Bon. Pour ne pas tenir un débat stérile ici sur les "guillemets", j'ai préféré faire un tour sur wikipedia qui n'est pas n'importe quoi.
Voila ce que dit Wiki: Les guillemets sont des signes typographiques de ponctuation. Leur principal usage est de mettre en relief une expression, un terme ou une citation. Les guillemets s’emploient aussi pour le discours rapporté et les dialogues. Ils sont parfois utilisés pour indiquer que le terme ou l’expression mis en avant n’a pas sa signification littérale ou habituelle — on parlera alors de guillemets ironiques.
Je laisse le soin au Toli de conclure.
Voila ce que dit Wiki: Les guillemets sont des signes typographiques de ponctuation. Leur principal usage est de mettre en relief une expression, un terme ou une citation. Les guillemets s’emploient aussi pour le discours rapporté et les dialogues. Ils sont parfois utilisés pour indiquer que le terme ou l’expression mis en avant n’a pas sa signification littérale ou habituelle — on parlera alors de guillemets ironiques.
Je laisse le soin au Toli de conclure.

