443603 messages.
Le Cameroun est vraiment un pays a part. Comme les camerounais eux-mêmes se surnomment'' Le continent''. Mais ils oublient souvent que sur un même continent on peut avoir des pays plus avancés que d'autres.
Voila un pays qui prétendument a un ancien international a la tète de sa fédération de football. Ce qui en soit devrait être une très bonne chose, mais la aussi on est au Cameroun. Voila que comme c'est encore et toujours au Cameroun, ou on fait les choses d'une manière Camerounaise, c'est finalement un vieillard croulant de plus de 90 ans qui va choisir nouveau sélectionneur de l'équipe nationale de football. N'oublions pas on est au Cameroun et tout cela est normal. Ce vieillard, a part se faire appeler pompeusement ou par flagornerie le 1er sportif du pays , a quelles compétences dans le domaine? Quand on voit la façon dont il dirige le pays avec (in)compétence depuis plus de 40 ans, on se dit que demain ce n'est pas la veille. Et comme on est au Cameroun, il n' y aura personne pour dire quoi que se soit. On va tous applaudir, s'assoir sur nos fesses et chercher plus tard un bouc émissaire, des les premiers mauvais résultat. J'ai envie de dire:
QUEL GACHIS!!!!!.
Voila un pays qui prétendument a un ancien international a la tète de sa fédération de football. Ce qui en soit devrait être une très bonne chose, mais la aussi on est au Cameroun. Voila que comme c'est encore et toujours au Cameroun, ou on fait les choses d'une manière Camerounaise, c'est finalement un vieillard croulant de plus de 90 ans qui va choisir nouveau sélectionneur de l'équipe nationale de football. N'oublions pas on est au Cameroun et tout cela est normal. Ce vieillard, a part se faire appeler pompeusement ou par flagornerie le 1er sportif du pays , a quelles compétences dans le domaine? Quand on voit la façon dont il dirige le pays avec (in)compétence depuis plus de 40 ans, on se dit que demain ce n'est pas la veille. Et comme on est au Cameroun, il n' y aura personne pour dire quoi que se soit. On va tous applaudir, s'assoir sur nos fesses et chercher plus tard un bouc émissaire, des les premiers mauvais résultat. J'ai envie de dire:
QUEL GACHIS!!!!!.
Merci de patienter...
Le problème du Cameroun ce n est pas Paul Biya. Le problème du Cameroun ce sont les Camerounais eux meme . Nous avons une drôle de façon de réfléchir. D ailleurs meme nous refusons de faire des analyses et d utiliser notre cerveaux
Merci de patienter...
Tout le monde est jaloux d Etoo et de Song. Retenez ceci , quand on est incompétent, cela ne se cache pas . Le gangstérisme ne donne pas de résultats. Recrutez les vrais joueurs. Arrêtez avec les règlements de comptes et les atalakou. Un grand joueur n est pas forcément un bon gestionnaire ou un bon coach . Les marabouts ont voulu divertir les camerounais comme d habitude en faisant croire que la défaite des lions était a cause d une certaine tribue . Heureusement que pour une fois le common sens a prévalu . Que Song aille entraîner une équipe sur place et apprends vraiment le métier
Merci de patienter...
L oreillard au gnouf, le Gnouuuuuuf !!!!! :-)))))
Merci de patienter...
TPO,
Ce sont des gros mots des économistes. Le Cameroun est en récession permanente depuis la dévaluation.
Depuis cette époque le pays ne s'est plus jamais retrouver économiquement parlant. Il est passé tour a tour sous ajustement structurel , puis PPTE. Tout cela a entrainer le démantèlement du petit tissu économique existant. Le pays est maintenant piloté a vue. Et avec les détourneurs professionnels au pouvoir ajouté a l'incompétence de Biya, C n'est pas demain la veille. Que chacun se cherche et soutienne sa famille sinon le pays n,existe que de nom.
Ce sont des gros mots des économistes. Le Cameroun est en récession permanente depuis la dévaluation.
