PUBLICITÉ

Toli sous le manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
443603 messages.
SALOMON SALOMON de STRASBOURG a écrit le 21 octobre 2004 à 8h47
Bonjour à tous,

Maintenant que nous avons tous lu l'interview de WS qu'avons nous à dire? Tout cela nous amène à reconsidérer nos élucubrations et toutes nos gesticulations. Pour ma part c'est maintenant à Rigo de se dénuder et de parler, de nous parler de ses partenaires et du rôle joué par les dirigeants dans les séismes qui secouent notre foot ball.
Merci de patienter...
Smallpikin Smallpikin a écrit le 21 octobre 2004 à 7h59
The sooner this clown is pushed out, the better for our beloved Lions. He can give as many excuses as he wishes, but they won't win matches, not even against the like of Sudan. How pathetic? You are a coach and you cannot bring discipline to the team and you want anybody to take you seriously?
Merci de patienter...
bilanda ze bilanda ze de ebolowa a écrit le 21 octobre 2004 à 7h39
d abord merci pour tout ceux qui nous ont encore vote (rdpc)
vive papa PAUL BIYA
ensuite vive les lions et leur coach
et enfin VOS MAMANS vous qui votes l opposition et detester les lions
Merci de patienter...
pambe man pambe man a écrit le 21 octobre 2004 à 4h45
Ah oui j'oubliais pour le match de" gala" contre l'équipe rexona notons que le Chiffon nous dit que c'est Engogomo qui a lui empoché les 100.000 euros pour le compte du cameroun ,quelle farce .Je pense qu'à ce niveau le chèque est directement libellé à un compte de la fédé,dans les pays civilisés c'est ainsi que cela se passe ,au kamer c'est le représentant d'une cellule provisoire qui prend le pactole ,pour le remettre à qui ? that's the question.
Merci de patienter...
yeaaaaah!!!! yeaaaaah!!!! de okay!!!! a écrit le 21 octobre 2004 à 4h42
un peu facile la critique de schaffer, il est un peu temps d etre realiste, ca n est pas le moment de le virer, bien au contraire, il faudrait que son autorite soit affirmee... si on le vire il faut trouver un surdoue qui sache batir une equipe dans l urgence... avec tous les problemes qui existe deja... un peu difficile quand on voit ce qui peut se dire des uns et des autres sur ce site.
il ne faut pas oublier ce qu est un coach, il y a des choses dont il ne devrait pas avoir a se soucier... apres forcement certains diront que c est ca les realites du foot camerounais, je suis plus pour tirer les standards vers le haut que me complaire dans un systeme bancal en attendant le genie et l humanisme d un bienfaiteur europeen qu on nomme coach. ca marchait a une epoque ou l equipe n avait rien a perdre et se jetait corps et ames dans la bataille. aujourd hui le foot est une affaire de pro chacun sont boulot et celui des joueurs est de jouer... ou a-t-on vu des joueurs qui font la greve. celui du coach est de coacher et non de demander aux joueurs de revenir ni de trouver des match contre des equipes (styles Rexona), ne pas se soucier des faceties de tel ou tel joueur, ou de leurs problemes administratifs (passeport, visa, age????).Alors non Schaffer n est pas un surhomme, vous le decouvrez?
perso je ne m inquiete pas du tout. il fo toucher le fond pour vraiment rebondir, a mon sens le meilleur est a venir.
de grace arretez les grossiertes a propos de tel ou tel entraineur.
