leur principal usage est de mettre en relief une expression, un terme ou une citation. Les guillemets s’emploient aussi pour le discours rapporté et les dialogues. Ils sont parfois utilisés pour indiquer que le terme ou l’expression mis en avant n’a pas sa signification littérale ou habituelle — on parlera alors de guillemets ironiques.
Je laisse le soin au Toli de conclure.
@Tous
la simple phrase de BONA:
"JE DOIS PRENDRE UNE DECISION QUI N’ENGAGE QUE MOI."
devrait amener certains, ici sur le Toli, à nous épargner de leur analyse.
Au lieu de vous acharner sur BONA, débattons plutôt sur cette loi bidon ... qui d'ailleurs n'est qu'à l'image de notre de ceux qui gouvernent.
la simple phrase de BONA:
"JE DOIS PRENDRE UNE DECISION QUI N’ENGAGE QUE MOI."
devrait amener certains, ici sur le Toli, à nous épargner de leur analyse.
Au lieu de vous acharner sur BONA, débattons plutôt sur cette loi bidon ... qui d'ailleurs n'est qu'à l'image de notre de ceux qui gouvernent.
Juste de passage (Somalie)
'""En tout cas, J'ai déjà compose mes dossiers pour repasser le BACC C 2014, ce grand Prof me fait de plus en plus honte. """"""
Tu as vraiment envi de ce bout de papier la pour vivre?
Voila notre pays qui ne fonctionne pas normalement alors qu'il ya des des milliers des BAC + 5-6-7-
'""En tout cas, J'ai déjà compose mes dossiers pour repasser le BACC C 2014, ce grand Prof me fait de plus en plus honte. """"""
Tu as vraiment envi de ce bout de papier la pour vivre?
Voila notre pays qui ne fonctionne pas normalement alors qu'il ya des des milliers des BAC + 5-6-7-
Mouh (Canada) le 05/11/2014 Ã 06:57
Venant de toi, c'est plutôt marrant.Tu n'as jamais rien compris.
Venant de toi, c'est plutôt marrant.Tu n'as jamais rien compris.
@TOUS
Ce n'est pas étonnant de constater que c'est la même personne qui joue le rôle du corniaud, en faisant des interprétations ridicules de la pensée d'un autre, en plus, en les entourant des guillemets.
Tout d'abord, les guillemets servent à citer quelqu'un in extenso, non à se citer soi-même en prêtant à un autre ses propres pensées.
Ensuite, il ne faut devenir ridicule, en disant le contraire de ce que l'autre dit.Voci ce que BONA dit.Je cite.
.MA TERRE DE NAISSANCE ET MON HISTOIRE
MALGRE MON ATTACHEMENT INEBRANLABLE A MON PAYS
JE DOIS PRENDRE UNE DECISION QUI N’ENGAGE QUE MOI.
"JE N’Y METTRAI PLUS MES PIEDS TANT QU’ON ME DEMANDE UN VISA D’ENTREE"…...
A UN MOMENT , IL FAUT ETRE COHERENT…
EN CONSULTANT LES TEXTES DE MON PAYS JE NE SUIS PLUS CAMEROUNAIS…
ALORS JE RESTERAI AINSI COHERENT AVEC LA LOI…:-)))
Jusqu'a Nouvel ordre.
RICHARD BONA.
Alors pour vos fetes nationales etc...Ne vous essoufflez pas...Je ne suis pas Camerounais...Don't call me.
Je suis USA/PORTUGAL et fier de l'être....
Tout d'abord, BONA dit que le CAMEROUN est sa terre et son histoire, et dit son attachement à son pays.
Il ajoute qu'il n'y mettrai plus pied, tant qu'on lui impose un visa et c'est une décision personnelle, ajoute-t-il?
Traduction,;je ne peux pas demander l'autorisation de rentrer chez moi, comme si je my rends comme un étranger.Je ne dois donc pas demander un visa pour aller chez.Conséquence, où j'ai un passeport de mon pays, qu'il soit normal ou diplomatique.
