Mvog Mbi a écrit le 21 août 2023 à 19h11
Pourquoi tant d'amalgames?
Est ce que les présidents de clubs auxquels on peut reprocher un mercantilisme excessif sont allés au TAS parce que la fecafoot les a condamnés pour n'avoir pas payé les salaires des joueurs?
Il me semble que les plaintes déposées au TAS sont relatives au non-respect des statuts de la FECAFOOT par le comité exécutif, donc, aucun rapport avec le problème des salaires.
Dois-je peut-être te rappeler que BAMBOUTOS la demande de BAMBOUTOS a été rejetée par le TAS justement parce que la FECAFOOT s'est appuyée sur ce manquement en ce qui concerne ce problème de salaire, et là, la FECAFOOT a gagné, même si on pouvait penser la FECAFOOt devant de l'argent à BAMBOUTOS, il aurait pu faire une rétention de sommes à hauteur des salaires non-versés.Mais,la décision est juste. Mais, d'où vient-il que certains ne comprennent pas que si la FECAFOOT a été condamnée sur d'autres dossiers, c'est aussi parce qu'elle même ne respecte pas ses propres textes, c'est aussi simple que cela.
Un exemple simple;Le président de la ligue de l'OUEST est élu de sa région comme ETOO l'a été au niveau fédéral.Qu'est ce qui explique que le président de la FECAFOOT signe son renvoi parce qu'il a refusé d'accorder le poste de sécrétaire à une personne qu'il voulait lui imposer?N'est ce pas l'abus de pouvoir?Non, si on veut que les choses changent, il faut que cela se fasse des 2 côtés.On peut demander aux présidents de clubs de changer pour que les choses avancent.Mais, si on pratique soi-même des actes de favoritisme comme ceux révélés sur cet audio,il ne peut pas y avoir progrès.
Pourquoi tant d'amalgames?
Est ce que les présidents de clubs auxquels on peut reprocher un mercantilisme excessif sont allés au TAS parce que la fecafoot les a condamnés pour n'avoir pas payé les salaires des joueurs?
Il me semble que les plaintes déposées au TAS sont relatives au non-respect des statuts de la FECAFOOT par le comité exécutif, donc, aucun rapport avec le problème des salaires.
Dois-je peut-être te rappeler que BAMBOUTOS la demande de BAMBOUTOS a été rejetée par le TAS justement parce que la FECAFOOT s'est appuyée sur ce manquement en ce qui concerne ce problème de salaire, et là, la FECAFOOT a gagné, même si on pouvait penser la FECAFOOt devant de l'argent à BAMBOUTOS, il aurait pu faire une rétention de sommes à hauteur des salaires non-versés.Mais,la décision est juste. Mais, d'où vient-il que certains ne comprennent pas que si la FECAFOOT a été condamnée sur d'autres dossiers, c'est aussi parce qu'elle même ne respecte pas ses propres textes, c'est aussi simple que cela.
Un exemple simple;Le président de la ligue de l'OUEST est élu de sa région comme ETOO l'a été au niveau fédéral.Qu'est ce qui explique que le président de la FECAFOOT signe son renvoi parce qu'il a refusé d'accorder le poste de sécrétaire à une personne qu'il voulait lui imposer?N'est ce pas l'abus de pouvoir?Non, si on veut que les choses changent, il faut que cela se fasse des 2 côtés.On peut demander aux présidents de clubs de changer pour que les choses avancent.Mais, si on pratique soi-même des actes de favoritisme comme ceux révélés sur cet audio,il ne peut pas y avoir progrès.
Merci de patienter...

