443603 messages.
Mvog Mbi a écrit le 28 août 2023 à 20h08
Quel est le président d'un club membre du comité exécutif qui allé au TAS parce qu'on lui aurait reproché de n'avoir pas versé les salaires aux joueurs?
Il faut éviter les amalgames.
LE TAS prend ses sentences sur la foi des statuts d'une fédération.Ce que je suis entrain de dire est simple.
Ce n'est le fait de n'avoir pas payé les salaires qui est à l'origine des déboires de la FECAFOOT au TAS;c'est tout simplement le non-respect des textes par la FECAFOOT.
Donc, quand on évoque ce problème, on ne doit pas le mélanger avec le problème des salaires.
Si d'ailleurs les plaignants ont eu gain de cause pour leur majorité, c'est tout simplement parce que la FECAFOOT n'a pas respecté ses propres textes.
Tu ne peux donc pas affirmé qu'au lieu de payer les joueurs, ils vont dépenser de l'argent au texte, sinon, on pourrait te répliquer qu'au lieu de respecter les textes et les contrats, la FECAFOOT préfère être condamnée à payer les les indemnités aux plaignants.
.
Quel est le président d'un club membre du comité exécutif qui allé au TAS parce qu'on lui aurait reproché de n'avoir pas versé les salaires aux joueurs?
Il faut éviter les amalgames.
LE TAS prend ses sentences sur la foi des statuts d'une fédération.Ce que je suis entrain de dire est simple.
Ce n'est le fait de n'avoir pas payé les salaires qui est à l'origine des déboires de la FECAFOOT au TAS;c'est tout simplement le non-respect des textes par la FECAFOOT.
Donc, quand on évoque ce problème, on ne doit pas le mélanger avec le problème des salaires.
Si d'ailleurs les plaignants ont eu gain de cause pour leur majorité, c'est tout simplement parce que la FECAFOOT n'a pas respecté ses propres textes.
Tu ne peux donc pas affirmé qu'au lieu de payer les joueurs, ils vont dépenser de l'argent au texte, sinon, on pourrait te répliquer qu'au lieu de respecter les textes et les contrats, la FECAFOOT préfère être condamnée à payer les les indemnités aux plaignants.
.
Merci de patienter...
JOHN BARRICK de MONACO a écrit le 28 août 2023 à 15h17
Le membres du comité exécutif sont ils des gens tombés du ciel? ce comité ne compte il pas en son sein des présidents de clubs?
Les gens font de la sorcellerie en plein jour et vous venez chercher des poux sur la tête d'un chauve.
On a vu ces mêmes présidents de Clubs rappeler le général Semengue alors que ce sont les mêmes qui avaient exigés et obtenus la suppression de la Ligue professionnelle et le départ du général. Ce sont des tels inconséquents qui viennent parler de respect des textes. Le problème de la Fecafoot n'est qu'un épiphénomène dans le microcosme hydrique qu'est devenu le Cameroun et démontre à quel point il sera difficile de changer les choses dans ce qu'ils appellent continent. Certains camerounais se complaisant dans ce désordre organisé.
Allons seulement.
Le membres du comité exécutif sont ils des gens tombés du ciel? ce comité ne compte il pas en son sein des présidents de clubs?
Les gens font de la sorcellerie en plein jour et vous venez chercher des poux sur la tête d'un chauve.
On a vu ces mêmes présidents de Clubs rappeler le général Semengue alors que ce sont les mêmes qui avaient exigés et obtenus la suppression de la Ligue professionnelle et le départ du général. Ce sont des tels inconséquents qui viennent parler de respect des textes. Le problème de la Fecafoot n'est qu'un épiphénomène dans le microcosme hydrique qu'est devenu le Cameroun et démontre à quel point il sera difficile de changer les choses dans ce qu'ils appellent continent. Certains camerounais se complaisant dans ce désordre organisé.
Allons seulement.
Merci de patienter...
Mvog Mbi a écrit le 21 août 2023 à 19h11
Pourquoi tant d'amalgames?
Est ce que les présidents de clubs auxquels on peut reprocher un mercantilisme excessif sont allés au TAS parce que la fecafoot les a condamnés pour n'avoir pas payé les salaires des joueurs?
Il me semble que les plaintes déposées au TAS sont relatives au non-respect des statuts de la FECAFOOT par le comité exécutif, donc, aucun rapport avec le problème des salaires.