"A UN MOMENT , IL FAUT ETRE COHERENT…
EN CONSULTANT LES TEXTES DE MON PAYS JE NE SUIS PLUS CAMEROUNAIS…
ALORS JE RESTERAI AINSI COHERENT AVEC LA LOI…:-)))
Jusqu'a Nouvel ordre.
Puisque les textes de mon pays, m'exclut de la nationalité de mon pays,on ne peut donc plus me solliciter le 20 mai comme c'est l cas, pour venir jouer pour un pays qui n'est pas le mien selon la loi.C'est donc un respect strict de la loi, telle qu'elle est faite.
Enfin, BONA a reçu un disque d'or il y a un mois en POLOGNE;A ceux qui s'étonnaient que malgré son succès et le fait que beaucoup dans le monde ne comprenaient ce qu'ils disaient, il a répondu qu'il chantera en sa langue natale jusqu'à la fin de sa carrière, parce que ce sont ses racines, et ses émotions.
Alors, jouer le rôle du corniaud, en essayant de travestir ses paroles et donner un autre sens à son action, qui est tout sauf la lâcheté,c'est faire preuve de malhonnêteté mentale.
Ce n'est pas étonnant de constater que c'est la même personne qui joue le rôle du corniaud, en faisant des interprétations ridicules de la pensée d'un autre, en plus, en les entourant des guillemets.
Tout d'abord, les guillemets servent à citer quelqu'un in extenso, non à se citer soi-même en prêtant à un autre ses propres pensées.
Ensuite, il ne faut devenir ridicule, en disant le contraire de ce que l'autre dit.Voci ce que BONA dit.Je cite.
.MA TERRE DE NAISSANCE ET MON HISTOIRE
MALGRE MON ATTACHEMENT INEBRANLABLE A MON PAYS
JE DOIS PRENDRE UNE DECISION QUI N’ENGAGE QUE MOI.
"JE N’Y METTRAI PLUS MES PIEDS TANT QU’ON ME DEMANDE UN VISA D’ENTREE"…...
A UN MOMENT , IL FAUT ETRE COHERENT…
EN CONSULTANT LES TEXTES DE MON PAYS JE NE SUIS PLUS CAMEROUNAIS…
ALORS JE RESTERAI AINSI COHERENT AVEC LA LOI…:-)))
Jusqu'a Nouvel ordre.
RICHARD BONA.
Alors pour vos fetes nationales etc...Ne vous essoufflez pas...Je ne suis pas Camerounais...Don't call me.
Je suis USA/PORTUGAL et fier de l'être....
Tout d'abord, BONA dit que le CAMEROUN est sa terre et son histoire, et dit son attachement à son pays.
Il ajoute qu'il n'y mettrai plus pied, tant qu'on lui impose un visa et c'est une décision personnelle, ajoute-t-il?
Traduction,;je ne peux pas demander l'autorisation de rentrer chez moi, comme si je my rends comme un étranger.Je ne dois donc pas demander un visa pour aller chez.Conséquence, où j'ai un passeport de mon pays, qu'il soit normal ou diplomatique.
"A UN MOMENT , IL FAUT ETRE COHERENT…
EN CONSULTANT LES TEXTES DE MON PAYS JE NE SUIS PLUS CAMEROUNAIS…
ALORS JE RESTERAI AINSI COHERENT AVEC LA LOI…:-)))
Jusqu'a Nouvel ordre.
Puisque les textes de mon pays, m'exclut de la nationalité de mon pays,on ne peut donc plus me solliciter le 20 mai comme c'est l cas, pour venir jouer pour un pays qui n'est pas le mien selon la loi.C'est donc un respect strict de la loi, telle qu'elle est faite.
Enfin, BONA a reçu un disque d'or il y a un mois en POLOGNE;A ceux qui s'étonnaient que malgré son succès et le fait que beaucoup dans le monde ne comprenaient ce qu'ils disaient, il a répondu qu'il chantera en sa langue natale jusqu'à la fin de sa carrière, parce que ce sont ses racines, et ses émotions.
Alors, jouer le rôle du corniaud, en essayant de travestir ses paroles et donner un autre sens à son action, qui est tout sauf la lâcheté,c'est faire preuve de malhonnêteté mentale.