Depuis cette époque le pays ne s'est plus jamais retrouver économiquement parlant. Il est passé tour a tour sous ajustement structurel , puis PPTE. Tout cela a entrainer le démantèlement du petit tissu économique existant. Le pays est maintenant piloté a vue. Et avec les détourneurs professionnels au pouvoir ajouté a l'incompétence de Biya, C n'est pas demain la veille. Que chacun se cherche et soutienne sa famille sinon le pays n,existe que de nom.
Merci de patienter...
Les rapports du FMI sont sans appelle. Le Cameroun est en plein récession et nos problèmes ne font que commencés
Merci de patienter...
Moi je ne parle plus, c est quasiment impossible de donner son point de vue sur n importe quoi au cameroun sans etre traiter de jaloux, de tribaliste etc... Le cameroun a de serieux problemes et je crois qu on continuera comme cela sur plus d un siecle. Le mal est tres profond . Voila un president d une federation qui echoue lamentablement, avec lui les victoires ont fuient le football camerounais, les intrigues ont trouvees un lit tres favorable a la fecafoot. on parle de tout sauf du football. on fait des grandes declarations mais rien de concret. tout es a l arret. voila meme nos opposants, le pays n a ni eau, ni lumiere, ni rien, le seul qui denonce meme un peu est traite de tous les noms , les autres sont plus concentres a s attaquer au principal opposant. popol meme est dedouaner sur tout (Il sera encore elu president) Moi meme je voterais pour lui car c est le president que nous meritons. En attendant, parlons des fait divers , rions, buvons et mettons nos longues bouches dans les problemes des autres.
Merci de patienter...
Bonsoir à tous mangez les mangues et laissez les dirigeant du foot faire leur travail EToo est une bénédiction que Dieu nous a donné bien les Camerounais sont autodestructeurs et égocentriques allez dans tous les pays en Afrique vous n"aurez pas un footballeur de son genre quelques"un qui aime son pays il a raison pour être président de la Fecafoot il faut avoir beaucoup d"argent vous le savez bien partout au monde qui dit foot dit argent de grâce moins de commérage à bientôt
Merci de patienter...
Bonsoir à tous mangez les mangues et laissez les dirigeant du foot faire leur travail EToo est une bénédiction que Dieu nous a donné bien les Camerounais sont autodestructeurs et égocentriques allez dans tous les pays en Afrique vous n"aurez pas un footballeur de son genre quelques"un qui aime son pays il a raison pour être président de la Fecafoot il faut avoir beaucoup d"argent vous le savez bien partout au monde qui dit foot dit argent de grâce moins de commérage à bientôt
Merci de patienter...
Si vous autorité camerounaise ne cherchez pas à changé le comportement d'éto'o visa-vis des joueurs qu'il a offensé ets aux préalables le otes des pouvoirs sois disant de dirigent ex joueurs cadres sans réelles formations de base qui teint sont langagent de dictature aux joueurs. Sachez que sur cette effet l 'irresponsabilité que vous laisser faire eto'o portera atteinte au espérance du football camerounais toutes entiers d'année en année jusqu'à se que vous changé vos mauvaises abitudes ets point de vus sectarisme voirs racistes dans un pays qui est le notre aux.multiples ethnie ets confessions coutumiers à auteurs des s'entraîne ets n'oubliers pas.ets n'oubliers jamais que le cameroun est un carrefours cultures entre l'Afrique de l'ouest ets l'Afrique centrale , cela dit le foot camerounais ne peut pas être une poubelle des idée biscornue ,de samuel eto'o nis de sa politique de football du chat ets la souris mette le dans vos tête si votre façon de construire se football n'est pas digne de fois avec des entrainneurs étrangers qui sache trié des joueurs de qualité sans la sale gueule de eto'o qui veut diviser les joueurs pour raigner sur eux le cameroun ne pourra plus à grand jamais prétendre au titre continentale note le biens ets merci bye bye
Merci de patienter...