la solution est dans les pieds des joueurs pour cette qualification et cette coupe du monde, compter sur un nouvel entraineur est naif, sur une refonte de l encadrement est encore plus naif... il ne faut pas oublier le boulot de chacun et bien se rendre compte que Rome ne s est pas faite en un jour. alors pour l instant comptons sur nos joueurs et encourageons Schaffer sans oublier en parrallele d oeuvrer pour la hausse des standards... avant de detruire ta maison construis en une autre sinon tu dors dehors
Merci de patienter...
Boul bass Boul bass de USA a écrit le 21 octobre 2004 à 4h13
A tous
Je reviens sur le conflit SONG et Etoo.
Je suis tres desole lorsque je vois des camerounais se battre l'un contre l'autre, alors qu'ils ont un combat commun.
Mais je suis completement malade lorsque je vois des freres de sang ou d'une meme tribu se faire la guerre. Ceci ne peut que nous rendre faible en temps que Nation.Je pense a MILLA contre BELL, 2 cousins.
La mere de Bell et le pere de Milla sont cousin.
Bell contre Massing. Massing contre LiBih et maintenant Etoo et Wome contre Song. J'ai choisi ces cas que je connais et que je suis aussi du meme village que c'est gens la. Tout ce beau monde est soit du meme village soit de village voisin ou tout simplement du meme quartier.
Ces divisions regionales ont coute et continu a couter cher a toute une nation. Ce n'est pas juste.
Chers compatriotes, arretons cette guerre entre frere. car ca nous affaibli en tout que nation. Et c'est l'enemi qui profite. Dieu seul sait que l'enemi est tres present et il ne dort.
Le triomphe du Cameroun passe par cette prise de conscience collective.
Bonne journee a tous.
Merci de patienter...
Muna Muna Muna Muna de Montreal a écrit le 21 octobre 2004 à 4h00
sdsd
Merci de patienter...
Boul bass Boul bass de usa a écrit le 21 octobre 2004 à 3h52
A Bon et Ekargator
Il est peut etre temps d'avancer le debat.
Vous nous fatigue deja avec vos support de Schaffer et Lechantre.
Comme si le monde ne contenait que ces 2 entraineurs.
Lechantre est parti, bye , bye.
Schaffer n'arrive pas a controler ses poulains , il est temps ,aurevoir.
Depuit 2ans ,2 grands amis et pilliers de la nat se font la guerre. Song et Etoo. Notre cher coach, incompetent n'arrive pas a se faire respecter et maitrisez le groupe.Il doit donner la chance au millier de coach que le monde compte pour aider la Cameroun.
Si vous jouez les lobbyiste des ces 2 coachs . allez a Yaounde. C'est Yaounde qui recrute et renvoi les coach.
J'aime Song, Il est meme l'ami d'un ami. Mais je dis qu' il n'a pas tres bien jouer son role de Capitaine.
Un capitaine doit etre le defenseur des joueurs et non du coach ou les dirigent. il Ne doit pas etre considerez comme un traire.
Je dis a nos jeune frere de cultiver les grandes valeurs morales, comme le courage, la franchise, l'honnete. Meme en ces temps de crise moral que connait notre pays.
l'argent c'est bien , mais apres l'argent il va reste l'amour vraie entre concitoyen et pour notre pays.
Merci de patienter...
YC (Mtl, QC, CA) YC (Mtl, QC, CA) a écrit le 21 octobre 2004 à 3h35
Monsieur Winfried Schaffer, arretez de faire des sous-entendus. Dites clairement ce qui se passe! Nous savons bien qu'il y a des tensions au sein des lions. Pourquoi est-ce que Mba.mi, Eto'o, Makoun et meme Emana grevent? Pourquoi est-ce que vous louez les merites de Song a chaque deux lignes? Soyons serieux tout de meme!