Dois-je peut-être te rappeler que BAMBOUTOS la demande de BAMBOUTOS a été rejetée par le TAS justement parce que la FECAFOOT s'est appuyée sur ce manquement en ce qui concerne ce problème de salaire, et là, la FECAFOOT a gagné, même si on pouvait penser la FECAFOOt devant de l'argent à BAMBOUTOS, il aurait pu faire une rétention de sommes à hauteur des salaires non-versés.Mais,la décision est juste. Mais, d'où vient-il que certains ne comprennent pas que si la FECAFOOT a été condamnée sur d'autres dossiers, c'est aussi parce qu'elle même ne respecte pas ses propres textes, c'est aussi simple que cela.
Un exemple simple;Le président de la ligue de l'OUEST est élu de sa région comme ETOO l'a été au niveau fédéral.Qu'est ce qui explique que le président de la FECAFOOT signe son renvoi parce qu'il a refusé d'accorder le poste de sécrétaire à une personne qu'il voulait lui imposer?N'est ce pas l'abus de pouvoir?Non, si on veut que les choses changent, il faut que cela se fasse des 2 côtés.On peut demander aux présidents de clubs de changer pour que les choses avancent.Mais, si on pratique soi-même des actes de favoritisme comme ceux révélés sur cet audio,il ne peut pas y avoir progrès.
Pourquoi tant d'amalgames?
Est ce que les présidents de clubs auxquels on peut reprocher un mercantilisme excessif sont allés au TAS parce que la fecafoot les a condamnés pour n'avoir pas payé les salaires des joueurs?
Il me semble que les plaintes déposées au TAS sont relatives au non-respect des statuts de la FECAFOOT par le comité exécutif, donc, aucun rapport avec le problème des salaires.
Dois-je peut-être te rappeler que BAMBOUTOS la demande de BAMBOUTOS a été rejetée par le TAS justement parce que la FECAFOOT s'est appuyée sur ce manquement en ce qui concerne ce problème de salaire, et là, la FECAFOOT a gagné, même si on pouvait penser la FECAFOOt devant de l'argent à BAMBOUTOS, il aurait pu faire une rétention de sommes à hauteur des salaires non-versés.Mais,la décision est juste. Mais, d'où vient-il que certains ne comprennent pas que si la FECAFOOT a été condamnée sur d'autres dossiers, c'est aussi parce qu'elle même ne respecte pas ses propres textes, c'est aussi simple que cela.
Un exemple simple;Le président de la ligue de l'OUEST est élu de sa région comme ETOO l'a été au niveau fédéral.Qu'est ce qui explique que le président de la FECAFOOT signe son renvoi parce qu'il a refusé d'accorder le poste de sécrétaire à une personne qu'il voulait lui imposer?N'est ce pas l'abus de pouvoir?Non, si on veut que les choses changent, il faut que cela se fasse des 2 côtés.On peut demander aux présidents de clubs de changer pour que les choses avancent.Mais, si on pratique soi-même des actes de favoritisme comme ceux révélés sur cet audio,il ne peut pas y avoir progrès.
Merci de patienter...
Si aujourd’hui Paul Biya arrête tous les bandits et remets de l ordre dans le pays , sa cote de popularité grimpera à presque 99% car les camerounais savent que leur opposant ne valent rien . Mais le problème c est que popol prend tout son temps pour tout .
Merci de patienter...
@ New
C est Biya le problème. Il est incompétent
C est Biya le problème. Il est incompétent
Merci de patienter...
@Clovis
hahahahahhahhaha le dénominateur commun Biya, reallly??? C'est lui qui demande à DOmkeu d'abandonner des enfants bléssés à l'hopital sans argent? C'est lui qui demande aux présidents de clubs de payer 25000fcfa aux enfants des gens? C'est lui qui demande aux présidents de clubs de ne pas respecter leurs engagements pris en 2011 pour la proféssionalisation de notre football? Vous croyez que la facilité que vous cherchez en vous attaquant á Eto'o vous mènera où? Match truqué match truqué Famaya de panthére a été arrété en mondiovision face à Yafoot entrain de truquer le matche on le met dehors vous le defendez jusqu'à insulter les gens, c'est aussi Biya? Les immeubles construits sans permis de batir et sans respect des règles établies par l'état et qui s'éffondrent et tuent nos frères tous les jours c'est aussi Biya? Viens en Allemagne et vois ce que mes frères envoient au Cameroun comme saletés et choses gatées dans les conteneurs c'est aussi Biya? Je vous dis chaque jour, vous mes frères de l'ouest faites attention dans ce pays, les autres regardent et nous gagneront à faire profil bas car nous sommes tous comptables de la destruction de ce pays, le président avec son laxisme, sa paresse et son manque de rigueur, mais les camerounais dans leur ensemble et nous en particulier avions exploiter les failles de ce système. Depuis que le cameroun est performant sur la scène du football as tu déjà calculé le manque à gagner des faux maillots qui ont été vendus de manière frauduleuse? bref......... TOUT LE MONDE EST COMPTABLE DE LA DESTRUCTION DE CE PAYS ET SI ON DOIT CRITIQUER ON CRITIQUE TOUT LE MONDE.
Pour les plaintes á la FIFA et à la CAF, tu nous a vu où bavarder? On attend les resultats comme ceux du TAS, mais avant de partir si nous sommes chassés vous respecterez d'abord nos règles et sur ce point il n'y a pas de débat, car on ne fléchira pas. La saison qui arrive tu verras, comme vous croyez que la tolérance administrative est une norme. RDV le 1er septembre à la fermeture des inscriptions en Elite One et Two. Bonne journée à toi et je ne répondrai plus jusqu'au décision de la FIFA et de la CAF.
hahahahahhahhaha le dénominateur commun Biya, reallly??? C'est lui qui demande à DOmkeu d'abandonner des enfants bléssés à l'hopital sans argent? C'est lui qui demande aux présidents de clubs de payer 25000fcfa aux enfants des gens? C'est lui qui demande aux présidents de clubs de ne pas respecter leurs engagements pris en 2011 pour la proféssionalisation de notre football? Vous croyez que la facilité que vous cherchez en vous attaquant á Eto'o vous mènera où? Match truqué match truqué Famaya de panthére a été arrété en mondiovision face à Yafoot entrain de truquer le matche on le met dehors vous le defendez jusqu'à insulter les gens, c'est aussi Biya? Les immeubles construits sans permis de batir et sans respect des règles établies par l'état et qui s'éffondrent et tuent nos frères tous les jours c'est aussi Biya? Viens en Allemagne et vois ce que mes frères envoient au Cameroun comme saletés et choses gatées dans les conteneurs c'est aussi Biya? Je vous dis chaque jour, vous mes frères de l'ouest faites attention dans ce pays, les autres regardent et nous gagneront à faire profil bas car nous sommes tous comptables de la destruction de ce pays, le président avec son laxisme, sa paresse et son manque de rigueur, mais les camerounais dans leur ensemble et nous en particulier avions exploiter les failles de ce système. Depuis que le cameroun est performant sur la scène du football as tu déjà calculé le manque à gagner des faux maillots qui ont été vendus de manière frauduleuse? bref......... TOUT LE MONDE EST COMPTABLE DE LA DESTRUCTION DE CE PAYS ET SI ON DOIT CRITIQUER ON CRITIQUE TOUT LE MONDE.
Pour les plaintes á la FIFA et à la CAF, tu nous a vu où bavarder? On attend les resultats comme ceux du TAS, mais avant de partir si nous sommes chassés vous respecterez d'abord nos règles et sur ce point il n'y a pas de débat, car on ne fléchira pas. La saison qui arrive tu verras, comme vous croyez que la tolérance administrative est une norme. RDV le 1er septembre à la fermeture des inscriptions en Elite One et Two. Bonne journée à toi et je ne répondrai plus jusqu'au décision de la FIFA et de la CAF.
Merci de patienter...
@New, pour tous ces problèmes que tu cites, le dénominateur commun c'est Paul, biya et son régime., les coupables
Et ils vont déguerpir.
L' un des plus grands malheurs d' Eto'o ·c'est de s'être mêlé à ce régime.
Enfin, donc vous aussi, vous savez quil y'a des plaintes à la Fifa et à la CAF avant de faire feu de tout bois ?
Et ils vont déguerpir.
L' un des plus grands malheurs d' Eto'o ·c'est de s'être mêlé à ce régime.
Enfin, donc vous aussi, vous savez quil y'a des plaintes à la Fifa et à la CAF avant de faire feu de tout bois ?
Merci de patienter...
