Les journées se suivent et se ressemblent pour Nîmes. En crise de résultats cette saison, Simon Ngapandouetnbu et les siens soufflent sur le chaud. En effet, après le match nul concédé face à Valenciennes le week-end dernier, ils viennent de s’incliner au Robert-Diochon face à Rouen. Une rencontre difficile pour les visiteurs en dépit des occasions de buts.
L’entraîneur Régis Brouard avait hâte de prendre les trois points de la rencontre. C’est d’ailleurs Rouen qui va s’offrir les premières occasions de ce match. Malheureusement, la ligne d’attaque ne sera pas efficace. Les opportunités vont se multiplier mais les filets ne vont pas trembler. Dans une situation inconfortable, Nîmes a mis le point d’honneur au niveau de l’attaque. Le dispositif déployé par Adil Hermach n’a pas tenu la promesse des fleurs.
Il a fallu attendre la 32’ de jeu pour voir Rouen prendre l’avantage au score. Charles Abi va profiter d’une erreur défensive de Nîmes pour crucifier Simon Ngapandouetnbu (1-0). Les visiteurs dos au mur vont essayer de revenir dans la rencontre en vain. Car le sort était déjà scellé. Avec cette 9e défaite de la saison, Nîmes est 15e au classement avec 16 points pris en 19 matchs. La situation se complique davantage pour l’international camerounais et ses coéquipiers.