Il faut apprendre a etre logique dans la vie: On blame celui qui denonce un systeme, on revendique une revolution et on exalte les poules mouillées
R. BONA va t il amener toute sa famille avec lui? qui sont ceux qui vont subir sa decision? que va t il changer avec sa decision? est qu il est capable de soulever la masse au CAM? si c est pour denoncer il s y est mal pris. ÎL FAUT ETRE BRAVE, COURAGEUX meme si on va dire que tu es indiscipliné et patou.................
Juste de passage (Somalie) le 05/11/2014 Ã 06:19
Bona la est fou ou quoi, il est amerloc qu'il paye le visa du cameroun il ya quoi meme
pourquoi tout ce tapage,
apres on viendra nous donner les lecon d'humuliter ici
ce message qu'il affiche en tout cas n'est pas celui de l'homme humble que le fou de londre est venu nous vendre ici.
dansls pays de roger milla et etoo, Bona c'est qui ?
pardon qu'il aille stimuler l'economie de son pays le portugal qui est en danger, les angolais son fatiguer les aider.
Bona a renoncer a la nationaliter camerounaise point final
qu'il arrete de jouer a l'interessant et prennentson visa comme toutle monde dans son cas y compris moi meme.
Bona la est fou ou quoi, il est amerloc qu'il paye le visa du cameroun il ya quoi meme
pourquoi tout ce tapage,
apres on viendra nous donner les lecon d'humuliter ici
ce message qu'il affiche en tout cas n'est pas celui de l'homme humble que le fou de londre est venu nous vendre ici.
dansls pays de roger milla et etoo, Bona c'est qui ?
pardon qu'il aille stimuler l'economie de son pays le portugal qui est en danger, les angolais son fatiguer les aider.
Bona a renoncer a la nationaliter camerounaise point final
qu'il arrete de jouer a l'interessant et prennentson visa comme toutle monde dans son cas y compris moi meme.
Quand on décide de fuir alors qu'on pouvait se battre pour faire changer quelque chose, c'est qu'on est lâche. Donc, BONA est lâche!
Voila en résumé le message de BONA sur son son mur facebook.
"Le Cameroun et la nationalité camerounaise, je m'en tape! Je suis américain et portugais a la fois, en plus, je suis une star de la musique, internationalement reconnue"
J’espère qu'il composera dorénavant uniquement en anglais (américain) et en portugais.
Mvog Mbi
T'as encore vu ce qu'a fait le Prof concernant les candidatures dans les ligues régionales? Ce qu'il refuse a gauche, il l'accepte a droite, tout simplement parce qu'il compte placer les uns, et écarter les autres. En tout cas, J'ai déjà compose mes dossiers pour repasser le BACC C 2014, ce grand Prof me fait de plus en plus honte.
Voila en résumé le message de BONA sur son son mur facebook.
"Le Cameroun et la nationalité camerounaise, je m'en tape! Je suis américain et portugais a la fois, en plus, je suis une star de la musique, internationalement reconnue"
J’espère qu'il composera dorénavant uniquement en anglais (américain) et en portugais.
Mvog Mbi
T'as encore vu ce qu'a fait le Prof concernant les candidatures dans les ligues régionales? Ce qu'il refuse a gauche, il l'accepte a droite, tout simplement parce qu'il compte placer les uns, et écarter les autres. En tout cas, J'ai déjà compose mes dossiers pour repasser le BACC C 2014, ce grand Prof me fait de plus en plus honte.
MVOG MBI
La nationalité est un attachement à une nation.Quand on te l enlève administrativement,on veut te détacher de cette nation.Alors, celui qui te détache de cette nation ne peut plus te demander de t en rattacher selon ses convenances ,alors qu il n y avait aucune obligation de t en priver.
Alors, pourquoi serait-il choquant de lui demander d appliquer ses propres lois?
e
e
La nationalité est un attachement à une nation.Quand on te l enlève administrativement,on veut te détacher de cette nation.Alors, celui qui te détache de cette nation ne peut plus te demander de t en rattacher selon ses convenances ,alors qu il n y avait aucune obligation de t en priver.
Alors, pourquoi serait-il choquant de lui demander d appliquer ses propres lois?
e
e