@Clovis
Qui a empêché que vous dénoncez ou contestez ? Il y a une plainte á la FIFA non pourquoi ne pas donc attendre les résultats et les décisions de ces enquêtes que vous avez demandées ? Ou bien vous-mêmes ne croyez pas à la FIFA et la CAF ? Ensuite tu es ici tu passes ton temps à parler du faux au Cameroun quand as-tu dénoncé les vins frelatés ? Les comprimés vendus au vu et au su de tous ? Les poissons pourris vendus partout au Cameroun, les aliments au formol dans nos marché, les aliments périmés de nos magasins ? Voilà la fecavolley où un entraineur camerounais a été débarqué après des titres et des victoires pour placer un blanc venu de nulle part et ensuite un président régulièrement élu a été chassé par le ministre des sports. Ça là vos amis qui tiennent la presse ne voient pas ça ? Parlons maintenant de Njitap président du Synafoc depuis 2016 qu'a t'il déjà fait pour améliorer les conditions de vie de nos footballeurs qui sont souvent payés 25000fcfa, il reçoit 1 millions d'euros de subvention annuel plus les cotisations des membres a-t-on déjà vu un bilan de cette structure ? Vous croyez que vous allez faire ce jeu sournois jusqu'à quand ? Les camerounais regardent mais ne disent rien, on nous traite de fourbe à cause des comportements pareils, je préfère des gens qui assument soutenir quelqu'un à cause de sa tribu car là au moins il est honnête que ce que vous faites là ou vous criez être pour le bien de tous et fermez les yeux sur le désordre de nos frères. Pour finir attendons les décisions de la CAF et de la FIFA ou bien c'est trop demandé ? hahahahaha
Qui a empêché que vous dénoncez ou contestez ? Il y a une plainte á la FIFA non pourquoi ne pas donc attendre les résultats et les décisions de ces enquêtes que vous avez demandées ? Ou bien vous-mêmes ne croyez pas à la FIFA et la CAF ? Ensuite tu es ici tu passes ton temps à parler du faux au Cameroun quand as-tu dénoncé les vins frelatés ? Les comprimés vendus au vu et au su de tous ? Les poissons pourris vendus partout au Cameroun, les aliments au formol dans nos marché, les aliments périmés de nos magasins ? Voilà la fecavolley où un entraineur camerounais a été débarqué après des titres et des victoires pour placer un blanc venu de nulle part et ensuite un président régulièrement élu a été chassé par le ministre des sports. Ça là vos amis qui tiennent la presse ne voient pas ça ? Parlons maintenant de Njitap président du Synafoc depuis 2016 qu'a t'il déjà fait pour améliorer les conditions de vie de nos footballeurs qui sont souvent payés 25000fcfa, il reçoit 1 millions d'euros de subvention annuel plus les cotisations des membres a-t-on déjà vu un bilan de cette structure ? Vous croyez que vous allez faire ce jeu sournois jusqu'à quand ? Les camerounais regardent mais ne disent rien, on nous traite de fourbe à cause des comportements pareils, je préfère des gens qui assument soutenir quelqu'un à cause de sa tribu car là au moins il est honnête que ce que vous faites là ou vous criez être pour le bien de tous et fermez les yeux sur le désordre de nos frères. Pour finir attendons les décisions de la CAF et de la FIFA ou bien c'est trop demandé ? hahahahaha
Merci de patienter...
Venir décider quelle équipe va monter, quelle équipe va descendre, c'est ça le professionnelisme ?
Pourquoi pour les Camerounais sort toujours un genre un genre comme ça la ?
Vous voulez embrouiller, nous savons bien ce que nous dénonçons et que nous contestons
Et ce n'est pas une cabale
Pourquoi pour les Camerounais sort toujours un genre un genre comme ça la ?
Vous voulez embrouiller, nous savons bien ce que nous dénonçons et que nous contestons
Et ce n'est pas une cabale
Merci de patienter...
Venir décider quelle équipe va monter, quelle équipe, c'est ça le professionnelisme ?
Pourquoi pour les Camerounais sort toujours un genre un genre comme ça la ?
Vous voulez embrouiller, nous savons bien ce que nous dénonçons et que nous contestons
Et ce n'est pas une cabale
Pourquoi pour les Camerounais sort toujours un genre un genre comme ça la ?
Vous voulez embrouiller, nous savons bien ce que nous dénonçons et que nous contestons
Et ce n'est pas une cabale
Merci de patienter...