Pour revenir a l'equipe, Le coach est nul a c.h.i.e.r. Vous parlez de Lechantre qui a herite d'un systeme mis en place par Leroy. Ou est le probleme? Le travail a ete bien fait, le jeu etait fluide, tous les camerounais voyaient un jeu agreable dans l'equipe du Cameroun. Et le match contre la France? Le Cameroun etait l'une des plus agreables nations a regarder! Les preuves sont la. Analysez objectivement le jeu au lieu de vous baser sur des statistiques, n'est-ce pas le tout-puissant Ekargator. Vous avez ete avec Colonna et puis Schnigger. Ok d'accord! What's next? Desole de vous decevoir mais ca ne nous emeut pas. Si vous etes aussi bien place dans le milieu du foot, que faites-vous pour votre pays? Que faites-vous concretement? Je sais que comme tout bon camer, vous me demanderez ce que je fais moi-meme. Je n'ai pas votre pouvoir ni votre influence mais mon temps viendra. Je represente comme tous les jeunes de ma generation l'avenir du pays. Nous sommes la conscience qui a manque a nos dirigeants. Mais ne m'attaquez point, ce serait tellement pueril de votre part, vous meritez mieux apres tout! Heinn tout-puissant Ekargator Goldorak!

Schaffer vient nous embrouiller ici avec des p.u.t.a.i.n.s de sous-entendus comme si c'etait les dirigeants qui l'empechaient de developper un fond de jeu. Nous ne savons pas ce qui se passe derriere le rideau. Nous ne faisons que regarder les matchs. Et nous avons mal au coeur de voir les joueurs se prelasser mediocrement sur le terrain! Qu'on lui pose des questions plus dures sur son systeme de jeu. Qu'il arrete de dire que toutes les equipes n'ont plus peur d'affronter le Cameroun. Restons la a ne pas travailler serieusement le collectif et sous-estimer l'adversaire puis enfin s'etonner que l'on ne foute rien!

Schaffer ne sera jamais chasse de la nat. Il a un contrat avec PUMA qui n'engage pas les lions. C'est lui meme qui le dit. Un coach qui ne vous coute presque rien, qui est la juste pour se faire une place, qui prepare sa sortie en douce. Les exemples ne manquent pas. Eto'o a voulu se retirer des lions apres la victoire contre la CI. Puis Eto'o est parti rencontrer les autorites camerounaises avant le match contre le Soudan. Eto'o revient a paris et Regardez ce qui lui est arrive. Quel "malheureux" hasard!

Je crois qu'il est temps d'arreter de rever pour la Coupe du monde 2006. Avec tout le bordel qui regne et le temps qu'il faudra pour le nettoyer! DAMN!
Quelqu'un a dit que nous allons gagner la CM2006. Non mais c'est la blague du siecle je crois! Coluche n'aurait pas fait mieux! Mais felicitations! Elle a eu le merite de m'avoir fait sourire!

Nous voulons que la situation s'arrange pour les annees a venir. On veut au moins se qualifier pour la CAn2006, CAN qui va marquer une nouvelle ere comme ce fut le cas en 1998. Nous en avons une possibilite si L'Egypte finit 4ieme du groupe! Sinon nous serons repartis pour ce passage a vide de 1992 a 2000. Ca fait 8 ans. Faites votre calcul!

Quand on entend ce que Mayebi dit (je prefere encore Engommo parce kil est un peu plus prolixe) on se demande si on parle de la meme equipe. Quand on voit l'inactivite, l'immobilite, l'aphasie du ministre des sports, on est tristement amuse. Comment un ministre des SPORTS peut-il manquer autant de souffle??

Je crois qu'il ne s'agit plus de faire des revelations voilees ou encore des fausses confidences! Nous avons six mois pour nous remettre sur le droit chemin. Il est grand temps que les choses changent. Ahh j'oubliais, mais nous sommes partis pour 7 ans encore d'inertie...

Sportivement!
Merci de patienter...
guyzoducamer guyzoducamer de blind river-canada a écrit le 21 octobre 2004 à 3h31
Makala, je ne sais pas si tu travailles sur camfoot, mais je trouve que tu sais bien les défendre en utilisant certains éléments de l`interview de windfried schaeffer. Mais tu oublies que il y a à peine deux jours, un de vos articles avait pour titre "WS s`offre 50000 Euros...". Or voila schaeffer qui le dément fermement . C`est bien beau de dire que vous ne pouvez pas citer les noms, mais quand vous publiez ce genre d`info, il faut au moins que vous ayez vu remettre un chèque à MR schaeffer...en tout cas tout cela manque de crédibilité...
Autre chose, cette interview révèle aussi autre chose, mais je m`étonne que personne n`en parle. Windfried schaeffer n`est pas loin d`insinuer que que Eto`o n`était pas vraiment malade...Donc ce serait un grand lache qui n`a pas voulu avouer qu`il veut quitter les lions. Son accident était peut être une punition...bref cette interview révèle pas mal de choses en fait
Merci de patienter...

LA CHRONIQUE DE M. GWOD

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist